Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Félix Marquardt aux manettes d’un aggiornamento de l’islam

Se présentant désormais comme un pieux musulman, Félix Marquardt met actuellement son savoir-faire de réseauteur au service de l’aggiornameto de l’islam, que l’Empire appelle de ses vœux. Avec Tarik Ramadan en caution islamique, le lobbyiste atlantiste est chargé d’organiser en 2016 à Paris un « Davos de l’islam ».

 

Pour ce faire, Félix Marquardt a d’abord créé, dans la foulée des attentats de Paris, la « Fondation Abd al-Rahman al-Kawakibi » et, avec Tareq Oubrou, Yamna Chriraa et Omero Marongiu-Perria, le mouvement « Khlass (ça suffit) le silence ! ». Deux coquilles vides qui lui donnent le statut d’« intellectuel musulman » nécessaire au lancement à l’échelle mondiale de l’appel « Musulmans démocrates de tous les pays, unissons-nous ! », publié en février dernier dans Le Point, El País, The Huffington Post, The Telegraph, Jakarta Globe, Malaysian Insider, Die Welt et Asharq al Awsat.

Cosigné par Ghaleb Bencheikh, Anwar Ibrahim et Tarik Ramadan, le texte dénonce « la prédominance d’un islam arabocentré » et invite « les leaders d’opinion musulmans engagés pour la démocratie […] à se rassembler au début de l’année 2016 pour définir les contours d’une interprétation de l’islam fermement ancrée dans le XXIe siècle ».

En réalité, cette tribune sert de lancement officiel au « Forum mondial pour une réforme islamique » que Félix Marquardt est chargé d’organiser en 2016 à Paris. Cet événement, qu’il présente comme un « Davos de l’islam » (on ne se refait pas), doit consacrer l’aggiornamento de l’islam sur le modèle de ce que fut, pour l’Église catholique, le Concile de Vatican II. En effet, la tribune indique :

« Les musulmans du monde entier doivent être en mesure de faire la part des choses entre ce qui relève de l’islam et ce qui tient de la pratique culturelle indigène […]. Nous devons publiquement exprimer notre attachement aux valeurs des Lumières et au respect des libertés individuelles. »

Dans le cadre des préparatifs se tiendra d’ailleurs, le 21 avril prochain, un premier événement. Dans la galerie d’art de la maman de Félix Marquardt, le Tout-Paris sera réuni pour un dîner-débat autour du thème « Islam et démocratie au XXIème siècle », avec Alain Finkielkraut en invité vedette...

 

 

Le programme de Cheikh Marquardt pour les musulmans

 

En décembre 2013, lors de sa prestation enfarinée sur France 2 dans On n’est pas couché, Félix Marquardt s’était présenté comme musulman. Le Monde magazine (10 avril 2015) détaille cette nouvelle passion du lobbyiste pour l’Islam :

« Le sujet était son “outing” religieux, avec storytelling bien ficelé : il y a onze ans, dans le seul but d’épouser une Tunisienne, il s’est converti à l’islam. Pure “cosmétique”, dit-il. Sa révélation de Dieu, il y a quelques mois, est survenue “après une grave crise intime” […] Ses copains d’avant ont reçu un long e-mail signé Félix, et non plus @Feleaks, comme sur les réseaux sociaux. À la veille de ses 40 ans, il demandait pardon. Pour s’être comporté comme un communicant sans âme, s’être égaré dans une liaison foudroyante et ruineuse à tous les égards avec l’écrivaine jet-setteuse Amanda Sthers, et s’être si longtemps prêté à un “Félix show”, qu’il dit abhorrer. “Il pleurait en écrivant, c’était convaincant”, dit son ami réalisateur et écrivain Raphaël Glucksmann, fils du philosophe André Glucksmann. »

Depuis sa séparation d’avec Amanda Sthers, Félix Marquardt s’est d’ailleurs remis avec son « ex », Anne-Laure Kiechel, associée-gérante chez Rothschild à Paris.

Désormais pieux musulman, Cheikh Marquardt fréquente la mosquée d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), où officie l’Imam télévisuel Mohamed Bajrafil, évidemment rallié à la cause du lobbyiste atlantiste. Avec de faux-airs de Serge July, Félix Marquardt délivrait en février dernier son message aux jeunes musulmans sur le plateau d’OummaTV :

« Aujourd’hui, pour moi, notre responsabilité de musulmans démocrates, de musulmans réformistes au XXIe siècle, c’est de prendre nos responsabilités et de dire attendez, y a certains textes maintenant, il va falloir qu’on les regarde et qu’on les fasse passer…C’est pas qu’il faut les jeter à la poubelle, c’est qu’il faut les prendre et les faire passer du rayon sciences au rayon histoire ou anthropologie ! […] Je dis aux jeunes musulmans, parce que moi, ce qui m’intéresse c’est les jeunes, je leur dis un truc de manière claire. Ils constituent le fer de lance naturel de la lutte contre Le Pen. »

Le programme de Cheikh Marquardt pour l’islam ? Caviarder le Coran et faire des jeunes Français musulmans l’armée de réserve de l’hyperclasse mondiale.

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1163971
    Le 16 avril 2015 à 09:26 par Dam Ned
    Félix Marquardt aux manettes d’un aggiornamento de l’islam

    Sa maman va pouvoir prêter sa galerie une fois par semaine à ses nouveaux copains :)

     

    Répondre à ce message

  • #1164033
    Le 16 avril 2015 à 11:58 par marmiedoise
    Félix Marquardt aux manettes d’un aggiornamento de l’islam

    C est enorme ! Le "musulman" qui pue la duplicite et la compromission en faveur de tout ce qui consacre la reforme de l Islam pour le rendre compatible avec le mondialisme et l ensemble des spiritualites new age confirmant par la meme les dires du prophete :
    "viendra a la fin des temps des gens qui au sein de ma communaute rendront licite ce qui pourtant vous est interdit ! Il y aura de grands menteurs !"
    N en reste pas moins que ce genre d initiative ne rencontrera du succes qu aupres de l intelligencia, des medias et pour ce qui concerne les musulmans des tapins de l UOIF et les egares ! Tous les autres savent en realite a quoi s en tenir d autant que chez les catholiques il y a un precedent dangereux en matiere de reformes et de pretendues ouverture sur le monde, Vatican 2 ! Quand on voit les résultats...

     

    Répondre à ce message

  • #1164153
    Le 16 avril 2015 à 15:31 par pbl0008
    Félix Marquardt aux manettes d’un aggiornamento de l’islam

    Nous avions l’islam malekite (comme exemple de tradition sunnite) ou chiite (alaouite, chiites etc..).maintenant avce Felix nous avons une tendance islam.........cocaine.
    Pauvre musulmans ils ne sont pas aidés par le nombre d’imposteurs qui se réclament de l’Islam.
    Courage musulmans de France et d’ailleurs, nous ne sommes pas dupes

     

    Répondre à ce message

  • #1164217
    Le 16 avril 2015 à 17:24 par Thomas
    Félix Marquardt aux manettes d’un aggiornamento de l’islam

    Avec Marquardt la coke va devenir Halal !! :)

     

    Répondre à ce message

  • #1164329

    Bon courage a eux, beaucoup on déjà essayé par le passé, j ai meme vue récemment BHL dire qu’il rêvait de réécrire le coran pour les musulmans.
    Mais les musulmans sont attachés au coran qui est inaltérable car protéger par Dieu lui meme et dans les coeurs de nombreux musulmans, petits ou grands qui l apprennent par cœur de A a Z a la lettre prêt.
    "Vouloir nuire à l’Islam, c’est comme souffler en direction du soleil en espérant l’éteindre !"

     

    Répondre à ce message

  • #1164531
    Le 17 avril 2015 à 00:09 par rene gervaut
    Félix Marquardt aux manettes d’un aggiornamento de l’islam

    L’Islam discute, depuis toujours, sur beaucoup de points à l’intérieur de sa pratique pour savoir s’il faut considérer certains faits comme des traits coutumiers ou faisant partie de la doctrine coranique définitive. M. Marquardt ne pourra discuter que sur des détails. Son travail est en fait d’imposer ce type d’institution internationale afin que le nouvel ordre mondial puisse manipuler par ce nouveau crédo la masse des musulmans asiatiques majoritaires en Islam. Les musulmans arabes devenus minoritaires seront alors montrés du doigt et éliminés en cas de contestation. Toujours diviser pour mieux régner.

     

    Répondre à ce message

  • #1164618
    Le 17 avril 2015 à 05:33 par RUSTY JAMES
    Félix Marquardt aux manettes d’un aggiornamento de l’islam

    Cheikh Marquardt, le Prince du Rail...

     

    Répondre à ce message

  • #1164700
    Le 17 avril 2015 à 09:53 par Anonyme
    Félix Marquardt aux manettes d’un aggiornamento de l’islam

    L’idée de reformer l’ISLAM est une hérésie… J’ai commencé a écouter son interviewe sur oumma.com au bout de 30 secondes… Encore un qui n’a rien compris à l’ISLAM… Quand est ce qu’ils comprendront que l’ISLAM est la dernières religion révélée… Ce n’est pas qu’ils ne comprennent pas, c’est qu’ils ne veulent pas comprendre et surtout l’admettre… Les forces du mal sont en activité de plus en plus intense…

     

    Répondre à ce message

    • #1169280

      Pourquoi ne parle-t-on pas de réformer le judaïsme.

      On peu lire de ces horreurs dans le Thora et le Talmud à propos des goyim comparés à des animaux par exemple. Ça pourrait faire baisser l’antisémitisme à coup sûr !

       
  • #1165333

    Ce qui est pratique chez les taupes, c’est leur poil lisse et leurs pattes adaptées elle peuvent aller très profond dans le sol de nos "jardins" y faire des dégâts. Puis en ressortir sans soucis pour le sous-sol du jardin voisin pour une autre "mission". Un gars qui fréquente Gluxmann fils. Invite Finkelkraut en invité vedette dans un synode musulman (Pas froid au yeux). Et qui a dans son carnet d’adresses des noms comme Anne-Laure Kiechel, de chez Rothschild à Paris, Amanda Sthers, Raphaël Glucksmann Aura en effet tribune libre et média frétillants autour de lui. "L’Islam sans musulmans" est un vieux rêve:Rendez vous compte 7 Millions de consommateurs assidus, prédictibles et au profil sans rugosités. Intéressants à L’Aïd pour les marchands de bétail ovin, fabuleux et beaux pendant le Ramadan pour les financiers de l’agro-alimentaires Halal-Cacher et le reste du temps circulez de vos jobs dont personne ne veut, direction vos clapiers surchargés du 93 et surtout pas de détours. Comme si ce pays n’avait pas assez d’érudits dans les Saintes Écritures. Car les seuls "acceptables" doivent êtres "adoubés". Mais ! Comme les meilleurs ont l’échine trop raide pour faire courbettes Le "Système" ne les capture plus par la séduction ou le chantage. Il a trouvé le moyen scientifique "New Age" Le Clonage ! Et l’Avatar Muslim
    Welcome in Islam 2.0 Ya Félix

     

    Répondre à ce message

  • #1165483
    Le 18 avril 2015 à 05:08 par Thorfinn
    Félix Marquardt aux manettes d’un aggiornamento de l’islam

    une gueule de chainon manquant

     

    Répondre à ce message

    • #1167407

      Merci ! j’ai éclaté de rire ! Trop bon !!! ÇA FAIT DU BIEN

       
    • #1169304

      Une gueule de chaînon Marquardt comme vous dites résulte d’un cocktail génétique assez corsé.
      Vous mélangez une dose d’autrichien, une dose d’allemand, une dose de hongrois et vous ajoutez une dose de polonais juif pour corser le tout. Vous secouer la tambouille et vous avez Félix.
      Le problème c’est qu’en associant des briques d’adn de différente nature le résultat peut manquer de cohérence et laisser un gout amer, "dirty Félix" ou "bloody Marquardt".

       
Afficher les commentaires précédents