Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les faux de la propagande anti-Russie

La communication sur les opérations militaires russes en Ukraine n’est qu’une succession de nouvelles à dormir debout. Une à une, elles sont démontées ce qui n’empêche par le président Zelensky d’en décrire de nouvelles chaque jour et nous, choqués, d’y croire.

 

 

Le New York Times a publié le 4 avril une photo satellite, datée du 19 mars, qui montre une route de la ville ukrainienne de Boutcha parsemée de cadavres. La photo, diffusée aux médias dominants à échelle mondiale, a été présentée comme preuve d’un « crime de guerre commis par les troupes russes en Ukraine ». Un examen technique démontre que la photo satellite n’a pas été prise le 19 mars, quand les troupes russes se trouvaient à Boutcha, mais le 1er avril, deux jours après qu’elles avaient quitté la ville. La date et l’heure exacte de l’image ont été calculées par le programme SunCalc sur la base de l’inclinaison du soleil au-dessus de l’horizon et donc de la direction des ombres. Dans l’image satellite publiée par le NYT, l’angle du Soleil est de 42 degrés. Cela signifie que la photo satellite a été faite à 11h57 GMT le 1er avril.

En outre, l’examen des photos des cadavres effectué par un expert médecin-légiste découvre divers indices d’une mise en scène. D’autres doutes fondés à propos de la narration officielle du « massacre de Boutcha » émergent de la chronologie même des événements : le 30 mars les soldats russes quittent Boutcha, le 31 mars le maire de Boutcha le confirme et ne parle pas de morts, le 31 mars les néo-nazis du Bataillon Azov entrent dans Boutcha, le 4 avril est publiée la photo satellite avec les cadavres dans les rues. De plus au lieu de conserver les corps pour pouvoir les examiner et établir les causes de la mort ils vont être enterrés précipitamment dans une fosse commune où ils restent plusieurs jours. Ils sont ensuite exhumés pour ouvrir une « enquête » et accuser la Russie de « crime de guerre ».

D’autres preuves techniques montrent la fausseté de la narration officielle du massacre de Kramatorsk, attribué aux troupes russes. Le numéro de série du missile Tochka-U qui a frappé la gare ferroviaire, le 8 avril 2022, est Ш91579 (en russe). Ce numéro de série marque le stock de missiles Tochka-U possédé par l’armée ukrainienne. Seules les Forces Armées Ukrainiennes ont des missiles Tochka-U. La Russie n’en a pas depuis 2019 : ils ont tous été désactivés. Les Républiques Populaires de Donetsk et Lugansk n’ont pas et n’ont jamais eu des Tochka-U.

La direction du cône et l’empennage du missile qui a atterri sur le terrain proche de la gare ferroviaire de Kramatorsk montre clairement qu’il été tiré par la 19ème Brigade de Missiles Ukrainienne, basée à côté de Dobropoliè à 45 km de Kramatorsk. Auparavant les Forces Armées Ukrainiennes ont utilisé des missiles Tochka-U de la même série Ш915611 lancés sur Berdyansk et Ш915516 lancé sur Melitopol. Les mêmes missiles ont été utilisés contre Donetsk et Lugantsk. Le 10 avril, deux jours après le massacre de Kramatorsk, l’Armée ukrainienne a lancé deux missiles à fragmentation du même type Tochka-U : un contre Donetsk et un contre Novoaydar (République Populaire de Lugansk).

Manlio Dinucci

Du même auteur, sur E&R :

 
 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2947062
    Le 23 avril 2022 à 10:16 par Sedetiam
    Les faux de la propagande anti-Russie

    Mais où sont donc « nos » fact checkers internationaux ?
    Tous ces gugusses qui jouent du pipeau sur notre dos.

     

    Répondre à ce message

  • #2947076
    Le 23 avril 2022 à 10:51 par nico
    Les faux de la propagande anti-Russie

    Ceci est une question sérieuse , la Russie acceptera t-elle des réfugiés Français ?
    Si Macron passe, je me sentirai en danger de mort dans mon propre pays.
    Autant du fait de la menace réelle et concrète que fait peser ce GVT fasciste autoritaire et génocidaire sur la population, que celle que fait peser la docilité et la collaboration totale de cette population , a laquelle je refuserai de m’identifier plus longtemps en cas d’un vote massif pour celui qui va achever de nous détruire sur tous les plans, nos enfants inclus.

     

    Répondre à ce message

  • #2947195
    Le 23 avril 2022 à 13:49 par lili
    Les faux de la propagande anti-Russie

    LF Céline : " La télévision est un extraordinaire instrument de propagande, elle est dangereuse pour les hommes " .

     

    Répondre à ce message

  • #2947205
    Le 23 avril 2022 à 14:07 par jean
    Les faux de la propagande anti-Russie

    La propagande sur la gare de Kramatorsk a été debunkee en quelques jours. Zelinsky, Biden, OTAN etc.... avaient hurlé au " génocide " (sic) dès la première heure !
    Maintenant que la culpabilité ukrainienne est avérée , c’est le silence total ,complice. Donc ce n’ était pas le " génocide " en lui-même le problème.
    C’est un bon génocide dorénavant ?

     

    Répondre à ce message

  • #2947236
    Le 23 avril 2022 à 14:44 par David Vincent
    Les faux de la propagande anti-Russie

    les faussaires Américains experts en fausses preuves truquées et trafiquées
    et spécialistes en écrans de fumée tout comme en fake news
    et après tout ce que disent et racontent tous ces menteurs et ces escrocs
    made in USA il faudrait les croire sur paroles puisque paroles d’évangiles
    alors ce serait plutôt les évangiles selon Satan, Lucifer et Baphomet !..

     

    Répondre à ce message

  • #2947295
    Le 23 avril 2022 à 16:25 par AXE
    Les faux de la propagande anti-Russie

    Malheureusement il faut s attendre à des massacres dans certains villages russophone les nazillons seront méthodiquement éliminer par l armée Russe et le reste se reconvertiront dans le massacre de civils tenu en sous main par les anglais les médias mainstream vont se régaler à dénoncé la méchante armée russe qui tue sans distinction entrecoupé de pub dédier à la formidable marche en avant du monde libre

     

    Répondre à ce message

  • #2947378
    Le 23 avril 2022 à 17:50 par Bayinnaung
    Les faux de la propagande anti-Russie

    La propagande occidentale n’a finalement en rien évolué par rapport à la propagande pan-germaniste qui nous dressait du slave le portrait d’un être frustre et sous-développé...capable de botter les fesses de la grande europe germanolâtre au service de la Banque ! Tout change en apparence mais finalement, rien ne change dans le fond. Les collabo d’hier et d’aujourd’hui restent finalement les mêmes.

     

    Répondre à ce message

    • #2947468
      Le Avril 2022 à 20:08 par jean
      Les faux de la propagande anti-Russie

      Bien sûr , c’est le constat qu ’avait fait la Fraction Armée Rouge en RFA. Tous les Nazis/ pro Nazis avaient été recasés ou reconduits à leurs postes.
      En France idem, lire " La non épuration " de Lacroix- Riz, sur le destin des collabos après après-guerre.
      Et que dire de l’ OTAN ? Elle a recruté les combattants nazis ou fascistes de toute l’Europe dans ses réseaux Gladio/ Stay Behind. Lire "Les armées secrètes de l’O.t.a.n " de Ganzer.

       
    • #2947653
      Le Avril 2022 à 08:09 par anonyme
      Les faux de la propagande anti-Russie

      Et les cons d’hier qui sont entrés en guerre pour la Pologne, sont les cons d’aujourd’hui qui entrent en guerre pour l’Ukraine ! Pour finalement se retrouver avec des belles têtes de vainqueurs germanophobes colonisés par les anglo-americains !

       
    • #2947752
      Le Avril 2022 à 10:40 par anonyme
      Les faux de la propagande anti-Russie

      C’est rassurant de savoir qu’on a autant de chasseurs de nazis ! Bravo les gars ! 75 ans après la guerre et en plein grand reset mondialiste, vous avez raison de rester vigilants !

       
    • #2947820
      Le Avril 2022 à 12:37 par anonyme
      Les faux de la propagande anti-Russie

      Les 3 guerres mondiales ont été causées par les slaves et le panslavisme :
      - 14/18 cause : un panslaviste serbe assassine l’archiduc d’Autriche
      - 39/45 cause : épuration ethnique des allemands de Pologne
      - 2022... : slaves ukrainiens contre slaves russes
      Faut vraiment être tordu pour y voir du pangermanisme !

       
    • #2947825
      Le Avril 2022 à 12:42 par jean
      Les faux de la propagande anti-Russie

      Mais les Germains ( Allemagne) ont été les premières victimes de la colonisation de l’Europe par les USA. Ces derniers, devenus première puissance après la WWI, ont tout racheté dans ce pays ruiné par la guerre ( 1 dollar valait 4 millions de marks).
      L’ ennemi pour USA / Occident (Allemagne comprise), et toujours le Japon, devenait dès lors l’URSS naissante : dès 1918 les 14 grandes puissances mondiales envahissent ce pays sans déclaration de guerre. En soutien aux armées blanches.
      Le monde entier avait déclaré la guerre à la Russie....contrairement à maintenant où les anciennes colonies occidentales ( Asie, Afrique, pays arabes, Amérique du Sud) la soutiennent.

       
    • #2947872
      Le Avril 2022 à 14:56 par jean
      Les faux de la propagande anti-Russie

      @anonyme
      Rester vigilants....comme la République Fédérale de Russie sur l’ Ukraine. La Russie( URSS) a payé très cher la connivence nazisme/capitalisme us & européen une fois déjà et les mêmes recommencent en Ukraine.

       
  • #2947422
    Le 23 avril 2022 à 18:52 par jean
    Les faux de la propagande anti-Russie

    J’ai regardé Cnews le 23 avril, vers 19h .
    L’émission de débat avec P.Conessa ( ex diplomate) et Huygues ( de l’ Iris). Bonne surprise, émission objective où ils se sont moqués de la psychiatrisation de Poutine, du terme " génocide "employé par Biden, Zelinsky ( Conessa : " je suis désolé cette guerre fait peu de morts, c’est pas la guerre d’Irak , ....Bush est , lui, dans l’antichambre de la CPI"), "Bhl a 4 génocides dans son stock", "arrêter de diaboliser Poutine ( il avertissait depuis longtemps que si l’Otan continuait...il défendrait son pays)". Cette émission pourrait passer sur ER !
    Comme quoi, la vérité finit toujours par percer.
    PS : juste avant, sur Cnews aussi, Alexandre Del Vecchio l’a même rappelé , seuls Usa et Angleterre ont intérêt à faire durer la guerre, " pour saigner le bête russe " dixit Biden !!. Les Européens doivent au contraire essayer de la raccourcir, les effets des sanctions étant dévastateurs sur l’économie européenne. Il faut limiter drastiquement la livraison d’armes par la France.
    La TV est obligée de balancer toutes ces vérités pour garder des téléspectateurs
    qui sont désormais sévèrement re-informés par le Net.

     

    Répondre à ce message

  • #2947621
    Le 24 avril 2022 à 07:07 par Thorfinn
    Les faux de la propagande anti-Russie

    On peut vraiment dater une photo en fonction de la direction des ombres ? Balèze !

     

    Répondre à ce message