Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ramadan, "ballons" et putes chez les Bleus : Molina/Ménès, le match

Romain Molina et Pierre Ménès incarnent deux approches presque opposées, sinon complémentaires, du monde du foot.

Le premier, plus jeune, fait dans l’info profonde, la coulisse, les réseaux, la révélation (à notre avis ça a un sens christique) ; le second, plus âgé, fait dans l’affectif et le people, mâtinés d’un poil de tactique et d’une couche de râlage.

Dans sa dernière chronique intitulée Face à Pierrot, il envoie un Scud sur Romain à 8’35.

« J’ai pas suivi la sortie médiatique de Romain Molina, parce que le mec qui dénonce tout et tout le temps, au bout d’un moment ça me fatigue. »

 

Pierre se prononce contre le ramadan des joueurs musulmans, pratique religieuse qui porterait préjudice aux résultats, avec comme exemple le Red Star, où 14 joueurs sont concernés. La vidéo de Pierrot consacrée – partiellement – à ce sujet, qui fait trembler les rédactions mais moins les filets, a totalisé, sur ses 53 000 abonnés, 13 000 vues en 5 jours.

La démonstration de Romain, nanti de 320 000 abonnés sur YouTube, a engrangé 80 000 vues en moins de 24 heures. Et le contenu est assez solide dans l’info et dans l’analyse. Romain compare la réaction des médias mainstream et de la fédération (FFF) face au ramadan des joueurs, et surtout, face à la nouvelle drogue que les joueurs s’envoient dans le cornet, sans même parler de l’alcool.

Son argument pour balancer tout ça est simple : les footballeurs pro, a fortiori ceux de l’équipe de France, ont un devoir d’exemplarité. Ça va faire rire leurs fournisseurs en putes et produits stupéfiants (on pourrait d’ailleurs inclure les femmes dans les produits stupéfiants) !

 

 

On se consolera en se disant que ce comportement de racailles droguées et défoncées à l’azote, sans oublier les bataillons de putes qui entrent au Sofitel après le match, touche tous les footballeurs, et pas seulement ceux de l’équipe de France, ou simplement les joueurs de confession musulmane. Une confession avec laquelle certains jouent allègrement, franchissant les lignes blanches...

On reste chez les Bleus avec le racisme comme sujet de fond, mais du côté de Belattar cette fois-ci, qui s’est permis d’injurier le sélectionneur national. Et là, ce n’est plus une vanne, à la manière d’un Guillon qui déroule son idéologie haineuse sous couvert d’humour...

« Didier Deschamps, il me dégoûte. »

 

Belattar, sous couvert d’antiracisme, se montre infiniment plus raciste que tous ceux qu’il accuse en permanence de racisme. Il a le racisme à la bouche comme d’autres ont l’antisémitisme.

Ménès, ce fils caché de Thierry Roland, est un beauf à l’ancienne et il le revendique. Pour la socioculture, il est d’un autre temps, il a déjà un pied dans l’au-delà médiatique.

Molina s’attaque au comportement des joueurs qui font le grand écart entre image et réalité, ce qu’il appelle « hypocrisie », tout en évitant les pièges du racisme et de l’islamophobie. Vu le développement du foot-business dans une société sans valeurs, son avenir professionnel est assuré.

Jeûne, carême et ramadan

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3343606

    Ca ne me dérangerait pas que l’on n’ait plus d’équipe de France, d’ailleurs ça ne me dérangerait pas que l’on n’ait plus aucune équipe de foot pro en France, ce sport est une (bella)tare pour la jeunesse.
    Ils auraient qu’à quitter ce pays où à une certaine époque, on n’avait pas besoin de foot pour se sentir français, et surtout pour être heureux, ça nous expurgera d’une partie de la jeunesse française décérébrée.

     

    Répondre à ce message

  • #3343633
    Le 1er avril 2024 à 10:47 par Victor Newman
    Ramadan, "ballons" et putes chez les Bleus : Molina/Ménès, le (...)

    Le ramadan n’est pas un jeûne, puisque ceux qui le pratiquent s’empiffrent une fois le soleil couché.

     

    Répondre à ce message

    • #3343740

      c’est bien un jeun, de 6h à 22h ;
      Dans ce cas, nous chrétiens, nous ne jeunons pas non plus puisque nous prenons aussi un repas par jour (+ 2 collations autorisées).
      Le but est de contraindre nos habitudes, de dépoussiérer le vieil homme, et de libérer du temps pour Dieu, pas de mourir de faim.

      Perso, s’il faut comparer les difficultés, je pense que le plus dur dans le jeun chrétien c’est l’abstinence totale de viande (peu le font de nos jours), et tous les petits sacrifices que l’on peut associer (manger un plat non aissaisonné ou des trucs que l’on n’aime pas est plus difficile que de sauter un repas).

      Pour ce qui est de l’Islam,
      l’interdiction de boire de l’eau me semble le plus compliqué (et le plus dangereux, pour ma part je ne pourrais pas m’y plier, ayant déjà des carences qui me causent pas mal de soucis, je dois plutôt me forcer à boire que le contraire). Le concept même du manger/pas manger calqué sur un dyptique nuit/jour a quelque chose de radical qui lui est propre. Idem cette opposition pudeur/jouir entre public/privé. Je suis même persuadé que ces frontières un peu raides sont aimées des fidèles et répondent à un besoin réel. Cette raideur fait peut-être pour eux tout le charme de l’exigence.

       
    • #3343771

      " Il est plus facile de casser des atomes que des préjugés."
      Albert Einstein

       
    • #3343796

      Sans parler de ceux qui mangent en cachette.
      Ce sont des tunisiens, lors de séjours, qui nous le disaient.
      "On mange tous en cachette, même les parents. Mais comme tout le monde sait que l’autre triche, mais fait semblant de le faire, personne ne peut rien dire"

       
    • #3343903

      Parles pour toi et arrête de raconter des salades, on ne s’empifre pas comme des malades !!
      Ça se voit que tu ne l’a jamais fait. Et pour ceux qui ne le font pas, c’est leur choix.

       
    • #3343950

      C’est assez spectaculaire la façon dont certains généralisent, on l’observe surtout quand il est question d’Islam et des « musulmans » avec comme toujours cette forme d’arrogance caractéristique des milieux natios-identitaires….

       
    • #3344098

      On s’en fiche du ramadan, chacun fait ce qu’il veut, certains le respectent et beaucoup trichent en cachette, mais c’est juste que la France n’a pas à le subir partout, jusque chez les politiques.

       
  • #3343661

    En parlant de ’’putes’’...La vraie situation de ce triste endroit du monde est telle que l’offre explose, avec internet comme moyen de proposition de ’’services’’. Une conséquence paradoxale (mais le paradoxe bat beaucoup de fausse monnaie...) du ’’féminisme’’ et de la ’’libéralisation’’ des mœurs qui en fait, rétrogradent/dégradent (comme il fallait s’y attendre...) les choses et les font empirer sous couvert du contraire, comme si la nature humaine pouvait être amendée par des idées et des mots (l’éternel postulat des couillons) . Ainsi donc ; plus besoin de déambuler sur le bitume, on expose au public ses génitoires en levrette, en appelant le ’’surfer’’ à s’en servir comme de n’importe quel autre objet. Quelle dégringolade mesdames, où sont donc passés vos slogans, vos défis, vos exigences, vos accusations, vos insultes, vos présomptions,vos prétentions .. !?

     

    Répondre à ce message

    • #3344074

      Bernées, manipulées, disqualifiées, chosifiées, puis enfin vendues...

       
    • ’’Elles’’ n’ont pas bien saisie la véritable nature de ce qui les avait choisies, pour en faire le repoussoir de ce qui s’en prenait à leurs homologues masculins en humanité qui doivent être neutralisés. Quand Moloch fait son choix c’est juste pour améliorer son menu et pas pour exonérer ce dont il se nourrit. Les Femmes, dénaturées, disqualifiées, par exploitation d’une vulnérabilité qui leur fait confondre l’esclavage avec la pseudo-liberté sont sur le même menu que les invertis de toutes natures qui ont les mêmes lacunes, avec le même objectif et le même avenir....Bonne chance.

       
    • La vérité, c’est que pour beaucoup, elles ont en matière de dignité les mêmes exigences que pour leurs sous-vêtements, un rien leur suffit...

       
  • #3343668
    Le 1er avril 2024 à 12:45 par AlexCorky21
    Ramadan, "ballons" et putes chez les Bleus : Molina/Ménès, le (...)

    En admettant qu’il soit impliqué là-dedans ça m’étonne quand même venant de Giroud car le mec continue à enquiller à 37 ans passés, donc cela signifie qu’il doit normalement avoir une bonne hygiène de vie pour continuer à être performant à cet âge-là.
    Mais bon en même temps ce genre de témoignage n’étonnera que les gogos. Après le truc, c’est que vu la médiatisation tout ce qui se passe dans le milieu du football prend des proportions démesurées alors que je suis sûr que ça se passe aussi dans les autres sports vu que en règle générale les sportifs ne sont ni des moines ni des bonnes soeurs ni des enfants de cœur. Prenez par exemple le très humble rugbyman Antoine Dupont, je suis sûr que lui aussi a dû en faire des belles ! Si on cherche c’est certain on va trouver !
    En règle générale, les sportifs sont des cons, à l’exception de Djokovic mais c’est l’exception qui confirme la règle. Ils font bien la paire avec leur dégénéré de président tiens !

     

    Répondre à ce message

  • #3343696

    Menez n’es pas quelqu’un de très sérieux ça c’est un fait. Mais Molina c’est un type qui raconte tout et son contraire, certes il soulève certains lièvres sérieux, mais il dit aussi beaucoup de conneries...

    Par exemple le rachat de l’OM par les Saoudiens dans 3mois il y a.. 3 ans et il en démord pas, il y en a plusieurs comme ça. Ce type a des bonnes infos sur les malversations au PSG car c’est son club et il a des bons contact bien placé dedans, mais pour le reste on attends toujours des preuves de ses affirmations toutes plus farfelus les unes que les autres, même si certaines paraissent très sérieuses je l’admets volontiers.

     

    Répondre à ce message

  • #3343809

    "Pierre se prononce contre le ramadan des joueurs musulmans, pratique religieuse qui porterait préjudice aux résultats".

    D’un point de vue scientifique, s’alimenter correctement est nécessaire avant un effort physique soutenu. Hier, je voyais le Tour des Flandres. Aucun cycliste ne pourrait finir dans les 100 premiers en faisant le ramadan. Je ne comprends donc pas ce conditionnel "porterait préjudice" et cette critique envers Pierre Menez.
    Cela dit, je soutiens les Palestiniens (notamment les Palestiniens chrétiens dont on ne parle pas assez).

     

    Répondre à ce message

  • #3343952

    Le plus talentueux était d’origine algérienne et ballon d’or ! Les joueurs ont tous fait pour le virer par jalousie ! Benzema ! Le karma ils ont pas gagné la finale de la coupe du monde ! On aurait donné raison à Deschamps et ses africains papiers !

     

    Répondre à ce message

    • On parle de sport collectif. Votre post, pour ce qu’il a de compréhensible, est juste ridicule d’immaturité. D’ailleurs sans ce joueur ils en ont gagné une et sont allés en finale de la dernière même si ce n’était pas de belle manière, donc excusez du peu. Par ailleurs lors de son plus long passage en sélection nationale, K. Benzema a enchaîné plus de 1222 minutes de temps de jeu (sur une période de seize mois) sans mettre un seul pion ! Ce qu’il a fait au Real est extraordinaire et son ballon d’or qui couronnait une décennie d’évolution dans ce club incroyable était plus que mérité, mais il il ne faut pas non plus raconter n’importe quoi.

       
    • #3344481
      Le Avril 2024 à 11:29 par Connards power
      Ramadan, "ballons" et putes chez les Bleus : Molina/Ménès, le (...)

      Un petit bébé capricieux ce Karim Benzema, une petite merde , comme la République en fabrique à la tonne
      Le parfait modèle que l’on veut donner à la jeunesse
      Irrespectueux, con, qui fréquente d’autres merdes comme lui, rappeurs, racailles, bref...Le monde pourrait se passer de lui aisément
      Ne produit rien pour la société.
      Un improductif

       
  • #3343956

    A part Georges weah tous les ballons d’or sont blancs et mates !

     

    Répondre à ce message

  • #3344035

    l’ E. de F. a un autre problème (mais qui peut être est lié à la surreprésentation de joueurs noirs ?) c’ est que D. Deschamps est atteint du syndrome "du chef usé qui ne veux pas partir"..
    il n’ apporte manifestement plus rien à cette équipe et refuse de faire l’ analyse qui saute aux yeux de tout le monde.. est-il maintenu pour imposer une équipe cosmopolito-anti-blanche ? quelles perspectives sportives justifient de maintenir son système de jeu et ses critères de sélection ?
    compte tenu que la FIFA voulait donner la C. du M. à L. Messi pour l’ ensemble de son oeuvre , il n’ y avait pas de déshonneur à finir 2ième et partir dans la foulée avec un palmarès digne des plus belles carrières.. Zidane aurait pris la suite et reconstruit le jeu à la française comme il l’ avait fait en 2006 .
    mais non , c’ était trop simple..

     

    Répondre à ce message

    • #3344369
      Le Avril 2024 à 04:04 par Vladimir Vaxine
      Ramadan, "ballons" et putes chez les Bleus : Molina/Ménès, le (...)

      N’importe quoi...

      Tu crois qu’il y a besoin de Deschamps pour maintenir une équipe cosmopolite ?

      Les équipes de Domenech, et Laurent Blanc étaient identitaires ?

      Il est maintenu parce qu’il a amené l’EDF en finale de trois tournois majeurs sur 4 depuis 2016. C’est du jamais vu en équipe de France c’est tout.

      C’est assez pénible de lire ce genre d’analyse.

       
  • #3344330

    1) Les 2 premiers se valent, inventant des masses de fausses informations pour qu’on suive leurs pages, le plus jeune plus braqué sur le sexuel.
    2) Roland (pas son vrai nom) a fait toute sa pauvre "carrière" grâce à ses origines (syndrome Bouvard). Dès qu’un titre était acquis voire proche d’une équipe de l’Est (de la France hein, son horizon s’arrêtait au Rhin), il se lançait dans une imprécation toujours identique : "la coupe (de France ou de la ligue)/le titre (de vainqueur du championnat) va aller en Allemagne". Hilarant, non ?
    3) Le dernier, c’est plus grave. Il ramène TOUT aux states. Va y vivre, ça nous fera des vacances !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents