Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : guerre diplomatique entre la Russie et l’OTAN par expulsions réciproques de diplomates

Les Pays-Bas expulsent 17 Russes accusés d’espionnage par le gouvernement

[…]

« Aujourd’hui (mardi), l’ambassadeur de Russie a été convoqué au ministère des Affaires étrangères. L’ambassadeur a été informé que les Pays-Bas expulsent 17 officiers de renseignement russes des Pays-Bas », a déclaré le ministère dans un communiqué.

 

La Haye a pris cette décision sur la base d’informations des services de renseignement néerlandais selon lesquelles les personnes concernées, « accréditées en tant que diplomates auprès des représentations russes aux Pays-Bas, sont secrètement actives en tant qu’officiers de renseignement », a poursuivi le ministère.

[…]

[…] Après le départ de ces 17 personnes, il restera 58 diplomates russes aux Pays-Bas, selon l’agence de presse néerlandaise ANP. D’autres pays, tels que les États-Unis, la Pologne et les pays baltes ont déjà annoncé avoir expulsé des agents de renseignement russes, a précisé La Haye.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

 

La Russie expulse 10 diplomates des pays baltes

La Russie a annoncé mardi 29 mars l’expulsion de dix diplomates des pays baltes [membres de l’Union européenne et de l’OTAN, NDLR], en représailles à une mesure similaire contre des représentants de Moscou dans le contexte des tensions autour de l’Ukraine.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

 

Expulsion de diplomates russes par Bruxelles : un "geste inamical" pour la Russie

Le gouvernement fédéral [belge] a décidé d’expulser 21 personnes accréditées en tant que diplomates russes auprès de l’ambassade de Russie à Bruxelles ou du consulat général à Anvers, pour leur implication dans des opérations d’espionnage et d’influence menaçant la sécurité du pays, a annoncé mardi la ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès. Les personnes concernées devront quitter le territoire endéans les 15 jours, a précisé la cheffe de la diplomatie belge, lors d’un débat d’actualité sur l’Ukraine en commission des relations extérieures de la Chambre.

[…]

Mardi, l’ambassadeur Alexander Tokovinin, a été reçu par Theodora Gentzis, directrice générale du ministère belge des Affaires étrangères, qui lui a signifié les expulsions. "On leur incrimine l’activité non compatible avec leur statut. L’Ambassadeur a rejeté ces accusations infondées en soulignant que cette décision est un coup dur pour les relations russo-belges et à l’encontre des traditions de la collaboration bilatérale. Il est clair que ce geste inamical de la partie belge ne restera pas sans réponse", avertit l’ambassade.

Lire l’intégralité de l’article sur rtl.be

 

La réciprocité de basse intensité, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Virer les diplomates dans une guerre diplomatique, c’est pas comme passer les canons par dessus bord pendant une bataille navale ? Après, j’y connais rien...

     

    Répondre à ce message

  • incompréhensible !..les médias français sont dans leurs rêves et cauchemards...

    Tout se passe comme prévu par E.R. :
    ...n’ayant que des images de guerre en boucle a se mettre sous la dent,
    les medias nous la jouent ’’grande victoire de Zelenski en Ukraine’’, ’’Poutine a l’agonie ’’, la maîtresse de Poutine rejetée par la Suisse (elle est si mignonne que les Suisses seraient vraiment cons d’agir ainsi)’’... , etc...
    Pas un média, pas une seule personne politique sensée pour prévenir les français que des quidams sont derrière micros et caméras pour les désinformer, manipuler en organisant leur monstrueuse propagande sur le dos de la vérité et des ukrainiens !
    Ça va être comme ça aussi le premier tour des élections ?
    ...où se planquent les modérateurs, les régulateurs, les conseillers, les sages, les personnes raisonnables....à part ici sur E.R. ?

    Du cirque ...

     

    Répondre à ce message

  • #2933844
    Le 30 mars à 13:20 par Il était à l’Est, une fois
    Ukraine : guerre diplomatique entre la Russie et l’OTAN par expulsions (...)

    En Belgique les règles d’usage de la roulette russe sont changées, il est obligatoire de mettre toutes les balles dans le chargeur...

     

    Répondre à ce message

  • La planète est devenue un gigantesque bac à sable dirigé par les caprices de qui on sait.

     

    Répondre à ce message

  • #2933872

    On dirait que c’est un concours à qui se montrera le plus obséquieux,le plus servile...

     

    Répondre à ce message

  • C’est parfait tout ça, les temps sont murs pour régler les comptes une bonne fois pour toute. Poutine en a assez de cet occident mondialiste pervers et cynique, il sait les peuples pris en otage par cette mafia mondialiste de fous. Il faut donc que l’armée russe vienne jusqu’à Brest pour tisser la ligne de paix jusqu’à Vladivostok.

    La question est : avec ou sans bombe H ? Que le mal fasse son oeuvre, que le bien oeuvre contre le mal. Fauteuil, cahuètes, liqueur, que le spectacle commence !

     

    Répondre à ce message

  • Les dirigeants européens ne sont pas très malins à l’image du peuple en fait.

     

    Répondre à ce message

  • l’OTAN à Bruxelles est bien surveillé par des hélicoptères autour de son quartier, nous sommes en sécurité : les GAFAM prennent soi de nous...

     

    Répondre à ce message

  • Est-ce quelqu’un a fait quelque part une compilation des déclarations hostiles, engagements de livraisons d’armes, mouvement de troupes otaniennes vers l’est, d’avions et de matériels divers faits, trains de blindés américains vers l’est, explosion du budget militaire de l’Allemagne augmenté de 100 milliards d’euros, pré-positionnement d’avions français en Roumanie, de batteries allemandes de Patriot en Slovaquie, engagement de livraison de 6000 Manpad par la Suède, de centaines de TOW par les Pays-Bas, etc. depuis le début de l’intervention russe en Ukraine ? Et déclarations du type de Biden insultant Poutine (tueur, boucher, criminel devant être traduit devant un tribunal, etc.) et expliquant aux troupes américaines stationnées en Pologne que « Vous verrez bientôt l’Ukraine » ?

    Où peut-on trouver une chronologie de ce grand mouvement de préparation de l’OTAN ? Avec une évaluation du volume de l’accroissement en armes, soldats et budgets de puis le 24 février ? Sous forme de tableau avec dates, volumes, origines et destinations, et surtout avec le total final ?

     

    Répondre à ce message

  • Macron aura été tellement violent avec nos libertés, nos retraites,
    avec l’Ukraine en envoyant soldats et armes pour alimenter la guerre Otan-UE,
    avec nos sous soit plus d’un milliard aux amis McKinsey et autres,
    et tolérant avec les francsmacspédés,
    ...je ne vois pas pourquoi dans cette pagaille Macron serait réélu
    et pourquoi pas le Pdt Poutine ?
    Comme dit Dupont-Aignan, éteignons nos écrans - allumons nos cerveaux !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents