Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Prague : des milliers de manifestants contre l’inflation et la livraison d’armes à l’Ukraine

Des milliers de personnes se sont réunies sur une place de la capitale tchèque Prague samedi dans le cadre d’une manifestation sous le slogan « République tchèque contre la pauvreté ».

 

Les participants hissaient le drapeau tchèque et ont demandé la démission du gouvernement conservateur, comme en témoignent des images et vidéos postées en ligne. Les manifestants accusent le cabinet du Premier ministre Petr Fiala de ne pas faire assez d’efforts pour combattre l’inflation.

À la fin du rassemblement, certains manifestants se sont dirigés vers le musée national, demandant que le drapeau ukrainien qui y est suspendu soit remplacé par le tchèque. Le gouvernement tchèque devrait endosser le rôle de médiateur au sujet de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et encourager des pourparlers de paix, font encore valoir les manifestants. Ils sont en faveur de la poursuite de l’aide à l’Ukraine mais celle-ci devrait être limitée à l’humanitaire et pas à la défense.

Un plus petit groupe de contre-manifestants s’est réuni en hissant des drapeaux ukrainiens et de l’OTAN de même que des bannières avec des slogans hostiles au Président russe Vladimir Poutine.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents