Pôle emploi Lille Grand Sud et le CHU de Lille ont uni leurs forces dans le cadre d’une opération de recrutement très pragmatique. Pas besoin de diplôme, d’expérience ou de CV... pour postuler. Le recrutement d’agents de service hospitalier se fait via une simulation et un entretien de motivation.
[…]
Des postes en blanchisserie, restauration, des opérateurs de soins non programmés... ont ouvert la voie. Aujourd’hui, une méthode spécifique de recrutement par simulation (MRS) cible une cinquantaine de postulants aux fonctions d’agents de service hospitalier (ASH) ou intérieur (ASI).
« Le recrutement se fait sans curriculum vitæ. Il n’exige pas d’expérience et repose sur le potentiel des candidats à tenir les postes proposés », glisse Erika Corgnet, conseillère. Respect des consignes, faculté à maintenir l’attention, facilité relationnelle, capacité à travailler sous tension... Voilà ce qui est noté.
[…]
Gagnant pour le CHU de Lille qui sécurise sa demande, gagne du temps, limite les risques d’un turn-over gigantesque... Gagnant pour Pôle emploi qui remet en selle des publics fragiles, parfois très éloignés de l’emploi car sans expérience ou qualification. […]
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur lavoixdunord.fr