Je suis sans doute à contre courant à ce sujet sur ce forum mais je pense que cette histoire de retirer les panneaux va plutôt dans le bon sens bien que je déteste Sarkozy et sa clique nauséabonde.
Depuis l’annonce faite de retirer les panneaux signalant les radars, les gens lèvent le pied sur les routes et c’est plutôt une bonne chose. Le nombre croissant d’autos sur les routes entraînent mécaniquement une hausse du nombre d’accident s’il n’y a pas de répression et une meilleure régulation du trafic. Malheureusement, je ne crois pas du tout à la pure prévention. Il y a une dizaine d’année, le nombre d’autos roulant à 20 voire 30 km/h au dessus des limitations était beaucoup plus important qu’aujourd’hui : est ce à dire que la répression est une forme de prévention ???
Prendre des libertés concernant la loi se fait nécessairement au détriment des autres usagers, quels qu’ils soient (automobilistes, piétons, motards cyclistes). Il y a encore des gens qui meurent car ils ont eu la malchance de se trouver sur la route d’un individu qui devait se sentir tellement bon pilote qu’il prenait ses aises avec le code de la route.
Quant à l’aspect financier du problème, il suffit de voire les choses sous un autre angle : en respectant scrupuleusement le code de la route et même en réduisant sa vitesse de 10 km/h en deçà des limitations de vitesse (sur 100 km rouler à 100km/h au lieu de 110 fait perdre 6 mn - une broutille à l’échelle d’une journée), non seulement on garde ses points et 90 euros dans le porte-monnaie mais en plus, on consomme moins de carburant donc, on contribue moins à la TIPP et aux actions humanistes de l’entreprise TOTAL.
Répondre à ce message