Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pass sanitaire contre 3e dose : opposition de l’Académie de médecine

Le gouvernement attend des recommandations scientifiques avant de trancher sur l’intégration ou non du rappel dans le passe sanitaire. Il a sollicité la Haute autorité de santé (HAS), le Comité d’orientation pour la stratégie vaccinale et le Conseil scientifique pour avoir leur avis.

 

L’Académie de médecine est opposée à l’idée envisagée par le gouvernement de conditionner le passe sanitaire à une troisième dose de vaccin anti-Covid, qui « outrepasse » selon elle le rôle de ce document. Cette mesure « transgresse le rôle dévolu au passe sanitaire qui était de limiter le risque de transmission du virus et d’inciter la population à se faire vacciner », a estimé l’Académie de médecine dans un communiqué vendredi. « Elle induit quelque incertitude sur l’efficacité de la vaccination et suscite une discrimination injustifiée à l’égard des personnes les plus vulnérables qui ont déjà accepté de recevoir les deux premières doses de vaccin », poursuit l’instance.

Le rappel (qui est le plus souvent une troisième dose) est aujourd’hui destiné aux personnes les plus âgées ou fragiles, particulièrement à risques de faire une forme grave de Covid. Tout en soulignant le « bien-fondé » de ce rappel à cause d’une baisse d’immunité six mois après la deuxième dose, l’Académie s’interroge :

« Faut-il user de la contrainte vis-à-vis de cette population sensibilisée qui, pour sa grande majorité, consentira spontanément à recevoir le rappel vaccinal ? Les mesures incitatives ne devraient-elles pas cibler en premier lieu toutes les personnes encore non vaccinées, dont 20% des adultes ? »

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2834571
    Le 29 octobre 2021 à 17:28 par noeilnoeil
    Pass sanitaire contre 3e dose : opposition de l’Académie de médecine

    he bin moi je suis pour cette 3eme dose conditionnant le pass, et même la 4 eme,
    il faut pousser, accélérer le processus en cours , afin d’arriver plus vite à son terme.
    Il faut des amendes records aux réfractaires, des camps pour les concentrer, des pass pour aller au supermarché, pour aller chier, pour tout...
    Véran a raison, nous sommes tous en danger.
    Il ment simplement sur la nature du danger.

     

    Répondre à ce message

  • #2834575
    Le 29 octobre 2021 à 17:30 par ayez pitié
    Pass sanitaire contre 3e dose : opposition de l’Académie de médecine

    Si tu as la mauvaise idée de baisser le masque voilà ce qui t’arrives :
    - https://www.youtube.com/watch?v=wXQ...

    J’ai pas pris les transports depuis plus d’un an à cause de leurs conneries, voilà qui ne m’encourage pas à les reprendre. Des putains de tarés !

     

    Répondre à ce message

    • #2834664

      @ayez pitié

      Les agents de la RATP sont des tarés .Pour en arriver à ce stade je pense que ces gens là ont une case de vide .Ils mériteraient une bonne danse ,car ils se comportent comme des voyous de bas étages .Et tout ça pour un masque en papier qui ne sert strictement à rien .C’est de la violence gratuite fait par des minables .
      C’est exactement ce qui se passait en Allemagne de l’est avant le mur de Berlin .

       
    • #2835264

      Ce sont des gens qui ont du rater le concours de police ou être exclus de l’armée et qui n’en peuvent plus du petit pouvoir qu’ils ont, frustes qu’ils sont. Heureusement qu’ils n’ont pas de flingue. Pitoyable

       
  • #2834590
    Le 29 octobre 2021 à 17:58 par gaetan_saenger@yahoo.com
    Pass sanitaire contre 3e dose : opposition de l’Académie de médecine

    20% de non vaccinés ? Une fois c’est 11, une fois 12, une fois 20, la prochaine c’est 30 ?

    « le rôle dévolu au passe sanitaire qui était de limiter le risque de transmission du virus et d’inciter la population à se faire vacciner ». Inciter ? Quel doux euphémisme. Bande de c***.

     

    Répondre à ce message

  • #2834606

    - "... Elle induit quelque incertitude sur l’efficacité de la vaccination et suscite une DISCRIMINATION INJUSTIFIÉE à l’égard des personnes les plus vulnérables qui ont déjà accepté de recevoir les deux premières doses de vaccin », poursuit l’instance...." -

    Ah tiens donc ! Là, le passe-sanitaire serait subitement perçu comme une discrimination pour les personnes ayant 2 doses... et en même temps depuis le mois d’août on nous explique que le passe-sanitaire n’est pas une mesure de discrimination pour ceux qui ne sont pas vaccinés !!

    - "... Les mesures incitatives ne devraient-elles pas cibler en premier lieu toutes les personnes encore non vaccinées, dont 20% des adultes ?...." -

    Et voilà CQFD ! Les "mesures incitatives" qui ne sont donc pas de la discrimination !! C’est que pour les non-vaccinés.... Même s’ils en n’ont pas besoin car ils ne feront pas de forme grave !
    Toute l’aberration de leur soit-disant politique sanitaire qui n’a plus rien de sanitaire !
    En fait, leur passe est bel et bien discriminant mais pour eux il y a la discrimination justifiée et la discrimination injustifiée ! Pharisiens !

     

    Répondre à ce message

  • #2834608

    Le présupposé de l’énoncé "Pass sanitaire contre 3e dose" est le suivant : "il existe un passe sanitaire". Donc, personne au sein de ces spécialistes ne discute de la validité même du pass. Nous l’avons dans le baba comme dab !

     

    Répondre à ce message

  • #2834649

    N’y voyez aucune bienveillance chers amis ! Ils ont juste compris que cette mesure consistant à sucrer le pass aux double injectés est contre-productive et en fera très certainement basculer un grand nombre du côté des réfractaires. Ils ont raison quand ils disent que les doubles pénétrés ayant bien supportés leur double pénétration étant acquis à la cause consentiront spontanément à une triple enculade, si bien qu’il est inutile de se montrer menaçant à leur égard et risquer ainsi de les énerver. Quand aux doubles pénétrés qui ont eu quelques effets secondaires et aux inconforts, ou qui en auraient été témoins chez des proches et qui de ce fait hésitent à prendre une troisième dose il vaut mieux aussi éviter de les taquiner et prendre ainsi le risque de les voir se radicaliser. L’Académie du Charlatanisme a donc parfaitement raison ! Il vaut mieux taper à bras raccourci sur les 20% de réfractaires, leur pourrir la vie...plutôt que de s’acharner sur les gentils soumis.

     

    Répondre à ce message

  • #2834660

    Peut-on qualifier d’opposition quelque chose qui n’est en réalité dans le fond qu’une invitation à se concentrer sur les quelques 20% d’adultes encore non vaccinés évoqués dans l’article et sur lesquels mettre la pression ? Poser la question c’est y répondre. Ce ne sont que des pousse-au-crime complices que l’on essaye de nous faire passer pour un contrepouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #2834904

    Ils seront toujours d’accord entre eux, le reste n’est que mise en scène grotesque pour donner l’illusion au troupeau qu’on se préoccupe de son bien être et de ses droits.

     

    Répondre à ce message

  • #2835192

    La République commence à beuguer sérieusement à ce rythme. Et un élément de plus à monter aux endormis que ce passe n’a rien de sanitaire : 3e dose (ou 2e si on a recu le Johnson) contre le passe....

    Quant à "inciter" (?) les 20%, les mecs sont à coté de la plaque. Entre les 2 ou 3 millions de vieux perdus au fin fond de la campagne ou de la montagne, et les autres adultes qui ne se sont pas fait piquer et qui ne voudront pas se faire piquer... Ces académiciens espèrent quoi au juste ?

    Bref, c’est une fois de plus beaucoup de bruit pour rien. La barre des 80% de piqués est franchement ou en passe de l’être, donc....

     

    Répondre à ce message

  • #2835619
    Le 31 octobre 2021 à 13:16 par QUENELLE67
    Pass sanitaire contre 3e dose : opposition de l’Académie de médecine

    Stars academie pfizer n’est pas d’accord pour la troisieme dose mais sera d’accord pour la quatrieme ..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents