Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Lorrain : "La neutralité de l’Ukraine a été inscrite dans la Constitution de 1991"

L’association Dialogue franco-russe reçoit le journaliste et écrivain Pierre Lorrain, spécialiste de l’Ukraine, de la Russie, de l’URSS et du monde post-soviétique.

L’Occident est dans une passe très défavorable, très néfaste. Je vois mal comment on pourrait s’en sortir sans une crise majeure, à venir dans les prochaines années.

 

 

Le Dialogue franco-russe, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3322485

    l’image que se fait l’occidental des personnels du KGB est totalement erronée .D’une part le "métier d’espion " plutot dévalorisé en occident est perçu de façon très positive en RUSSIE , d’autre part , en particulier pour les emplois de commandement , d’officier , le KGB recrutait dès l’enseignement secondaire , et à l’université les meilleurs éléments , les meilleurs dans les spécialités qui intéressaient le sevice, ils étaient formés dans les écoles du KGB , dans les universités , et faisaient de nombreux stages à l’étranger , notamment pour les linguistes , formation longue sur près de dix ans ,qui donnaient à ces cadres une parfaite connaissance du pays , de sa sociéte , de ses structures , problèmes etc...

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que la Russie ne verrait pas d’inconvénient à ce que la société GAZPROM soit rebaptisé en GAZAPROM.
    Au moins le Z ne sera pas associé à un mot occidentale.

    Et puis si nous en sommes là c’est de la faute du nord globale sous la domination des anglo-saxons.

    Il est dommage que la Russie ne prenne beaucoup d’initiatives au Proche Orient.
    Peut être qu’elle a peur face à l’oncle Sam

     

    Répondre à ce message

  • #3322539
    Le 15 février 2024 à 00:47 par Francois Desvignes
    Pierre Lorrain : "La neutralité de l’Ukraine a été inscrite dans la (...)

    La neutralité de la Belgique date du 19 avril 1839.

    Donc, la neutralité d’un pays est une pure fiction.

     

    Répondre à ce message

  • Ça fait du bien d’écouter des gens qui savent de quoi ils parlent.

     

    Répondre à ce message

  • La constitution est interprétée en fonction des buts politiques. Il n’y a qu’à voir comment le pass sanitaire, qui en totale contradiction avec la constitution, est passé .

     

    Répondre à ce message

  • #3322650

    D’après France 24 et plusieurs médias français, une tentative d’assassinat du président français Emmanuel Macron à Kiev était prévue.
    mince , encore raté ! dans l’entourage de l’ex-chef des forces armées Ukrainiennes Zaluzhny, cette affaire est en rapport direct avec son éviction.

     

    Répondre à ce message

    • #3322714

      @robbie kahn

      Bon, pourquoi pas mais Macron n’est qu’une marionnette lambda, immédiatement remplaçable par un autre clown comme Attal ou Philippe ou Lemaire etc ... ad nauseam les Young Global Leaders ne manquant pas.
      Il existe un adage qui dit de ne pas interrompre un ennemi qui fait des erreurs et Macron est un champion du monde dans cette catégorie. Il est plus utile aux Russes à l’Elysée à gaffer... !

      Il paraît que quelques jours avant cette date, un avion US avec Victoria Nuland à bord a été descendu. C’est peut-être cet évènement qui a fait renoncer Jupiter ?

      Perso, je crois plus au fait que le contrat avec les Mirage 2000 que Macron devait signer a fait long feu parce que les fonds à l’Ukraine des USA n’ont pas été voté et donc pas versé ! Et oui, les Présidents en signant se prennent des rétro-commissions de 5% !

      Les valises de cash n’étaient pas prêtes alors Jupiter ne s’est pas déplacé !