C’est quoi l’étape suivante ? Se faire crever les yeux pour casser trois vitrines ou incarcérer pour se faire croire que "on" (mais qui ?) Va prendre l’élysée ?
Il y a besoin d’une masse critique de contestation et notamment chez les fdp (forces de police).
Ce dont il y a besoin aussi, c’est de projet de remplacement "rassurant" pour la masse , car chacun s’accroche à ses petits avantages (matériels/financiers) tout en sachant qu’il va les perdre quoi qu’il arrive. Mais le cerveau humain est ainsi fait qu’il s’accroche à ce qu’il connait.
Or, pour l’instant, qu’est-ce que l’on a à projeter ? Le ric ? Avec des gens manipulables à loisir, ça va bien les faire rire nos zélit non élus.
Je persiste à dire qu’il serait bon de faire un site (c’est pas moi qui le ferai : ) fédérateur d’idées et d’organisation de la résistance et de la désobéissance.Un programme politique sans politiciens. Un site qui permette à chacun de faire des gestes simples au quotidien mais qui par le nombre serait efficace. Un site qui donne des outils (notamment psychologiques) pour préparer et mettre en oeuvre un chagement de paradigme en notre faveur cette fois. Un site qui apprenne la désobéissance sans la crainte. L’obéissance est ancrée en nous dès notre plus jeune age par nos parents même. C’est cela qu’il faut désapprendre et c’est très profond. Aujiurd’hui, il y a quelques héros qui en prennent dans les dents et la masse tétanisée. Ce qu’i faut, c’est dé-tétaniser cette masse ama. Les manifs ne suffisent pas mais c’est un premier pas dans ce sens.
Et encore une fois, tant que cette masse n’aura pas d’autre fournisseur d’argent, elle sera dépendante des mêmes !... c’est pourquoi, encore une fois, je suis surpris que des sites comme ER, Qactus, l’alliance humaine, et d’autres, ne parlent pas de G1 (june), monnaie libre, qui n’est pas indéxées sur une autre monnaie. Monnaie dint les participants sont les propres créateurs.
Monnaie qui permettrait de remplacer le liquide pour échapper à l’impôt quand ils en seront là. Monnaie basée sur une éthique...
Alors Pourquoi ? Pourquoi personne n’en parle ? pourtant ça existe déjà. Et c’est certain que s’il y a 10000 participants, on est pas prêt de faire son plein d’essence en G1. Maintenant, imaginez qu’1/3 des Français participe une monnaie libre...
Bref, si on parle d’étape suivante, faudrait savoir laquelle et avec qui, non ?
En tout cas, aussi septique que vous sur une solution electorale...