Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : pour Moscou, les États-Unis veulent torpiller les accords de Genève

Moscou considère que la position des États-unis sur la Syrie vise à torpiller les accords de Genève, lit-on vendredi dans une déclaration du porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch, publiée sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères.

« Des officiels américains disent ne pas vouloir attendre que la Russie et la Chine changent de position, faisant comprendre sans équivoque que Washington n’accepte le règlement de la crise syrienne qu’à ses conditions. En même temps, ils déclarent que les États-Unis poursuivent leurs efforts de pression sur les autorités syriennes, y compris par le biais du durcissement des sanctions. Des consignes directes à suivre en vue de former un gouvernement en exil ainsi que des directives sur la composition de ce dernier (…) se font entendre. L’opposition est ainsi encouragée à rester fidèle à sa ligne intransigeante ciblée sur le renversement du régime de Damas », a indiqué M.Loukachevitch.

La diplomatie russe se dit perplexe face à ces actes contraires aux accords conclus à Genève.

Réuni le 30 juin dernier à Genève, le Groupe d’action sur la Syrie, comprenant les ministres des Affaires étrangères des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’Onu, de la Turquie et de pays de la Ligue arabe, a formulé les principes de règlement de la crise syrienne. Ces principes prévoient la création d’un gouvernement de transition réunissant toutes les parties en conflit.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article