Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

L’association Dialogue franco-russe reçoit Lucien Cerise pour parler de la crise ukrainienne et de ce qu’elle révèle du rapport de l’Occident à la Russie.

« L’Occident collectif rêve de l’éclatement territorial de la Russie. »

 

À ne pas manquer !
Cliquez sur l’image pour réserver votre place !

Lucien Cerise, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3258934
    Le 10 octobre 2023 à 04:05 par Albert Libertad
    Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

    Depuis des années que je te lis , écoute, suis, depuis des années que je suis E&R, lis des livres KK, entre-autres Soral, Hindi, Hillard, Rioult, Plaquevent (pour les vivants) que je suis vos conférences, lis vos articles, Stratégika , Retour Aux Sources.. que je suis la crise Covid, l’Ukraine, etc...je me demande si toute notre vie, n’est pas une ingénierie sociale.
    Est-ce que tout ça n’est pas qu’une énorme escroquerie, depuis notre naissance ?
    A tel point que je ne crois plus en rien si ce n’est en Dieu et mon réel, mon quotidien
    Comme tu dis souvent
    Le réel c’est quand on se cogne
    Donc mon réel n’est que ce que je vois, touche, côtoie
    Mon environnement proche
    Femme, enfants, voisins, collègues, connaissances ...
    Je suis revenu à mes idéaux de base
    L’anarchisme ...le rejet de toutes autorité, lois, vote, flics, gouvernement etc...
    Merci pour ton boulot qui nous oblige à réfléchir et a regarder la vie différemment
    Merci de nous éclairer sur ce travail de mensonge, manipulation, ingénierie qui nous entoure tous les jours
    Bonne chance Lucien

     

    Répondre à ce message

    • #3259244
      Le Octobre 2023 à 11:22 par Lucien Cerise
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      "A tel point que je ne crois plus en rien si ce n’est en Dieu et mon réel, mon quotidien"
      - La religion est une ingénierie sociale parmi d’autres, c’est l’opium du peuple comme disent les marxistes. Mais le problème est encore plus profond. Nietzsche m’a plongé dans un abîme de perplexité en écrivant que "l’erreur fait partie des conditions de la vie". Du moins de la vie humaine. C’est ce que montre aussi la psychologie, qui permet de décortiquer tout notre système émotionnel de demande de reconnaissance et de satisfactions narcissiques, entièrement fondé sur un système d’illusion d’optique sur soi-même et les autres, tous ces biais psychologiques et cognitifs que les manipulateurs professionnels savent utiliser à fond. Cordialement.

       
    • #3259293
      Le Octobre 2023 à 12:11 par Telecaster
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      Le refus de toute autorité vous met sous l’autorité de Satan.

       
    • #3259359
      Le Octobre 2023 à 13:38 par Albert Libertad
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      @Lucien
      C’est toujours un plaisir d’échanger avec toi
      Tu m’as ouvert dans énormément de domaine
      Amicalement , même si je n’adhère pas à tout, et peut-être par erreur ou autre
      Mais mille mercis pour tes écrits, conférences, analyses

       
    • #3259838
      Le Octobre 2023 à 09:14 par Lucien Cerise
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      "Le 10 octobre à 12:11 par Telecaster
      Le refus de toute autorité vous met sous l’autorité de Satan."
      - Qui a dit que je refusais toute autorité ? La seule autorité que je respecte est celle des faits. Je vous remercie néanmoins pour votre provocation, qui permet de rappeler que la religion n’est pas seulement un dormitif, c’est aussi une foire d’empoigne permanente et un profond facteur de division.

       
    • #3260038
      Le Octobre 2023 à 14:07 par anonyme
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      " la religion n’est pas seulement un dormitif, c’est aussi une foire d’empoigne permanente et un profond facteur de division.".
      Bravo ! Ça c’est envoyé ! Des siècles de génocides et de guerre de religions en Europe au nom de "l’amour " !

       
    • #3260473
      Le Octobre 2023 à 04:15 par Albert Libertad
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      @anonyme
      L’homme n’a pas besoin des religions pour s’entretuer
      Races, Frics, intérêts, énergie, territoires, religions, politiques, idéologies... l’homme est un loup pour l’homme
      Les hommes érigent des statuts a la gloire de la guerre, écrivent des chansons, réalisent des films, peignent des tableaux, construisent des monuments...donc la religion n’est qu’une douille de plus
      Aujourd’hui tu peux te faire planter parce que t’es blanc, égorger parce que chrétien, violer parce que t’es une gonzesse, agresser parce que trop BCBG, défoncer parce que pas du bon bord, massacrer parce que pas du bon quartier, éventrer parce que pas a la bonne mode....
      L’occident c’est 2000 ans de guerres ponctué de courtes périodes de paix

       
    • #3260475
      Le Octobre 2023 à 04:18 par Octave Mirbeau
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      @Telecaster
      Merci pour ce fou-rire !
      J’en ai entendu et lu des conneries, mais celle-ci, est stratosphérique
      En plus j’espère que tu parles pas des prêtres, quand tu entends autorités, parce que vu les prêtres que l’on a, conciliaires ou tradis , ça vole pas haut.
      Et pour ce qui est des parties politique, c’est pas mieux que les prêtres, quand aux gouvernements, et justice ou lois, autant dire que c’est le cirque, une vraie escroquerie
      Ma seule autorité c’est Dieu et moi-même
      C’est d’ailleurs pour ça que je remercie Lucien Cerise de m’avoir par ses écrits et analyses ouvert les yeux sur cette ingénierie et manipulation que je subis au quotidien, mais aussi Soral et KK, maître Viguier, Xavier Poussard et feu Emmanuel Ratier, ainsi Pierre Hillard, , Pierre Antoine Plaquevent et tant d’autres ici-même.
      J’agis sur mon quotidien, mon réel et mon réel c’est ce qui m’entoure, ce que je côtoie, vois, touche...le reste n’est pour moi qu’une énorme faribole, dont je ne me sens aucun lien, attachement, filiation.
      Bien amicalement camarade

       
    • #3260975
      Le Octobre 2023 à 17:53 par ProtégeonslaPalestine
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      Question de méthode. Récuser la foi au nom des faits est aussi aberrant et dommageable que récuser les faits au nom de la foi. Sur ce point, l’empirisme athée de Lucien Cerise a plus en commun avec la crise mystique d’un diocésain, qu’il n’est permis de l’imaginer.

      Le respect des faits stricts n’exige t-il pas qu’un athée évite, précisément par souci d’exactitude épistémologique et par prudence intellectuelle, de se prononcer sur le fait religieux, puisque celui-ci et la subtilité de ses manifestations sont étrangers à son expérience sensible et à son champ intellectif ?

      Réactiver la querelle artificielle, et fondamentalement inexistante, entre la foi et les faits, en décrétant la supériorité des faits, est une posture qui emprunte très peu à la réalité du fait et beaucoup au domaine de la croyance.

      Les non-religieux sont donc amicalement dispensés de tout prononcé dogmatique et définitif sur le fait religieux, qu’ils ne vivent pas en tant que réalité physique, surtout s’il s’agit de spéculer sur son caractère prétendument lénifiant : cette suspension du jugement est exigée par les faits.

       
    • #3261785
      Le Octobre 2023 à 17:11 par Nuit blanche
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      Récuser le religieux et la foi au nom de faits, équivaut à prêter une valeur normative aux faits. Un des problèmes de cette élévation du fait, c’est qu’il y a toutes sortes de fait. Le partisan de cette élévation est donc contraint à choisir. Mais en vertu de quoi choisit-il ? En vertu de quel critère ? De quelle norme, n’est-ce pas ?

       
  • #3258973
    Le 10 octobre 2023 à 05:49 par L’Empire russe vs l’Empire du mensonge
    Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

    La Russie est le pays qui a mis une déculottée aux ambitions impériales d’Europe Occidentale

    Napoléon et Hitler.

    Et elle limite l’hégémonie de l’Angleterre, qui veut étendre son influence toujours plus à l’Est de l’Europe, voilà pourquoi la Russie est détestée par la Perfide Albion (et son extension, les Etats-Unis d’Amérique).

     

    Répondre à ce message

    • #3259057
      Le Octobre 2023 à 08:14 par anonyme
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      C’est l’Allemagne qui limitait l’hégémonie de l’Angleterre ! Pourquoi 2 guerre mondiales contre l’Allemagne à ton avis ? Au profit des anglo-americains avec alliance des idiots utiles !

       
    • #3259264
      Le Octobre 2023 à 11:44 par L’Empire russe vs l’Empire du mensonge
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      Pourquoi l’Angleterre engagea l’Entente Cordiale avec la France dans ce cas ? À cause de l’Allemagne ? Non ! C’était pour éloigner la France de la Russie. La France vaincue en 1870 craignait l’Allemagne dont la puissance ira crescendo. La France a cherché à se rapprocher de la Russie pour créer une alliance militaire avec elle, pour, en cas de conflit armé, prendre l’Allemagne en sandwich sur deux fronts. l’Angleterre craignait bien plus la Russie qu’elle ne craignait l’Allemagne.

      L’ Angleterre a vaincu la France à Waterloo, Elle l’a neutralisé politiquement avec le Congrès de Vienne, l’épisode de Fachoda démontre la soumission de la France à l’Angleterre.

      L’Angleterre, aidée de son Empire et de ses alliés, a vaincu l’Allemagne en 1918. Elle la vainquit à nouveau en 1945, elle n’a plus rien à craindre de l’Allemagne, peut-être pas économiquement, mais militairement, l’Allemagne est définitivement neutralisée. Pourquoi depuis lors et jusqu’à nos jours, l’Angleterre est-elle encore hostile à la Russie ?

      Parce-que c’est la seule puissance en Europe que ses armes n’ont pas encore soumise. Et depuis 1949 avec l’acquisition de l’arme nucléaire par la Russie, cette occasion s’est encore plus éloignée.

      De plus il a un volet sentimental, L’Angleterre cherche à se venger des russes. L’Angleterre veut faire payer la Russie pour l’humiliation que lui a fait subir cette dernière ( ainsi qu’à la France) en 1956.

      l’Angleterre, la France et Israël signèrent le protocole de Sèvres pour engager une opération militaire contre l’Egypte de Nasser. La France (qui avait construit le canal) et l’Angleterre étaient possesseurs et co-actionnaires via " La Compagnie universelle du canal maritime de Suez " du canal, que le Président Nasser venait de nationaliser.

      Après une rapide victoire sur l’armée égyptienne, viennent les réactions politiques : les deux grands, USA et URSS condamneront l’invasion et exhorteront les trois armées alliées ( France, Angleterre et Israël) à se retirer.

      L’URSS menaça Paris et Londres de représailles nucléaires s’ils ne retiraient pas leurs troupes. Paris et Londres s’exécutèrent

       
    • #3259334
      Le Octobre 2023 à 13:04 par Gil
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      L’Angleterre s’est toujours opposé à la puissance majeure sur le continent et jusque là à toujours gagné (l’Espagne de l’invincible Armada, la France de Napoléon, la Russie en Crimee, l’Allemagne x 2) parfois à la Pyrrhus. Là le morceau russe contemporain est bien trop gros. Et de toutes façon les ’puissances’ occidentales sont déjà en guerre contre leurs propres peuples

       
    • #3259337
      Le Octobre 2023 à 13:07 par anonyme
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      @L’Empire russe vs l’Empire du mensonge.
      La dernière "entente cordiale " c’est à Yalta en 1945 entre l’urss et les usa pour dépecer l’Europe et se partager le monde (nouvel ordre mondial) ! Et en 14/18 c’était l’alliance franco-anglo-americaine et russe pour vaincre l’Allemagne !
      Tout le reste c’est de l’histoire ancienne !

       
    • #3259470
      Le Octobre 2023 à 16:42 par anonyme
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      @L’Empire russe vs l’Empire du mensonge
      "Pourquoi l’Angleterre engagea l’Entente Cordiale avec la France dans ce cas ? ".
      Pas de bol ! T’as entendu parler de la "Triple entente " ?
      Avant et au cours de la Première Guerre mondiale, la Triple-Entente était l’alliance militaire de la France, du Royaume-Uni et de l’Empire russe. Ces alliés s’opposent lors de ce conflit à ceux de la Triplice (Allemagne, Autriche-Hongrie, Italie avant 1915).
      Toujours contre l’Allemagne ! Alors, "Ouin-ouin la Russie a toujours été détestée par la perfide Albion" ?

       
    • #3259617
      Le Octobre 2023 à 21:18 par L’Empire russe vs l’Empire du mensonge
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      @Gil
      1000 fois d’accord avec vous. Quand une Nation a des prétentions impérialistes elle doit coupé toutes les têtes qui dépassent, chose que l’Angleterre a faite depuis 500 ans pour dominer l’Europe et aussi sur la planète tout entière ( l’Empire sur lequel le soleil ne se couche jamais ) mais a dû céder la place de première nation aux USA au moins depuis 1945.

      @anonyme
      aucune alliance n’est permanente elle peut être motivée par l’émergence d’un ennemi commun ou d’un intérêt quelconque (promesses de richesses, conquérir de nouveaux territoires) je vous conseille le livre "Le Prince" de Nicolas Machiavel, pour vous éclairer , au chapitre traitant sur le cas d’une guerre entre deux pays,
      Machiavel pose la question s’il faut prendre parti pour un camp ou pour un autre ou garder la neutralité dans une guerre entre deux pays voisins.

      1941-1945 Churchill a fait alliance avec l’URSS alors qu’il abhorrait le communisme et détestait Staline, pour détruire un ennemi très puissant, à l’époque l’Allemagne. Quand on lui reprocha de faire alliance avec l’URSS Churchill répondit :

      « Si Hitler avait envahi l’Enfer, je chercherais à construire une alliance avec le diable. »
      Winston Churchill 1941

      Contre Napoléon , l’Angleterre s’était alliée à la Prusse
      qu’elle ne détestait pas, parce que la Prusse n’avait pas une puissance concurrençant l’Angleterre.

      Dans le cas qui nous occupe, la rivalité Russie/Angleterre, nous pouvons nous apercevoir qu’il y a une véritable haine entre Anglais et Russes, il n’y a qu’à voir les bagarres de supporters de football des sélections nationales respectives. Ces bagarres de supporters ne sont pas à réduire a du simple hooliganisme, mais traduit des rivalités politiques très fortes. Comme ces russes avec des gants de MMA et des protèges-dents, qui agressèrent des supporters anglais pendant l’Euro 2016 en France.
      L’Angleterre aimerait que la Russie soit comparable aux autres pays de l’Est comme l’Ukraine, la Hongrie, la Bulgarie, la Roumanie, qu’elle soit un pays faible militairement, économiquement, et pour que les touristes anglais puissent s’y rendre pour se saouler dans les bars de Saint-Petersbourg ou de Moscou et faire des orgies avec les jeunes femmes russes, ou pour les homos anglais les jeunes garçons russes, ou encore pour les pédophiles anglais avec les enfants russes.

       
    • #3259716
      Le Octobre 2023 à 05:32 par anonyme
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      @L’Empire russe vs l’Empire du mensonge.
      Ça on le sait qu’une nation n’a pas d’amis mais des intérêts ! L’ivrogne Churchill le savait aussi !
      Mais nous citer les hooligans et les touristes quand on n’a pas d’arguments historiques c’est un peu léger !
      La seule puissance en Europe qui pouvait tenir tête à l’hégémonie anglo-americaine c’était l’Allemagne ! Quant à la Russie elle inquiète moins l’Empire US que la Chine !

       
    • #3260075
      Le Octobre 2023 à 14:49 par Babar
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      @anonyme
      Tu es nostalgique d’un passé qui n’arrivera plus. Evolue ! L’Allemagne aujourd’hui est de facto un toutou des USA qui n’hésite pas à s’auto-détruire et à détruire l’Europe pour quelques croquettes et ne pas se prendre de coup de bâton. C’est très simple, regarde tous les sujets importants : LGBT, pédophilie, immigration, féminisme, Ukraine, sionisme, antiracisme, réchauffisme etc, elle fait absolument tout ce qui est possible pour détruire l’Europe. D’ailleurs elle a détruit son dernier reliquat de puissance, son industrie, tout ça pour donner quelques années de plus à l’hégémonie américaine.

      La seule puissance qui peut réunifier l’Europe de nos jours est la Russie.

      Et les Usa ne craignent pas la Chine mais une Europe unie de Brest à Vladivostok. La Chine seule coupée d’une Eurasie qui leur lècherait les pieds comme l’Allemagne ne leur fairait pas peur.

       
    • #3260204
      Le Octobre 2023 à 18:01 par Si vis pacem para bellum
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      @anonyme
      Renseignez-vous ! La Chine s’est fait éclater la gueule par l’armée du petit Vietnam en 1979. La Chine avait la prétention de corriger le Vietnam qui était intervenu au Cambodge pour mettre fin aux exactions des Khmers Rouges. Les Chinois pensaient faire une petite promenade de santé contre un petit pays insignifiant, mais à peine entré dans le nord du Vietnam, leur infanterie fut laminée par l’artillerie lourde et trouée par les mitrailleuses des Vietnamiens. Leurs blindés furent détruits par des lance-roquettes RPG 7, et par des mines anti-tank. Ils reçurent une véritable correction infligée par des fantassins vietnamiens aguerris par 30 ans de guerre contre les armées les plus puissantes du monde (de 1945 - 1954 contre la France et de 1965 - 1973 contre l’armée américaine) . Les Chinois décidèrent de prendre la fuite totalement humiliés. Ils essayèrent tout de même de sauver la face afin de cacher cette débandade, ils prétendirent avoir choisi de se retirer, car ils estimaient avoir assez "punis" le Vietnam. Les Chinois pensent que le nombre de soldats et la quantité de matériels sont le gage de la supériorité d’une armée, il n’en est rien ! C’est le savoir-faire, et le professionalisme acquit par l’expérience de la guerre réelle qui est le facteur le plus important.
      Une chose en plus au sujet de cette "imposture" chinoise, et qu’elle ne représente pas une menace prise au sérieux par les Américains. C’est le fait qu’elle produit de la camelote depuis toujours.Tout au long de la guerre du Vietnam contre les USA , l’URSS envoya du matériel militaire au Vietnam par chemin de fer pour se faire les trains traversaient la Chine. Les Chinois en profitaient pour arrêter les trains et intervertir les caisses contenant du matériel russe de bonne qualité par leur copie chinoises de qualité médiocre. Par exemple : au lieu d’avoir le fusil AK 47 Russes très fiables, les Vietnamiens avaient sa copie le type 56 de qualité très médiocre. Si la Chine était réellement dangereuse, il ne suffirait pas que les Américains envoient en Mer de Chine un unique porte-avions pour calmer les Chinois. Les Japonais sont bien plus dangereux, ils ont défié les Américains et leur ont donné du fil à retordre dans une guerre longue et difficile. Les Japonais ont facilement envahi les Chinois et les Chinois n’ont jamais pris leur revanche. Les Chinois ne font que gesticuler, mais ils n’osent jamais attaquer même quand les Américains les provoquent.

       
    • #3260276
      Le Octobre 2023 à 19:16 par anonyme
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      @Babar. "Et les Usa ne craignent pas la Chine mais une Europe unie de Brest à Vladivostok".
      Sauf que la Chine est une réalité alors que ton Europe de "Brest à Vladivostok" est un rêve !
      Les USA craignent surtout que l’Allemagne s’émancipe en se rapprochant de la Russie, d’où la guerre en Ukraine et le sabotage de Nordstream !

       
    • #3260490
      Le Octobre 2023 à 05:23 par anonyme
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      @Si vis pacem para bellum. Que d’idées reçues et périmées sur la Chine "qui ne fabrique que de la camelote " ! T’es resté dans les années 60 ! La Chine envoie des satellites sur la lune et possède une station spatiale ! Ils sont en pointe dans la haute technologie et ce sont aujourd’hui les meilleurs soldats du monde ! Et ils sont arrivés à tout ça sans piller les brevets et ingénieurs Allemands en 1945 !

       
    • #3260505
      Le Octobre 2023 à 06:02 par Babar
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      @anonyme
      On est d’accord. Mais cette europe n’existe pas parce que les américains ont tout fait pour l’en empêcher. Comme ils ont empêché le rapprochement Allemagne-Russie.

       
  • #3258995
    Le 10 octobre 2023 à 06:47 par Bubu
    Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

    En écoutant les thèses du révisionniste Vincent Reynouard, j’ai l’impression que la Russie subit ce qu’a subit l’Allemagne en 1940.

     

    Répondre à ce message

    • #3259116
      Le Octobre 2023 à 09:16 par paramesh
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      l’Allemagne a subi ce sort parce qu’elle a signé le pacte de non agression avec Staline (aout 1939)
      la guerre commence juste après en septembre 1939 dès que les anglo-saxons apprennent la signature du traité. or le premier choix d’Hitler (financé par la city et wallstreet) était l’alliance avec les anglo-saxons contre la Russie. pourquoi ça a merdé ? pourquoi Hitler a changé tactiquement son fusil d’épaule ? j’ai l’impression que cela a à voir avec la communauté de lumière. qui a une idée ?

       
    • #3259385
      Le Octobre 2023 à 14:11 par anonyme
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      @paramesh. Alors signer un pacte de non-agression c’est à dire de Paix est un acte de guerre ? Nimporte quoi ! La France, l’Angleterre et la Pologne préparaient et voulaient cette guerre contre l’Allemagne ! Tous les historiens sérieux le savent ! C’est face à cette menace que l’Allemagne a signé un pacte de non-agression avec les soviétiques car elle s’attendait à être attaquée à l’ouest !

       
  • #3259055
    Le 10 octobre 2023 à 08:13 par Angane
    Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

    Lucien Cerise aurait pu aussi mentionner la marotte occidentalo-occidentale du “containment” déjà évoqué dans l’intéressant livre d’Alfred Mahan : The problem of Asia and its effect upon international policies (1900) - qui n’est malheureusement pas traduit - où il souligne l’importance stratégique pour les intérêts américains de contenir la puissance russe.
    Brezinski reprendra cette obsession dans le Grand échiquier (1997) et visiblement les stratèges néo-cons persistent et signent dans cette voie

     

    Répondre à ce message

  • #3259383
    Le 10 octobre 2023 à 14:10 par Omni Sapiens
    Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

    Très bonne analyse historique et politique, très bonne idée aussi de juxtaposer la géopolitique à l’ingénierie sociale.

    Il faudrait comprendre ce qui a pu motiver Schwab à demander le concours de Poutine au début des années 1990.

     

    Répondre à ce message

    • #3260576
      Le Octobre 2023 à 07:31 par Lucien Cerise
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      Schwab n’a pas "demandé le concours de Poutine", les choses ne se présentent pas comme ça. Schwab est un DRH, il vient du management et il applique les méthodes classiques dans le monde de l’entreprise et des ressources humaines. Il essaye de recruter un maximum de gens partout pour les faire travailler sur son projet, donc il lance des filets dans toutes les directions. Ensuite, il retient ou pas certains poissons, et, en plus, il y en a qui s’échappent.

       
    • #3261648
      Le Octobre 2023 à 14:34 par Omni Sapiens
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      @ Lucien Cerise

      Fondamentalement, je ne vois pas vraiment la différence entre "recruter une personne" et "demander le concours d’une personne", mais bon, allons à l’essentiel.

      Êtes-vous capable de savoir sans l’ombre d’un doute quels poissons ne sont pas retenus, ou encore quels sont ceux qui s’échappent ? À travers l’analyse géopolitique peut-être ? Parce que si c’est le cas, on peut aussi faire une autre analyse géopolitique, ne serait-ce que comme hypothèse : pour créer la planète-État technocratique que souhaite l’idéologie globaliste, il faut passer par certaines étapes. Comme on l’a déjà vu avec les deux guerres mondiales, un conflit généralisé est l’une des meilleures stratégies pour avancer à grands pas vers cet objectif. Les recrues en question ne joueraient-elles tout simplement pas leurs rôles ? N’accompliraient-elles tout simplement pas là les missions qui leur ont été attribuées ? Je ne nie pas les vieilles rivalités intercontinentales que vous avez décrites. Cependant, je doute que dans l’absolu ce soit celles-ci qui inspirent les acteurs d’un projet comme celui du NOM. D’ailleurs, je ne crois pas non plus que ce projet soit exclusivement celui de l’Occident.

      Nous ne sommes pas les confidents des personnages que nous évoquons, ni ne connaissons les détails de leurs programmes plus qu’ultra secrets. Nous nous devons donc de prendre en compte les différentes hypothèses qui se présentent, n’est-ce pas ?

       
  • #3259497
    Le 10 octobre 2023 à 17:40 par SR.F
    Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

    L’ART DE LA GUERRE C ’EST DE LA GAGNER SANS LA FAIRE.
    Le jour où la Chine aura le monopole dans la micro électronique et de l’électronique (un marché de 2 000 000 000 000 de dollars) alors Taïwan s’intégrera à la Chine sans tirer une seul balle.

    Cela tombe bien la Chine apprend vite.
    Mais attention sur ta droite se trouve Barat un allié fidèle des occidentaux en général et de la couronne britannique en particulier ; ton concurrent direct.
    Mais attention sur ta gauche se trouve l’Empire Russe qui vend à Barat du gazole bon marché ,source d’énergie essentielle à l’industrie de ce dernier.

     

    Répondre à ce message

  • #3259618
    Le 10 octobre 2023 à 21:19 par de Bonald
    Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

    Ce que je ne comprends pas : on sait que ce sont les gros banquiers anglo-saxons qui ont conçu, financé et organisé la révolution bolchévique et ont indirectement pris le Pouvoir en Russie. Puisque leur rêve de diviser et démanteler la Russie ne date pas d’hier, pourquoi n’ont-ils pas profité de cette période de 70 ans pour le faire ? Il n’y avait rien de plus facile à l’époque puisqu’ils avaient toutes les cartes en main......

     

    Répondre à ce message

    • #3259850
      Le Octobre 2023 à 09:22 par Lucien Cerise
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      Peut-être faut-il abandonner, ou du moins amender, votre théorie ? Non pas qu’elle soit totalement fausse, mais seulement excessive. Je propose quelques pistes de réflexion dans cet entretien sur la révolution bolchévique auquel j’avais répondu en 2017.
      "100 ans après le coup d’État bolchevique"
      https://lesakerfrancophone.fr/100-a...

       
    • #3260265
      Le Octobre 2023 à 19:10 par de Bonald
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      D’accord........merci beaucoup M. Cerise, je vais lire ça attentivement.

       
    • #3260407
      Le Octobre 2023 à 22:18 par de Bonald
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      J’ai lu votre trés intéressant papier, M.Cerise, et suis entièrement d’accord avec vous sur les points positifs du communisme. J’ai beaucoup voyagé dans les pays de l’Est de 2000 à 2012 et y ai vu la fraîcheur encore là, de ces gens issus de ces régimes socialistes, leur trés haut niveau de culture (rien à voir avec le nôtre à l’Ouest), leur humanité et aussi, étrangement et paradoxalement, leur foi en Dieu et en la religion elle-même restée bien plus intacte que celle des personnes à l’Ouest. Et ça, votre analyse peut y apporter une explication.
      J’y ai rencontré aussi à beaucoup d"endroits (Roumanie, Ukraine, Slovaquie) des personnes pourtant de bon niveau social qui regrettaient le régime communiste passé : ils n’avaient pas à se casser la tête pour tout (se loger, trouver un travail....) et voyageaient fréquemment dans tout le bloc de l’Est qui était vaste et accueillant. Donc leur vie ne semblait pas triste du tout. En revanche j’ai aussi vu des visages et regards d’une tristesse insondable sur les murs des villes, là où ils annoncent les décès en affichant la photo des personnes âgées disparues, souvent photos d’elles, jeunes .
      Par contre : "Jacob Djougachvili, arrière-petit-fils de Staline, commente dans une vidéo la note commune du Procureur général Roudenko et du ministre des Affaires intérieures Krouglov rédigée pour Khrouchtchev le 1er février 1954, en pleine déstalinisation, donc à un moment où le Kremlin avait intérêt lui-même à gonfler les chiffres des victimes du stalinisme."
      Je ne suis pas certain qu’à l’époque ils aient eu intérêt à gonfler ces chiffres, au contraire..... Beaucoup des nouveaux dirigeants dont Kroutchev lui-même étaient mouillés jusqu’au cou dans ces crimes. Donc en reconnaître au contraire seulement une partie pour aborder néanmoins un changement vers un régime plus humain me semble plus vraisemblable.

       
  • #3260089
    Le 11 octobre 2023 à 15:08 par Babar
    Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

    et pour compléter je dirais que la Russie même alliée de la Chine n’est pas un grand danger pour la domination des USA. Mais le génie européen unifié oui. Une alliance de la technologie européenne boostée par les immenses ressources russes et protégées par son armée qui démontre qu’elle peut résister seule face à une alliance de 31 états seraient absolument imbattables, et déclasseraient totalement les anglo-saxons perdus sur leurs îles.
    Quand à la France elle en est au même niveau de puissance et d’indépendance que l’Allemagne actuellement. Donc la seule possibilité pour se soustraire de l’emprise mortifère anglo-saxonne ne passera que par la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #3260642
    Le 12 octobre 2023 à 08:40 par vous n’aurez pas ma germanolâtrie
    Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

    Les pan-sionistes sont aussi criminels que les pan-germanistes.

     

    Répondre à ce message

  • #3261565
    Le 13 octobre 2023 à 12:42 par Ipou
    Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

    Après 18 mois de guerre, la Russie est à nouveau à l’offensive, depuis deux jours, dans 6 secteurs du front, c’est-à-dire à l’offensive générale, et ça ne se passe pas très bien...

    On peut donc désormais tirer le bilan de l’offensive ukrainienne, qui vient enfin de se terminer. Or ce qui commence à apparaître, c’est que 4 mois d’offensive générale et de pertes humaines astronomiques n’ont pas entamé les capacités défensives de l’Ukraine : les Russes se sont cassés les dents dans plusieurs secteurs, et le coût de leur avancée à Avdeevka pose déjà question.

    C’est comme si la saignée de l’armée ukrainienne n’avait rien changé. Et puis les blindés russes détruits en masse à Avdeeka, les erreurs tactiques grossières, la perte du pont de la E50 (miné par des saboteurs ukrainiens)... laissent penser que du côté russe c’est toujours aussi difficile d’apprendre des erreurs passées.

    On est donc au 3eme jour de l’offensive russe, et à Avdeevka, la cible principale, les troupes russes ont déjà dû reculer au nord...

    Voyons comment ça va évoluer, en priant pour un miracle en faveur de la Russie.

    Et puis la fin de l’offensive ukrainienne, une offensive de 4 mois que l’armée russe a su contenir, ça méritait un article et même la une, non ?

     

    Répondre à ce message

    • #3261795
      Le Octobre 2023 à 17:22 par Home sweet home
      Lucien Cerise – La Russie et l’Occident collectif

      Ils sont décevant ces Russes, de toute façon depuis la fin de l’Armée Rouge, l’armée Russe est revenu à
      son ancienne habitude, héritée de l’époque Tsariste : la défaite. La Wehrmacht aurait réglé son compte à l’armée Ukrainienne depuis longtemps.

       
Afficher les commentaires précédents