Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Piotr Tolstoï : "L’Ukraine a déjà perdu et les États-Unis aussi"

L’association Dialogue franco-russe reçoit Piotr Tosltoï, homme politique russe, vice-président de la Douma, pour parler de la Russie et de l’actualité internationale, particulièrement la chaude actualité proche-orientale et bien sûr la guerre en Ukraine.

 

 

 

Le Dialogue franco-russe, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3275758

    24 min de bon sens, de parler vrai, qui plus est en français, et la pépite, avec un "On s’en fout" qui m’a franchement régalé. Merci pour cette excellent moment de partage, d’une vision saine, pleine et entière.

     

    Répondre à ce message

  • #3275764

    Remarque : on a deux russes qui se parle dans un français de très haut niveau.

    A-t-on jamais vu deux français converser en russe ?

     

    Répondre à ce message

    • #3275782
      Le Novembre 2023 à 19:47 par Nuit blanche
      Piotr Tolstoï : "L’Ukraine a déjà perdu et les États-Unis aussi"

      Oui, c’est une question que l’on peut se poser. Déjà, peu de Français parlent allemand ou italien, bien que ce soit juste à côté. Quant à l’anglais, c’est généralement du Globish truffé d’erreurs. Mais cela n’empêche pas qu’on fasse tout un cinéma sur l’"ouverture à l’autre".

       
    • #3275966
      Le Novembre 2023 à 09:23 par choc à pic
      Piotr Tolstoï : "L’Ukraine a déjà perdu et les États-Unis aussi"

      Oui la France a joui d’un prestige international incroyable pendant des siècle mais cela nous a piégés. Nous n’avons pas eu besoin d’apprendre de l’extérieur car l’extérieur voulait apprendre de nous.
      Nous n’avons regardé les autres pour pour nous mirer dans le reflet valorisant qu’ils nous renvoyaient. Et dernièrement l’UE a renforcé ce piège car nous ne regardons que les pays "démocratiques" et rejetons les autres qui ne partagent pas nos "valeurs" idéologique. Notre seul modèle est les USA.

      A l’opposé la Russie a toujours été fascinée par la culture européenne et française en particulier. Même de nos jours parler français est pour eux un signe d’élitisme. Les médias russes continuent à montrer la culture classique européenne malgré qu’ils soient "inamicaux".

      Donc ce n’est pas étonnant. Les Français s’auto-dénigrent et clament en permanence des valeurs universelles, mais concrètement ils donnent la leçon au monde entier tout en restant enfermés dans une vision franco-française. Tandis que les Russes sont très patriotes et fiers mais ils se sentent aussi inférieurs, admirent l’Europe et veulent apprendre d’eux.

      On va devoir descendre de notre piédestal et comprendre où est notre place si on veut survivre car ça ne peut pas tenir.

       
  • #3275848

    Deux russes qui viennent sauver un peu l’honneur du pays du général de Gaulle en disant simplement et de manière intelligente la vérité , une vérité qui à déserté depuis très longtemps les médias merdes français !

     

    Répondre à ce message

  • #3275865

    La musique russe est l’une des plus belles au monde, leur littérature l’une des plus puissantes. Jamais le peuple français, en dépit de toute la propagande des médias subventionnés et des compromissions de ses médiocres gouvernants, ne sera l’ennemi des Russes qui, en outre, nous ont sauvés du nazisme au prix de bien des souffrances.

     

    Répondre à ce message

    • #3275979

      C’est ce que je pense également.
      Un je-ne-sais-quoi d’irresistibilté me donne d’ailleurs envie de commencer à apprendre le russe. Tâche ardue, avec l’alphabet !
      Sachant pourtant que je n’ai pas vocation à m’y installer.

       
  • #3275866

    Ma femme m’a dit en voyant cette vidéo, ça fait du bien de voire un vrai homme et une vrai femme.

     

    Répondre à ce message

    • #3275929

      tout a fait , c est ce que je me suis dit. Un politique francais du calibre de tolstoi piotr n existe plus depuis longtemps. tu sens que le gars peut te coller une paire de baffe et que 15 min aprés il y a encore l emprunte de la main.

       
    • #3276383

      @Karim
      En effet ce qui frappe immédiatement , c’est la vision d’un homme qui ressemble à un homme, tant physiquement que mentalement, comme l’on n’en voit plus qu’exceptionnellement en Occident et c’est bien dommage pour les jeunes femmes occidentales privées du bonheur de trouver chez un homme les qualités qu’elles recherchent.

       
  • #3275892

    Piotr Tolstoï , vice-président de la Douma...................
    Est une aubaine sous entendue pour la France.
    Face à nos pecos de plateaux
    Il n’est pas obligé de la faire sa causette.
    Qui donne une lueur d’espoirs pour l’avenir de la bonne entente
    Il n’est pas encore mort et il connaît ses amis.
    Très grand diplomate , ce n’est pas pour rien qu’il est vice président de la douma
    Poutine ne fait pas dans la dentelle tant qu’à ses choix.

     

    Répondre à ce message

  • #3275930
    Le 8 novembre 2023 à 07:49 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Piotr Tolstoï : "L’Ukraine a déjà perdu et les États-Unis aussi"

    Les Ukrainiens et leurs commanditaires américains vont donc se manger la même déception que les pan-germanistes en 1945 qui pensaient triompher facilement des "sous-hommes" Russes. Même idéologie stupide, même patron bancaire, même échec cinglant.

     

    Répondre à ce message

  • #3275995
    Le 8 novembre 2023 à 11:27 par Un passant
    Piotr Tolstoï : "L’Ukraine a déjà perdu et les États-Unis aussi"

    Lui c’est le président de la Douma, si j’ai bien compris …. Donc il est l’équivalent de Yaël Braun-Pivet ??? Lui il défend son pays, on sent que c’est un patriote…… l’autre elle est partie soutenir tsahal à tel aviv…. La comparaison m’a fait mal, qu’est-ce qu’est devenue la France ??? Qu’est-ce que c’est que ces élites vendues…sans parler du likoudnik meyer… incroyable le gouffre qui nous sépare de ce pays vaillant qu’est la sainte Russie…

     

    Répondre à ce message

  • #3276061
    Le 8 novembre 2023 à 13:56 par ProtégeonslaPalestine
    Piotr Tolstoï : "L’Ukraine a déjà perdu et les États-Unis aussi"

    Peut-on dire un mot de la CORRUPTION ENDÉMIQUE en UKRAINE ?

    Saagar Enjeti, proche conseiller de Zelensky, vient d’accorder une entrevue à Time Magazine : « Les gens volent comme s’il n’y avait pas de lendemain. » Comprendre Zelensky et ses apparatchiks.

    Ce pays était à vomir avant la guerre, et reste à vomir pendant. On ne peut que souhaiter une reprise en main.

     

    Répondre à ce message

  • #3276394

    Je pense que les Etats-Unis ont gagné la guerre en réalité, car leurs objectifs ne consistaient pas à sauver l’Ukraine de quoi que ce soit, mais de couper les relations entre l’Europe et la Russie et d’affaiblir chacune de ces deux entités. C’est fait. L’Europe est économiquement et moralement exsangue et la Russie a englouti une bonne partie de ses ressources humaines et matérielles dans ce conflit stérile en Ukraine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents