Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une guerre invisible contre la population

L’esclavage moderne

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #181402
    Le 5 juillet 2012 à 09:52 par Philippe L
    Une guerre invisible contre la population

    On s’approche de la vérité, mais elle est encore loin. La monnaie, encore moins le mode de création monétaire, n’est pas le coeur du système. Le coeur, c’est la raison pour laquelle on recourt à la monnaie, et cette raison est ce que la Civisme appelle "Largent", c’est-à-dire la croyance que la notion de valeur marchande est nécessaire pour échanger. C’est parce que nous sommes tous pétris de cette croyance (qui n’a aucune dimension sociale, même si elle a des conséquences antisociales) que nous ne concevons pas d’autre moyen d’échange que la monnaie et que nous sommes prisonniers du système monétaire (Monopoly grandeur nature). Tant que l’on ne comprend pas ça, on tourne en rond, et le système se marre !

    "La Révolution proprement dite verra le triomphe de l’Egalité qui est le leitmotive des révolutions. Quoique aucun événement passé ne mérite le titre de « Révolution » en regard de ses résultats, certains peuvent se le voir décerné en raison des intentions égalitaires qui animaient leurs acteurs principaux. Outre l’invocation de l’Egalité (ou de ses déclinaisons : Liberté et justice), ces intentions se manifestèrent par leurs assauts contre les différents remparts de Largent. Il était en effet impossible de concevoir et d’atteindre Largent, sans s’attaquer en vain — sauf pour en tirer les leçons — à tout ce qui lui sert d’écran successif. Les premiers « révolutionnaires » virent la cause de l’inégalité dans le gouvernement (1789-1792), les suivants, dans la bourgeoisie (1917). Aujourd’hui, les plus avancés des dissidents dénoncent les banques, et quelques-uns, la monnaie. Il est clair que les idées révolutionnaires suivent un chemin qui mène à Largent que seul le Civisme a, pour le moment, identifié comme l’ennemi. Pourtant, qu’est-ce que l’opposition mondialistes/patriotes dont parlent les dissidents, si ce n’est la lutte entre Largent (mondialisme) et l’Egalité (patriotisme) ?" (Extrait de : Profession de foi d’un révolutionnaire)

    http://philippelandeux.hautetfort.c...

     

    Répondre à ce message

  • #181422
    Le 5 juillet 2012 à 10:48 par Matthieu01
    Une guerre invisible contre la population

    Salut à tous,

    Rien à voir avec le contenu de la vidéo mais depuis quelques jours toutes les vidéos Dailymotion reprises sur E&R pèsent 2048Mo, chacune !, sur mon disque alors que leur taille bien inférieure ! Ca a commencé avec l’entretien ’présidentiel’ (^^) de juin (le problème est d’ailleurs le même directement sur Dailymotion). Les vidéos hébergées chez Youtube ne posent pas ce problème, mais sont désormais limitées à 15 minutes il me semble. Le téléchargement se fait sur la base de la taille réelle du fichier mais pour mon PC et mon disque dur, chaque élément prend bien 2.048Go...
    Pour info, j’utilise Free Download Manager, pourtant pratique et fiable.
    Si l’un de vous a une piste pour éclairer ma lanterne, je suis preneur !
    Bonne journée.

     

    Répondre à ce message

    • #181563
      Le Juillet 2012 à 14:22 par titicanar
      Une guerre invisible contre la population

      oui j’ai remarqué cela aussi les vidéos mettent du temps à se télécharger et sont plus volumineuses que d’habitude !
      j’utilise realplayer pour les dl, mais je ne sais pas trop quoi faire....

       
  • #181508
    Le 5 juillet 2012 à 13:16 par human
    Une guerre invisible contre la population

    L’énormité de la carte bleue illimité...
    Quant Dieu serait Tron de ce que Père Noël est à l’ordure... ?
    Dans le qui perd gagne, faites vos jeux...
    http://www.dailymotion.com/video/xb...

     

    Répondre à ce message

  • #181587
    Le 5 juillet 2012 à 14:58 par QuoVadis
    Une guerre invisible contre la population

    Il est curieux de constater que 3 présidents des Etats-Unis d’Amérique ont combattu fermement les banquiers prédateurs de la finance apatride, les "rubber barons". Ils ont été victimes d’attentats à plusieurs reprises. Pour Andrew Jackson, qui vécut durant sa vie avec une balle dans le corps mais qui n’en mourut pas, il en tira toute sa fierté en marquant comme épitaphe sur sa tombe à la fin de sa vie "J’ai vaincu la banque" (1845), il réussit en effet à faire dégager les requins pour un temps. Quant à Abraham Lincoln (1809-1865) et John Fitzgerald Kennedy (1917-1963), il est troublant de constater la synchronicité de leurs destinées, mais leur décision commune à 100 ans d’intervalle d’instaurer un dollar honnête basé sur sa vraie valeur et non sur une escroquerie leur coûta la vie. Lincoln voulut avec ses dollars greenback faire imprimer la vraie monnaie fédérale et Kennedy avec ses United States Notes de même, il en fit imprimer pour 4 milliards de $ de billets et devinez quelle fut la toute première décision de Lyndon Johnson alors vice-président et franc-maçon, dans l’avion qui l’amenait à Washington lors du décès du Président ? Eh bien ce fut d’abroger ces nouveaux billets et le décret présidentiel. Kennedy a été un président des US catholique et non franc-maçon, ce qui fut une exception dans l’histoire des US, car tous les présidents ont été FM du 33e degré, de Washington à Obama, et ce degré d’initiation comporte un rite d’obligation à la "consécration à Satan" (source Père Régimbald, mort d’une “crise cardiaque” en 1986 et Serge Monast "en 1996, tous 2 précurseurs de la lutte dénonçant le Nouvel Ordre Mondial, et qui ont été affublés de l’étiquette de "conspirationnistes", dénigrement ultime pour nier des faits avérés). On peut désigner les vrais "conspirateurs sionnistes", cherchez et vous trouverez !

     

    Répondre à ce message

    • #181652
      Le Juillet 2012 à 16:18 par rayan
      Une guerre invisible contre la population

      A propos du Titanic :
      La White Star Lines est achetée par J.P. Morgan et autres banquiers.

      3 banquiers les + riches du monde et contre la création de la FED, y périrent.

      $-Benjamin Guggenheim, fortune estimée 350 millions de dollars
      $-Ida et Isidor Strauss fortune estimée 200 millions de dollars
      $-John Jacob Astor fortune estimée 150 millions de dollars
      Margaret Molly Brown fortune estimée 280 millions de dollars
      Charlotte Drake Martinez Cardeza fortune estimée 130 millions de dollars

      Le livre "The Wreck of The Titan" raconte le naufrage d’un paquebot similaire au Titanic en tout point… juste que le livre est apparu 14 ans avant la construction du Titanic.

      Bref rien de tel que le cinéma de la vrai vie :)

       
    • #181764
      Le Juillet 2012 à 18:54 par Toni
      Une guerre invisible contre la population

      Les quatre presidents Americains qui ont ete assassines dans l’exercice de leur fonction l’ont ete tous les quatre parce qu’ils avaient defie la banque : Mc Kinley, Garfield, Lincoln et Kennedy. Le dernier, Kennedy, deux semaines avant son assassinat, avait parle de mettre en circulation le "silver dollar", dont l’emission eut ete sous controle du gouvernement americain et aurait donc court-circuite la Fed tout en introduisant une monnaie dont la valeur aurait ete determinee par les reserves en argent ( le metal). Un ajout a cet extrait de "Zeitgeist Addendum" que j’aimerais faire : depuis plus de vingt ans toutes les banques transforment 85% des "emprunts" en produit d’investissement en se servant de vos emprunts comme collateraux pour l’emission d’actions destines aux investisseurs. Dans certains cas le meme "emprunt" est utilise jusqu’a 9 fois pour creer des produits d’investissement et ce sont ces produits dits "toxiques" qui ont ete vendu a la Grece. La Goldman Sachs leur a vendu des actions qui n’avaient aucune valeur, ce qui est communement appelle des actifs "toxiques" puisque n’ayant plus aucune valeur apres avoir ete utilises plus d’une fois comme "gage" pour soutenir la valeur des actions. Ces derives aggravent encore plus les problemes d’inflation qui sont decrits dans cet extrait tout en generant des profits exponentiels pour les banques.

       
    • #181917
      Le Juillet 2012 à 22:28 par charlotangi
      Une guerre invisible contre la population

      Vous n’avez pas inventé la poudre ! Roosevelt évita des tentatives d’assassinats et un coup d’état autoritariste en 35 sur le modèle européen de l’époque... En plus, Roosevelt a donné la règle financière qui musela la finance folle pendant 40 ans en France (pays des ratios bancaires fond propre/actif les plus désastreux au monde maintenant), 60 ans en Belgique (1° pays à adopter la loi de Roosevelt dès 1934 grâce à Albert 1°, roi des belges le plus populaire) et 65 ans aux USA. Vous empêchez tout simplement les gens d’accéder au savoir incontestable en spéculant sur la FED avec un aplomb contre productif. Roosevelt s’est écarté de la doctrine Monroe pour revenir à l’esprit de Lincoln et les usa n’avait pas de réserve d’or avant lui. La FED avait un sens à sa création que vous le vouliez ou non.

       
    • #182121
      Le Juillet 2012 à 10:01 par QuoVadis
      Une guerre invisible contre la population

      A charlotangui :
      Je vois que vous portez une véritable vénération pour Franklin D. Roosevelt. De tous les présidents franc-maçons, lui fut le plus gradé, un cador de la manipulation. Vous dites qu’il a constitué les réserves d’or des US, oui, en le volant au peuple américain, par décret en 1933, un pistolet sur la tempe et menaces de prison pour les récalcitrants : C’était en avril 1933, et ce fut son premier “acte officiel” en poste ; le président Roosevelt a déclaré ce jour-là que les banques resteraient fermées et il a ordonné de confisquer l’or des américains. Sous l’autorité de la loi d’aide d’urgence aux banques (Emergency Banking Relief Act), le Président Roosevelt publia le décret n° 6102 qui permettait au gouvernement de confisquer l’ensemble de l’or détenu par des particuliers aux Etats-Unis. Les propriétaires seraient dédommagés en dollars papier, qu’ils le souhaitent ou non. Il est avéré, que lors de l’attaque de Pearl Harbour par le Japon FDR était au courant bien avant que cela se produise et il n’a surtout rien fait puisque cela arrangeait ses objectifs : faire avaler au peuple américain l’entrée en guerre. Cela coutâ la vie de près de 2500 personnes et curieusement ce furent surtout des navires de la base un peu démodés qui ont été détruits alors que 3 porte-avions importants étaient absents. D’autre part, vous ne jurez que par la FED. Bon, la Réserve Fédérale Américaine, n’est ni une réserve, ni fédérale, ni américaine. C’est un consortium de banques privées qui ont fait un coup d’état en 1913 aux US en lui volant le droit régalien de battre monnaie, avec la complicité du président de l’époque Woodrow Wilson qui le reconnut à la fin de sa vie : L’étape décisive dans la rupture avec la monnaie d’Etat a été la fondation, en 1913, du Système fédéral de réserve des Etats-Unis. Dès la fin du XIXe siècle, les banques sous la coupe de l’empire Rothschild ont lancé une grande campagne pour prendre le contrôle de l’économie des Etats-Unis. Venant d’Europe, les Rothschild ont financé la Banque J.P. Morgan & Co., la Banque Kuhn Loeb & Co., John D. Rockefellers Standard Oil Co., les chemins de fer d’Edward Harriman et les aciéries ­d’Andrew Carnegie. C’est l’oncle Picsou John Pierpont Morgan, employé de Rothschild, qui fomenta en secret la stratégie sur l’île Jekyll avec 6 autres banquiers en 1910. Si on a pas inventé la poudre, vous, vous n’êtes pas sorti du canon ! Vous pouvez nier, les faits sont là !

       
    • #182314
      Le Juillet 2012 à 15:15 par charlotangi
      Une guerre invisible contre la population

      Je ne jure que par le contexte historique bien souvent absent d’une vision binaire. Pourquoi ne pas dire que la FED était voulu par les politiques car les USA connaissaient déjà une crise financière à l’époque de sa création ? Pourquoi ne pas dire que la confiscation de l’or de Roosevelt était pour doter les USA de réserve et sauvé le pays de la famine et de l’autoritarisme dans lesquels sombrait l’Europe ? Pourquoi ne pas rappeler que les USA des Ford, Lindberg ou Morgan voulait toujours soutenir l’Allemagne et l’Italie contrairement à Roosevelt pour parler de l’entrée en guerre ? Pourquoi omettre les tentatives d’assassinats et de coup d’état contre Roosevelt ?

      Le plus marquant étant l’abstraction populaire sur l’historique des régulations bancaires auquel cette haine de Roosevelt participe grandement. Niveau libre arbitre, c’est 0.

       
    • #191294
      Le Juillet 2012 à 14:37 par Fallen Angel
      Une guerre invisible contre la population

      Le dernier discours de JFK se passe de commentaire, je le trouve splendide et on ne peut plus vrai. Un grand homme est mort pour ces idées et son pays, et le pays d’américhien, endormir, lobotomiser, et engraisser n’a pas sourciller .. Le rêve américain ? Ou comment courir soit même à l’abattoir .. Après j’en ai autant à l’égards des mougeons français si ’ anxieux ’ de perdre leur petit confort matériel .. C’est pathétique et cela nous emmène à notre perte .. Même si certaines prises de conscience ont lieu là et là .. Je n’y crois plus trop au soulèvement des peuples .. Trop endormi .. Lobotomiser ..

       
  • #181804
    Le 5 juillet 2012 à 19:46 par falbala
    Une guerre invisible contre la population

    SUPER DOC A faire tourner en MASSE

     

    Répondre à ce message

  • #181853
    Le 5 juillet 2012 à 21:03 par Canardhurleur
    Une guerre invisible contre la population

    super vidéo. Très bien expliquée. Je vais la faire partager dessuite

     

    Répondre à ce message

  • #181881
    Le 5 juillet 2012 à 21:32 par Grindsel Tirédunevi
    Une guerre invisible contre la population

    C’est un robot qui parle ? Ça me donne la nausée cet accent... C’est pas humain. Sinon très bien cet exposé.

     

    Répondre à ce message

  • #182679
    Le 7 juillet 2012 à 03:18 par tribal
    Une guerre invisible contre la population

    Évidemment, les gens sont fainéants.. ,lâches... ,et orgueilleux !
    Déjà la paresse intellectuelle ,qui fait qu on ne se donne pas la peine d’analyser la situation,le problème.

    Ensuite orgueilleux, parceque même quand la réalité saute aux yeux,beaucoup refusent de reconnaitre a quel point ils sont stupides. (et pourtant c est le premier pas vers l intelligence) !

    Et evidemment lâche puisqu’une fois la situation comprise , on se refuse a changer,on a peur de "perdre" ..on s en remet a l’etat .... alors que c’est l’etat lui même qui a permis cette situation et assure la continuité de ce système degeneré .

    Le système travaille au malheur des gens, a la destruction de la planète...

    Sans etre utopiste on pourrait déjà vivre dans un monde apaisé... il y aurait surement quelques contraintes, comme la demographie, la limite en ressources naturelles... a moyen terme ..mais on ne trouve pas de solution dans le chaos..les solutions se trouvent dans le calme.. Et la on se dirige vers encore plus de chaos.. L espece humaine croit de maniere exponentielle...les problemes avec.

    Certes on peut s en remettre a Dieu... mais c est dommage de s en remettre a Lui avant même d avoir essayer par nous mêmes de regler nos problemes.
    Le bon sens ;l intelligence et du courage suffisent.

     

    Répondre à ce message

    • #183087
      Le Juillet 2012 à 11:43 par groscopain
      Une guerre invisible contre la population

      Comme bon nombre de participants à ces forums, vous êtes arrogant, prétentieux et méprisant !
      Comment voulez vous enjoindre les gens à se rassembler en les qualifiant de crétinisme à tout bout de champ ?
      Ne perdons pas de vue que certaines personnes ne souhaitent pas changer de système en conscience. Soit parcequ’ils en profitent largement (il n’y a qu’a voir le nombre de grosses berlines en circulation) soit parcequ’ils n’y peuvent rien.
      vous même, vous semblez informé et convaincu, mais que faîtes vous, que proposez vous ? rien si ce n’est qu’une critique facile. J’en viens à me demander si votre démarche n’a pour but que la seul jouissance de penser être au dessus du lot : qu’il est facile de se sentir de l’élite intelectuelle....
      Moi je ne fais pas grand chose mais je discute au quotidien de ces problèmes, j’essaie de consommer intelligement et de trouver ma liberté entre ces chaînes.
      De tous temps il y a eu des élites au dessus d’une masse et je pense que la nature humaine est tissée de ces liens de domination.
      Vous même semblez lutter contre une domination éconimique en la remplaçant par une domination intellectuelle. Vous feriez un parfait petit capot !

       
  • #183416
    Le 9 juillet 2012 à 03:30 par Berenger
    Une guerre invisible contre la population

    Je n’ai regarde que la moitie, je vois a peu pres ou allait le doc. J’en partage l’idee, mais je me permet quand meme de relever quelques faiblesse :

    "Certaines personnes vivent avec 2 dollars par jours". J’ai regarde les taux de changes, 2 USD peuvent acheter 5000 shilling ougandais, par exemple. Reste a savoir ce que l’on peut acheter avec ca en Ouganda, plus qu’un soda j’imagine.

    La comparaison entre les courbes de creation monetaire et de la dettes sont un peu simple. Ne pas evoauer d’autres criteres rend l’argument assez faible a mon avis.

    PS : desole pour les accents, clavier qwerty.

     

    Répondre à ce message

  • #184234
    Le 10 juillet 2012 à 12:29 par Drachenorden
    Une guerre invisible contre la population

    C’est à tomber par terre.Quand je pense à tous ces abrutis qui se lèvent le matin et se disent motivés par le boulot qu’ils font.... Ils travaillent en réaliter pour rien......et sont les esclaves consentant d’un système qui sans contrepartie leur prend tout.Quand je pense aux chomeurs qui se plaignent de ne pas avoir de job alors qu’en réalité ces jobs ne sont que des chaines déguisée.J’imagine ces banquiers rigoler en haut de la pyramide en nous regardant cravacher de plus en plus dure pour de moins en moins de miettes....C’est fort....très fort.Seul un cerveau démoniaque dénué de morale à pu institué un tel mensonge(le dajjal ??).J’aimerai savoir s’il existe un moyen autre que le suicide ,de sortir d’un tel système ?????Répondez moi de grace.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents