@ eric
Je partage votre point de vue. « Etre français c’est être assimilé à la société française, notamment par une connaissance suffisante des droits et devoirs du citoyen français et avoir un comportement loyal au regard des institutions françaises ». Or Les lois qui fondent celles-ci sont foncièrement laïques et antireligieuses. On ne peut dès lors être soumis à Allah et en même temps obéissant à la République laïque. On ne peut pas concilier dans l’essentiel, et souvent dans le détail, « les enseignements » de l’Islam et « le droit laïc ». A moins d’être schizophrène ou inconsciemment hypocrite. Et donc on devient un « français inachevé ». Un français qui n’arrive pas à coïncider son passif ou son héritage culturel et religieux de ses origines et ses acquis républicains et laïques. Bref un français avec une mentalité à repères antinomiques. Tout en ayant un regard arrogant sur « le français de branche » pas assez ouvert à ses yeux.
Par contre dire que la France est chrétienne relève du sarcasme de nos jours. La pratique est occasionnelle. L’expression rituelle est limitée pour ne pas dire inexistante. La société française a oublié Dieu depuis fort longtemps. La dégénérescence du catholicisme en France s’est accélérée depuis la première république pour enfin être substitué par une pseudo-religion sans la moindre contrainte d’interdits divins et plus subtile quant à son asservissement du menu peuple : LA LAÏCITE.
Tout ce que votre religion avait interdit, est devenu licite dans vos différentes constitutions, et inversement tout ce qui était permit par l’église est devenu illicite voire désuet. Les hommes qui donnent leurs culs se marient sous l’œil ému et affable de la République. Homoparentalité, prêt avec intérêt, nudisme, pornographie…ETC
Une dernière chose la condition féminine et/ou « la liberté » de la femme ne sont pas en fonction du degré de sa nudité. Ce n’est pas en dérobant son corps au regard inassouvi de l’homme qu’une femme est archaïque ou esclave. Par ailleurs que sais-tu des femmes saoudiennes ? Le peu que tu connais d’elles est une image véhiculée par vos merdias. Si par miracle tu sors de ton monde artificiel baigné d’ondes, d’électroniques et d’images, tu te rendras compte que tu vis dans une illusion. Incapable de réfléchir de par toi-même. Car les informations te sont continuellement injectées d’une façon d’autant plus subtile que tu es persuadé qu’elles sont vraies et donc tiennes.
Le Meilleur DK
Répondre à ce message