Le retour du Christ ne va pas se faire sans fracas.
Évidemment certains catholiques doutent de la méthode des français en Giliets jaunes notamment sur l’aspect manif., slogans, gauchisation, récup. soixante-huitards, troubles globalement pacifiques, etc ... pas dans les « us et coutumes » des catholiques tradi. !
Ne sommes-nous pas « chacun & collectivement » le Christ, en Lui , par Lui, avec Lui à des degrés +ou - divers ?
Chacun particule, étincelle de sa Lumière +ou - fidèle, colorée, juste. Néamoins, en Lui.
Donc, lorsqu’un ensemble de « Christians & Christianes » se mobilisent, ils ne parlent pas uniquement en leur nom personnel, ni uniquement pour leur situation particulière. C’est l’ensemble du Peuple qui s’exprime.
L’Amour du Père est indivisible.
Chaque français en Gilets Jaunes exprime l’holistique de la Parole (d’où le terme catholique) par sa particularité. Et là, c’est le cht’ti du Nord qui L’exprime cette Parole à Somain.
Qu’ils aient été 200 somainois et somainoises à se réunir en cette messe de Noêl ***2 0 1 8 *** improvisée sur un rond-point ou trois personnes, c’est TOUTE LA FRANCE du mouvement GJ et silencieux qui était présente. Belle émotion et partage !
Noël est une fête pour chacun d’entre nous. Celle de notre Enfant intérieur que nous avons oublié, en quelque sorte notre double-astral et ange gardien. Celui qui nous relie au Père .... Noël, le 25 décembre justement. Pas qu’une fête pour nos enfants biologiques ...
Vous n’y avez pas cru : la preuve ? L’épreuve ?
Le renversement des tables du « CAC 40 voleurs » des marchands du Temple par Jésus c’est cela qu’exprime l’ensemble des manifestations, analyses, réflexions, vidéo postées, témoignages et ils fusent de partout.
Globalement, deux armées s’affrontent. Elles portent d’autres noms mais ce qui les animent – les forces en présence - est similaire à ce que Jésus a rencontré, vécu dans sa Passion et sa chair.
La « secte des marchands du Temple, des Pharisiens et autres » est organisée en meute. Elle a détourné, dévoyé les mass médias à des fins quasi-magiques pour créer illusion du Pouvoir apparent afin d’asservir les masses désormais devenues indomptables. Pourquoi ?
Parce que « justement en sa Justice » le Christ S’Exprime par le Peuple, tel un seul homme dont Jésus fut l’initiateur, le point focal pour rompre le nœud gordien.
Matthieu 18
20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, JE SU†S au milieu d’eux.
Répondre à ce message