Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La démocratie allemande se défend contre l’AfD en devenant moins démocratique

Le gouvernement d’Olaf Scholz a présenté mardi une série de mesures pour combattre l’extrême droite, en s’attaquant notamment à son financement, dans une Allemagne choquée après la révélation d’une réunion secrète projetant l’expulsion d’étrangers du pays.

Le gouvernement Scholz s’attaque à l’extrême droite, soit. Rien de plus normal, c’est son adversaire idéologique, présenté comme antidémocratique. Le ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, pond une dizaine de mesures pour couper les vivres, argent et armes, à ceux qui menaceraient la démocratie allemande.

 

Il y a beaucoup de choses à corriger dans l’article de La Voix du Nord.

Si on a bien saisi le titre – « Nous voulons détruire ces réseaux » : l’Allemagne veut s’attaquer au financement de l’extrême droite et la « désarmer » –, la démocratie allemande veut rayer de la carte l’extrême droite allemande.

Ce titre sous-entend que l’extrême droite n’appartient pas à « l’Allemagne », et la représente encore moins. Or, c’est plutôt le contraire : l’Allemagne de Scholz, Leyen et des Grûnen, inféodée aux États-Unis, prend des décisions de plus en plus anti-allemandes, notamment depuis le déclenchement du conflit russo-ukrainien. Par exemple, le couple Leyen-Scholz, qui dirige de fait l’UE, a budgété 50 milliards pour l’Ukraine et « oublié » les paysans allemands, pourtant saignés par la crise énergétique et les décisions européistes.

Comme l’AfD est la traduction d’un sentiment national trop longtemps interdit, une représentation naturelle à la fois démographique et démocratique, ce même titre donne : l’Allemagne veut s’attaquer à l’Allemagne. Autrement dit, la partie anti-allemande de l’Allemagne veut s’attaquer à sa partie pro-allemande. Le titre est donc entièrement trompeur.

C’est Jean-Marie Le Pen qui disait que briser le thermomètre ne brisait pas la fièvre.

Une chose est sûre, que les gauchistes ont du mal à comprendre : c’est la trahison de la démocratie par les soi-disant démocrates qui fait monter la température, c’est-à-dire le sentiment national. La méthode de Scholz et ses amis européistes est donc le plus sûr moyen de faire monter encore la fièvre germanique.

Autre point : l’Allemagne serait « choquée » par le projet secret (rire) d’expulsion des clandestins. Il se trouve que même à droite, dans le parti de la coalition dite démocratique, on reconnaît que l’Allemagne est saturée d’étrangers : les électeurs le font savoir à leurs élus. Malgré ça, les médias mainstream qui s’accrochent à toutes les branches possibles, veulent nous faire croire que la population allemande est vent debout contre le projet d’expulsion des clandestins. Ce qui est pourtant l’application du droit même...

« À l’extérieur, des centaines de personnes sont venues manifester contre le parti d’extrême droite qui est soupçonné de vouloir expulser les étrangers en situation irrégulière , mais aussi des Allemands issus de l’immigration. L’AfD dément, mais pour les contre-manifestants, il s’agit bel et bien d’un projet de déportation. »

« Nous voulons détruire ces réseaux d’extrême droite. Nous voulons les priver de leurs revenus, nous voulons leur retirer leurs armes. » (Nancy Faeser)

La démocratie a changé de camp

Enfin, l’expression du ministre de l’Intérieur, qui qualifie l’extrême droite de « plus grande menace pour l’ordre démocratique », est éminemment malheureuse. Cela renvoie d’abord au Nouvel Ordre mondial de sinistre réalité. De plus, l’association de l’ordre et de la démocratie ne fonctionne pas. C’est l’AfD qui, pour une portion grandissante de la population, représente l’ordre, un ordre retrouvé. Le désordre, à la fois social, culturel, économique, est le produit de la démocratie actuelle, qui trahit les peuples.

Les renseignements intérieurs devront également partager davantage leurs informations sur les extrémistes de droite, avec les autorités locales de police et d’inspection du travail. Une décision qui devrait permettre d’interdire plus systématiquement les réunions d’extrême droite, particulièrement celles qui se font de manière clandestine.

Pour finir sur une énième contradiction, les moyens d’éradiquer l’AfD sont très peu démocratiques : par exemple, fermer ses comptes en banques en invoquant une « menace potentielle » à l’ordre public. On a bien dit potentielle, donc imaginaire, ou fantasmée. Il suffit même d’une petite contre-manifestation devant un meeting de l’AfD pour prouver que l’ordre public est menacé... Une sorte de prophétie autoréalisatrice dont les ministères de l’Intérieur (français ou allemand) ne se privent pas, grâce à leur police politique non officielle, les antifas. Chez nous, c’est le « trouble à l’ordre public » qui est invoqué pour censurer la liberté d’expression et les voix de la résistance.

On le voit, la démocratie allemande se maintient au pouvoir en étant de moins en moins démocratique. En face, l’extrême droite est, elle, de plus en plus démocratique, au sens où elle se démocratise dans la population.

Faut-il interdire l’AfD ?, se demande Raphaël Kahane

L’Allemagne recommence à désobéir

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les Allemands seront-ils assez soumis, stupides et avilis pour renoncer à la Proportionnelle ? Deviendront-ils aussi abrutis que les Français qui votent depuis 65 ans à des Législatives complètement truquées par le Scrutin Majoritaire à deux tours ?

     

    Répondre à ce message

    • Et c’est reparti pour un tour...

      Fatigant.

       
    • #3322791

      3ème République:le gouvernement change tous les 6 mois:c’est la politique à la corbeille:tu me donnes çi,je vote pour toi...
      Cà finit comme celà:un petit parti de 10% fait pencher la balance avec ses 10% .
      Cà finit comme çà l’était:un pays ingouvernable,sans vision à long terme,et capotant tous les 6 mois.
      La majorité,c’est quand même mieux.Ce n’est pas un Cohn de minorité qui dicte sa loi à la majorité.
      L’Union fait la force d’un peuple.
      Les minoritaires doivent respecter la majorité.

       
    • Obéir à la majorité et se taire ? Jamais.

      "Tu fais ci, je fais ça pour toi", c’est toujours mieux que quarante ans sans être représenté à l’Assemblée et pris en compte dans la législation.
      La cinquième République est une dictature établie par un putsch, faite pour un roi/président/dictateur, ce qui convenait avec de Gaulle, mais ne convient pas du tout avec les pourris puis les corrompus qui ont pris sa place.
      La proportionnelle et la cohabitation (forcée) fonctionnent beaucoup mieux, la Suisse en est un exemple. Et il ont une vision à beaucoup plus long terme que les corrompus macronistes et précédents, qui viennent de la finance et y retourneront une fois le boulot terminé.

       
    • #3322876

      La différence c’est que les français font partie des belles têtes de vainqueurs, alors que les Allemands furent massacrés, génocidés, vaincus et occupés militairement !

       
  • A notre ignoble scrutin majoritaire à deux tours, il n’y aurait pas un seul député AFD au parlement allemand .

     

    Répondre à ce message

  • #3322674

    Si "l’extrême droite" allemande prenait le pouvoir, nos bochophobes patriotards français hurleraient au retour des zeurléplusombres ! Ils préfèrent l’Allemagne sous dictature mondialiste americano- sioniste (qu’ils ont appelé de leurs voeux en 1940) et ils en sont très satisfaits ! Comme disait un célèbre crétin bochophobe "j’aime tellement l’Allemagne que je préfère qu’il y en ait deux" (avant la chute du mur) !

     

    Répondre à ce message

    • #3322818

      je ne sais pas si tu connais personnellement des allemands ; mais moi , ceux que je connais (des socio-démocrates ou démocrates-chrétiens) ne sont absolument pas , mais pas du tout universaliste au sens républicain du terme.. la prospérité financière de leur pays semble être leur nationalisme à eux , et je les trouve fichtrement nationaliste !

       
    • #3322877

      "la prospérité financière de leur pays semble être leur nationalisme à eux "
      Ben oui, c’est tout ce qu’il leur reste depuis 1945, après avoir été massacrés, ruinés, pillés, spoliés puis occupés ! Le nationalisme est interdit en Allemagne par les vainqueurs et assimilé au nazisme !
      En tout cas je n’ai jamais rencontré un allemand ou un autrichien haineux envers les français ! Jamais ! Il y aurait de quoi pourtant, quand on écoute nos bochophobes français !

       
  • quant tu contraries les plans des mondialistes tu es systématiquement qualifié d’extrème-droite. rappelons que la mère Ursula et le gourou Schwab sont des enfants d’officiers nazis.

     

    Répondre à ce message

  • #3322680

    Les projets post-élection de l’AfD sont extrêmes, tous comme l’étaient les projets de l’extrême droite Italienne de Mélonie.
    C’est sans compter la prise en main des technocrates de l’Europe, qui ont se pouvoir de vous faire manger votre vomis !
    Si la politique de Méloni est devenue un mouton accueillant les bateaux de migrants et offrant un hébergement temporaire dans des hotels luxueux. Alors il est prévisible que la politique de l’AfD suive les même pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3322715

    Novlangue oligarchique pour les Nuls :-) :

    Extrême-droite:patriotes et/ou conservateurs et autres "réactionaires" souverainistes (le système préfère les moutons "progressistes" et conformes à la propagande médiatique et oligarchique).

    Extrême-gauche:derniers marxistes et toute gauche encore un peu sociale.

    Ultra-droite:skinheads et hooligans paumés bourrés toute la journée à la bière.

    Ultra-Gauche:Antifa et anarcho-gauchistes fils à papa et idiots utiles du système.

    Centristes (de droite ou de gauche):nos bons politichiens collabos de la banque,des loges,du CRIF et du système.

    Quartiers populaires:ghettos ethniques.

    "Jeunes" de banlieue:racailles et autres glandeurs assistés et subventionnés issus à 90% de l’immigration extra-européenne.

    Progressisme:dictature des minorités,
    immigrationisme,promotion du lobby LGBT+ et du "réchauffisme" et stigmatisation de l’homme blanc de plus de 50 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #3322727
    Le 15 février à 15:29 par lemecnormal n°174
    La démocratie allemande se défend contre l’AfD en devenant moins (...)

    La grande majorité du peuple allemand,comme français est contre cette immigration très peu sympathique de gueules,de coutumes,de moeurs,il manque seulement un grand Charles pour faire fermer leurs clapets à tous ces gauchistes immigrationistes.
    Je me suis promené en ville ce matin,et la moitié de la population rencontrée est issue de l’immigration avec des tronches dont on a pas du tout envie de faire connaissance.
    Ils zonent,déambulent,sans compter les mendiants à toutes les rues et détonent dans le paysage sous nos églises gothiques.Ils parlent fort,sont sans gêne,vous dévisagent avec mépris.
    Oui,moi aussi,je suis pour des réunions,non pas clandestines,pour promouvoir la ré-immigration dare-dare et daïe-daïe.

     

    Répondre à ce message

  • #3322738

    Pour contrôler l’Europe, et surtout sa richesse, il faut contrôler l’Allemagne et la France... les sionistes y sont parvenus par leur fameuse "ruse". Mais la vérité apparaît tous les jours un eu plus, et les allemands se réveillent petit à petit.

     

    Répondre à ce message

  • #3322754

    Même scénario et (presque) les mêmes acteurs il y a un siècle.
    On ne change pas les peuples.
    On peut le dire aussi en France

     

    Répondre à ce message

  • Métaphoriquement, on a l’impression d’être face à une espèce particulière d’horloge géante au ressort tendu par la malfaisance et la stupidité, sur le cadran de laquelle la trotteuse des secondes tourne à l’allure vertigineuse d’évènements quotidiens qui s’entrechoquent, pendant que l’aiguille des minutes entraîne lentement, minute après minute, inéluctablement, celle d’une heure fatidique et qu’il n’en reste plus que quelques unes avant qu’elle ne sonne. Suspens...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents