Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers une épidémie de plaintes et de recours contre la gestion de la crise par l’exécutif

Emmanuel Macron l’a martelé, mercredi soir, à Mulhouse (Haut-Rhin) : « Nous devons n’avoir qu’une obsession, être unis. » Tout le monde ne semble pas d’accord… Alors que le cap fatidique de l’épidémie de coronavirus n’a pas encore été atteint dans l’Hexagone et que de nombreux morts seront à déplorer dans les jours à venir, le gouvernement va devoir faire face également à une multitude de recours en justice.

 

Plaintes contre des ministres devant la Cour de justice de la République, référés au Conseil d’État et menaces de commissions d’enquêtes parlementaires de la part de l’opposition : de nombreuses voix s’élèvent pour critiquer la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. 20 Minutes en dresse la liste…

 

 

Confinement oblige, la Cour de justice de la République (CJR) a fermé ses portes il y a dix jours. Mais quelqu’un est tout de même chargé de relever le courrier. Dans la pile, celui-ci a trouvé, selon nos informations, cinq plaintes visant nommément des membres du gouvernement : le Premier ministre, Édouard Philippe, l’ex-ministre de la santé, Agnès Buzyn, et son successeur actuellement en poste, Olivier Véran.

Elles émanent de particuliers ou d’associations telles que le Mouvement international pour les Réparations ou l’Association pour la sauvegarde du patrimoine martiniquais, et accusent les ministres d’homicides involontaires, de mise en danger de la vie d’autrui ou de non-assistance à personne en danger. La Cour de justice de la République est la seule institution capable de juger des ministres pour des faits commis dans l’exercice de leurs fonctions.

Elle devrait d’ailleurs bientôt recevoir une nouvelle plainte rédigée par le collectif C-19 qui revendique aujourd’hui l’adhésion de 4.000 soignants en France dont Emmanuel Sarrazin, urgentiste à SOS-Médecins à Tours (Indre-et-Loire).

« On critique l’impréparation et le manque d’anticipation du gouvernement, justifie-t-il. Quand je lis dans Le Monde qu’Agnès Buzyn avait alerté son gouvernement en janvier et que j’ai vu arriver chez moi, fin février, des malades qui revenaient de zones à risque (Italie, Chine, etc.) sans protection, je me suis dit que ce n’était pas possible… »

Et n’allez pas dire au praticien qu’il va à l’encontre de l’unité nationale indispensable en ces temps difficiles.

« On ne dépose pas plainte pour le buzz : j’ai perdu un ami du Covid-19 ! Je nous vois comme des lanceurs d’alerte. C’est nécessaire pour avoir des moyens. Par exemple, à l’hôpital de Tours, aujourd’hui, nous n’avons plus d’écouvillons pour faire les dépistages… »

[...]

La droite réclame déjà une commission d’enquête parlementaire

Officiellement, à Matignon, il n’y a « aucune inquiétude particulière » sur le front politique.

« Le temps est à l’unité nationale. Si certains veulent déposer plainte ou réclamer des comptes alors qu’on bosse, qu’ils le fassent !, tacle un conseiller d’Édouard Philippe. Les Français jugeront sur pièces… »

[...]

Déjà des modèles de plaintes en ligne pour les particuliers

Effet d’aubaine ? Volonté de faire le buzz ? Le magnifique monde d’Internet s’est enrichi, lundi, d’un nouveau site baptisé « Plaintecovid ». Bruno Gaccio, humoriste et ancien auteur des Guignols de l’Info, revendique sa création. Aujourd’hui très critique envers la politique menée par Emmanuel Macron, il propose via ce site des formulaires de plaintes préremplies pour « le personnel médical », « les personnes malades » ou « non-malades » avec les conseils pratiques pour pouvoir les envoyer.

 

 

Contacté par 20 Minutes ce jeudi matin, le parquet de Paris – dont dépend notamment le pôle Santé Publique – indiquait n’avoir reçu pour l’instant aucune plainte contre X déposée en raison de la crise sanitaire du coronavirus.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Légitimité des élites, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Arrêtons avec les "commissions d’enquête" ! A bas la République ! Soyons sérieux et prions pour le retour du gentil dauphin Louis XXème.

    On ne va pas tout de même demander à ce doux prince de remplir une attestation de déplacement Cerfa pour le mener, entouré d’un immense concours d’un peuple enthousiaste, se faire oindre et couronner à Reims ?

    Après, il y aura banquet et toucher des écrouelles.

     

    Répondre à ce message

  • Menaces de mort sur le professeur Raoult : l’enquête confiée au parquet de Nantes
    Le Big Pharma serait-il aux abois ?
    Lorsque l’on entend les monceaux de conneries déblatérées par Cymes dans la boite à cons on se dit que même un animal sensé n’en voudrait pas comme véto !...

     

    Répondre à ce message

  • Pas de masques pour les soignants, pas de test pour les sans dents.
    C’est une honte, un scandale sans précédent.
    Fautes impardonnables.
    Sanctions / Démission

     

    Répondre à ce message

  • Les masques ne servent à rien, sauf pour les élites et la populace roturière n’en a pas besoin de fait cette plèbe n’est pas encore intéressante à secourir pour le moment car le vaccin de Big Pharma arrivera dans quelques temps tel un sauveur suprême.
    Profitant de cette opportunité juteuse les mêmes salopards se goinfreront encore et encore sur le dos du petit peuple !

     

    Répondre à ce message

  • #2419329

    "Les Français jugeront sur pièces", d’accord, on en a une collection. Il n’y a pas "impréparation", il y a préméditation.

     

    Répondre à ce message

  • Pourtant Kouchner est ravi de la façon dont le gouvernement gère la crise.
    Les morts ils s’en fiche. Ou peut-être pas quand même ?

     

    Répondre à ce message

  • #2419373

    En attendant, il s’agit de ne pas attraper cette saloperie de virus, car ces monstres ne l’auront pas, eux :

    " On atteindra les 600 000 cas dans le monde dans la soirée. On était à 300 000 il y a 5 jours, on double donc bien tous les 5 jours pour le moment et depuis des semaines, ce qui, sans ralentissement, suppose plus d’1,2 million de cas le 3 avril et 2,4 millions de cas le 8 avril."

    Source Coronavirus Live

     

    Répondre à ce message

    • Et la grippe saisonnière 2019/2020 par rapport à l’année 2018/2019, ça donne quoi le nombre de mort ? tu t’es renseignée au lieu de crier au loup comme tous les zombies ?
      Et me sors pas les chiffres en France, c’est bidon. Comment affirmer un nombre de mort précis du conarovirus, sans dépister tout le monde. Tu as fait des études, tu trouves pas que ça merde un peu niveau stats.... Mdr. Toujours drôle de te lire, merci au moins pour ça.

       
    • #2419582
      Le Mars 2020 à 06:31 par L’articulation du mensonge et de la supercherie
      Vers une épidémie de plaintes et de recours contre la gestion de la crise par (...)

      La Chine c’est déjà fini. en suite combien de mort chez les enfants, combien chez les sportifs, ce virus ne tue que les polypatologies, les vieillards, les immunodéficient ?
      En suite pour un virus extrêmement mortel 600 000 infectés pour 7 milliards on est loin de l’hécatombe
      Mais ce n’est que mon avis et je ne suis pas professeur docteur ou spécialiste
      Mais j’ai l’impression que ce virus va faire du bien à la sécu et aux assurances et que ce virus semble bien capitaliste
      Sans parler des droits de succession que va empocher l’état sur les héritages
      Moi je l’aurais pas appelé covid19 mais Minc19 ou Attali19 ou BlackRock19

       
    • #2419632

      Le 22 mars 2003 le nombre de décès du fait de la canicule s’élève à 19 490 en France et à 20 089 en Italie ; pour l’ensemble de l’Europe, il est de l’ordre de 70 000 et L’année 1983, avec 92 000 décès sur la période juillet-août
      L’année dernière 7 200 victimes grippe
      Le nombre de décès attribuables au tabac serait de 73.000 par an en France ..je vois ni Buzyn ni Macron ni Veran faire quoi que ce soit contre
      Ils encaissent pourtant les taxes de ces meurtres
      Attendons d’avoir le recul sur cette histoire propagée par les médias en boucle
      Rappelons nous de Tchernobyl, du sang contaminé et de tous les mensonges que l’on nous racontent sans cesse l’Anthrax ,l’affaire des bébés tués dans les couveuses par des soldats irakiens, les vilains fascistes orthodoxes serbes qui assassinaient les malheureux musulmans en Serbie, l’Ukraine, la Libye, le Yémen, Soudan , Koweït, Rohingya les Kurdes....l’histoire de l’affaire et Total à Toulouse, l’usine Seveso France ou la catastrophe de Bhopal (Inde) qui survient dans la nuit du 3 décembre 1984. Du a l’explosion d’une usine d’une filiale de la firme américaine Union Carbide produisant des pesticides et qui a dégagé 40 tonnes d’isocyanate de méthyle dans l’atmosphère de la ville.
      Cet accident industriel tua officiellement 3 828
      Faut pas réagir sous émotion ni automatiquement en réaction faut faire attention être prudent
      Mais se méfier de ce que raconte les médias l’Etat la propagande
      Amicalement

       
    • #2419642

      @ Articulation du mensonge et de la Supercherie ,

      Je ne dis pas le contraire, cette crise sanitaire clot a merveille la réforme des retraites entamée par les dignitaires du régime macroniste, en effet ! Tout ceci serait risible si ce n’était qu’une vague farce, mais les monceaux de cadavres nous rappellent l’horreur de la tragédie. Cela remet en perspective de nombreuses choses, des priorités. Le plan satanique est dressé depuis longtemps chère "Articulation du mensonge et...." Faisons notre possible pour y vivre à l’écart. Vivre selon notre plan à nous.

      Dans mon commentaire je dis juste que nous devons faire attention à ne pas attraper cette saloperie de virus créé de toute pièce , car il existe bel et bien. Dans mon village il ya 4 cas recensés par la presse locale, et je connais un gars de mon âge, bien comme il faut, qui a été transporté à Bordeaux.

      ’ ai beaucoup de contacts en Espagne, la situation est tragique , ils n’ont plus de place dans les morgues et entassent les cadavres dans des patinoires et des camions réfrigérés. Il y’a 35% des victimes qui n’ont pas 65 ans, c’est beaucoup trop.

      Le Covid 19 n’est pas une grippe. Saisonnière ! Il semble plus mortel, ses formes graves peuvent toucher des catégories de patients plus larges. Ceci n’est pas une Fake News, il y’a des drames dans le sud de l’Europe , partie du monde que je connais bien.

      Il y a toujours de grosses inconnues sur le taux de létalité du Covid-19 et il varie probablement en fonction de la qualité des systèmes de santé. Cela étant dit, " il tourne autour de 2% en moyenne, soit environ 20 fois plus que pour les virus de la grippe saisonnière qui circulent actuellement", expliquait récemment le Pr François Balloux, de l’University College de Londres.

       
    • #2419728
      Le Mars 2020 à 10:32 par L’articulation du mensonge et de la supercherie
      Vers une épidémie de plaintes et de recours contre la gestion de la crise par (...)

      @Identité effacée
      JE NE DIS PAS LE CONTRAIRE JE DIS JUSTE ATTENTION A LA PROPAGANDE
      Mais protégeons nous tout de même
      Juste faisons attention au cas de décès, vu que nous ne pratiquons aucun test sur les morts
      Un pourcentage peut être attribué a des victimes sans que le Covid 19 en soit la cause première
      L’Etat n’est plus a un mensonge prés
      Et tout va être bon pour nous confiner, esclavagiser, museler
      http://www.leparisien.fr/economie/c...
      Tout sera bon pour lutter contre E&R, les Gilets Jaunes, les mouvements comme l’OSRE, Guerre de Classe, Civitas, l’AF, etc...
      N’oublions jamais qui est notre ennemi
      Amicalement

       
    • #2419786

      Nous avons la meilleure propagande démocratique du monde., c’est certain. Faites attention à vous car ce truc est une saloperie, je le confirme pour l’avoir vécu pendant 6 jours. Une saloperie de maladie. Contrairement à la grippe, ce truc ne vous clouera pas forcement au lit pendant les premiers jours. Je précise que je revenais d’Espagne. Je n’ai appelé personne, bien trop peur de passer par la case hôpital , je men suis sortie toute seule et j’ai quelques séquelles dans la voix et ma respiration anormalement rapide. Ainsi qu’une fatigue qui m’accable. Mon compagnon l’a eu aussi. On va bien, mais faites attention à vous, vos parents et vos gosses

       
    • #2419819
      Le Mars 2020 à 11:48 par L’articulation du mensonge et de la supercherie
      Vers une épidémie de plaintes et de recours contre la gestion de la crise par (...)

      Merci mais là où j’habite y’a pas une ame à la ronde
      Nous passons des jours sans voir personne sauf parfois le facteur que des bois et des prairies
      Pour voir quelqu’un faut prendre la voiture
      Salutation

       
  • Excellent le tweet de Quatremerde,

    Qui rapporte les conneries de Patrick liste Cohen

    nous disant que personne n’avait prévu l’ampleur d

    de la crise ?

    Pas même Agnès Buzyn avec son Tsunami

    avant de démissionner : https://www.egaliteetreconciliation...

    Comme disait Audiard, aux cons je ne leur parle pas, ça les instruit. Mais là, trop c’est trop.

     

    Répondre à ce message

  • « Sarrazin... Abad... Buzyn... » je crêpent les chignons et grattent de l’argent la ou ils peuvent.
    _ « François... Christophe... Benoît... » regardent, Subissent, meurent ou payent les impôts qui vont aller dans les poches des plaignants (Sarrazin en l’occurrence).

    meuuuuuh, comme disait DeGaulle, les français sont des veaux.

    #CestSigné

     

    Répondre à ce message

  • #2421375

    Ce peuple est maudit !
    Il a fallut que cette catastrophe tombe aux momemt où la France est "dirigée" par la plus belle brochette de larves et d’incompétants !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents