Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour le Pr Didier Raoult, le pass sanitaire est "un pass politique"

C’est chez Morandini que Raoult a balancé sa petite bombe, le 21 octobre 2021.

 

 
– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le professeur Didier Raoult était l’invité de Cyril Hanouna ce mardi 19 octobre dans Touche pas à mon poste sur C8. Interrogé sur la vaccination contre le Covid-19, ce spécialiste des maladies infectieuses a remis en cause la stratégie vaccinale de la France, regrettant que l’avis des médecins ne prédomine pas sur celui de l’État.

 

 

« Vous êtes pour ou contre les vaccins   ? » Une question jugée « idiote » par le professeur Didier Raoult. (...)

« Il faut savoir quel vaccin, pour qui, à quel moment, à quel âge  ? Ça veut dire que c’est une question qui est une question médicale », a expliqué Didier Raoult.

Conseiller à un patient de se faire vacciner contre le Covid-19, « cela dépend de la personne en face de moi », a expliqué le scientifique avant de préciser  :

« Si c’est une personne obèse, je lui dirai de se vacciner. Si c’est une personne qui a peur de la maladie et qui veut se vacciner, je lui dirais “vaccinez-vous”. Si quelqu’un me dit “écoutez, je suis terrifié par ce vaccin et j’ai peur d’avoir des effets secondaires”, je lui dirais “pour l’instant, et tant que vous n’êtes pas dans une situation épidémique, ce n’est pas nécessaire” », a conseillé le professeur.

Sur le plateau de TPMP, l’ancien directeur de l’IHU Méditerranée Infection, a dénoncé le rôle prédominant de l’État sur la médecine de proximité. « Moi je crois au conseil médical. L’un des problèmes que l’on a avec le vaccin c’est qu’on pense que l’État peut décider à la place des médecins quelle est la situation de chacun », a déploré Didier Raoult.

Le professeur, qui refuse de dire s’il est vacciné contre le Covid-19, est d’ailleurs revenu sur l’interdiction de l’hydroxychloroquine en France, un traitement qui d’après lui a fait ses preuves dans les autres pays, à condition d’avoir respecté les dosages.

[...]

Didier Raoult en a assez. Dans une vidéo postée sur YouTube le 28 septembre dernier, le professeur s’est plaint d’être la victime « d’insultes » et d’un « harcèlement personnel ». Il a également affirmé qu’en France « les meilleurs sont obligés de s’en aller », puis a annoncé une « surprise pour novembre ». Nos confrères de La Dépêche s’interrogent  : « Didier Raoult sur le point de quitter la France ? »

Lire l’article entier sur gala.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2831160

    dommage qu’un certain nombre de commentaires tombent dans l’excès à mon avis... "Trop de complot tue le complot" comme le dit souvent Alain Soral. On a tous été vaccinés gamins, et on est vivants... donc, on peut faire une critique raisonnée sur la vaccination, sans tomber dans les excès.

    Par ailleurs, je ne connais pas beaucoup de gens dans la position sociale de Raoult et Hanouna (quoi qu’on pense d’eux par ailleurs) qui maintiennent cette "fenêtre ouverte" dans un tel contexte. Au prix de nécessaires ambiguïtés et habiletés. Donc respect à eux pour ça.

    Non seulement ils peuvent toucher les masses, mais en plus ils maintiennent une "respectabilité bourgeoise" à la position critique... ce qui est très important pour une éventuelle sortie de crise par le haut (ou du moins pas trop par le bas).

     

    Répondre à ce message

    • #2831273

      L’objectif de la vaccination n’est pas d’éliminer brutalement mais de semer la mauvaise santé partout. On peut dire qu aujourd’hui un enfant qui a simplement une allergie est chanceux. Vous vous rendez compte qu’ils réussissent à faire croire que l’on peut protéger de l’hépatite B ? Hallucinant et c’est totalement absorbé par le corps médical. Alors que sur le foie, ils ne savent absolument rien mais alors rien du tout. A l’hôpital ils vous laisse au repos et font une ponction. Puis vous rentrez chez vous en attendant que ça passe ou pas, c’est tout. Et les causes sont l’alcool, la drogue et certains médicaments, vous voyez le type de protection ? Et pour le sida, autre imposture, ils vont faire pareil.

       
    • #2831414

      @clou vis. "On a tous été vaccinés gamins, et on est vivants..."
      Ah bon ? Des inoculation expérimentales à l’ARN messager ?

       
  • #2831186
    Le 22 octobre à 20:29 par mousquetaire
    Pour le Pr Didier Raoult, le pass sanitaire est "un pass politique"

    trés interressantes explications à propos de la psy op mondiale.
    alexandre boisson, ancien garde du corps de chirac et sarkozy pas vraiment pnj en surchauffe...

    https://www.youtube.com/watch?v=74G...

     

    Répondre à ce message

  • #2831212

    Sur le fond, sans revenir sur tous les propos de Raoult, je dirai juste que Hanouna fait de la récupération, une sorte de girouette quoi à contre courant de la pensée covidiste actuelle. Certes bienvenue par les temps qui courent et en mon sens utile pour atteindre un public moins averti.
    En revanche sur la forme, n’étant pas spectateur de l’émission TPMP et de la TV tout court, je trouve ça assez drôle qu’aucun chroniqueur n’intervienne sur les arguments de Raoult ou sur la vaccination/pass... en règle général la basse-cour d’Hanouna est davantage bruyante ! Peut être un désidérata de Raoult pour accepter de venir sur le plateau ?

     

    Répondre à ce message

  • #2831214

    Raoul est trop bien élevé pour évoquer la question des retro commissions dans l’achat des médocs comme le Remdesivir, payé 1 milliard de dollars juste avant qu’il soit décidé qu’il est inefficace . Très modéré il n’insiste pas sur les révocations des professeurs Mathé et Dausset dont un au moins l’a été par un "élu" .

     

    Répondre à ce message

    • #2831303

      J’adore le professeur lorsqu’il fait semblant de ne pas comprendre ce qui se passe :"Je n’arrive pas à comprendre, je ne comprends pas pourquoi...". Didier, tu as le droit d’être intelligent, tu comprends parfaitement le projet qui se cache derrière le coronacircus exécuté par les criminels qui nous gouvernent vendus à la Banque et à Big Pharma.

       
  • #2831321

    La plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu’elle a.

     

    Répondre à ce message

  • #2831322

    Très surpris de voir autant de commentaires hostiles au professeur Raoult. Ces commentaires vous déshonorent. Le professeur Raoult base toute son analyse sur des chiffres que son IHU a généré et qui sont donc totalement inattaquables.
    Il ne peut pas parler de ce dont il n’est pas sür à 100 %, comme les effets secondaires. Cela dit, sa chaîne a diffusé un colloque spécialement dédié à ceux ci :
    https://www.youtube.com/watch?v=IbI...

    Je rappel aussi que Raoult a publié sur Twitter un lien vers une publication faisant état d’une absence de corrélation entre vaccination et cas :
    https://twitter.com/raoult_didier/s...
    Je crois que le message est très clair....

    _

     

    Répondre à ce message

    • #2831860

      Le premier lien que vous donnez parle des bénéfices-risques du vaccin, avec quelques petites minutes sur les effets secondaires, et seulement en statistiques avec AUCUNE DESCRIPTION DES ATROCITÉS, comme s’il s’agissait d’un vaccin grippal normal. Donc, nos reproches sont justifiés.

      Le deuxième lien que vous donnez dit en quelque sorte que vacciner ne sert à rien par rapport à la grippe 19, ce que nous disons tous sur ce site. Mais pourquoi Raoult ne le dit-il pas en interview ?

      Face à autant de morts et autant d’effets secondaires graves, on a le devoir, médecin ou pas, de FAIRE DU BRUIT. Personne sur ce site ne se plaint du Dr. Perrone, parce que lui fait ce boulot...qui sauve des vies et des générations à venir.

      Donc, cher ezezae, mon honneur vous dit bien des choses !

       
  • #2831356

    Faux c’est un pass génocidaire.
    Les mondialistes ont inventé le premier génocide sur la base du volontariat et de l’altruisme.

     

    Répondre à ce message

  • #2831362

    Je trouve étonnant que ses apparitions télévisuelles se fassent toujours chez les mêmes : BFM TV, Morandini et Hanouna. C’est un peu les égouts de la télé (le reste n’étant pas beaucoup mieux de toute façon).

     

    Répondre à ce message

  • #2831405

    Je trouve que Raoult n’a rien à faire chez hanouna et pas plus Di Visio car je trouve que les instants que nous vivons méritent davantage de sérieux dans des émissions plus sérieuses et devant un vrai journaliste, pas un pseudo amuseur stupide, ringard n’ayant aucun charisme .Je ne comprends pas ,mis à part faire de la promotion pour son bouquin ,mais il y a d’autres endroits pour faire cela .

     

    Répondre à ce message

  • #2831693

    Deux réflexions que m’inspire le visionnage de la vidéo :

    1) Pour que Gilles Verdez, un giga covidiste qui s’empoignait toujours avec Di Vizio, dise que le livre fait vaciller, qu’il avait des partis pris, que Raoult est convaincant et que c’est fantastique, c’est que le contenu doit être effectivement génial.

    2) Raoult continue de travailler à l’IHU malgré la fameuse obligation pour les soignants depuis le 15 septembre : il a donc été vacciné. Et comme le vaccin chinois qui avait sa préférence n’est pas reconnu en France... Bref, suivez mon regard...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents