Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Révisionnisme !

Le réalisateur Roman Polanski dénonce un puritanisme grandissant aux États-Unis

Dans un entretien accordé à la RTS en marge de la présentation à Cannes de son dernier film, le réalisateur franco-polonais Roman Polanski dénonce les excès du "politiquement correct" et du puritanisme dans le monde du cinéma et de la télévision, en particulier aux États-Unis.

Le cinéaste, qui présentait Vénus à la fourrure, évoque la condition féminine : "Les femmes se sont masculinisées. Elles sont de plus en plus mecs, les gonzesses." Il s’insurge aussi contre les codes que des ligues féministes veulent imposer dans l’emploi du genre masculin et féminin.

Liste de restrictions de plus en plus longue

Roman Polanski dénonce une montée du puritanisme : "Ça se reflète par des listes de restrictions que je reçois chaque fois que mon film doit être montré sur des télévisions publiques américaines. Vous recevez une liste de plus en plus longue. Vous n’avez plus le droit de dire des mots comme orgasme ou masturbation. Même 69 est défendu !", a-t-il confié à la RTS.

Sur le féminisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #419532
    Le 28 mai 2013 à 23:12 par seber
    Révisionnisme !

    Bon, disons-le tout net, Polanski dérange. Tout le monde, d’un côté comme de l’autre (je ne cherche pas à faire de mauvais jeu de mot). D’où peut-être cette Kabballe contre lui.
    Hollywood, vous savez à peu près ce que c’est : un lupanar pour camés. Surtout dans les années 70. Polanski au milieu passerait presque pour la Sainte-Vierge. Enfin, il était parfaitement "tendance". Lisez-donc à l’occasion quelques biographies des gens du milieu à cette époque. Le jeune et timide Spielberg en a fait des cauchemars (il ne rêvait pas des Dents de la Mer pourtant...).
    Je me suis toujours demandé ce que foutait une gamine de 13 ans dans les soirées hallucinées de cette grande famille sur les collines d’Hollywood. Surement réciter des cantiques. C’est la mère qui aurait dû aller en taule.
    A l’époque, débutait la très jeune Jodie Foster. Dans un film de Scorsese me semble-t-il. A creuser.
    Oh, et on peut remonter vers le futur, en 1939 par exemple, avec la toute jeune Judy Garland (maman de Liza Minelli), Shirley Temple...

     

    Répondre à ce message

    • #420082
      Le Mai 2013 à 13:13 par karimbaud
      Révisionnisme !

      pour Jodie Foster, il me semble que c’est dans le film " La petite " de Louis Malle !

       
    • #420417
      Le Mai 2013 à 19:36 par Chat Blanc
      Révisionnisme !

      Ce n’est pas Jodie Foster qui joue dans "La Petite" mais Brooke Shields.
      Jodie Foster a débuté avec Scorsese dans "Alice n’est plus ici" (1974) puis dans "Taxi Driver" (1976) dans lequel effectivement elle joue une prostituée éprise de son mac (Harvey Keitel).

       
  • #419544
    Le 28 mai 2013 à 23:16 par Le nouveau
    Révisionnisme !

    C’est dingue comme les commentaires sur cet article conspuent la haine et la fermeture d’esprit. Oui, il est juif. Oui, il a fait ses affaires avec des gamines (probablement déjà pubères, mais en effet, c’est mal). Oui, c’est un libertin.
    C’est bon, vous avez fini avec ça maintenant ? Parce que derrière on peut quand même prendre le temps d’écouter ce qu’il dit, parce qu’il ne dit certainement pas que des choses idiotes.
    C’est pas en crachant sur les petits sales types comme lui que vous ferez avancer la marche de l’égalité et de la réconciliation, mais en cherchant à comprendre ces gens histoire de ne pas finir comme eux.

     

    Répondre à ce message

    • #419920
      Le Mai 2013 à 10:16 par Asphodèle
      Révisionnisme !

      Il ne dit pas des choses idiotes...Il dit des choses correspondant à l’avancée de la décadence organisée par qui l’on sait. C’est tout simplement un suppôt de Satan, adorateur du stupre et de la fornication dans Babylone la grande. Rien de tel que cette fausse élite pour faire croire que la désacralisation de l’intimité du corps humain est une avancée humanitaire, et le bon peuple se laisse tenter...

       
    • #420001
      Le Mai 2013 à 12:02 par petittroupeau
      Révisionnisme !

      tu lui diras cela à sa victime de 13 ans, qu’elle doit le comprendre le pauvre.Avec ton genre de propos c’est toujours le coupable que l’on doit comprendre, c’est sûr alors qu’il ferait mieux plutôt de se cacher tellement il devrait avoir honte.

       
    • #421460
      Le Mai 2013 à 18:25 par Intifada
      Révisionnisme !

      "C’est dingue comme les commentaires sur cet article conspuent la haine et la fermeture d’esprit........... Oui, il a fait ses affaires avec des gamines (probablement déjà pubères, mais en effet, c’est mal"

      Oui un concentré de haine pure, cristalline ( à lire avec un accent allemand). Je suppose que votre résonnement vaut aussi pour DSK, n’est-ce pas ? Droguer et sodomiser des gamines.......déjà pubères..........en somme, il n’y a pas mort d’homme, quoi ? Ce qui est insupportable, voyez-vous, avec l’ashkénaze Polanski comme avec les séfarades de la LDJ c’est que ces gens là jouissent d’une totale impunité. Ils n’ont pas payé pour le mal qu’ils ont fait et pire que cela, au lieu de se faire tout petit, ils se permettent — Chutzpah oblige — de s’afficher en public et de donner au monde entier des leçons !

       
    • #421537
      Le Mai 2013 à 19:37 par Christian Attali
      Révisionnisme !

      Il regrette "la rigueur du puritanisme US", est-il le mieux placé pour en parler ? NON, ce type n’a particulièrement pas de légitimité sur ce sujet, de part son passé et de part son passif.
      Qu’il l’a ferme et qu’il filme sa blondasse.

       
    • #423557
      Le Juin 2013 à 00:17 par bloodysam
      Révisionnisme !

      Eh les gars, si vous êtes si contrariés par son "aventure" d’un soir avec une demoiselle de 13 ans qui effectivement en faisait plus et se faisait passer pour... alors ne foutez pas un pieds dans un pays musulman où le mariage avec des gamines de 12 et 13 ans avec des adultes est monnaie courante ! et là c’est pas qu’un soir, c’est pour la vie !!! (je sais de quoi je parle je vis dans l’un de ces pays)... la frilosité de bon ton à bon dos aussi chez certains d’entre vous.

       
  • #419562
    Le 28 mai 2013 à 23:27 par Foufou
    Révisionnisme !

    Roman... Dis moi est ce que Samantha te dis quelques chose !? Tu vois la petite fille qui selon un de tes collègues juif tribal a dit pour te défendre : " Samantha Reiner avait 13 an, mais elle en faisant 15".
    Donc mes mignonnes, faites attention, si vous avez 13 ans et que vous en faites 15 ...tonton Roman pourrait se montrer vorace

     

    Répondre à ce message

  • #419589
    Le 28 mai 2013 à 23:46 par Gigelli
    Révisionnisme !

    C’est marrant mais je trouve qu’il a petit côté Cohn Bendit quand il s’exprime, vous ne trouvez pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #419657
    Le 29 mai 2013 à 00:44 par ledissident
    Révisionnisme !

    http://www.youtube.com/watch?v=ytuC...
    Soral a raison : Polanski a réalisé des chefs-d’oeuvre absolus.
    Dans le contexte de cette vidéo, il critique un nouveau puritanisme et non le fait d’être conservateur. Il faut faire cette distinction. Il s’insurge aussi des codes féministes.
    C’est facile de le traiter de pédophile pour une casserole qu’il trainera malheureusement pendant toute sa vie. Mais il est loin d’être con et a toujours été un vrai artiste fidèle à sa vision du cinéma populaire.

     

    Répondre à ce message

    • #421547
      Le Mai 2013 à 19:49 par Christian Attali
      Révisionnisme !

      Et c’est parce qu’il est un "bon cinéaste", selon vous, qu’il peut sodomiser une jeune fille de 13 ans après l’avoir droguée ?
      Rappelons que ce type d’alibi à la con est couramment utilisé, et notamment le concernant d’ailleurs, pour servir d’excuse à des comportements déliquescents et délinquants de certains membres d’une communauté ayant beaucoup souffert, directement ou par l’intermédiaire du grand-pére.

       
  • #419846
    Le 29 mai 2013 à 08:15 par Damas
    Révisionnisme !

    Je pense qu’il faut faire preuve d’un peu plus de subtilité quant au cas Polanski...
    Alors effectivement, Polanski, c’est pas un ange, et il y a pas que du bien chez lui...
    Mais il n’y a pas uniquement du mal non plus, on peut au moins lui reconnaitre le mérite d’être un cinéaste de talent (on ne peut pas le nier de manière honnête).

    Et puis Polanski, son truc c’est pas la "vraie" pédophilie.. Ca a été un intérêts pour les "jeunes filles" disons. Je ne suis pas en train de défendre ce genre de comportement parce qu’effectivement les filles de nos jours ne sont pas prêtes pour une vie sexuelle à cet âge mais il n’en a pas toujours été ainsi.. Ca explique que certains soient attirés par les jeunes filles. Ce que j’essaye de dire c’est que Polanski a eu des rapports avec une jeune pubère, mais une pubère néanmoins.. Et puis disons le franchement, la plupart des filles sont sexuellement actives à un âge très jeune de nos jours...

    Sur d’autres sujets, Polanski n’est pas si noir que ça, c’est d’ailleurs un des seuls (avec Kubrik) à avoir fait un film sur la sorcellerie et le satanisme d’élites encore pratiqués aujourd’hui (l’excellent "Rosemary’s baby").
    Et il ne faut pas nier le message de Polanski simplement à cause de Polanski..

     

    Répondre à ce message

    • #420127
      Le Mai 2013 à 13:56 par karimbaud
      Révisionnisme !

      @Damas.........je suis entièrement d’accord avec ton message...d’autres grands comme jerry lee lewis (qui a épousé sa cousine de 13 ans, cf.le beau film de jim mc bride " great balls of fire ", avec l’excellent Dennis Quaid) ou le grand Eroll Flynn, étaient attirés par des jeunes filles mineures mais pubères, en plus les filles de cet âge à l’époque avait plus d’expérience de la vie, travaillaient tôt et fréquentaient souvent des gens plus âgés qu’elles, du moins dans le milieu artistique...j’avais déjà par ailleurs souligné dans un "post" il y a peu, l’excellent et terrifiant Rosemary’s Baby qui traite en effet de sorcellerie et de satanisme avec la maestria de Polanski !......une autre chose dont il faut tenir compte dans la vie de Polanski, dont peu de gens parlent et qui fut je pense, j’en suis même sûr fondamental dans la suite de sa vie (et qui n’est pas la Shoa), c’est le drame absolument horrible qu’il a vécu en 1969 je crois : alors en Europe pour son travail, on lui annonce que son épouse, la très jolie Sharon Tate, enceinte de lui et dont il était très amoureux, venait d’être tuée ou plutôt massacrée dans des circonstances au delà du soutenable (cf. le fameux " pauvre madame Polanski, d’un seul coup on t’a pris deux vies " de Nicolas Peyrac, dans sa chanson magnifique " So Far Away ") par les membres d’une secte satanique menée par le redoutable Richard Manson, massacre rituel atroce auquel a miraculeusement réchappé Steve Mc Queen qui devait se trouver avec des amis à cette soirée chez Sharon Tate et qu’il a décommandée au dernier moment (sinon il y passait aussi, avec saucissonnage, tortures, actes de barbarie...etc)...tout çà histoire de rappeler qu’un peu de compréhension à défaut d’indulgence, un peu d’humilité avant de jeter promptement la pierre, ne peut assurément pas faire de mal...Polanski à ses démons et ses zones d’ombres comme beaucoup d’entre nous sûrement...la vie sur terre ne produit pas que des séminaristes, c’est plus compliqué que çà......après, je le dis tout net, cinématographiquement Polanski est un génie !

       
    • #421541
      Le Mai 2013 à 19:42 par Christian Attali
      Révisionnisme !

      @Damas
      L’indigence de votre message "pourrait" se concevoir s’il n’avait pas drogué et alcoolisé une toute jeune fille de 13 ans pour la sodomiser. Quel type "d’intérêt" pour les jeunes filles a t-il exprimé selon vous ?

       
  • #419930
    Le 29 mai 2013 à 10:40 par Roudoudou
    Révisionnisme !

    Bonjour à tous. Pour ma part je trouve qu’il appuie parfaitement un des paradoxes idéologiques qui veut d’une part : hyper séxuer les femmes à travers l’émancipation du corps et d’autres part interdire toute discussion à ce sujet. La question est plutôt de savoir pour quels intérêts servent les frustrations issues de ce paradoxe ? Sachant qu’ il favorise le consumérisme, la violence, les comportements excessifs, la solitude etc...
    Pour en revenir à Polansky ou même Kubrik qui ont dénoncé les rituels satanico maçonniques, j’ai de plus en plus l’impression qu’ils finissent comme le fameux "2Pacs" du rap pour faire un clin d’oeil à un sujet très présent actuellement. C’est à dire qu’ils participent à un système qui n’a qu’une seule issue...La mort !

     

    Répondre à ce message

  • #420019
    Le 29 mai 2013 à 12:15 par JUL
    Révisionnisme !

    Peut-etre également que comme le soft-porn s’est immiscé un peu partout (pub, film, tv) cela devient contre productif, et tout comme au temps de la prohibition, faire disparaitre le sexuel des médias courant, va relancer l’intéret pour la pornographie, dont la violence est beaucoup plus destructrice.

    En matiere de médias de désir, deux seules voies possible : la rareté qui rend chaque petit bout de peau grisant, ou la profusion qui s’émousse par le temps et mene vers une escalade dans la perversité pour maintenir l’effet euphorisant.

    Un choix de société entre "Pour la première fois ta bouche, Pour la première fois ta voix" d’Aragon et "fais-moi des trucs a la Zara White"

     

    Répondre à ce message

  • #420087
    Le 29 mai 2013 à 13:18 par karimbaud
    Révisionnisme !

    on a, par ailleurs, baisé ce pauvre Jean-Luc Lahaie avec une fille mineure qui en paraissait plus, maquillée comme une voiture volée et qui trainait au carré vip de la boïte de ce même Jean-Luc Lahaie...

     

    Répondre à ce message

  • #421089
    Le 30 mai 2013 à 12:57 par karimbaud
    Révisionnisme !

    @chat blanc.........autant pour moi, j’ai tapé jodie en pensant brooke (l’inverse aussi, bref j’me suis emmêlé les pinceaux), çà arrive....merci de m’avoir corrigé !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents