Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Tessonade" : multiplication des actes antimusulmans en France

Les actes antimusulmans se sont multipliés en France depuis les attentats meurtriers de janvier, avec six fois plus d’incidents au premier trimestre 2015 que sur la même période de 2014, selon des chiffres officiels publiés jeudi.

Quelque 222 actes antimusulmans ont été dénombrés entre janvier et mars 2015, contre 37 sur les trois premiers mois de 2014, a détaillé l’Observatoire national contre l’islamophobie, un organe musulman qui effectue ce décompte sur la base des plaintes et main courante déposées par les victimes, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur.

L’essentiel de la hausse se concentre en janvier, avec 178 actions et menaces (+1,171 %) commis dans la foulée des attentats djihadistes contre le journal satirique Charlie Hebdo et un hypermarché cacher, du 7 au 9 janvier.

La situation semble s’être tassée ensuite : 18 en février (+80 %) et 26 en mars (+100 %). Les actes sont de nature variée : agressions violentes à l’égard d’hommes et de femmes dont certaines enceintes, jets de grenade et tirs par arme à feu contre des mosquées, dégradations de commerces appartenant à des Français de confession musulmane ou inscriptions de tags nazis sur les mosquées…

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

S’investir pour une réconciliation nationale avec Alain Soral et Dieudonné :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1164760
    Le 17 avril 2015 à 11:16 par daghenhamdave
    "Tessonade" : multiplication des actes antimusulmans en France

    Les actes anti-chrétiens se multiplient aussi. Ah oui, pardon les auteurs de ces profanations sont des "déséquilibrés"...

     

    Répondre à ce message

  • #1164779
    Le 17 avril 2015 à 11:49 par intox6
    "Tessonade" : multiplication des actes antimusulmans en France

    L’islamophobie, c’est l’antisémitisme du pauvre, mais le principe reste le même.

     

    Répondre à ce message

    • #1165432

      En effet, c’est dans les deux cas refuser la domination des uns sur les autres pour un motif écrit dans un livre découlant de l’histoire d’Abraham.
      Et c’est aussi justifié dans un cas que dans l’autre.

       
  • #1164801
    Le 17 avril 2015 à 12:39 par tobien
    "Tessonade" : multiplication des actes antimusulmans en France

    Attention "Ne nous trompons pas d’ennemis !!!"
    L’empire avance masqué...
    Le diable est bien souvent caché derriére ....

     

    Répondre à ce message

  • #1164879
    Le 17 avril 2015 à 15:24 par Takeshi kitano
    "Tessonade" : multiplication des actes antimusulmans en France

    Merci Charlie.

     

    Répondre à ce message

  • #1164897
    Le 17 avril 2015 à 15:56 par Massinissa
    "Tessonade" : multiplication des actes antimusulmans en France

    Quand, en pays islamiste, les chrétiens pourront pratiquer leur religion en toute quiétude, entretenir leurs églises, vivre aussi décemment que les minorités en Europe, on pourra étudier la question des mosquées.

    Les seules choses qui activent l’islamophobie c’est les délires de gens comme Chaoui, Al Qaradawi et la violence des propos de Charkaoui. Tant que vous tiendrez le silence complice vis-à -vis de ces clowns c’est ce qui arrivera, malheureusement. Vous jouez vous aussi de duperies suspectes. Sans parler de mosquées financées par des réseaux reconnus islamistes. Commencez par faire votre ménage, merci :)

     

    Répondre à ce message

    • #1165069
      Le Avril 2015 à 19:28 par tenhokuto95
      "Tessonade" : multiplication des actes antimusulmans en France

      Tu parles de quel pays nan parce que dans les pays actuelement attaquer par lzes jihadistes et les gouvernement Otanesque (qui sont pas islamiste jusqu a preuve du contraire) les chrétiens pouvaient pratiquer leurs cultes sans problèmes , en Irak sadamm hussein les protégeai déja , en syrie bashar al assad les protege également , en Iran ils n ont aucun prbleme de pratique seculaire (ils peuvent meme s organiser entre eux se constituer en tant que commmunauté religieuse dans intervention exterieur) , en Algerie ect... Donc arreter avec vos salade , comparaison est pas raison , les pays islamistes style arabie saoudite et Qatar ect... sont des bases militaires américaines , aller jusqu au bout de vos convictions au lieu de nous rabacher le meme discours sur l incapacité des chrétiens dans le monde arabea vitre leurs foi pleinement , surtout pas VOUS qui etes actuelement entrain de les humilier a un point Inouie.

       
  • #1165008
    Le 17 avril 2015 à 18:21 par Ouioui
    "Tessonade" : multiplication des actes antimusulmans en France

    Pourquoi obligatoirement l’oeuvre de Tesson, ça ne vous viendrait pas à l’idée que certains Français ne veulent pas d’islam chez nous ?
    Est on obligé d’être Français et pour l’islam ? Bien sûr que non !

     

    Répondre à ce message

  • #1165077
    Le 17 avril 2015 à 19:35 par Riket Cosmos
    "Tessonade" : multiplication des actes antimusulmans en France

    C’est "marrant" mais 222 actes islamophobes multipliés par 3 ça fait 666 .... faut-il y voir un signe de la main du diable ?

     

    Répondre à ce message

  • #1165176

    C’est marrant ce deux poids deux mesures.

    Des lieux de cultes musulmans taggués, croix nazi, agressions, rien ne passe à la télé, je veux dire les grands médias. Suffit qu’une synagogue soit tagguée, alors là ça passe au 20h. Idem pour les églises vous me direz, lieu de culte depuis des siècles.

    Dès que ça touche le monde juif, ça y est, l’antisémitisme augmente de manière exponentielle, il faut créer des commissions, de nouvelles lois, durcir les anciennes, ça passe à la télé, des militaires sont détachés, c’est dingue quand même.

    Qu’un lieu de culte juif soit taggué ou autre, c’est terrible et inacceptable. Mais c’est cette politique du deux poids deux mesures.

    C’est comme pour les viols, même chose en 100 fois pire. Des blanches violées, des beurettes violées, tu n’en entends pas parler. Une juive violée, ça passe au 20h. C’est forcément un acte antisémite, alors que le type il a juste penser avec sa quequette, elle est jolie, je me la ferais bien et il la viole. Une blanche jolie serait passé à la place de la juive au même moment, il lui aurait sauté dessus.

    Comment transformer des faits en autre chose.

     

    Répondre à ce message

  • #1165489
    Le 18 avril 2015 à 05:45 par amar rabah
    "Tessonade" : multiplication des actes antimusulmans en France

    Je suis musulman ,je sais de quoi je parle et je dis la vérité : les français ont raison et doivent être absolument contre l’immigration islamiste sur leur territoire et contre la domination judaïque dans leur état ...Si les français suivront une autre politique que celle -ci, ils conduiront leur pays à la guerre civile et à terme au suicide collectif et à l’extinction définitive de l’idée même de nation française ...C’est en menant une telle politique sans concession et le plus rapidement possible afin d’éradiquer toute espèce de présence judaïque et islamique dans leur pays que les français en sauvant l’avenir de leur peuple sauveront aussi d’autres peuples dont notamment les peuples musulmans et les aideront dans leur émancipation .. les élites françaises doivent très bien réfléchir et ce n’est sûrement ni les fictions de l’intégration , ni les illusions lyriques , ni les lâchetés devant le fait accompli , ni les politiques de l’autruche , ni les bricolages théoriques ou statistiques qui pourront contredire les faits têtus de la dure réalité et les données implacables de la vérité

     

    Répondre à ce message

    • #1165546

      Le monde ne se construit ni sur l’ethnicité, ni sur les croyances, mais sur l’argent. C’est le fléau à éradiquer pour que l’humanité soit humaine.

       
    • #1165848

      @amar rabah,

      C’est pas en prenant un pseudo arabisant que tu vas nous duper !
      Tu serais donc un "musulman" qui appelle à "éradiquer toute espèce de présence... islamique dans leur pays..." ???

      De toute façon, ta première phrase à elle seule suffit à te décrédibiliser : "Je suis musulman, je sais de quoi je parle et je dis la vérité"... Pourquoi un tel manque d’assurance ?

      Aller, retournes dans ta grotte petit troll !

       
    • #1166099
      Le Avril 2015 à 22:35 par amar rabah
      "Tessonade" : multiplication des actes antimusulmans en France

      @Candide : je ne te dupes pas , et mon intention n’est pas de duper personne mais de donner mon opinion qui consiste à faire une lecture politique globale du monde et notamment de la situation française puisque tel est la sujet du forum .. oui je le confirme la présence du sionisme et de l’islamisme est non seulement nuisible pour le peuple français mais encore plus nuisible pour nus autres musulmans qui vivons en citoyens chez nous et qui aspirons à la préservation de l’état-nation et aux libertés individuelles et publiques .. l’islamisme étant le cancer des nations et les nuisances de ses bastions an Europe , surtout en France et en Angleterre , jouissant du terreau que lui offre la communautarisation de l’immigration musulmane qui parasite le champ politique des gaulois et pratique la duplicité du langage et de l’exercice politique (comme dénoncer le sionisme en Palestine et en même temps voter pour le PS pour le RSA ) (comme prêter allégeance exclusivement à la Oumma (et aux rois arabes) , tout en profitant des espaces sociaux et des libertés républicaines de la Nation française des "kouffars "(des sous-hommes ) ou les "Dhimis" que l’Oumma nous recommande d’égorger en toute "légalité " théologique , en cas de puissance politique ou de conquête de pouvoir ... bref , je sais tout ça de l’intérieur, parce que je suis en effet musulman et je me demande pourquoi je suis un troll ? ( que veut dire ce mot ? ) ; j’ai appris la langue française auprès de Chateaubriand et de Pagnol , je n’ai jamais rencontré ce mot .. et je connais la langue arabe naturellement , je la pratique pour lire et pour écrire des livres et des articles sur des sujets dont tu n’imagines même pas la portée et l’intelligence ...Puisque je devine un peu qui tu es : un musulman assisté en France , paresseux et parasite qui ne s’accroche à sa fiction d’un Islam de France dépourvu de savoir , de science et de morale , juste pour ne pas travailler et aimer le labeur et surtout végéter sur son ressentiment anti-francais ou anti-juif, sur les chantages de la "pleurniche" et exister sur le dos des travailleurs français et sur la patrimoine matériel de leurs ancêtres ...la France n’en peut plus de digérer tant d’impostures et de mensonges ... les gaulois ont le droit de ne plus nourrir ceux qui veulent les égorger et les trahir ...mon opinion certes un peu cruelle n’est dictée que mon souci par les valeurs aristocratiques de l’honneur , la hauteur et de la vérité .. BASTA

       
    • #1166236

      @ amar rabah,

      Mon cher ami, tu confirmes, par tes propos confus et maladroits, que tu n’es pas ce que tu prétends être, l’usurpation d’identité, c’est un art que manifestement, tu ne maitrises pas !
      Pour ce qui du "trollisme" que tu maitrises bien mieux, demandes à maître Google, il t’expliquera.

       
  • #1165887
    Le 18 avril 2015 à 17:12 par nicolas
    "Tessonade" : multiplication des actes antimusulmans en France

    Valls ne fera son grand numéro sur le racisme ,cette fois ci.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents