Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

Vers un islam mondialiste, déraciné et israélo-compatible ?

Félix Marquardt, lobbyiste atlantiste, mondain mondialiste et apatride, plaide pour une « réforme de l’islam », qui doit selon lui rompre avec son « arabo-centrisme ». Un monde arabe que les États-Unis et Israël essaient de diviser et d’affaiblir par tous les moyens...

 

Voir aussi, sur E&R :

Loin des manipulations atlanto-sionistes,
découvrir l’islam avec Kontre Kulture :

Militer pour un islam patriote avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1134557
    Le 6 mars 2015 à 10:26 par awrassi
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    L’islam n’est pas né en arabe ni en Arabie ... Mouhammad (PBSL) est le dernier Messager du dernier message universel que Dieu a envoyé à différents peuples en différentes langues ... Il est faux de penser que l’islam est né avec Mouhammad (PBSL) et qu’il ne date que de 630 après JC ... Telle est la version de ceux qui souhaitent rester le "peuple élu" et l’"ancêtre de la civilisation". Si je croyais le contraire, je me ferai Franc-maçon !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #1135061
      Le Mars 2015 à 07:21 par paramesh
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      bravo,Awrassi, tu comprends l’esprit de l’Islam, d’ailleurs nous ,hindous (peut être la plus vieille religion du monde) reconnaissons le coran comme un cinquième veda.(mais nous le lisons à notre façon, pas à la lettre mais à l’esprit (comme nos vedas originaux)
      Fréquentant personnellement un bon nombre de musulmans indiens, je vous garantis que la tolérance, l’honnêteté et la douceur de vivre sont bien des valeurs musulmanes. il faut arrêter de ne voir en l’Islam que l’EI et la racaille de banlieue.
      et surtout ce n’est pas parce qu’on n’en parle pas que cela n’existe pas

       
    • #1135079
      Le Mars 2015 à 09:11 par Patrice
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      Excuse moi Awrassi ; mais ce que tu dis est juste faux.

      Muhammad (saws) est un arabe, d’Arabie qui a reçu la révélation du Coran dans un arabe clair pour l’Humanité.
      Il n’est pas question de pseudo "peuple élu", mais Allah a choisi un messager de ce peuple, avec cette langue dans son immense Sagesse.
      Quand on apprend et récite la Parole de Dieu, c’est en arabe, la science est enseignée en arabe car la pureté de l’Islam ne se révèle à 100% que par cette lange (préalablement choisi par DIEU pour son Livre) ?

      Ceci ne veut en aucun cas dire qu’il y a des peuples supérieurs aux autres, que l’Islam serait le monopole des arabes etc...

      Sur la Terre entière le Coran dans sa pureté originelle est récité, d’Europe en Asie, de l’Afrique aux Amériques.
      L’Islam a très vite gagné les 3 continents (Asie, Europe, Afrique) et ses illustres savants venant de partout (et souvent non-arabe) ont élevé la science islamique... par la langue arabe quand même.

       
    • #1135502
      Le Mars 2015 à 22:10 par Adam
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      Patrice le 1er Musulman est Adam, tu vas nous sortir que Adam avait des origines arabe et qu’il parlait arabe c’est ça ? ce serait cocasse. Effectivement l’Islam n’est pas né avec Mouhammad (pbsl)

       
    • #1135612
      Le Mars 2015 à 07:55 par paramesh
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      Patrice, le Coran est la dernière révélation, Dieu n’a pas attendu que les hommes parlent arabe pour se révéler. demande toi plutôt pourquoi il a choisi un analphabète arabe pour sa dernière révélation.(c’est bien de faire un peu d’histoire)
      Si le coran est la parole divine il est donc intraduisible car c’est une musique, un rythme divin (la langue n’étant qu’un véhicule de cette musique) les grands textes fondateurs de toutes les religions n’ont jamais été écrits par les prophètes eux même, la transmission originelle a toujours été orale (que les prophètes ou "inspirés" aient été lettrés ou incultes).
      le secret est donc dans l’oreille, dans l’écoute, (dans le coeur)

       
    • #1136411
      Le Mars 2015 à 16:53 par Patrice
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      Ca veut jouer sur les mots et parler histoire...
      Très bien.
      Que connais-tu de l’Arabie pré-islamique ?
      Ah mais non ! çà voudrait dire l’histoire d’avant Adam (as)...
      Arrêtons, on sait de quoi on parle quand on parle de l’Islam, de la législation de Muhammad (saws) cette voie que les autres Prophètes n’auraient d’autres choix que de la suivre si ils étaient là.
      Le Coran, la Seule Parole de Dieu inaltérée et inaltérable est en arabe.
      La récitation du Coran est en arabe, sinon, en cas de traduction, ce n’est plus le Coran mais juste un "essai de traduction du sens des versets".

      Le musulman convaincu sait qu’Allah (swt) ne fait rien au hasard, et qu’il y a une sagesse au choix de cette peuplade inconnue et divisée, et de cette langue qui porte parfaitement le message de l’Islam.
      Aucune autre langue n’a été créée avec la capacité de porter le miracle du Coran.
      La langue arabe est le socle des sciences islamiques, les mérites de la récitation sont en arabe, une prière sans al fatiha (en arabe) est une prière invalide.

      Et ici, il ne s’agit pas d’arabolâtrie ou que sais-je...
      Juste de la conviction religieuse et de la rigueur dans la science quand on a un minimum conscience de l’Immensité de la Sagesse d’Allah.

       
  • #1134625
    Le 6 mars 2015 à 12:17 par karimbaud
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    à moins qu’il ne réponde à l’injonction " il faut un Talmud pour les musulmans " , d’un zélateur d’Israël bien connu et tellement toxique...

     

    Répondre à ce message

  • #1134630
    Le 6 mars 2015 à 12:27 par humiou
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    On peut être d’accord avec ce principe d’extirper cette arrogance arabe à l’islam, après tout c’est une religion universelle. Mais dans notre cas pour améliorer les choses et avoir un islam français (mosquée style français discrète, vêtements décents style français, cache cheveux pour les femmes style français) à la Albert Ali ou Kamel Bechik mais venant de lui ça passe pas trop, il dégage rien d’islamique, on sent qu’il a bu trop de COKa. Après il dit "il est meilleur d’être un musulman aux states". Ça j’avoue qu’il a raison mais les histoires des nations ne sont pas du tout les mêmes et il y a un revers à la médaille pour ces musulmans des States !

     

    Répondre à ce message

    • #1134671
      Le Mars 2015 à 13:29 par Frédérick
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      @ humiou,



      Après il dit "il est meilleur d’être un musulman aux states". Ça j’avoue qu’il a raison




      Je ne suis pas musulman mais j’aimerais demandé aux lecteurs qui le sont : est-il préférable de vivre au coeur d’une civilisation décadente comme l’est la société américaine ou est-il préférable de vivre dans une nation ou l’Islam est la religion d’État, même si le niveau de consumérisme et de commodité est plus bas ?

       
    • #1134790
      Le Mars 2015 à 17:08 par GUTS
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      @ Frédérick
      La récompense de dieu après la mort est d’autant plus grande si la vie a été fastidieuse, vivre ici ou là sa change pas grand chose on a pas choisi de naitre en France ou au Bled. Vivre dans un pays décadent quand on est croyant demande plus d’effort c’est logique, mais la récompense est plus grande. A l’inverse vivre en pays musulman de nos jours n’est pas un problèmes concernant la pratique religieuse (Prières quotidiennes, aumône au pauvre, ramadan etc...). Le problème c’est surtout que les gouvernement arabes sont tout aussi corrompues que les autres (les loges maçonniques au Maghreb existe) avec tout sont excédant en pétrole pourquoi l’Algérie traine la patte ? Si ils étaient compétant et redistribuait les richesses de manière "musulmane" tout le monde en profiterai sur place et donc vous aurez moins d’immigrer ici. Moi je me sens de moins en moins bien ici je vais pas vous mentir, détourner le regard quand on tombe sur des putes en leggings c’est plus un problème, mais constater la masse énorme de moutons se cachant derrière Charlie pour exprimer leur racisme ma fait réfléchir, se qui dérange c’est pas l’islam en soit car y’a très peut de VRAI pratiquent c’est surtout les anciens, mais ce qui dérange c’est le bronzé. On se cache derrière l’islamophobie pour exprimer en réalité la haine du bronzé a be-bar, la xénophobie quoi... c’est triste car ils pèchent par ignorance. comme disait le roi Mohammed 5 dans une interview TV répondant a un journaliste français, "nous connaissons votre culture, vos grands auteurs, votre religion, votre langue et vos pays, mais vous que connaissez vous de nous ?" ben rien... connaitre la bible ne fait pas de moi un traitre a ma religion et a mon peuple, c’est pareil dans l’autre sens. Personne ne veut convertir les européens de force ou alors c’est mon ennemi aussi, mais faut arrêter de croire qu’on tien des réunions secrètes sur cela car c’est les sioniste qui complote a imposer la laïcité de mes Couyes, nous on galère comme tout un chacun y’a pas le temps pour ces conneries. Je me suis emballé mais j’espère avoir répondu a ta question, au final personne n’est bien nul part si il n’adhère pas a la logique "Consommation/Capitalisme" si tu voit ce que je veut dire, mais rien n’est tout blanc ou tout noir.
      Amicalement. D’un vrai musulman patriote même si j’aime pas ce terme, je fume trop pour être un saint...

       
  • #1134654
    Le 6 mars 2015 à 13:07 par Candide
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Comme c’est dit dans le Coran, le seul allié des croyants c’est Dieu, on le vérifie tous les jours.

     

    Répondre à ce message

  • #1134715
    Le 6 mars 2015 à 14:53 par Odyle
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Après avoir écouté la Mère Agnès Mariam de la Croix de Syrie dont le langage est très structuré et intelligent...je tombe sur Félix Marquardt juif, catholique et musulman depuis 11 ans, normalement communiquant mais dont le langage est non structuré et flou.
    Quelle différence dans la façon de gérer sa vie. L’une est spirituelle tandis que l’autre n’est qu’opportuniste et matérialiste. Une chose intéressante cependant est la distinction entre arabes et musulmans.
    Felix Marquardt ressemble de plus en plus au Dieu Pan...il reste encore à faire au niveau des pieds...

     

    Répondre à ce message

  • #1134755
    Le 6 mars 2015 à 16:08 par Tartuf
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Monsieur Marquardt s’est converti parce qu’il le fallait bien pour epouser une musulmane, voila une excellent raison d’epouser l’Islam, on sent que ca vient du coeur ! Et apres il vous donne des lecons, les musulmans doivent etre plies de rire, enfin non, la sagesse que je leur connais a du les laisser indifferents a de telles sottises, parce qu’in fine Allah jugera :
    "Y a certains textes, c’est pas qu’il faut les jeter a la poubelle, il faut les prendre et les faire passer du rayon science au rayon histoire" (deja parler de science a propos d’une croyance religieuse, et de rayon et de poubelle a propose de textes sacres... etes-vous vraiment musulman Monsieur Marquardt ?)
    Aller les gars, il est temps de tout remettre a plat, on fait le menage dans les rayons, un bon coup de ripolin et l’Islam va devenir une religion bankable ! Pense-t-il convaincre un seul de ses freres de religion sinceres avec un tel discours ? Une religion ce n’est pas une canette de Coca ou une promesse politique de Flamby ! Un manque de respect evident mais qui lui echappe completement. Chapeau au journaliste qui fait son metier en gardant son sang froid devant une telle caricature d’intellectuel. J’attend le jour ou ce monsieur debattra avec un Tarik Ramadan ou un autre scolastique serieux, effectivement eleve dans la foi et ayant veritablement passe son temps a lire et reflechir sur la question... Meme le sacre passe sous la coupe du discours marketing pour le changer comme on change de chaussures. Qui a vraiment le cerveau malade ? Siderant ! Ce discours a l’evidence ne s’adresse pas aux musulmans, il s’adresse aux non-croyants biberonnes au discours marketing, pour que tous en viennent a se dire : alors les musulmans, qu’est-ce que vous attendez pour revoir le rayonnage ? Et vous Monsieur Marquardt, votre boutique vous la fermez quand ?

     

    Répondre à ce message

    • #1134891
      Le Mars 2015 à 20:14 par Kenzan
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      @Tartuf



      Monsieur Marquardt s’est converti parce qu’il le fallait bien pour epouser une musulmane, voila une excellent raison d’epouser l’Islam, on sent que ca vient du coeur !



      Preuve une nouvelle fois que cette "règle" est à la fois stupide et surtout "néfaste" à l’Islam même !
      Car récupérer un "convertit" comme Marquardt, c’est un cadeau empoisonné !

       
  • #1134803
    Le 6 mars 2015 à 17:28 par Erdoval
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    C’est un agité qui fait des bulles. Comment peut-on prendre ce type au sérieux ? Ridicule ! Comme dirait Taubira, c’est un déchet de la pensée ! Que ce qu’il dit ou écrit puisse avoir un tel retentissement médiatique est non seulement un symptôme de la dégradation culturelle, spirituelle de l’occident venue tout droit d’Hollywood mais surtout une indication du danger qui menace l’humanité et la diversité des cultures que l’homme et les groupes humains ont secrété tout au long de leur histoire. C’est le niveau zéro de l’humanité qui ne peut séduire que ceux dont la préoccupation principale est la réussite matérielle et sociale qui n’a rien à voir avec la spiritualité ou la religion. Sauf si on appelle religions des sectes, telles que le judaïsme, la franc-maçonnerie, la scientologie. Une véritable régression humaine, l’abondance matérielle remplaçant la rareté. C’est le culte de l’argent facile basé sur le bluff et le mensonge et surtout de la réussite matérielle doublée d’une volonté de pouvoir. Et c’est ce dernier aspect qui est inquiétant parce qu’il à l’origine de toutes les guerres actuelles menées par l’oligarchie contre les Etats-Nations.

     

    Répondre à ce message

  • #1134944
    Le 6 mars 2015 à 22:11 par Bemo
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Arrogant et sûr de lui, ça me fait penser à la célèbre phrase de De Gaulle : "un peuple sûr de lui et dominateur".
    Le prophète Mohamed (PBSL) a dit qu’à la fin des temps apparaîtront des prédicateurs glosant sur l’Islam, mais qui en seront bien loin dans la réalité.
    Cet individu (musulman en carton) en fait partie, et je suis étonné de l’audience que lui accorde Oumma.com.
    Dieu a délivré un message à suivre sans déviance aucune, sinon on se dirige tout droit vers l’apostasie.
    Ce n’est pas à l’Islam de se réformer, c’est aux musulmans de se rapprocher au maximum des valeurs islamiques, qui sont au passage universelles.
    L’Islam véritable se vit dans les cœurs et en toute humilité, ce n’est pas à un habit particulier, ni à la longueur de sa barbe que l’on définit la Foi du croyant.
    Quant à la bienveillance Américaine, laissez moi rire, elle est basée uniquement sur des guerres avec de faux prétextes pour s’accaparer des richesses de ce monde (en 239 ans d’existence, les USA ont été en guerre 222 ans).
    Les musulmans savent ce qu’a couté Vatican II aux frères Chrétiens, et doivent donc rester vigilants et imperméables aux attaques, qui vont aller crescendo, de la part d’énergumènes mal intentionnés.

     

    Répondre à ce message

  • #1135073
    Le 7 mars 2015 à 08:39 par Farid91
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Je le trouve incroyablement simpliste. Il prétend que les "Arabes" dictent leur loi. C’est ridicule quand on sait que les imams de Bosnie sont bosniens, ceux d’Iran Iraniens, ceux d’Inde Indiens, etc. Il ose remettre en cause la rectitude parfaite du Coran en demandant des labels pour chaque verset. Le Coran est intouchable, seule son interprétation peut varier ! Malgré tous les méfaits commis par les Etats-Unis dans une logique de clash des civilisations (guerres en Afghanistan, Irak, Libye...), il se dit pro-américain ! Franchement, vu ses positions délirantes et indignes d’un musulman sérieux, je comprends pourquoi il a accès aux médias mainstream !

     

    Répondre à ce message

    • #1135627
      Le Mars 2015 à 08:47 par Doryphore P.
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      Curieux argumentaire... Bosnie, Iran et Inde sont historiquement des" terre d’Islam". Comment pourriez-vous soutenir que les imams de France (ou d’Espagne, de Suède ou d’ailleurs) sont français.
      Ce Félix M. n’est pas très crédible mais il reste néanmoins que "notre" Islam a besoin d’un bon coup de désethnicisation.
      La tenue d’Ali Baba et le phrasé de Chalghoumi, oui, à la poubelle !

       
  • #1135097
    Le 7 mars 2015 à 09:39 par julot
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Ce personnage est à l’image de notre époque : faible d’esprit et pauvre de coeur.
    On cherche à mon avis des compromis là où il n’y en a point ! La juste répartition des richesses sur la totalité du Globe et tous les individus doit être sans cesse recherché et nécessite pour les uns d’abandonner totalement l’idée même d’une économie basé sur le consumérisme et pour les autres l’accès légitime aux biens vitaux (Santé, Nourriture, Eau, Education...).
    Une citation de Gandhi résume tous les discours politiques et principes véhiculé par toutes formes de spiritualités et religions à ce sujet : « Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu’il s’agit de principes fondamentaux. »
    Ou en d’autres termes, commençons d’abord par satisfaire le plus grand nombre afin que l’on soit mieux disposé à réfléchir, écouter et entendre ce que l’autre a à dire afin de découvrir ce que l’on a en commun !
    Pour ce qui est de l’ordre du spirituel je citerai encore Gandhi : « Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions. »
    "Que Justice soit faîte sur la terre comme au ciel" résonne d’une toute autre manière à une époque dans laquelle Il nous faut chasser de nos esprits tout ce qui nous divisent.
    Noter d’ailleurs qu’à la fin Félix Marquardt ré-exploite la grande peur du vote FN en bon impérialiste soucieux de se servir des Français musulmans pour acclimater l’islam à la vision libérale capitaliste véhiculé principalement par l’Occident et exporté au Moyen Orient avec le concours des pétro-monarchie tel le Qatar, l’Arabie Saoudite ou encore des frères musulmans dans les printemps arabes afin de détruire ce qui restait de stabilité au sein du monde arabo- musulman qui ne résiste plus qu’avec le Liban et surtout la Syrie dont le sort ne tient plus qu’à un fil.
    Ce monsieur préfère entretenir la division entre les Français musulman et non musulman autour de l’islam en réactivant les peurs de part et d’autres et faisant mine de le rendre compatible à sa vision mondialiste, car comme il le dit la politique étrangère américaine n’est pas à l’égard des musulmans mais à l’égard de certains pays arabes (aux nationalismes trop prononcés en off) en jouant sur les conflits d’intérêts et les divisions confessionnels sous-jacentes au grand bénéfices du projet du grand Israël !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents