Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

 

 

Interview de Sheikh Imran Hosein par la Fondation culturelle stratégique de Serbie le 13 octobre 2015 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1298340
    Le 21 octobre 2015 à 22:39 par La paix sur Vous
    Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

    SIH se présente comme Sunnite, très bien et dans ce cas en tant que musulman je ne peux que l’accepter. Mais suis-je le seul choqué par ses mots ?
    On peut très bien comprendre qu’il voit la Russie comme un acteur important qui participera sans aucun doute à l’acte finale. Moi, le point qui me dérange c’est la manière dont il raconte l’histoire Ottomane, que ce soit la conquête de Constantinople comme il avait été prédit par le Prophète (SWS) ou encore de la bataille du Kosova. Il pense clairement que l’Empire Ottoman à servi ou a été manipulé est donc à contribuer à la cause Sioniste. Donc rien que ça déjà c’est une erreur, et je suis désolé mais la justice du temps des Ottomans ne permettait et même interdisait aux Ottomans de convertir de forces, ensuite les Ottomans ont toujours été juste avec les autres, il faut savoir qu’a l’époque de l’empire Ottoman il y à avait des Juifs et des Chrétiens qui vivaient en tant que citoyen de l’EO. Mais lorsque SIH parle des Ottomans, ils en parlent comme des hommes barbares, et des oppresseurs. Et je le répète c’est une insulte à l’histoire du Khalifa Ottoman.

    @Tic Tac : J’aimerais que vous me disiez avec preuves à l’appuie que l’empire Ottoman à convertis de forces. C’est contraire au principe même de l’Islam de faire, il est arrivé que des Sultans Ottoman veuille le faire mais la justice étant indépendante les grandes instances religieuses les ont toujours ramené à la raison.

    @MehmedSokolovitch : Cette discorde existe car nos frères Chiites pense que le Prophète à laissé un testament et qu’il désignait comme successeurs Ali mais en réalité il n’y à pas de testament et les compagnons du prophète ont voté et on choisi Abou Bakr. Cette discorde est né de la, nous avons plus de point commun mais malheureusement les chiites nous considèrent comme des égarés.

    @RK ; Il s’en prend plein la gueule ? Rectification, son PEUPLE en prend plein la gueule comme tu peux le voir sur l’image notre ami se porte bien. Ensuite, réduire les Sunnites à l’Arabie saoudites nous donnes une petite idée de votre intelligence. Pour rappel les sunnites représente une majorité de Muslims donc pas que AS. Et ensuite, juste un truc Bachar el Assad on est d’accord à hérité du pouvoir de Hafez el Assad, pourquoi si il était réellement bien intentionné il ne laisserait pas les syriens choisirent leurs dirigeants ?

     

    Répondre à ce message

    • #1298442

      @ La paix sur Vous,

      Sunnite, Chiite...franchement qu’est ce qu’on s’en fous ? (c’est un musulman qui parle).

      Tiens toi en aux faits. Ceux qui combattent l’islam et les musulmans sont du côté de Riyad et d’Istanbul actuellement (aux ordres de leurs maitres bien connus !).

      Ces gens la ne se cachent même pas de soutenir les criminels deschiens que ce soit en fournissant les armes et la logistique ou bien en mettant à disposition des camps d’entraînement.

      La vérité c’est que même si Bachar est un dictateur (à prouver), c’est pas lui qui a amené le pays à 200 000 morts. Non c’est plutôt les abrutis de l’état satanique. Pareil en Libye. Pareil en Irak. Avant 2011 personne ne parlait de la Syrie (pas de nouvelle, bonne nouvelle).

      En tout cas encore une fois merci Shekih Imran Hosein pour votre courage et vos éclaircissements.

       
    • #1298468
      Le Octobre 2015 à 01:17 par babar
      Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

      Je viens de lire ce nouveau commentaire très intéressant. Je crois que tu n’as pas compris en dépit de tes connaissances sur la batailles de Kosova que l’Empire Ottoman, loin de se battre pour Dieu/Allah ou le juste et le bien se battait avant tout pour la suprématie des Turcs en tant qu’ethnie musulmane parmi d’autres... Après qu’on soit impressionné ou même subjugué par la grandeur passée de leur empire je peux le comprendre comme je comprends qu’on le soit pour Bonaparte, Rome, Alexandre le Grand, etc... En ce qui concerne cette vidéo je crois que l’essentielle est justement de ne pas faire de fixette sur l’Empire Ottoman mais plutôt d’essayer de comprendre le sens profond du message du Sheikh...Je dis ça....

       
    • #1298499
      Le Octobre 2015 à 03:34 par logidin
      Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

      Constantinople n’a pas encore été conquise. L’appeler Istanbul était simplement un subterfuge pour laisser penser que la prophétie a déjà été accomplie.

       
    • #1298637

      @La paix sur Vous

      Je suis d’accord avec 90% du constat que vous faites mais j’ai malheureusement l’impression que depuis des années on nous abreuve de visions apocalyptiques pour nous empêcher de réflechir et foutre les boules à un max de personnes.

      Dans toute cette histoire bien malin qui peut déterminer exactement ce qu’il en est sur le terrain. J’aime beaucoup les analyses de SIH mais des fois on dirait qu’il veut distordre la réalité pour la faire coller à des hadiths sur la fin des temps.

      Restons donc aux aguets plutôt que de voir la vérité dans toute intervention des uns ou des autres.

       
    • #1300395
      Le Octobre 2015 à 14:58 par blablablablobloblo
      Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

      Chaucn a droit à son avis, et Je trouve que SIH a un avis fort intéressant et crédible dans l’ensemble, moi ce que je ne comprend pasd c’est cette histoire de conquête de constantinople...il lance ça comme ça, mais il n’y a aucune preuve de cela, et certains d’entre vous voient le changement de nom en istanbul comme une preuve, ce qui voudrait dire que le nom ayant changé, on ne peut plus conquérir constantinople à nouveau, bon ça ok, mais ça ne prouve pas que la conquête nâ pas eu lieu, par contre le fait qu’une armée musulmane ai conquéris cette vile, est incontestable...alors vous me répondrz, oui mais l’empire ottoman défend avant tout ces intérêts nationaux plus que religieux...pas tout à fait d’accord, mais même en l’admettant, ils étaient bien musulmans, et avaient bien le califat...donc désolé....ca ne colle pas...accepteer cela comme une hyopthèse je le conçois, mais le considérer comme sûr à 100%, cela est un peu malhonnête à quelque part

       
    • #1303097

      L’état ottoman interdisant la conversion de force ?!
      Et les janissaires, les enfants européens kidnappés de familles chrétiennes massacrées, entraînés et conditionnés à devenir des tueurs de chrétiens ?
      Les massacres et agressions de populations européenne et/ou chrétiennes pendant 1000 ans ?
      Les massacres d’armeniens sous le coup de la frustration des échecs militaires ?
      Franchement, de qui te moque tu ?
      La schizophrènie pro turque dans toute sa splendeur.
      La vérité est que les gouvernements turques et ottomans ont été cruels, impitoyables et près à tout. Je ne dis pas pour le peuple, qui aspirait sans doute à vivre et laisser vivre.
      Ils méritent bien leur place dans l’otan, notamment sur le point de l’amour du mensonge.

       
    • #1313802
      Le Novembre 2015 à 11:09 par Révolutionnaie khoméiniste
      Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

      Cette discorde existe car nos frères Chiites pense que le Prophète à laissé un testament et qu’il désignait comme successeurs Ali mais en réalité il n’y à pas de testament et les compagnons du prophète ont voté et on choisi Abou Bakr. Cette discorde est né de la,




      Aucun chiite n’affirme que le Prophète (s) aurait légué un testament écrit. La désignation de l’Imam Ali (as) comme successeur du Prophète (s) s’est effectuée au cours de l’événement du Ghadir Khumm, qui a donné son nom au hadith du meme nom.



      nous avons plus de point commun mais malheureusement les chiites nous considèrent comme des égarés.




      L’immense majorité des musulmans chiites, des dirigeants politiques et religieux (maraje) chiites, est fortement opposée à l’excommunication des sunnites. Du coté sunnite, le courant salafiste promu par les pétrodollars séoudiens est explicitement takfiriste et qualifie les chiites comme hérétiques et non-musulmans. L’influence du salafisme, due à l’importance des ressources financières séoudiennes (heureusement en voie rapide d’épuisement), a déteint sur d’autres courants sunnites, et sur l’opinion publique dans le monde musulman, ce qui sert directement l’agenda de l’empire atlanto-sioniste.



      son PEUPLE en prend plein la gueule comme tu peux le voir sur l’image notre ami se porte bien.




      Une majorité de Syriens reste fidèle au gouvernement. Les victimes de la guerre sont pour l’essentiel militaires, dont près de la moitié sont issues du camp pro-gouvernemental.



      Et ensuite, juste un truc Bachar el Assad on est d’accord à hérité du pouvoir de Hafez el Assad, pourquoi si il était réellement bien intentionné il ne laisserait pas les syriens choisirent leurs dirigeants ?




      Non seulement les Syriens ont eu l’occasion de choisir leur dirigeant au cours de la dernière élection présidentielle, où ils se sont exprimés en faveur du président El-Assad, mais dès mars 2012, Damas avait accepté le plan de paix de l’ONU proposé par Kofi Annan, qui prévoyait des élections multipartite sous la supervision d’observateurs internationaux. Plan de paix et élections que les groupes terroristes armés et leurs patrons étrangers (OTAN, Arabie séoudite, Qatar, Turquie etc) ont rejeté, craignant que le peuple syrien réélirait le président El-Assad et ses partisans.

       
  • #1298551
    Le 22 octobre 2015 à 07:54 par D. Kada - Oran
    Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

    @ La paix sur Vous

    Celui qui prit Constantinople le 29 mai 1453, Mohamed 2 (Mehmed II) avait légalisé le fratricide pour régler les droits de succession de l’Empire. En d’autres termes pour accéder au trône, massacrer ses frères devenait « une loi constitutionnelle ». Il est incontestable que le conquérant qu’évoque notre prophète Mohammed (sws) dans son fameux hadith sur la conquête de Constantinople ne pouvait être celui-là.

    Concernant shia’ / Sunna, Il ne saurait y avoir deux « oummas » complémentaires en Islam.

    Selon la Sunna les 3 premiers Califes ont été choisis par consensus de l’élite musulmane. Selon les chiites Omar, Abou Bakr et Othman furent des usurpateurs. Ces derniers, les chiites, « attribuent à Ali une sainteté éminente et un rôle quasi égal à celui du Prophète, lui conférant un droit absolu à la direction spirituelle de la communauté musulmane, ainsi qu’à ses descendants en ligne directe ».

    Comment alors concevoir et accepter l’idée que des hommes, qui ont côtoyé Mohamed (sws) dès qu’il reçut la révélation d’Allah, puissent trahir ses recommandations une fois mort ? Comment et pourquoi, durant 22 longues années, le Sceau des prophètes n’a pu les démasquer, lui l’Elu par excellence d’Allah ? Comment peut-on croire que Notre prophète puisse être trompé par Abu Bakr, Omar, Othman, Ibn Aouf, Ibn Zubeir, Talha, etc ? Si Allah de par son Omnipotence a pu Occulter votre XIIe Imam en rendant possible sa vie dans un monde invisible, aurait-il été incapable de prévenir la félonie des sahabas (compagnons du prophète) par un miracle égal sinon plus impressionnant que la Parousie de Votre Imam caché depuis Mille ans.

    Sincèrement, sans vouloir vous offenser vous autres chiites, le chiisme s’apparente beaucoup au christianisme à la différence que le sacrifice du "christ" servit à absorber les péchés de l’humanité, alors que le martyre des imams (Ali et Hossein) permit de répandre la bonté sur les hommes...
    Désolé, La sunna n’à rien avoir avec cette cette « Star Wars Chiite Médiéval ». Ali n’est qu’un sahabi (compagnon du prophète) aussi important que ceux qui ont côtoyé Mohamed (Sws).

    Il ne saurait y avoir deux oummas complémentaires. L’Islam est le Coran et la sunna de Mohamed (sws) et non la sunna des 12 imams (duodécimains) ou des 7 imams (ismaélisme) ou des 5 imams (zaydisme).

    Si je suis capable de développer des relations courtoises avec les non musulmans, je n’ai aucune animosité envers les chiites.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

    • #1298851
      Le Octobre 2015 à 16:44 par Alexis
      Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

      Le 29 mais 1453 mourut Constantin XI, dernier empereur régnant de l’empire byzantin, les armes à la main, sa dépouille fût éparpillée,afin que nul, ne puisse lui rendre hommage.
      C’était une autre époque, les monarques allaient en tête de bataille et n’envoyaient les drones se battre à leur place.

       
    • #1313783
      Le Novembre 2015 à 10:39 par Révolutionnaie khoméiniste
      Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

      Il ne saurait y avoir deux « oummas » complémentaires en Islam.




      L’unicité de l’Oumma n’exclut pas la pluralité des écoles de pensée, y compris à l’intérieur de l’Islam sunnite. L’aversion du salafisme pour toute approche différente à la sienne, et la volonté effrennée de ses bailleurs de fonds séoudiens d’imposer leur vision comme seule valable et d’étouffer l’expression de tout point de vue alternatif, est la principale source de dissensions religieuses au sein de l’Oumma.



      Comment alors concevoir et accepter l’idée que des hommes, qui ont côtoyé Mohamed (sws) dès qu’il reçut la révélation d’Allah, puissent trahir ses recommandations une fois mort ?




      Si telle chose était impossible, comment dès lors concevoir que des hommes, qui ont côtoyé Mohamed (s) dès qu’il reçut la révélation d’Allah, puissent s’opposer entre eux, et meme se livrer des guerres, après le départ du Prophète (s) ?



      le chiisme s’apparente beaucoup au christianisme




      Jamais entendu parler de l’idée que le martyr des Imams (as) rendit les hommes bons.



      L’Islam est le Coran et la sunna de Mohamed (sws) et non la sunna des 12 imams (duodécimains) ou des 7 imams (ismaélisme) ou des 5 imams (zaydisme).




      La sunna des 12 imams est celle du Prophète (s).



      Comment et pourquoi, durant 22 longues années, le Sceau des prophètes n’a pu les démasquer, lui l’Elu par excellence d’Allah ?




      Des sources sunnites elles-memes relatent l’incertitude du Prophète par rapport au comportement de certains de ses compagnons après son départ. Voir, par exemple, Muwatta de l’Imam Malik, livre 21, no. 21.14.32 :

      “Abu Bakr as-Siddiq said, "Messenger of Allah ! Are we not their brothers ? We entered Islam as they entered Islam and we did jihad as they did jihad." The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "Yes, but I do not know what you will do after me."”



      aurait-il été incapable de prévenir la félonie des sahabas (compagnons du prophète) par un miracle égal




      Argument spécieux. Si le chiisme constituait réellement une déviation préjudiciable à l’Oumma, Allah (swt) n’aurait-Il été capable de la prévenir ? Etc. On peut multiplier les contre-exemples.



      Si je suis capable de développer des relations courtoises avec les non musulmans, je n’ai aucune animosité envers les chiites.




      Excommunier ses coreligionaires ne contribue pas vraiment au développement de "relations courteoises".

       
  • #1298649
    Le 22 octobre 2015 à 11:41 par Tenez
    Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

    @ La Paix sur Vous

    Interessante perspective. Je ne suis pas Musulman donc je n’ai pas d’apriori sur ce qui divise les Musulmans, mais par contre je connais les hommes et apres chaque Prophete, ils se disputent et se divisent en essayant de s’approprier et utiliser les sages paroles afin d’exercer un pouvoir sur cette terre.

    Ce qui m’intrigue c’est ta non-condamnation des tares qui se disent djihadists et qui consituent l’IS (ou Daesh). Ou ais-je mal compris ?

    Israel et l’OTAN jouent certainement sur cette faiblesse des Musulmans mais c’est quand meme des "musulmans", meme mercenaires qui consitituent ces armees. Tout n’est pas la faute d’Israel. Et le Sheik IH a raison de les traiter de "fools" (d’idiots), tu ne crois pas ?

     

    Répondre à ce message

    • #1298690
      Le Octobre 2015 à 12:37 par La paix sur vous
      Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

      Sur ce point je suis tout à fait d’accord Daesh et ces pseudo djihaidiste ne sont que de fous manipuler mais je veux juste que l’on arrête de taxer les pays musulmans non alliés à la Russie de Sionistes on ne sais pas comment ils pensent réellement et ce qu’ils souhaitent c’est tout. Le temps nous le dira.

       
    • #1315277
      Le Novembre 2015 à 21:53 par Révolutionnaire khomeiniste
      Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

      Sur ce point je suis tout à fait d’accord Daesh et ces pseudo djihaidiste ne sont que de fous manipuler mais je veux juste que l’on arrête de taxer les pays musulmans non alliés à la Russie de Sionistes on ne sais pas comment ils pensent réellement et ce qu’ils souhaitent c’est tout. Le temps nous le dira.




      Le fait que Daesh est soutenu par Erdogan est un secret de Polichinelle. Les pseudo-djihadistes rejoignant ce groupe transitent pratiquement tous par la frontière turque, ils ont pignon sur rue en Turquie, le pétrole syrien et irakien volé par Daesh est réexporté depuis la Turquie, les médias turcs eux memes ont révélé que des terroristes de Daesh se faisaient soigner dans les hopitaux turcs, des gardes frontières turcs ont été pris en photo en compagnie de membres de Daesh, et plus récemment.

      La Turquie est non seulement un des rares pays musulmans à entretenir des relations diplomatiques avec l’entité sioniste, elle est meme liée à ce régime par des accords de coopération militaire. Affirmer que la Turquie "résiste" au sionisme alors que l’Iran "coopérerait secrètement" avec Tel Aviv demande est sacrément audacieux, en plus d’etre entièrement illusoire Cette propagande est tellement tordue et outrancière, qu’elle est impossible à accepter pour toute personne dotée d’un minimum de bon sens et de rationalité.

       
  • #1298654
    Le 22 octobre 2015 à 11:50 par Hijack
    Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

    Arrêtons de déconner les gars ! Chiites, Sunnites et tout ce que l’on peut ajouter, ne veut rien dire. Tout a été fait pour diviser les musulmans. Un musulman reste un musulman, tout le reste n’est que poudre aux yeux, dès la mort du prophète pour vous diviser. Imran Hosein, lorsqu’on lui pose la question, il s’énerve ... normal car il sait bien que ça ne veut rien dire.
    Politiquement actuellement, faut reconnaître que bcp parmi ceux qui se disent sunnites ... servent l’Empire : A. Saoudite, Qatar et tous ceux qui les suivent.
    Il y a un lien pour comprendre : les musulmans qui suivent la ligne russe sont dans la bonne voie.
    Tout ça pour faire court.
    Alors, ceux qui n’arrêtent pas de diviser, se diviser en parlant de chiite, sunnite, pshiiiitttt ... ne font que le boulot des sionistes. Regardons en Syrie, les terroristes (qui tuent, décapitent leurs frères en criant Allah Akbar donnent une magnifique vision de l’Islam), qu’ils reçoivent leurs armes, soutiens et argent des traîtres saoudiens/qataris ... qui servent l’Empire. Par conséquent, devinez pour qui ils bossent, ces soi disant musulmans ... pour Israël !
    D’ailleurs, ils se croient musulmans, mais ne sont que des califistes.
    Soit les musulmans s’organisent pour l’union sacrée à leur manière, soit la plupart serviront l’ennemi, les ennemis ... à l’insu de leur plein gré ou pas, soit ils continuent ainsi et paieront très cher le moment venu, leur trahison par bêtise, intérêt, ou les 2 à la fois.

     

    Répondre à ce message

    • #1299088
      Le Octobre 2015 à 22:17 par Hijack
      Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

      @ Tenez,

      Quand je disais qu’il faut agir, ça ne voulait pas agir avec le diable ... Les agisseurs dont tu parles, sont les destructeurs du monde.
      Poutine Agit ... et comme le dit justement Hosein, c’est lui qu’il faut suivre et défendre.

       
  • #1298658
    Le 22 octobre 2015 à 11:53 par Tenez
    Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

    Ca ne sert a rien de revenir en arriere pour incriminer les fautes aux uns et aux autres. Ce qui est arrive, devait arriver. C’est le cas de toutes civilisations, colonisations, extermination, industrialisation etc.....Ca s’appelle la Volonte de Dieu. Un mal apporte un bien et un bien apporte un mal.

    je ne comprends pas tres bien donc ce debat sur le bienfait ou malfait de l’empire Ottoman. C’est juste une realite a prendre en compte, comme nos colonisations, nos revolutions, notre industrialisation, etc...etc...

     

    Répondre à ce message

    • #1298754
      Le Octobre 2015 à 14:10 par Hijack
      Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

      Dieu vous a équipé de quoi réfléchir !!! A vous de bouger ... juger certes ne sert à rien, mais il est primordial de constater , analyser et agir. Les bons mots ne servent à rien. Le fatalisme est la plus grande des faiblesses en foi ... et c’est aussi se servir de la parole divine incomprise comme parapluie.
      Par conséquent, la plus grande foi, c’est d’agir ... à tous les niveaux.

       
    • #1298791
      Le Octobre 2015 à 15:06 par Tenez
      Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

      « la plus grande foi, c’est d’agir ... à tous les niveaux. »
      Obama, Bush, Hollande, Sarko, Daesh et bcp d’autres "agissent". Je ne les trouve pas plus sage d’agir pour autant.

      Je ne suis pas Musulman, comme toi semble t-il, mais je crois bien que la guerre Sainte est bien l’action contre ses propres demons...donc une action interieure surtout. C’est bien ce que ces cretins de Daesh font semblant de ne pas comprendre.

      je ne vois pas non plus qu’elle est l’utilite de critiquer ce qui s’est passe il y a 300 ans. .T’appelle ca agir ? Comprendre oui...et encore faut-il comprendre le dessein final, mais accuser des gens, un peuple, qui ne sont plus la d’actions qu’ils pensaient sans doute juste alors, est une perte de temps totale.

       
  • #1298781
    Le 22 octobre 2015 à 14:53 par Ali
    Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

    @ La paix sur vous

    Salam/paix,

    1°) "malheureusement les chiites nous considèrent comme des égarés"

    Je ne veux pas faire ici une compétition victimaire comme le régime sioniste à l’habitude de le faire, mais là c’est trop gros.

    Il y a certes des différences de point de vue entre sunnites et chiites, mais si tu étais honnête, tu admettrais que c’est plutôt l’inverse qui se passe et qu’en général ce sont les chiites qui sont ciblés et traités de non musulman par des sunnites.

    On le voit avec les exactions commises par les sunnites d’influence saoudienne (wahhabite) : les talibans, daesh et boko haram. Comme tout le monde peut le constater, quiconque n’a pas le même point de vue qu’eux, qu’il s’agisse de musulmans chiites, chrétiens, juifs, autres minorités et même les musulmans sunnites non wahhabites, est exécuté.

    Quand la dictature saoudienne condamne à la crucifixion un jeune chiite de 17 ans pour avoir participé à une manifestation ! La République Islamique d’Iran fait elle, interviewer la communauté sunnite iranienne par un égyptien sunnite (la vidéo se trouve facilement sur Youtube - Sunni Iran Press Tv) pour contrer la propagande occidentale qui joue la division du monde musulman. Et ce afin prouver la bonne volonté du gouvernement iranien vis-à-vis des minorités, la minorité sunnite dans ce cas précis.

    2°) Je ne sais pas si on peut publier des liens en commentaire mais si tu te renseignes un peu sur le net.
    Tous les sondages menés et financés pourtant par les ennemis d’Assad attestent de la même chose, une majorité du peuple syrien soutient Assad.

    Le premier de 2011 il me semble lui donne 55% d’opinion favorable.
    Le second de 2013 lui donne 70% d’opinion favorable.

    C’est au peuple syrien de décider par qui ils veulent être dirigés et personne d’autre je pense.

    3°) Je ne me prononcerai pas sur l’empire ottoman, je ne connais pas le sujet.

    4°) En ce qui concerne le chaos au Moyen-Orient, il ne s’agit pas d’une guerre entre sunnite et chiite mais de la destruction programmée du monde musulman au profit d’Israël.

    Il est important de s’en rendre compte et stopper le bain de sang au plus vite.

    A qui profite le crime ?

    T’es-tu déjà posé la question ?

    Surement pas à l’Iran, ni à la Turquie.

     

    Répondre à ce message

  • #1298828
    Le 22 octobre 2015 à 15:58 par Ali
    Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

    Ce qui est triste au regard des commentaires que je peux lire.

    C’est que malgré que les US s’attellent à détruire le monde musulman dont de nombreux pays à majorité sunnite, (Afghanistan, Libye, Égypte - coup d’état, Arabie Saoudite - soutien à la dictature, Syrie - destruction de la Syrie en armant les groupes wahhabites).

    Malgré cela, il y en a encore pour croire, heureusement beaucoup moins qu’ailleurs sur ce site, que les États-Unis sont de leur côté en Syrie, du côté de la démocratie et contre la dictature...

    Incompréhensible !

    Ça me rend fou, comment peut-on être aussi facilement manipulable ?

    Qu’on retenu les sunnites anti-Assad de l’histoire (guerres et coup d’état) de ces quelques dernières années ?

    Rien ?

     

    Répondre à ce message

  • #1298867
    Le 22 octobre 2015 à 17:03 par Chaban
    Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

    Tiens, pendant une quinzaine d’années, c’était, selon lui, l’Iran qui était dans la ligne de mire...

    Et puis, hop !, tout à coup, c’est l’Egypte...

    Je vois que les prévisions eschatologiques s’adaptent merveilleusement aux prises de décision des chancelleries.

    La Russie et les Etats-Unis travaillent ensemble. C’est Pierre Hillard qui a raison. Il serait d’ailleurs bon de l’interviewer pour avoir son avis sur ces dernières semaines.

    Au fait, la Russie à acheter pour 18 milliard de dollars de bons du trésor U.S. en juillet/août... a bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

    • #1298914
      Le Octobre 2015 à 18:16 par Tenez
      Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

      La Russie et l’Amerique travaillent main dans la main ? faut pas delirer. Il ya des conflits majeurs comme en Ukraine et Syrie. Et l’Otan a ete cree pour justement contrer la Russie (ou l’URSS) donc faut pas tout confondre.

      La gouvernance mondiale est une bataille en soi.....car qui va gouverner ? la et la question.

       
  • #1299994
    Le 24 octobre 2015 à 01:13 par dede
    Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

    Mer... sur les dernières minutes, moi qui voulait rester en France, faut aller où pour sauver sa peau et vivre simplement : en Thailande, en terre Adélie, à la Réunion, sur l’île de Paques ?

     

    Répondre à ce message

  • #1314576
    Le 11 novembre 2015 à 00:40 par La paix sur Vous
    Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

    @ Révolutionnaie khoméiniste

    Selamin Aleyküm,

    Donc je vais tenter de m’exprimer clairement pour que tu comprennes mon point de vue que tu n’accepteras pas car vu ton pseudo tu as choisi ton camp.

    Tout d’abord, Sheikh Imran Hossein, n’est pas un savant sunnite on va se mettre d’accord, quelqu’un qui soutient Assad et l’expansion de la révolution Iranienne en Syrie avec l’aide des Russes ne peut pas être Sunnite.

    Tout d’abord, fais des recherches plus sérieuse sur Alija Izetbegoviç car son idéologie est celle du mouvement des frères musulmans d’Hassan al Banna, raison pour lequel il est arrivé au pouvoir encore une fois par la voie démocratique. Mais les serbes ne l’ont pas accepté et on attaqué la Bosnie avec l’aide des Russes.

    Les séouds et d’ailleurs le monde arabe à trahi l’empire Ottoman mais la base des querelles entre la perse et l’EO à été déclenché par la perse.

    Ensuite, un Sheik qui soutient Assad, qui tue d’innombrable musulman n’est clairement pas pour le rapprochement puisqu’il soutient au contraire un dictateur.

    On essaie de faire croire que tous le foutoir en Syrie ce sont les révolutionnaires et les Djihadiste (qui sont 2 groupe distinct), regarder les images, vidéos, le terrain s’est retrouvé dans un état qu’il n’est pas possible de mettre avec les moyens des Djihadistes, faut pas rêver ce sont clairement des missiles, attaque aérienne. Et Daesh n’as pas (Heureusement) ce genre d’arme pour le moment en tout cas, donc il est clair que le descendant de la famille Assad à ordonné les bombardements. Tu saisies, je peux y allez plus simplement si tu veux.

    Ensuite, ce qui se passe c’est que l’Occident, Israël, l’Iran et les Russes sont en train de se battre contre non pas les djihadistes mais les révolutionnaires. Le régime Assad, n’as pas toléré que le peuple souhaite élire son dirigeant, donc le brave Assad les as amenés sur un terrain qu’il maîtrise mieux cad l’affrontement armé. Encore une fois, je vous pose la question sérieusement , est-ce que vous pensez que 88% des Syriens voteraient pour Assad ?
    Comme soit-disant 90% des égyptien pour SISI ? (Alors que le mec est arrivé après un coup d’état )

    Donc pour conclure, un Sheikh qui soutient Assad et qu’il pense que la conquête de Constantinople se fera avec les Russes pour moi ce n’est pas sérieux.

    La Paix sur Toi l’Ami

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents