Pâques fête la résurrection du Christ.
Jeudi, il dîne avec les apôtres, il a déjà été dénoncé aux autorités. Vendredi, il est crucifié par les Romains, sur ordre du Sanhédrin, le tribunal juif de l’époque. Trois jours plus tard, selon les Évangiles, il réapparaît à ses disciples.
« Les forces de l’ordre sont présentes partout sur le territoire national depuis le Vendredi saint jusqu’à demain, lundi de Pâques ». Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé, dimanche 31 mars, la mobilisation de « 13 500 policiers, gendarmes et militaires [de l’opération] Sentinelle » autour de 4 530 lieux de culte afin de « protéger les offices » dimanche matin. (...)
Ce déploiement « en Hexagone et en Outre-mer » intervient « dans un contexte extrêmement difficile où le terrorisme peut frapper », a déclaré le ministre sur le parvis de la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise (Val-d’Oise). Rappelant que « les chrétiens ont été largement touchés » ces dernières années par des attaques terroristes, il a notamment fait référence à l’attentat de la basilique Notre-Dame de Nice, qui avait fait trois morts en octobre 2020. (France Info)
La terrible Semaine sainte 2019 avec le grand incendie de Notre-Dame
Shlomo Aviner, un rabbin radical, a suggéré que l’incendie de la cathédrale pouvait être la réponse divine aux textes juifs qui avaient été brûlés sur la place de Grève en 1242.
La suite de l’article figure sur le site Times of Israel.
Le tweet de Pâques
J’avoue, j’ai ri
Étonnant, non ? pic.twitter.com/uPzyfdvdPe— jean-michel aphatie (@jmaphatie) March 30, 2024