Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine : "Les musulmans russes doivent contribuer à l’intégration des migrants"

Le président russe Vladimir Poutine a appelé mardi les leaders des organisations musulmanes de Russie à apporter leur contribution à l’intégration sociale des musulmans venant travailler en Russie.

"La nouvelle socialisation de l’islam doit être considérée comme le développement du mode de vie, de la pensée et des points de vue musulmans traditionnels dans le contexte de la réalité sociale contemporaine. Et ce, à l’opposé de l’idéologie des radicaux qui cherchent à replonger les fidèles dans le moyen âge", a déclaré le chef de l’Etat lors d’une rencontre avec les muftis des directions spirituelles des musulmans de Russie à Oufa, capitale de la république de Bachkirie (Oural).

"Je suis persuadé de l’importance de votre contribution à l’adaptation sociale des gens venant vivre et travailler en Russie, dont beaucoup sont vos coreligionnaires (…). Ils doivent entendre votre voix et sentir votre participation", a-t-il ajouté.

Dans le cas contraire, ces gens se convertiront en cible pour la propagande des fondamentalistes, a mis en garde le président russe.

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #565122

    Très intelligent et réconciliant comme discours, ça nous change un peu des discours de la classe politique française. Merci Poutine.

     

    Répondre à ce message

    • Les politiques français et leur administrés demandent EXACTEMENT la mm chose aux musulmans de France, mais nous on est d’affreux racistes et on cherche à dénaturer l’islam d’une façon inadmissible.
      Il est évident qu’en France ce n’est pas aux immigrés de s’intégrer et de s’adapter au style de vie des indigènes mais aux indigènes de s’adapter aux styles de vie de ses immigrés africains qui profitent de la sécu, des allocations familiale et du chômage et qui nous traitent de racistes en nous dépouillant notre portefeuille dans les bus et les métros.
      Je vous ferai remarquer que la Russie vient de connaitre une grande campagne de ratonnades anti-étrangers en coopération police-population parce qu’un immigré a planté un Russe pour le dépouiller.

       
  • #565136

    Il merite vraiment le Nobel. Quand je pense que Obama l’a eu, lui le pompier pyromane

     

    Répondre à ce message

  • Vladimir sait que l’Empire utilise des" musulmans" (traite) pour casser les États nations et demande aux musulmans Russes de préserver leur pays la Russie voila ce que j’entends de sa part. Il faudrait que les musulmans français participent également à cela en affinant ses relations avec ces Russes une sorte de légion de volontaires ( groupe d’amitié) et pourquoi ne pas aller y faire le coup de poing en cas d’agression contre la Russie ? pourquoi pas conférence réunions, voyages...drapeau français et tout le tintamarre cela aurait de la gueule !

     

    Répondre à ce message

  • Poutine a raison, nous devons etre tolérant envers toutes les religions, à la condition expresse qu’elles ne nous ramènent pas au Moyen Age . Le problème c’est que tous les fanatiques, Juifs, Chrétiens , Musulmans, nous ramènent justement au Moyen-Age, millénaire où tout le monde DEVAIT obligatoirement croire aux miracles et d’où la science était bannie, sous peine du bucher .

     

    Répondre à ce message

    • je préfère le moyen age à ce monde moderne pourri. de quelle science tu parles, c’est une science destructrice. qui a plus d’inconvénient que d’avantages.

       
    • A Tite,

      Cher(e) ami(e),le raccourci est un peu rapide, cette fameuse idée que selon toi la science est opposée à la religion a été battue en brèche. Certes cela a peut-être été vrai pour le chrisitianisme durant le moyen âge mais c’est totalement l’opposé pour ce qui est de l’Islam. L’age d’or de l’Islam n’a eu lieu que grâce a cette adéquation entre la religion et la science durant 8 siècles (entre l’hégire et la renaissance en Occident). Voir pour ça le livre de Sigrid Hunke "La soleil d’Allah brille sur l’Occident."Et lire également Gustave Lebon. Le moyen-âge de l’Islam c’est notre époque actuelle où la majeure partie des musulmans sont d’une grande ignorance des sciences, de l’Histoire et en partie de leur religion. Mais le réveil est là et les musulmans (j’espère) feront partie intégrante des sociétés en Occident et oeuvreront en harmonie avec les concitoyens non-musulmans pour le bien de la France et de l’europe entière.Que Dieu nous soude contre l’ennemi commun à savoir la déhumanisation de nos consciences.

       
  • #565300

    Dire cela reviens à encourager l’immigration de musulman en Russie.
    Cela m’étonnerait qu’il y ait des russes autochtones musulmans, il devrait dire : les anciens migrants musulmants doivent contribuer à l’intégration des nouveaux migrants musulmans.
    Même lui est un immigra-sionniste forcené, désespoir.

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,
      j’espère que vous avez lire les commentaires ultérieures au votre et je souhaite que vous allez (enfin ?) voir que vous êtes ignare en géopolitique, en géographie et surtout en histoire. Prendre sa plume (clavier ?) et poster un commentaire relève de la suffisance dans votre cas.
      Je vous conseille (fraternellement) d’aller faire un tours en les républiques caucasiennes de la Russie. Ce sont "les russes slaves qui y sont les anciens migrants chrétiens..... et non les autochtones russes musulmans".

       
    • Bonjour,

      Ce que tu appelles immigrants musulmans sont la ba depuis plusieurs centaines d années. Donc, ce ne sont pas immigrants mais des autochtones musulmans devenues russes après la création de la russes. Dire que ce sont des immigrants, c’est comme si on disait que les alsaciens sont des immigrants ou même si on veut remonter à plus moins, les bretons sont des immigrants. Le message de poutine a justement un sens, il dit aux musulmans de Russie : vous les russes musulmans qui êtes là même avant que Russie existes, vous connaisse assez bien à la fois la russie et l islam, alors accompagner les nouveaux arrivants msulamsns pour qu ils ne se fasses pas mapinulier par les les barbares qui se prétendent "musulmans", qui sont en fait un cancer pour les msusulams du monde entier. Si le clergé existait en islam, ils auraient étés banis depuis longtemps.

      Amicalement.

      De la part d un musulman.

       
    • @ itmas
      Je pense que tu veux parler des Tchétchènes et les Ingouches, des musulmans du Caucase du Nord.
      Ces deux peuples sont originaires d’Arabie et leurs présences remontent à l’islamisation du Nord caucasien.
      L’islamisation du Nord caucasien, je réitère donc mes propos, les musulmans sont invasifs et barbares. Regardez au Nigéria actuellement, 52 églises détruites par des éminents représentants de la charia.
      « vous êtes ignare en géopolitique, en géographie et surtout en histoire » je vous conseille vivement de réviser la vôtre, fraternellement, bien sûr.
      Sans même me connaître, vous prétendez en fait que je suis un saut, c’est malhonnête et péremptoire.

       
    • @ itmas
      Je pense que tu veux parler des Tchétchènes et les Ingouches, des musulmans du Caucase du Nord.
      Ces deux peuples sont originaires d’Arabie et leurs présences remontent à l’islamisation du Nord caucasien.
      L’islamisation du Nord caucasien, je réitère donc mes propos, les musulmans sont invasifs et barbares. Regardez au Nigéria actuellement, 52 églises détruites par des éminents représentants de la charia.
      « vous êtes ignare en géopolitique, en géographie et surtout en histoire » je vous conseille vivement de réviser la vôtre, fraternellement, bien sûr.
      Sans même me connaître, vous prétendez en fait que je suis un saut, c’est malhonnête et péremptoire.

       
    • @john smith
      Je sais tout cela, sans prétention de ma part.
      Vous me dites : « alors accompagner les nouveaux arrivants msulamsns pour qu ils ne se fasses pas mapinulier par les les barbares qui se prétendent "musulmans", qui sont en fait un cancer pour les msusulams du monde entier ».
      C’est louable bien entendu, néanmoins les mauvais exemples musulmans de font qu’appliquer le coran à la lettre.
      Petit rappel ci-dessous, la liste n’est pas exhaustive, hélas :

      [2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
      [4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
      [4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.
      [5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
      etc.
      Tout cela est écrit dans le coran. On n’interprète pas le coran, on l’applique stricto sensu.

      En fait, c’est triste à dire, mais les méchants islamistes sont des bons musulmans, par rapport aux textes bien entendu, car humainement c’est une autre histoire.

       
    • #566453

      "Je pense que tu veux parler des Tchétchènes et les Ingouches, des musulmans du Caucase du Nord.
      Ces deux peuples sont originaires d’Arabie et leurs présences remontent à l’islamisation du Nord caucasien."

      C’est quoi ces conneries ???

      Les tchétchènes et les ingouches ou autrement appellés "les Vaïnakh", sont le peuple, le plus autochtone du Caucase, avec une langue qui n’a aucun autre équivalent (au niveau de la famille linguistique) dans le monde. Ils y vivent bien avant l’ismalisation du Caucase, et bien avant l’invasion russe de celui-ci. Et de deux, ce ne sont pas les seuls musulmans qui y vivent, il y’a aussi les éthnies du Dagestan, les Tcherkesses, les Balkares, les Kabardes etc...

      Donc raconte tes conneries ailleurs, sans essayer de réinventer l’histoire du Caucase à la sauce colonisatrice russe...

       
    • A Tchétchène : Comme tu le vois l’arabisation des esprits passe partout :) pour beaucoup encore musulman=arabe... Nous sommes en 2013.. !

       
    • [2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
      [4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
      [4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.
      [5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
      etc.
      Tout cela est écrit dans le coran. On n’interprète pas le coran, on l’applique stricto sensu.

      En fait, c’est triste à dire, mais les méchants islamistes sont des bons musulmans, par rapport aux textes bien entendu, car humainement c’est une autre histoire.

      Toi qui prétends mieux t’y connaître que les autres ! Et bien tu devrais savoir que le Coran est 1 compilation de versets et sourates révelées avant, pendant ou après des situations très contextuelles pour la plupart. En effet, ce livre n’arrive pas tout d’un bloc sous blister.. mais il s’agit plutôt d’une interaction vivante inscrite dans l’histoire ! Par conséquent si tu veux déterminer la signification des versets que tu as chaleureusement partagés, je te prie de te renseigner sur le contexte dans lequel ils sont arrivés ! Pour répondre brièvement, ces versets descendent lorsque le Prophète et ses fidèles subissent comploteries, menaces, attaques et harcèlement des puissants mecquois polythéistes bien plus nombreux qu’eux !

       
  • #565350

    il est Russe le mec, c’est une traduction ...

     

    Répondre à ce message

  • Le moyen âge européen ne correspond pas au moyen âge des musulmans. Pour nous le moyen âge, c’est ces 3 derniers siècles, on essaie d’en sortir, revenir aux valeurs fondamentales de l’islam ça serait notre renaissance et non pas un retour au moyen âge à l’européenne.

     

    Répondre à ce message

  • #565490

    Vivement qu’on est notre Poutine a nous, mais j’y crois pas, MLP est trop démago et sioniste

     

    Répondre à ce message

    • Populiste, pas démagogue. Ne pas confondre le FN avec l’UMP.

      Sinon c’est quoi ce délire sur une soi-disant posture pro-sioniste au FN ?
      Vous avez fumé quoi pour sortir de telles conneries ? De la beuh en provenance de Fukushima ?

      @aux détracteurs du FN : avez-vous bien étudié le FN avant de vous forger un avis sur ce parti ou vous vous contentez d’écouter Harlem Désir ?

       
  • Poutine a compris que le Musulmans laissé à l’abandon dans un monde qui leur est hostile risquent fatalement de tomber dans le panneau du Wahhabo-Salafisme et d’être récupéré par les petromonarchie (et donc par leurs maitre à Washington et Tel-Aviv). Poutine prend donc les devant en encouragent l’encadrement de l’Islam en Russie par des Musulmans Russe (dans le cas Russe, ce sont des Musulmans autochtones des régions caucasienne de Russie, ce qui est un avantage)
    Je pense qu’il tire les conclusions des campagnes Tchétchène, ou le couple force brute / déni de réalité, et inefficace face à un ennemis qui ce situe, réellement, à l’extérieur du Pays.

    En fait il faut bien comprendre que l’idée d’Islam international, de oumma en quelque sorte, n’existe pas. Il n y a aucun pays ou organisation suffisamment puissante (et intègre) pour avoir la possibilité de "guidé" les Musulmans, c’est ainsi que les Saoudien bénéficie d’un quasi monopole dans ce domaine, du fait de leurs soutien de la par de l’Empire.

    Si Poutine arrive à briser le mensonge Wahabbi ne serais ce qu’en Russie, ce serait un coup très dure porté à cette doctrine, et un coup encore plus terrible porté à l’Empire qui perdrait son plus précieux larbin.

    Tout mes soutien à M Poutin.

     

    Répondre à ce message

  • @Biboch
    Mon commentaire est peut-être empreint de provocation, voire maladroit (excusez-moi d’être de culture française et de ne pas connaître aussi bien que vous la culture russe) mais s’il était comme vous le prétendez "stérile" , il n’aurait pas suscité par définition autant de réactions...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents