Selon Le Figaro, les Français qui pensent que le RN va gouverner un jour la France sont résignés...
Ils sont 56% des Français à estimer que le Rassemblement national est en mesure d’accéder au pouvoir un jour en France, indique vendredi 6 mars le baromètre annuel sur l’image du parti, réalisé par Kantar-One Point pour franceinfo et Le Monde. Ce chiffre est en hausse de 9 points en un an et de 16 points en deux ans. Cette progression est particulièrement nourrie par les sympathisants de gauche.
Par ailleurs, le RN est moins perçu comme « un danger pour la démocratie » en France que l’an dernier. Plus de la moitié (51 %) des personnes interrogées qualifient ce parti de « danger », un chiffre en baisse de 4 points. Pour autant, l’adhésion aux idées du RN ne progresse pas (26 %) et reste en-dessous des niveaux d’avant la présidentielle de 2017 (33 %). Ce sont 67 % des Français qui se disent en désaccord avec les idées de ce parti.
54 % des Français mécontents si leur commune était dirigée par un maire RN
[...]
Parmi les stratégies d’alliances possibles au second tour des élections municipales, 52 % des personnes interrogées sont favorables au front républicain pour faire barrage au RN, c’est-à-dire à une fusion de toutes les listes (hors-RN) ou un retrait de certaines listes.
Lire l’article entier sur francetvinfo.fr