Nous sommes encore tout émus (tous émus ? – nous en perdons notre latin) par la nouvelle qui vient de tomber ce 21 mai 2021 : le site Conspiracy Watch, appelé aussi « site de lumière », consacre Égalité & Réconciliation comme le 1er site Web de la complosphère ! Son fondateur, Rudy Reichstadt, l’ennemi qu’on adore détester à la Rédaction, et sa co-animatrice Valérie Igounet, qu’un certain professeur appelait malicieusement Zigounette, ont donc admis quelque part leur défaite : E&R et ses 3,71 millions de visites par mois a gagné par KO le combat des idées face à Conspiracy Watch et ses... (tenez-vous au pinceau, pastichait Gotlib) 129 000 visites mensuelles !
Et encore, ce que ne vous disent pas Rudy et Valérie, mais qui est parfaitement analysé dans leur propre source (et « partenaire » de surcroît – bonjour la collaboration), c’est tout d’abord que Conspiracy Watch bénéficie d’une couverture médiatique immense : Wikipédia représente 30 % des sites référents, France Info 30 % également, Midi Libre 16 %. Dès lors, déjà 75 % des sources est représenté par des sites institutionnels à forte présence.
Pire, Conspiracy Watch paye de la publicité sur Google afin d’attirer avec malice et perfidie l’internaute qui s’interroge ! Parmi le top 5 des mots-clés achetés ce mois-ci par l’équipe à Rudy – avec votre argent, souvenez-vous en lorsqu’on fera les comptes – on trouve : Jean-Jacques Crèvecœur, Louis Fouché, Reiner Fuellmich et Dolores Cahill. Ces noms ne sont pas dus au hasard, ils sont les cibles actuelles de recherche de nombreux internautes qui souhaitent entendre des sons de cloche alternatifs dans cet univers consensuel de médias 100 % covidistes. Conspiracy Watch espère ainsi détourner ces bonnes âmes en quête d’information pour les ramener dans le rang.
Soyons beaux joueurs et constatons que France Soir, qui a fait le boulot, se retrouve en bonne deuxième position. Mais notons tout de même que sa notoriété nous doit beaucoup, car nous l’avons beaucoup relayé – nous ne sommes ni sectaires ni jaloux. D’autre part il bénéficiait d’un passé prestigieux et de quelques soutiens financiers dont l’association E&R ne dispose pas.
D’aucuns pensent qu’il s’est placé dans la roue de notre propre site, sentant l’aspiration. Les plus complotistes pensent même que France Soir a été mis là pour nous faire de l’ombre. Tss tss, quelles que soient ses qualités (et celle d’avoir été viré de YouTube en fait partie – et non des moindres), France Soir surfe beaucoup sur l’actualité liée au Covid-19 et sa popularité, nous lançons les paris, va se dégonfler un peu lorsque cette actualité passera au second plan (ce que montre d’ailleurs déjà les courbes du site SimilarWeb dont le siège social est en Israël...).
On a connu comme ça un Youtubeur, micro-trottoiriste de son état, qui surfa sur les Gilets jaunes puis sur le confinement lié à la crise sanitaire, avant de sombrer définitivement dans le trou noir de l’anonymat internetique. Sans travail réel, sans justesse dans l’analyse ni une certaine discipline (voire une discipline certaine), on ne peut pas tenir dans la durée – soit près de 15 années pour Égalité & Réconciliation.
Concernant les chiffres indiqués par le site « partenaire » (on n’insiste jamais trop sur les auxiliaires du pouvoir sans qui celui-ci ne serait toujours qu’un tigre de papier) SimilarWeb, nous tenions à préciser, au risque d’agrandir encore la peine du pauvre Rudy et son équipe, qu’ils sont en vérité sous-évalués. Nous connaissons, par définition, nos statistiques internes et, sans nécessairement les dévoiler (et garder quelques cartes dans nos manches), sachez qu’ils sont même encore plus élevés.
Nous sommes donc surpris que des experts en gonflage de chiffres aient perdu un réflexe pourtant aiguisé par le temps pour finalement être amenés à réduire les nôtres. Mais nous ne leur ferons pas de procès, c’est notre côté chrétien, d’autant que si l’on se contente de leurs chiffres et que l’on sort notre calculette, le site E&R, c’est tout de même 3,95 millions de visites, à raison de 4,13 pages par visite... soit 16,3 millions de pages vues chaque mois que Dieu fait ! La Haine, ça paye !
Augmentez significativement le trafic Internet du site Conspiracy Watch en cliquant sur l’article qui nous est consacré. Si le site ne répond plus, c’est qu’il découvre ce qu’est la vraie popularité.