Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Peut-on s’interroger sur un éventuel lien entre punaises de lit et immigration ?

Le drame initial :

 

L’homme fragile outragé :

Pascal Praud ose le lien entre punaises de lit et immigration sur CNews, le député LFI Aurélien Saintoul saisit l’Arcom.

L’animateur de CNews est accusé de véhiculer un cliché raciste, qui rappelle les stéréotypes antisémites des années 30.

 

 

La bien-pensance :

Punaises de lit et immigration, l’écœurant fantasme de Pascal Praud

Loin de la répugnante association d’idées du présentateur de CNews, dans le droit fil de Charles Maurras, le sujet des punaises de lit nécessite d’urgence une réponse des pouvoirs publics.

 

La réponse de l’intéressé :

 

 

L’avis de l’expert :

 

Enfin, l’histoire officielle remaniée par Wikipedia :

Comme toujours, l’encyclopédie libre, gangrénée par la bien pensance et le gauchisme, modifie instantanément le récit officiel, tel Winston Smith dans 1984 de George Orwell.

 

L’immigration, sujet tabou

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3253722
    Le 30 septembre 2023 à 12:27 par Alexandre Nouh
    Peut-on s’interroger sur un éventuel lien entre punaises de lit et (...)

    Travaillant dans l’hôtellerie et ayant des relogés de la ville au sein de notre hôtel, je peux vous affirmer qu’il y a bien un lien entre punaise de lit et immigration... C’est bien toujours les mêmes qui les ramènent.

     

    Répondre à ce message

  • #3253749

    Il a raison mais le problème n’est pas l’immigration en tant que telle : une personne propre ne posera pas de problèmes.
    Ces arrivants qui ont vécu dans des conditions d’hygiène déplorables arrivent porteurs de punaises ( parfois) mais aussi de maladies auxquelles nous n’étions plus habitués et donc, n’en déplaise à certains, il est important de vacciner et de faire les rappels de vaccins : la rougeole réapparait de même que le scorbut, la gale, la tuberculose...

     

    Répondre à ce message

    • Les punaises de lit n’ont rien à voir avec la propreté, c’est juste un parasite qui s’installe, comme les poux.

      Contrairement aux cafards, il n’y a pas de facteurs aggravants comme la nourriture qui traine ou une pièce mal éclairée.
      Elles débarquent chez toi, se planquent dans les plinthes, les interstices de ton sommier ou ton matelas et sortent la nuit pour te sucer le sang et se multiplier. Seul espoir, la solution finale.

       
  • #3253750

    Qu’y a-t-il de choquant de dire des vérités ? Quand on va dans certains pays où il y a certaines maladies, ou bestioles, et bien on les chope parfois, d’où l’obligation de certaines vaccinations pour y aller. De la même façon , qu’il y a des algues ou des mollusques qui se collent au, bateaux qui traversent le monde et qui se retrouvent sur les plages françaises alors que ça n’est pas du tout leur environnement et ça perturbe. Et idem pour ceux qui ont voulu des tortues de Floride et qui s’aperçoivent que ça les gonfle et qui les balancent dans la nature alors qu’elles ne sont pas adaptées pour nos régions et sont un fléau. Idem pour les coccinelles qu’on a fait venir d’Asie pour éradiquer les pucerons du coup ils sont surnombre car ce ne sont pas les mêmes que les européennes. Etc... tout mouvement humain apporte son lot d’inconvénients et les punaises, les poux, la gale, et autres maladies, en Europe, qui avaient été éradiquées reviennent en force et c’est logique , c’est pas raciste, c’est un constat.

    Donc si je comprends bien, si je flingue dans mon jardin un frelon asiatique, je serais taxée de raciste ?

    Pfff.. Ca devient gonflant tous ces gens, gauchos évidemment, qui sautent sur le moindre truc pour en faire un sujet.

     

    Répondre à ce message

    • Ce qui est gonflant c’est ceux qui sautent sur n’importe quel sujet pour en faire un problème d’immigration !?!
      La gestion des flux d’immigration est un sujet suffisamment délicat pour éviter de le polluer par des fausses polémiques ? Il yen a qui pense que charger la barque de fake niouze c’est forcément bon pour lacause ?

      Il y a différentes espèces de punaises de lit et celles qui infestent l’occident -anciennement l’Amérique du Nord et dorénavant l’Europe de l’Ouest- c’est les punaises dites communes qui proviennent d’Amérique du Nord. Les punaises d’Afrique c’est une autre espèce ça s’appelle les punaises tropicales’

      Ce qui irritent les gens c’est chalanger le discours officiel relayé par la majorité de gens pour l’inverser sans connaître le sujet. Le complotisme de bas étage. Ils disent telle chose forcément le contraire doit être vrai ?

      Ici, tout le monde sait depuis plus de dix ans que cette infection vient des hôtels et locations de maisons en Amérique du Nord.

      Ça parle de transports certains trouvent intelligent d’accuser les migrants africains. Sauf qu’on s’imagine qu’ils pensent à ces sans papiers qui traversent la mediteranee et qui passent plusieurs mois sur les routes. Mais cet insecte très résistant ne vie pourtant pas à l’extérieur et à moins de se cacher dans une valise ou de la literie il ne correspond pas à des migrants sur les routes pendant plusieurs mois qui ont le temps de régler le problème dès qu’ils constatent une infection. Or ce qui se passe dans la majorité des cas, c’est la punaise qui grimpe dans une valise lors d’un transit dans un hôtel infecté.

      Dans les années 70 aux US il y a eu un vent de panique concernent les abeilles africanisées tueuses… C’est une espèce hybrides produite au Brésil à partir d’abeilles européennes et africaines. Soit disant leur venins serait plus mortel ou elle serait plus agressive.. Totalement faux.. C’est basé sur le fait qu’en cas d’attaque 10% des abeilles se charge de défendre la ruche mais cette espèce hybride peut lancer une attaque massive ou la major partie de l’essaim pourrait partir à l’attaque. Sauf que le niveau de tolérance de l’abeille est très élevé, il faut physiquement mettre des coups sur leur habitats pour qu’elles organisent la riposte… Bref aux usa ça a fait une véritable psychose AFRICAN KILLER BEES… Pas besoin d’expliquer qu’il y avait des parallèles entre ces insectes et le racisme contre les afro-américains… Fake niouze…

       
    • #3254414

      @Peter.
      L’association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers (Anafé) a confirmé la présence de punaises de lit dans une zone de l’aéroport de Roissy, jeudi 27 juillet. Et L’Anafé intervient dans les zones d’attentes où patientent les personnes qui n’ont pas été autorisées à entrer sur le territoire.
      Alors ? Aucun rapport avec les migrants ?

       
    • @anonyme,
      puisque les punaises ne sont pas des punaises tropicales venant d’Afrique ?

      L’aéroport c’est ou transit les touristes… avec leurs valises infectées de punaises de lit ? Vous comprenez la situation ? Pour proliférer la punaises a besoin de se nourrir de sang humains. Il suffit d’une seule punaise avec des œufs pour faire une infestation. La vérité est dans mon message précédent : dans un Hôtel les moyens sont mis pour éradiquer la moindre apparition. Vous croyez qu’ils en ont quelque chose à faire des mecs sans papiers en transit vers leurs pays d’origines ? C’est peut être l’aéroport de Roissy qui envoie des punaises vers ces pays du tier-monde ?

       
    • De toute façon des mecs qui dorment dans l’aéroport haut lieux de passages de punaises de lit ?
      Les punaises ont une préférence pour les lieux obscures ou une personne ne bouge pas pendant plusieurs dizaines de minutes. Parfait pour les cinema et les trains couchettes.

      À savoir seule les températures très froides permettent d’éradiquer la bestiole soit même et sans retour. Si en Russie elles essayent de s’incruster dans votre appartement, vous pouvez le quitter pour une semaine en laissant les fenêtres ouvertes et si ça atteint -20c° elles n’y survivront pas… Mais pour ça faut immigrer en Russie !!

       
    • @dOMUS
      le pbm ce n’est pas les migrants, c’est qu’ils soient de couleur ; Si le migrant est un touriste blanc et américain, ça marche, tu peux le dire. Si c’est un noir ou un arabe, interdit ! tu troubles les cervelles déficientes, comme Peter (que plus personne ne lit) par exemple.
      Il n’y a RIEN d’autre à décoder .

       
    • @Talon,
      vous paraîtrez moins ignorant en lisant mes messages ! Comment pouvez vous juger du contenus si vous ne les lisez pas ? Et tant qu’à faire.. sortir des objections valides car personne ne vous en empêche !

      N’avez vous pas remarquer qu’il s’agit ici d’un échange pour informer les gens ? Mais vous évoquez une victimisation parce que ça vient des américains.. un pays de blancs ET ça serait dû au racisme anti-blancs ?
      Tout le monde est pour un arrêt de l’immigration je ne comprends pas ou est votre problème…

      Allez puisque tout le monde sait depuis plus de 15 ans que c’est l’Amérique du Nord qui nous a infesté…. vous croyez qu’il y a une brigade canine aux frontières qui a formé des chiens renifleurs de punaises ? Ils ont l’expertise et les infrastructures pour former des chiens de détections de drogues, produits explosifs, liasse de billets… Et puisqu’on sait que ça venait principalement d’Amérique du Nord ne serais ce pour les clients, les touristes français rentrant en France pourquoi leur bagages n’étaient pas et ne sont toujours pas « screené » ? 15 ans de perdus ?

      Je m’en bat les reins de payer 1 euros de plus en taxes d’aéroports pour avoir une telle brigade même si ça fait des décennies que je ne suis pas parti en Amérique du Nord. Dans un endroit fermé comme pour la détection de drogue le chien a juste besoin de passer rapidement au-dessus des bagages. Après informer les propriétaires qu’ils ont des nuisibles sans le savoir ou même proposer de garder quelques jours dans des super congélateurs pour tuer la vermine ?

      Voilà deux approches différentes… la mienne qui accuse le gouvernement de n’avoir rien fait et la vôtre qui accuse opportunément (sans connaissance)les immigrés ?

      Dans mes commentaires j’ai expliqué que les HLM n’avaient peut être pas les sociétés gestionnaires les plus motiviées pour adresser de façon concerté une désinfection efficace. Alors oui les pauvres vont être de plus en plus responsables des punaises de lit pourtant c’est les touristes bourgeois qui les ont introduit involontairement tout en sachant que l’état n’a rien fait ?

      LaSNCF, laRATP vous pensez qu’ils ont des chiens qui passent dans les trains, les couchettes, les rames de métro, les autobus pour s’assurer que les lieux ne sont pas infectés ?DuPréventif ?
      Être ducôté des français c’est accuser nos gouvernants et chercher des solutions ou vous préférez accuser les immigrés avant même devous renseigner sur les punaises ?

       
  • #3253807
    Le 30 septembre 2023 à 16:49 par Docteur Prolo
    Peut-on s’interroger sur un éventuel lien entre punaises de lit et (...)

    Enrichissement Lit-téral.

     

    Répondre à ce message

  • #3253839

    Je n’ai pas compris comment des punaises de lit arrivent dans le lit. Est-ce que ça vient par la fenêtre comme les araignées ? ou il faut juste éviter de ramener des tissus récupérés comme les vêtements, matelas ou canapés qui traînent dehors.
    _ ?

     

    Répondre à ce message

    • #3253862

      Elles se mettent dans tous les tissus (vêtements, etc. ), pas seulement dans les draps et matelas. Elles peuvent aussi se mettre dans le sommier (s’il est en bois), derrière les plinthes...

       
    • #3254198

      Ça dépend de la punaise
      La punaise migrante ou la punaise de souche

       
    • Un peu comme les moustiques, elles sont attirées par la chaleur corporelle des personnes qui dorment et sont actives la nuit (vers 3-4h du matin d’expérience personnelle). Elles se déplacent donc du linge ou du meuble ou de la valise (apportés dans l’appartement) jusque dans le lit de la personne qui dort pour la piquer. Ensuite, elle se loge a proximité de son garde-manger (plis du matelas, garniture du lit, interstice du parquet, prises électriques, table de nuit, tableau au dessus du lit etc. et y pond des oeufs ... n’essayer pas de vous en débarrasser vous-même, appelez une entreprise (3 passages sont nécessaires). Si vous êtes déprimés, emballez tout votre linge dans des doubles sacs plastiques (de jardin 100L) et stocker dans une cave 1 an et demi. Pour vos pulls non lavable à 90° ou 60°, mettez les dans des double sac et au congèle chacun 1 semaine. pour le reste (vêtements, chaussures tapis ... laissez l’entreprise les traiter et emballez-les, gardez les ainsi pendant 1 mois sans ouvrir, puis lavez. Idéalement traitement insecticide liquide professionnel + fumigène. Ne déplacez pas les punaises de lit en dormant par ex dans le canapé (je sais quand on se fait gravement piquer c’est une tentation compréhensible). Si vous avez un peu de moyen et beaucoup de confiance en l’entreprise, dormez ailleurs avec des vêtements neuf et pas de valise pendant quelques jours après les traitements... au risque de respirer de l’insecticide. Le deuxième traitement c’est pour être sur et le 3ème c’est pour les oeufs et les éventuels nouvelles puces de lit nées entre temps. Pour info, une de mes voisines croisée aujourd’hui a une petite bombe sur elle et en vaporise avant de s’asseoir dans les transports en commun.

       
    • @Arthur,
      Les poux et les puces dans les vêtements c’est oui… également sur la peau, les poils… D’après ce que j’ai compris elles ne s’agrippent pas aussi facilement mais ont les trouvent dans les plis, se coinçant en quelque sorte. Bien que très plates.

       
  • #3253916
    Le 30 septembre 2023 à 22:46 par Certainement
    Peut-on s’interroger sur un éventuel lien entre punaises de lit et (...)

    Des punaises de lit, des cafards, des rats...
    Ça peut vite proliférer.. faire partie du décor , distraire les gens dans leur cadre de vie, comme les frisés en trotinette, les princesses obèses, les pue la piisse et va nu pieds.

    Pour nettoyer la merde ne plus compter par contre. sur les mairies exsangues pour vous venir en aide . Ils appelleront les flics si vous insistez.
    Je réside au centre de Brest .

     

    Répondre à ce message

  • #3253929
    Le 30 septembre 2023 à 23:55 par Alexandre Dupré
    Peut-on s’interroger sur un éventuel lien entre punaises de lit et (...)

    Même le créateur de Wikipédia affirme
    que Wikipédia est contrôlé par la CIA,
    le Mossad, aidés de leurs alliés wokes,
    lgbt, mondialistes et autres parasites.

     

    Répondre à ce message

    • Oui certainement qu’Israel possède une armée de trolls pour contrôler l’information sur Wikipedia qui mettrait en danger leur intérêts.

      Mais Wikipedia sur le principe c’est une armée de bénévoles qui traquent les informations erronées.

      L’immigration qui voyage avec sa literie c’est très représentatif à ton avis ? Non mais réfléchis deux secondes a l’information ? Tu traverserait les frontières avec des matelas toi ? Parce qu’il faut le savoir sans être un spécialiste je ne pense pas me tromper en disant qu’en général a 90% la punaise de lit se cache dans le matelas… Bon peut être qu’ils parlent de aussi de couvertures mais c’est pas là qu’elle se cachent le mieux vu qu’elles s’agrippent pas très bien. Et l’immigration qui passe la frontière avec des draps et couvertures désolé ça parait anecdotique au mieux..

      De toute façon vu la proportion de voyageurs touristes et de voyageurs migrants c’est totalement stupide d’évoquer les seconds ? Tu as quoi 100 000 touristes pour un candidat à l’immigration ? Pour rappel il y a en France chaque année autant de touristes que d’habitants en France… oui presque 70 millions de touristes…

      Et les espèces de punaises de lit qu’on trouve ne viennent certainement pas d’Afrique. Et donc le contenu de Wikipedia mettant à pied d’égalité la provenance d’infection venant d’Afrique et celles venant d’Amérique du Nord est forcément à côté de la plaque car la première proposition est totalement négligeable…

       
  • #3254476
    Le 2 octobre 2023 à 12:27 par toto l’asticot
    Peut-on s’interroger sur un éventuel lien entre punaises de lit et (...)

    .
    Il convient de savoir comment se prémunir de ces parasites ( je parle des punaises ) , mettre de la tanaisie partout dans les chambres , et les placards permet d’éloigner les punaises de lit.

     

    Répondre à ce message

  • #3254481
    Le 2 octobre 2023 à 12:35 par toto l’asticot
    Peut-on s’interroger sur un éventuel lien entre punaises de lit et (...)

    les araignées sont les prédatrices naturelles des punaises de lit, chasser les araignées revient à attirer les punaises de lit.
    L’odeur de la tanaisie est insupportable pour les punaises , la tanaisie est une plante sauvage qu’on trouve sur le bord des routes, accessoirement elle loge les pince oreille prédateurs de limaces ==> il est bon d’en avoir au jardin potager.
    .
    Les punaises de lit mettent 3 semaines à devenir adultes
    Les oeuf éclosent en 2 semaines , donc il faut gazer ( rien de révisionniste ) au zyklon B ( rien d’antisémite ) une première fois pour tuer les adultes, et 2 semaines plus tard une deuxième fois pour tuer les larves AVANT qu’elles ne soient en age de pondre.

     

    Répondre à ce message

  • #3255172

    Les types qui osent douter du fait que l’augmentation des échanges et des transports puissent avoir le genre de conséquence dont on parle ici.. vous êtes disqualifiés à VIE du champ de la raison, et on ne perdra pas de temps à parler avec vous.

    t’as qu’à voir l’historique du fil wiki (qui a déjà disparu de wikipedia), les mecs prétendent qu’il faut être encarté extrême droite pour supposer que l’immigration continue de millions de gens en provenance de pays sous-développés puissent apporter des bestioles ou trucs "exotiques" avec eux, et en même temps se rangent dare-dare derrière la responsabilité hypothétique de qqs milliers de touristes de New York..

    C’est le même raisonnement à la base, seulement tu en as un qui est statistiquement mille fois plus probable que l’autre, et c’est évidemment celui qu’ils s’efforcent de rejeter, non pas après avoir étudié quoique ce soit, mais juste à cause de leur obsession racialiste (ne pas exprimer une idée défavorable vis à vis d’un groupe autre que blanc). Il n’y a rien d’autre que ça derrière ces parti-pris. RIEN -> disqualifié.

    J’étais dans l’Aveyron cet été. Totalement envahi par la pyrale blanche, à un point saturant (perturbe les abeilles, la production du miel..) invasion dont il se dit que cela viendrait de l’importation d’arbres asiatiques à partir du début des années 2000. Là encore, dans le diagnostic ou la tentative d’explication, on échappe à la diaspora asiatique. L’essentiel est préservé : c’est la faute de ces cons de blanc qui ont commandé des bonzai sur Amazon. OUF ! sujet suivant.

    Peu importe le vrai ou le faux sur cette histoire, on sait déjà qu’ils s’empêchent systématiquement de raisonner dans certaines directions, ce qui enlèvent toute valeur à leurs "investigations". Donc on ne les écoutera pas.

    Il ne s’agirait même pas d’en vouloir à qui que ce soit sur la raison de telle ou telle nouveauté dans notre paysage, mais l’incapacité de nos médias à analyser sérieusement et sans œillères un phénomène, jusqu’à préférer n’importe quelle réponse absurde ou peu probable juste parce qu’elle permet d’incriminer le blanc quoiqu’il arrive, on est ici sur de la démence.

    Démence très présente y compris chez certains commentaturs du site (qui n’apparaissent que sur certains sujets, et se foutent de tous les autres càd de l’essentiel du combat de réinfo d’E&R, c’est évident), mais que plus personne ne lit de toutes façons.

     

    Répondre à ce message


    • les mecs prétendent qu’il faut être encarté extrême droite pour supposer que l’immigration continue de millions de gens en provenance de pays sous-développés puissent apporter des bestioles ou trucs "exotiques" avec eux, et en même temps se rangent dare-dare derrière la responsabilité hypothétique de qqs milliers de touristes de New York..




      C’est que vous avez de sérieux problèmes de compréhension.
      Rappelons qu’il y a en France environ 70 millions de touristes par an. Il n’y a même pas un million de migrant par an en France. Comprenez vous la faiblesse de votre analyse de la situation ?
      La punaise de lit n’est pas tropicale… elle venait d’Amérique du Nord presque tout le temps. Et c’est vérifiable.. par les témoignages.. Pascal Praud bégaie, il est tout tremblant parce qu’il sait qu’il a dit une bêtise… ET C’EST UNE FAUTE pour un journaliste car il ne doit pas parler d’un sujet qu’il ne maîtrise pas. Si vous me dites que le moustique tigre vient d’Afrique je ne vois pas où est le problème…
      Il tremblait parce que sur le plateau il y a des gens qui voyagent vont dans les hôtels et depuis dix ans ont été sensibilisé au problème et ont dû lui dire que c’était une connerie monumentale.. Si il y avait une recrudescence de la gale, la rage et qu’on accuse les migrants soit parce qu’ils ramènent de pays ou c’est moins soignés ou sur la route les questions d’hygiènes sont lamentable personne n’aurait rien dit.
      Je le répète IL EST IMPOSSIBLE qu’un migrant traversant plusieurs pays pendant des mois trimbale des punaises de lit. Dés qu’une personne est piqué elle lave ses vêtements, sac et les punaises aimes le noir et ne pas être en mouvement comme les matelas des hôtels ou les sièges de cinéma…

      @Talon, autre chose importante… vous ne lisez pas les messages mais vous voulez faire la leçon aux gens ? Les commentaires c’est pour le dialogue pas une façon d’imposer vos monologues surtout que vous parlez d’un sujet dont vous ne connaissez rien ?

       
Afficher les commentaires précédents