Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre de Gaulle : en Ukraine, "les déclencheurs de guerre sont les Américains, l’OTAN"

L’association Dialogue franco-russe s’entretient sur la situation en Ukraine avec Pierre de Gaulle, petit-fils du Général, conseiller en stratégie et finance d’entreprise.

Un conflit « provoqué par la volonté des Américains, de l’OTAN et largement entretenu par la Commision européenne »

 

Voir aussi, sur E&R :

Le précédent invité du Dialogue franco-russe, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3086794

    Républicanisme et antifascisme, en plus il prétend que son grand-père s’est battu contre le fascisme. En réalité, il s’est plus battu contre Pétain et le régime de Vichy.

     

    Répondre à ce message

    • #3087124

      Exact ! L’Epuration sauvage des fidèles à la devise "travail, famille, patrie " pour placer tous ses petits copains de la résistance aux postes clés de la nation !
      Et ne parlons pas de sa "résistance" chez les anglais sans jamais tenir un fusil !
      On a les héros qu’on peut !

       
    • @ Machin

      C’est vrai que De Gaulle ne s’est battu que contre Vichy et jamais contre l’armée allemande, depuis son attaque avec la marine anglaise pour "libérer" Dakar qui n’était pas du tout occupée par les Allemands, jusqu’à son armée de libération qui est arrivée après le départ des Allemands évincer les Français restés fidèles à leurs postes et remettre au pouvoir les socialistes et les communistes qui avaient perdu la guerre.

      Mais ensuite, il a eu le mérite de combattre courageusement nos vrais ennemis, les Anglo-Américains qui avaient débarqué en France pour nous occuper comme l’Allemagne et l’Italie, en refusant l’AMGOT, puis plus tard l’OTAN.

       
    • #3087402

      En réponse à machin et PL qui réécrivent l’Histoire en prétendant que de Gaulle ne s’est pas battu contre l’armée allemande. Je rappelle que le colonel de Gaulle a été engagé le 17 mai 1940 à Montcornet avec la 4e DCR contre les Panzers jusqu’à la fin du mois de mai à Abbeville pour tenter d’enrayer l’avancée allemande. Certes ces combats se sont révélés peu efficaces au regard de la suite des événements mais ils existent.

       
  • #3086821

    Pierre DE Gaulle avec un D majuscule

     

    Répondre à ce message

  • #3086881

    Comme il est agréable d’entendre un homme bien éduqué, exprimer avec courtoisie dans un français châtié des idées claires, mesurées, qui plus est, frappées du sceau du bon sens en réponse aux questions posées par une femme élégante et intelligente dont la maitrise de notre langue fait envie.

     

    Répondre à ce message

  • #3086906

    Ce que dit Pierre De gaule est sans doute très proche de la vérité . la Russie recule depuis trente ans à mesure des avancées de l ’Otan qui n ’a pas même respecté les dernières lignes rouge russes que constituait l ’Ukraine ou l ’armée US a pris pied à la faveur du renversement d ’ un gouvernement légitime à Kiev . Mais c ’est déjà du passé tout ça , la guerre est en cours et il est heureux que au bout du bout la Russie ait réagi et soit entré en guerre contre les éternels fauteurs de malheurs et de tragédies . La guerre dit on est la continuation de la politique ; l ’issue du conflit sera lourd de conséquence pour la Russie mais aussi pour la partie adverse . Il faut donc attendre que le sort des armes soit jeté .Et il semble que plus le temps passe et plus la détermination de la Russie grandit ( avec la conscience de l ’enjeu vital du conflit pour la nation russe ainsi que de volonté obsessionnelle du monde " occidental" (plus exactement des élites financières judeo - anglo saxonnes ) de voir démembrée et irrémediablement appauvrie voire détruite la nation russe ) et c ’est bon signe . En dépit du mensonge du marteau pilon médiatique mondialisé occidental qui affirme le contraire c ’est la Russie qui incarne la camp du bien et de la vérité . Tout personne intelligente et sensible doit souhaiter que le mal recule et que toute sa scéleratesse perverse soit dévoilée au monde : honnis soit l ’Empire du mensonge .

     

    Répondre à ce message

  • #3086916

    - "conseiller en stratégie et finance d’entreprise." déjà, tu comprends qu’il travaille pour le système. -
    - Petit fils de... Plus que fils de, petit fils de. ER t’a appris à s’en méfier.
    - Grand-Père assassin de Brasilliach et de Bastien Thierry
    - Grand père grand patron de Charles Pasqua. Lui même patron des barbouzes du SAC.
    Qui sont les héritiers politiques de De Gaulle, Juppé, Thibéri, Pasqua, Chirac, Sarkozy. ?

    Il faut toujours se demander (Pour lui et d’autres) : D’où parle-t-il ?

     

    Répondre à ce message

  • #3086967
    Le 27 décembre 2022 à 21:48 par Marcel de l’Isère
    Pierre de Gaulle : en Ukraine, "les déclencheurs de guerre sont les (...)

    Merci Pierre De Gaulle pour honorer la mémoire de votre grand-père et combattre la guerre psychologique et de désinformation de la part de l’Otan et les USA , malheureusement nous avons une ordure et traitre de président en France qui est le premier ennemi de notre pays et la Paix

     

    Répondre à ce message

  • #3087075

    bravo à M de Gaulle, il a presque tout dit (il a même cité le célèbre “fck the EU” de la Nuland vers 18:40). la seule chose qu’il a omise (et ça se comprend), c’est de mettre en exergue le rôle des quivoussavez dans cette histoire

     

    Répondre à ce message

  • #3087115

    Les fauteurs de guerre ce sont les sionistes qui haïssent Poutine car il a interdit aux oligarques juifs de se mêler de politique .

     

    Répondre à ce message

    • #3087510

      Tout comme en Chine, ce ne sont donc pas des oligarques puisqu’ils n’ont pas le "pouvoir" politique, ce ne sont que des hommes d’affaire milliardaires. Les oligarques sont chez nous et depuis plusieurs décennies. Ils ont le pouvoir politique en plus du financier si bien que les politiques ne sont que leurs employés redevables. La haute finance anglo-saxonne fait la pluie et le beau temps dans notre occident si parfait voilà pourquoi elle déteste et combat ceux, politiques, Etats et financiers qui ne se soumettent pas, voire qui s’opposent à elle.

       
  • #3087169

    Pierre de Gaulle est, comme son grand père, un farouche opposant à la politique criminelle occidentale. J’ai visionné la vidéo et je suis d’accord avec lui à 2000 %. Du reste, qui peut croire encore à la propagande éhontée des medias mainstream ? A part les huîtres, je ne vois pas....

     

    Répondre à ce message

  • #3087332

    JCB Nous devrions peut être "oublier" un peu le grand pére .
    J’ai vu en Pierre de Gaulle , un homme de grand bon sens et qui a une vision très claire de la situation, donc de la guerre en Ukraine . Je ne suis qu’un paysan et je retrouve dans ce discours, l’amour de la France et aussi tout le respect pour ce grand pays , qu’est la Russie .
    Alors,
    merci Pierre de Gaulle !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents