Après trois ans de guerre et plus de 150 000 morts, la Syrie pense sa reconstruction : le Président Bachar el-Assad a été largement réélu aux élections de juin 2014, le pays a résisté à une longue guerre contre l’ensemble des alliés de l’Amérique et le retour « à la normale » se fait progressivement malgré les villes contrôlées par l’insurrection. Cette année encore et pendant tout le mois d’août, pour soutenir l’effort de reconstruction nationale de l’État syrien, Aubonsens baisse à prix coûtant ses produits de fabrication syrienne.
Voici une occasion idéale pour nous, à Égalité et Réconciliation, d’acheter des produits de qualité et de faire un geste militant.
Le savon d’Alep, savon produit dans la ville du même nom, est utilisé en Europe pour ses vertus depuis le Moyen Âge. Mélange d’huiles, d’huile de baies de laurier et de soude, sans aucun additif, il convient à tout type de peaux (également recommandé pour les enfants) et aux peaux à problèmes (eczéma, psoriasis, acné, sécheresse). Ce pain de savon, particulièrement économique, remplacera avantageusement votre gel douche pendant de longs mois.
La pierre d’Alun est un déodorant corporel qui remplace deux ans d’achat de déodorant industriel. Ses utilisations sont nombreuses, notamment en après-rasage ou contre l’herpès.
Rappelons que les déodorants et antitranspirants industriels contiennent entre 40 et 50 % de chlorure d’aluminium, neurotoxique dont nous avons déjà eu l’occasion de parler. La pierre d’alun contient moins de 5 % de sulfate d’aluminium, à charges négatives. Elle est extraite directement des carrières syriennes et moulée en Syrie, sans transformation chimique.
Depuis la guerre, une grosse partie de la production du pays n’a pas pu être exportée et notre approvisionnement a été aléatoire deux années. Aujourd’hui, l’économie syrienne se reconstruit et le pays exporte à nouveau ses productions.