Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Malaise en pédiatrie : "Nous mettons en danger les enfants"

Après d’innombrables alertes émanant du milieu hospitalier ces dernières années, le malaise qui traverse la santé publique a gagné en intensité du fait d’une pénurie de soignants dans certains services. La pédiatrie est particulièrement affectée.

 

Relayé ces derniers jours par des responsables politiques et autres utilisateurs de Twitter, le hashtag #VéranDémission – réclamant le départ immédiat du ministre de la Santé – figurait le 29 octobre au matin dans les tendances France du réseau social.

En cause, un énième cri de détresse en provenance du milieu hospitalier, où les lits et le personnel manquent. « Des enfants en situation d’urgence ne peuvent plus être pris en charge par les services compétents », a en effet dénoncé le Collectif inter-hôpitaux (CIH), cité le 28 octobre par l’AFP qui a rapporté plusieurs témoignages de professionnels face à la situation.

« Les difficultés que nous rencontrons actuellement sont totalement inédites [...]. En ce mois d’octobre, nous n’avons pas pu accueillir cinq enfants en situation d’urgence vitale [et avons dû annuler] 25 hospitalisations programmées depuis plusieurs mois », a de son côté déploré Oanez Ackermann du service d’hépatologie pédiatrique du Centre hospitalier universitaire Bicêtre (AP-HP).

« C’est du tri », a encore regretté Véronique Hentgen, pédiatre au Centre hospitalier de Versailles, évoquant le report d’une chirurgie pour une infection ganglionnaire, la non hospitalisation d’un enfant nécessitant un électroencéphalogramme pendant 24 heures, d’un autre souffrant de douleurs articulaires ou encore l’impossibilité de poser des pompes à insuline faute « de place d’hospitalisation ».

Même son de cloche dans le XVe arrondissement de la capitale, à l’hôpital Necker-Enfants malades, où Isabelle Desguerre, chef de service de neuropédiatrie, a décidé de « pousser un coup de gueule ».

« Tous les jours je refuse des enfants, au mois d’octobre, il y a 35 enfants qui auraient du être hospitalisés, qui ne l’ont pas été. Si à Necker, ça va mal, ça veut dire que ça va encore plus mal sur le reste de la France », a-t-elle notamment confié dans une vidéo relayée par Le Parisien.

 

Lits d’hôpitaux fermés faute de soignants

[...]

Devant le Sénat le 28 octobre, le ministre déléguée à l’Autonomie, Brigitte Bourguignon a pour sa part assuré qu’il n’y avait « pas de tri » dans les services d’urgence pédiatriques. « Sur la pédiatrie, c’est sûr, il y a des tensions, nous n’en disconvenons pas », a toutefois reconnu la ministre, au banc du gouvernement pour l’examen du projet de loi portant « diverses dispositions de vigilance sanitaire ».

En tout état de cause, le malaise qui traverse le milieu hospitalier ne date pas d’hier, à l’image de la vague de grèves entamée début 2019 au sein des services urgentistes. Période depuis laquelle les cris d’alerte se sont multipliés : manifestations contre des projets de fermeture d’établissements, lettres adressées au gouvernement ou encore démissions groupées de médecins chefs de service pour dénoncer le délabrement de l’hôpital public...

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2834494
    Le 29 octobre 2021 à 15:13 par le gaulois
    Malaise en pédiatrie : "Nous mettons en danger les enfants"

    Un grand bravo à toutes les directions d’établissements qui se sont couchées face à la loi d’aout 2021 en l’appliquant,puisque tel est le gage du professionnalisme à leur niveau.
    Dormez bien,les zélés,expert(es) techniques de la loi !
    Pour le reste antérieur,hélas,nous avons là toutes les limites d’action d’un "représentant de l’Etat" pour ce qui est de défendre les intérêts de la nation..

     

    Répondre à ce message

  • #2834501
    Le 29 octobre 2021 à 15:23 par anonyme
    Malaise en pédiatrie : "Nous mettons en danger les enfants"

    Ca pleurniche, mais personne ne dénonce l’obligation vaccinale du personnel hospitalier et les démissions, arrêts maladies et mise à pieds qui ont suivi ! Personne n’ose évoquer ce sujet tabou, cette honte : la radiation des soignants non vaccinés !

     

    Répondre à ce message

  • #2834543
    Le 29 octobre 2021 à 16:43 par becalme
    Malaise en pédiatrie : "Nous mettons en danger les enfants"

    En marche vers le chaos...2022 est pour demain.

     

    Répondre à ce message

  • #2834651
    Le 29 octobre 2021 à 20:43 par Domino
    Malaise en pédiatrie : "Nous mettons en danger les enfants"

    Est-ce que, par hasard, il y aurait davantage d’urgences pédiatriques depuis quelques semaines ?
    Y a-t-il certaines pathologies plus nombreuses qu’avant ?
    Si oui, pourquoi ne le dit-on pas ?
    Terrible effet ciseau avec le personnel en moins...

     

    Répondre à ce message

    • #2835403
      Le Octobre 2021 à 05:01 par SuzeJane
      Malaise en pédiatrie : "Nous mettons en danger les enfants"

      Necker (1er centre d’urgences neurologiques d’Ile de France) annonçait en août qu’il avait reçu deux fois plus de bébés secoués sur le premier semestre 2021 par rapport aux autres années, et avec des lésions plus graves que généralement (mortalité passée de moins de 10% à 30%). La cause : « divers signaux de la santé mentale des français semblent virer au rouge ». (La Croix 11 août 2021)

       
  • #2834699
    Le 30 octobre 2021 à 00:48 par Paul
    Malaise en pédiatrie : "Nous mettons en danger les enfants"

    Statistiquement, avec l’inoculation ARNm des gamins on en assassine 6 pour en sauver 1.
    Les parents qui vaccinent leurs enfants mineurs sont des gens qui ont oublié que l’avortement coute moins cher et épargne du temps et beaucoup d’argent.
    Les jeunes de 18 à 30 ans qui s’inoculent l’ARNm méritent leur sort.

    Les gens sont fous. Vraiment fous. Ils ne font plus preuve de raison. Ils l’ont perdue. C’est précisément la définition de la follie.

     

    Répondre à ce message

  • #2834700
    Le 30 octobre 2021 à 00:52 par Paul
    Malaise en pédiatrie : "Nous mettons en danger les enfants"

    C’est prémédité : la destruction du service publique de la santé.

    Quant donc les Français diront : « ça suffit ! »

    Demain ? Avant la Saint Sylvestre ? Après les présidentielles ? Dans 5 ans ? Dans un siècle ?

     

    Répondre à ce message

  • #2834721
    Le 30 octobre 2021 à 05:24 par Serpentins, Confettis, Chapeau Pointu
    Malaise en pédiatrie : "Nous mettons en danger les enfants"

    Une de mes filles a failli mourir de complications et le service d’urgence pour les enfants à été remarquable, des personnes dévouées, ma femme a accouché derrièrement pendant le confinement, pareil personnel soignant idem, impeccable
    Ma généraliste, pareil très bon docteur
    J’ai un garçon suivi par un spécialiste pour des petits problèmes d’orthophonie, pareil personne impeccable
    Faut pas croire que tous le médical est pourri
    C’est un peu comme dire tous les profs sont des connards, les profs de mes enfants sont plutôt bien et bon
    Attention à ce, tous contre tous
    Les agriculteurs ne sont pas tous des salopards pollueurs
    Les curés des pédophiles
    Les chasseurs des assassins
    Les gilets jaunes des gauchistes
    Et les restaurateurs des soumis au système
    Si on joue avec les règles du pouvoir, on fait leur jeu

     

    Répondre à ce message

    • #2834949

      Absolument d’accord !

      Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt.

      C’est vrai qu’on a tendance à voir le mal, à peindre en noir, et il est nécessaire de rappeler que ceux qui font le plus de bruit sont les ordures immondes.

      Pour un Véran il existe 100 pro de la santé qui assurent.

       
    • #2835396
      Le Octobre 2021 à 04:16 par On est pas des chiens
      Malaise en pédiatrie : "Nous mettons en danger les enfants"

      Beaucoup de personnes dans le médical, le personnel soignant, les infirmières libérale, font cela par amour, par conviction du bien-être, beaucoup de docteurs ne critiquent pas la naturopathie, l’homéopathie, le jeûne
      Mon docteur à qui j’ai passé le livre de chez KK du Pr André Gernez, l’a lu et m’a dit qu’il était très bien et très vrai
      Je côtoie un autre praticien qui écoute, lit, sur les soins alternatif, sur la médecine parallèle, sur les solutions alternatives, sur les plantes
      Ce sont des docteurs qui écoutent le Pr Joyeux, Peronne, Raoult, Fouché, et plein d’autres
      Tout le monde n’est pas sioniste, n’est pas soudoyé par les labos, il n’y a pas que des agents de BigPharma, toutes les personnes ne travaillent pas à l’avènement du NOM , faut redescendre un peu le Level et sortir de ça
      Il y’a des réseaux proche de Reinfo Covid, Famille Santé Prévention et d’autres associations... Il y’a des docteurs catholiques chez les conciliaires et chez les traditionalistes et même chez les sedevacantistes...
      Tous ne sont pas idiots et vénal
      Mais tout le monde n’est pas non plus Soral
      Soral y en a un sur 100 millions, les gens ont beaucoup à perdre, d’ailleurs tous ceux ici, qui dénigrent les Docteur, Pédiatre, Prof, Instituteur, Maire, Agriculteur, Curé, que font-ils à par du commentaire
      Soral parle justement de réconciliation, de gauche du travail et droite des valeurs, de jonction entre groupes Gilets Jaunes et petite bourgeoisie LMPT, de Laurent paysan d’E&R et Nicolas Fabre, de L. Cerise Hindi, Cousin, Rioult, Casasnova, Dieudo, Civitas, Béa Bach, de l’OSRE, et Rébellion, de Mr K et Xavier Poussard... que l’on ne soit pas d’accord entre-nous ne nous empêche de faire front commun, on peut avoir des désaccords et ne pas cracher dans la soupe
      Vive la France et E&R

       
    • #2835410
      Le Octobre 2021 à 05:34 par anonyme
      Malaise en pédiatrie : "Nous mettons en danger les enfants"

      Punaise, t’es entouré que de gens formidables ! Faut quand même pas nous prendre pour des cons !

       
    • #2835668
      Le Octobre 2021 à 14:48 par Cambrousse franchouillarde
      Malaise en pédiatrie : "Nous mettons en danger les enfants"

      @anonyme
      Tout le monde ne vit pas à Paris Lyon Marseille Toulouse ou Bordeaux... Il y’a des endroits où la majorité des gens sont normaux
      Au-dela du clivage gauche/droite, catho/pas catho, riche/pauvre, les gens vivent en bonne relation, comme des personnes civilisées
      Même si on a parfois des velléités, on s’insulte pas, on se casse pas la gueule, on se brûle pas, on se raye pas les véhicules, on essaie de vivre ensemble, ça s’appelle vivre dans un village
      Bien sûr qu’il y a des cons, mais ils sont vite isolés, puisque les gens les évitent, ne les côtoient pas
      Et la vie y est plus simple
      Je frequente des personnes qui ne pensent, ne gagnent, n’ont pas le même âge, qui politiquement sont différents de moi, dont la profession, les choix sont autres et pourtant on discute, boit un verre, se croise au marché du village, sans se traiter de gauchiste ou de fasciste, ou de bourgeois, il y’a encore beaucoup d’endroits civilisés en France
      Loin des métropoles ou des grandes villes où les gens ne se connaissent pas
      Dans mon patelin, tout le monde me connaît, même dans les villages voisins, les gens me connaissent au moins de vue
      On se croise à la pompe à essence, à l’école, mairie, marché, docteur, au tabac presse, bistrot, fête, foire.....
      C’est le lot de beaucoup de français encore mon cher @nonyme
      Faudrait sortir un peu de l’aliénation citadine

       
    • #2835675
      Le Octobre 2021 à 15:08 par Cambrousse franchouillarde
      Malaise en pédiatrie : "Nous mettons en danger les enfants"

      anonyme, on a la vie autour de nous, qui nous ressemble
      Si ton environnement est toxique, faut changer et le quitter
      Au contact des chieurs, on devient un chieur, si tenté qu’on en était pas déjà un avant, et qui comme tout chieur, se croit meilleur que les autres
      Et donc en bon chieur, on fait la leçon au monde entier
      C’est peut être bien ton cas ?
      T’es-tu seulement posé la question ?
      Vers chez moi, les anciens disent
      Pour vivre heureux, vivons caché
      A méditer

       
    • #2835963
      Le Novembre 2021 à 01:38 par On vit quand même une époque d’enculés
      Malaise en pédiatrie : "Nous mettons en danger les enfants"

      @anonyme
      C’est rigolo d’être entouré que de gros nazes 
      Étrangement autour de moi, il n’y a pratiquement que des gens plutôt normaux je dirais, en tout cas pas des dingos, avec qui tu ne peux pas vivre
      Que ce soit les commerçants, le maire et employés, que ce soit les agriculteurs, les chasseurs, les vieux et les jeunes, ça se passe relativement assez bien
      Oooooo, quelques jalousies, rien d’insurmontable, quelques querelles, mais on fait avec sans sortir le 12, de temps en temps une bonne engueulade au terrain de pétanque, jamais jusqu’au meurtre, un soufflon, le ton qui monte au stade de rugby entre jeunots, un coup de gueule au repas des pompiers, mais environ 99% du temps rien, la vie s’écoule paisiblement
      On se salut à la boulangerie, au tabac, sur la place, sans une tarte, ou un coup de kalash, pas non plus de gang comme à Los Angeles, ouai, la routine, les vaches, les tracteurs, les C15, quelques coups de feu, mais juste sur des volatiles, des sangliers, des chevrettes
      Et oui les gens sont normaux en grande partie 
      On a plus ou moins les mêmes problèmes, impôts, augmentation électricité, eau, gaz, fuel, GNR, essence, bois, fer, soucis financiers, travaux, petits et gros problèmes de santé de nos proches, un décès parfois, ça anime des discussions, des souvenirs... 
      Désolé on habite pas tous dans des immeubles ou personne ne connaît son voisin, dans des pavillons ou tu peux mourir sans que personne ne s’en aperçoive 
      Les gens ici aussi des fois se détestent, mais ils le font en silence, et pourtant tout le monde le sait 
      Ils se détestent en toute civilité, tranquillement 
      Et oui, t’as mal choisi ton coin

       
  • #2834879
    Le 30 octobre 2021 à 11:01 par jacques
    Malaise en pédiatrie : "Nous mettons en danger les enfants"

    j’ai 62 ans mariés deux fois suite à un veuvage et 5 enfants au total nous n’avons jamais été sauf contrait et forcé de consulter des pédiatres toujours le médecin de famille la dernière fois c’était il y à 8 1/2 pour l’injection d’un vaccin "obligatoire" car notre docteur nous à dit « je ne fait ce vaccin car c’est spéciale il faut aspirer un peu avec le seringue avant d’injecter le produit , je ne le fait plus avant c’était une simple injection mais cela à changer ce sont les pédiatres qui le font »

    résultat visite chez le pédiatre qui seringue entre les doigts le pouce sur le piston et d’un geste ample partant de sa hanche et s’élevant juste qu’a hauteur de sa tête
    il piqua d’un coup l’aiguille entière sur le devant de la cuisse de mon fils et du même mouvement poussât sur le piston

    résultat mon enfant qui n’est toujours pas délicats et pas plus à l’époque des autres injections ou il ne dit rien du tout avec cette piqure spéciale faite par un spécialiste il pleura plus de 2 heures alors tout ces pseudos spécialistes qu’ils aillent tous se faire enc ??ler et vive les médecins de famille

     

    Répondre à ce message

  • #2834884
    Le 30 octobre 2021 à 11:06 par nanothermite
    Malaise en pédiatrie : "Nous mettons en danger les enfants"

    C’est pas déjà à Necker que Nicole Delépine œuvrait à sauver les enfants atteints du cancer ?
    Elle sauvait des vies.

    Ils l’ont virée.

    Pour eux pas de quartier, leur maître et corrupteur doit supprimer 2 milliards d’humains minimum. Alors vous pensez, des enfants malades . . .

     

    Répondre à ce message

  • #2834982
    Le 30 octobre 2021 à 12:50 par vade retro
    Malaise en pédiatrie : "Nous mettons en danger les enfants"

    Les pediatres sont parmi les pires corrompus du systeme (apres les oncologues).
    Ce sont ceux qui touchent le plus de l’industrie vaccinale.
    Elle se plaint de nuire aux enfants mais cela ne la gene pas que ces memes enfants soient injectes Covid alors que le risque benefice est nul voire meme negatif pour eux.
    L’ethique medicale par la fenetre des qu’il s’agit du grand agenda et de sa corruption inherente,

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents