Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pékin refuse que des Chinois travaillent dans les colonies israéliennes

La Chine a prévenu qu’elle n’enverrait en Israël des travailleurs du bâtiment qu’à condition que l’État hébreu s’engage à ne pas les employer dans des colonies de Cisjordanie occupée, a indiqué lundi à l’AFP un responsable gouvernemental israélien.

« Nous sommes en cours de négociation avec la Chine pour un accord portant sur la venue de milliers de travailleurs supplémentaires. Pour le moment, ces discussions butent sur plusieurs problèmes dont l’emploi de ces immigrés dans les implantations de Judée-Samarie, le nom donné par les Israéliens à la Cisjordanie », a affirmé ce responsable qui a requis l’anonymat. « Pékin demande que nous nous engagions à qu’ils ne soient pas employés dans cette région, ce qui pose un problème ».

Jusqu’à présent, les travailleurs chinois arrivaient en Israël dans le cadre de contrats privés conclus entre des entreprises israéliennes et chinoises. Les deux pays ont engagé il y a un an et demi des négociations sur un accord fixant des contrats de travail pour les immigrés chinois.

Le gouvernement de Benjamin Netanyahu, un des plus à droite de l’histoire d’Israël, peut difficilement accepter la condition posée par Pékin alors qu’il ne dispose que d’une seule voix de majorité au Parlement, ce qui le place sous la dépendance du puissant lobby des colons.

Le responsable a assuré que la demande de Pékin n’a aucun rapport avec la campagne mondiale lancée par BDS (Boycott, désinvestissements, sanctions) un groupe d’ONG qui appellent à boycotter Israël pour dénoncer notamment l’occupation des Territoires palestiniens.

Les constructions dans les colonies, où vivent près de 400 000 Israéliens, représentent 3% de l’ensemble des mises en chantier en Israël, selon le Bureau central des statistiques.

Le désaccord sur les travailleurs chinois survient dans un contexte tendu : ces derniers jours, un grand syndicat étudiant britannique a rejoint BDS et les Palestiniens ont tenté d’obtenir la suspension d’Israël de la FIFA.

Une polémique a également éclaté avec le PDG français du groupe Orange Stéphane Richard qui a affirmé qu’il souhaitait mettre fin à l’accord de licence de marque liant Orange à la compagnie israélienne Partner. Ses propos ont été perçus comme une volonté de quitter Israël ce que M. Richard a démenti.

Selon le responsable israélien, la demande chinoise semble plutôt liée à la position diplomatique de Pékin qui soutient la création d’un État palestinien et s’oppose à la présence d’Israël en Cisjordanie.

Dans un premier temps, Israël souhaitait, selon le quotidien Haaretz, augmenter de 8 000 le nombre de travailleurs dans le bâtiment puis de le porter 15 000 afin d’accélérer la construction de logements et de provoquer une baisse des prix. Sans un accord avec la Chine, atteindre de tels quotas semble pratiquement impossible.

Israël a conclu des accords bilatéraux permettant l’emploi d’immigrés avec la Thaïlande, le Sri Lanka pour l’agriculture, la Bulgarie, la Moldavie et la Roumanie pour les ouvriers du bâtiment tandis que des négociations sont en cours avec le Népal et le Sri Lanka pour les employés des services à la personne.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le combat des Palestiniens face au régime sioniste,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1203552

    Avec l’apport de la main d’oeuvre chinoise, ils veulent étouffer encore plus les palestiniens financièrement qui dépendent malgrès eux, de l’embauche israelienne !
    La chine devrait réviser cette offre et carément s’absternir de participer à la mort lente que subit ce pauvre peuple par l’axe, europe et israélo atlantiste

     

    Répondre à ce message

  • #1203588

    On notera que Pékin joue ses intérêts soit double jeu dans la configuration actuelle :

    elle vend ses forces productives ( au tarif chinois ) à l’export, baissant le coût du travail mondial ( merci le communisme)...

    à qui les achète : et Israel est un état juif mais où la question sociale intra-juive est tendue.

    La question des territoires occupés est importante sur le plan diplomatique mais ne saurait cacher une mauvaise pub pour qui ne mérite pas tant d’éloge.

     

    Répondre à ce message

  • #1203813

    Thaïlande, Sri Lanka, Bulgarie, Moldavie, Roumanie, Népal, etc. : on dirait les monarchies du Golfe, incapables de mettre la main à l’ouvrage ... ll est vrai que c’est plus facile de faire de l’argent avec de l’argent ! Où sont donc passées les idées socialistes des kibboutz ?!

     

    Répondre à ce message

    • #1204352

      Israel donne des gages a la Chine, pour pouvoir utilliser Tel Aviv comme Porte d’Entree en Afrique Noire :
      les vols entre Pekin Shanghai Canton et l’aeroport Ben Gourion sont nombreux chaque jours (en plus de ceux d’EL AL), alors qu’aucun ne dessert l’Afrique ( ceux- ci sont delegues aux AirFrance, Lufthansa, KLM, British Airways, Ethiopian, ou meme Emirates via Dubai), malgres la mise a sac des terres du continent Noir !
      Belle hypocrisie qui ne mange que peu de pain azyme...les Palestiniens pourront tjr deguster les restes des poubelles Chinoise ( fetes pour les uns, Falafels aux autres).

       
  • #1203842

    De toutes facons le peuple sioniste Khazar ne sont qu’en vacances sur ce territoire tout ce qu’ils ont construit reviendra aux palestiniens qu’ils le veuillent ou pas ,nouvel ordre mondial,satanique ,maçonnique ou peu importe tout çela va dégager c’est ecrit ,signé,tamponné et paraphé par Dieu .et Leurs visas commencent à arriver à échéance.
    Satan (iblis) et son fils l’antechrist Dajjal peuvent tromper et corrompre les humains sans foi ,acheter les âmes perdues etc... Le diable lui meme sais qu’il ne peut triompher contre Dieu et ses actions n’ont pas pour but de triompher sur Dieu mais de remplir son temple le plus possible d’âmes pour en faire ses esclaves en enfer .
    Satan lui même qui dirige les 3/4 de la planete sait qu’il n’est pas à la hauteur du pouvoir de Dieu et des hommes pensent l’être alors qu’eux même sont deja esclave et ne le savent même pas pour certain.

     

    Répondre à ce message

  • #1204049

    Le « multiculturalisme » a son meilleur... toujours sur le dos des autochtones.

     

    Répondre à ce message