@Silence Radio (Ratio Signal/Bruit)
Vous avez raison, j’ai été paresseux sur l’argumentation.
+ Le vrai contenu de Stéphane Edouard est payant, et s’il n’est pas parfait, il est intéressant (j’y ai appris des choses, entre autres sur le logiciel féminin).
La qualité d’un contenu n’a rien à voir avec sa quantité. C’est comme reprocher à Mozart de ne pas mettre assez de notes.
Je trouve cette vidéo de qualité car le pronostic par la logique s’est avéré bon, notamment :
+ L’argument 2 : sociologie utopiste vs réaliste.
Mes constatation de terrain (surface de contact sociale raisonnablement variée) valide les proportions évoquées de stratégie de l’autruche vs capacité a encaisser le réel (cf couillonavirus story). 66%, pas loin...
+ Argument 3 : désir d’autoritarisme, de sauveur prophétique.
cf "combat eschatologique". L’antéchrist est forcément terrestre.
+Argument 5 : le plus intéressant. EM est un révolutionnaire.
LeBon explique les mécanismes psychologiques d’hypnose et d’hystérie collective meurtrière qui a fondé notre régime bicentenaire dans un bain de sang, qui n’a pas séché depuis (ligne Civitas), et qui est en tous points semblable à l’attaque subie contre les gentils depuis deux ans. Le peuple de France est sous mind-control sanguinaire dont seul le retour brutal au réel pourra nous en sortir/guérir (burnes vs urnes).
Cet état d’esprit génocidaire est excellemment résumé par un grand écrivain que j’ai jugé vain de paraphraser (intelligence = fainéantise ?). La référence est biaisée car c’était plus un appel à lire N. Bonnal qui explicite bien ces thématiques. Et qui est, comme A. Soral, un excellent synthétique. Ce qui fait gagner du temps, bien le plus précieux.
Merci à eux.
Trève de blabla, bonne nuit.