Ce monsieur est bien mignon ms il n’invente rien, bcp ont dit que les juifs n’était pas une race au sens biologique du terme, friedman avant lui, lui même repris d’un certain Poliak.
Que ceux qui se nomment hébreux de nos jours n’aient plus grand chose en commun avec ceux du livre n’est pas stupide, ms moi je demanderai juste alors comment peut-on faire l’impasse sur des caractéristiques physiques retrouvées sur les différentes composantes depuis des siècles ?
Au final tout ça pour dire que l’antisémitisme est un mot mal choisi, ça finit par être de la masturbation mentale. Les juifs sont un peuple mélangé, mais stable, qui a dvp une psyché et des caractéristiques notables d’une race abâtardie qui d’ailleurs colle bien à leur vision d’un monde indifférencié ou leurs spécificités seraient plus appréciées que les autres.
Pour revenir à une vision plus religieuse, il ne faut pas oublier que bcp de protestants se pensent être les nouveaux hébreux, une vision fidèle vétéro-testamentaire qui leur fait souvent choisir pour le parti d’Israël. Ou d’autres même devenir des ultra de l’antisémitisme voyant dans le peuple juif les suppots de Satan comme faux descendants des hébreux. Une sorte de concurrence ....qui leur fait même dire parfois que ce sont eux les Hébreux et vrai peuple d’Israël.
Pour faire simple je ne supporte pas le Judaïsme et les réformés du Christianisme (en général), il préfigure généralement tout ce contre quoi nous devons nous battre : absence de transcendance, vision puritaine et très axée sur le matériel, élection divine, cosmopolitisme, prosélytisme outrancier....et j’en passe.
Répondre à ce message