Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Papacito et les émeutes au Royaume-Uni : du racial au social ?

Papacito commence à passer de la question raciale à la question sociale. Toute la problématique de la révolte est là : contre d’autres pauvres ou contre l’oligarchie, qui se sert de la misère étrangère comme moyen de répression et de contrôle social ?

 

 

Il y a les émeutiers sincères qui foncent tête baissée dans le piège tendu par l’oligarchie, même s’ils pensent se défendre contre l’invasion migratoire, décidée par cette même oligarchie, et puis il y a les antifascistes aux ordres de cette même oligarchie, mais sans le savoir.

 

 

Il faudra encore du temps pour que les victimes du conflit triangulé, à savoir l’extrême droite et l’extrême gauche, qui s’affrontent en permanence, comprennent qui mène le jeu, et pourquoi.

La question de fond reste la question salariale, même si ça ne fait pas disparaître les différences et heurts culturels entre autochtones et immigrés, qui ne sont pas là par hasard. La lutte des races ou des ethnies ou des cultures ou des religions ne doit pas occulter la lutte des classes, qui a évolué en apparence, mais qui est structurellement la même : la classe dominante bouffe la laine sur le dos de la classe dominée.

 

 

En France, les salaires ont reculé en 40 ans, tiens, depuis l’avènement du socialisme, celui de Mitterrand, puis de Mélenchon, qui a été longtemps le patron de Ruffin. Qu’a fait la gauche à part collaborer ? C’est pourquoi de plus en plus de Français ou d’Anglais d’en bas se tournent vers l’extrême droite, et c’est pourquoi l’oligarchie est en train de mettre cette dernière au pas.

Alors, quelle est la solution, si en plus le pouvoir contrôle les urnes, au sens propre et au sens figuré ? Il reste l’émeute, mais même l’émeute peut être sous contrôle. Alors on n’a plus que la conscience, et sa contagion, un travail lent mais sûr de conscience révolutionnaire sans lequel rien ne sera possible. Il faut le reconnaître, le niveau de conscience politique atteint dans nos contrées n’est pas encore suffisant pour renverser l’injustice.

L’Angleterre en ébullition

 






Alerter

140 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3405892

    Sa pensée s’affine.
    Si ce chahut se fonde sur une réalité sociale, un ras le bol légitime et de vraies souffrances, ne perdons pas de vue qu’il y a à la manœuvre dans les coulisses les réseaux qui téléguident tout ceci, et qui même ont probablement fait démarrer le mouvement tout comme ils l’ont fait en France par exemple avec les émeutes des cités (notez : pas d’émeutes pour la Palestine...que c’est étrange... !), et même les GJ dont la coordination, logistique...dépassait largement ce qu’est capable de faire par lui même le sous-prolétariat français atomisé. (Je suspecte les réseaux conservateurs "Trump"...derrière les GJ...)
    Ce chahut anglais servira de prétexte pour resserrer l’étau totalitaire et neutraliser les éléments patriotes en les faisant sortir du bois et en les poussant à la faute afin de les incarcérer, identifier, ficher...cela sert aussi les intérêts d’Israël en pensant pouvoir créer a minima une vague de solidarité pour l’entité et son projet génocidaire camouflé (bien maladroitement) en combat de la civilisation occidentale contre la barbarie islamiste...voire préparer l’Occident à une guerre totale contre l’Iran/Hezbollah...

     

    Répondre à ce message

    • #3406188

      "Ce chahut anglais servira de prétexte pour resserrer l’étau totalitaire et neutraliser les éléments patriotes en les faisant sortir du bois et en les poussant à la faute afin de les incarcérer, identifier, ficher..."
      @goy pride.

      Ils n’ont pas besoin de prétextes, ils suivent juste l’agenda et contrairement à ce que beaucoup pensent ici ce genres de révoltes et d’ incidents ne boostent pas leurs plans mais au contraire les retardent car ils ont absolument besoin du consentement d’une majorité (relative ou absolue) de la population pour pouvoir faire aboutir dans les temps leur grand projet esclavagiste et génocidaire, si les classes moyennes et populaires deviennent trop rebelles ou revêches ils feront marche-arrière car hors basculement dans le chaos absolu ils préféreront toujours le status quo que le passage en force avec, si cela tournait mal, le risque de tout perdre, comprenez que nous n’avons pas en face des guerriers mais des technocrates planificateurs et retors...
      "Les tyrans ne son forts que parce que nous sommes à genoux".La Boécie.
      Sans servitude volontaire d’une grande partie de la population leurs projets liberticides deviendront vite irréalisables et c’est d’ailleurs pourquoi ils avancent petit à petit sans trop chercher à brusquer trop les choses, un peuple endormi étant beaucoup plus facile à manipuler et à contrôler...
      Quand à Macron ce fut une erreur de casting, bon au début puis trop zélé, trop méprisant, trop versatile,trop narcissique, trop clivant et surtout difficile à contrôler, la prochaine fois le système choisira une personnalité plus effacée mais plus douce et prévisible car elle voit d’un très, mauvais œil le réveil d’une grande partie du peuple...

       
  • #3405933
    Le 9 août 2024 à 06:47 par Ben Sandler
    Papacito et les émeutes au Royaume-Uni : du racial au social (...)

    Tout est dit dans ce simple constat : « en 40 ans les salaires ont reculé (en France) », et cela dans le simple but d’améliorer les profits, tout comme la mondialisation. Cette recherche de gains constant - ce qui est organiquement impossible dans un marché ouvert - est à l’origine de tous les maux : ecocide, sociocide, génocide… il y a bien entendu une hyper-classe à la manoeuvre, celle que vous nommez « oligarchie », mais en termes politique c’est le degré zéro de l’ingénierie, les édiles vivants à crédit ils n’ont eux-mêmes d’yeux que pour le profit, synonyme d’impôts bien gras, qui est leur UNIQUE sujet sérieux ; prélever la dîme autant que possible. Au-delà de ça tout n’est que spectacle et désastre, à l’imagine de JO sous tutelle LVMH (15,2 milliards de bénéfices nets en 2023). Le scénario est médiocre mais il paye.

     

    Répondre à ce message

  • #3405995

    Le confort Papacito c’est aussi d’éviter de faire l’inventaire du petit remplacement des hauts fonctionnaires qui détiennent les clés du pays et qui nous importent tout et n’importe quoi contre la volonté du peuple. Le confort c’’est aussi celui de garder son publics et sa chaine YT. Il peut philosopher autant de fois qu’il veut et nous parler de religion quand il n’en est pas question afin de déployer le discours soporifique qu’on nous sert depuis des décennies mais ca ne trompera plus grand monde. Nous parler d’alliance de catho protestant parce que pas foutu de faire le tri dans sa politique d’immigration c’est le summum du confort

     

    Répondre à ce message

    • #3406485

      Le confort c’est d’être derrière l’écran.
      Lui il est de l’autre côté.

       
    • #3406579
      Le Août 2024 à 11:47 par Tittytainment pour tous (avec rabe et a volonté)
      Papacito et les émeutes au Royaume-Uni : du racial au social (...)

      @Mouai
      Et il fait quoi de plus, et en terme de résultats ça donne quoi ?
      Quel apport pour la lutte ?
      Des punchlines ?
      Des blagues potaches ?
      Qu’on aime ou pas Soral je vois l’apport, qu’on aime ou pas Ryssen, je vois les livres, qu’on aime ou pas, Rioult je vois l’apport, qu’on aime ou pas Bourbon Cerise Cousin Hillard Benedetti Civitas, l’OSRE mais Papacito c’est quoi le plus ?
      Je vois même les apports chez certains gauchistes autonomistes, permaculteurs, collapsologistes, chez des agriculteurs alternatifs, sur des survivalistes, même des communautés religieuses, identitaires, mais Papacito il apporte quoi ?
      Il t’apprends a cultiver, il t’apprends a survivre, a bâtir, la mécanique, l’autonomie, la chasse,la pêche, la philosophie, sociologie , théologie, la santé, la cuisine, l’agriculture , que t’apprend t’il d’utile ?

       
    • #3407673

      @Mouai Mouai... mais non en fait, lui aussi est derrière un écran ...

       
  • #3406074

    J’aime trop internet.
    Là t’as un déménageur, qui explique au monde le pourquoi du comment.. c’est absolument génial.
    Le gars est youtubeur et t’explique la tradition.
    Bon moi j’oserai pas arrivé face à un écran, bardé de tatouages, de lunettes bling bling, de bijoux digne d’une machine a tirette de fête foraine et expliquer dans une pose typique du penseur de Rodin, le monde ,la théologie, la sociologie de l’être humain, sans en arrière pensée, me dire, putain qu’est ce que je dois honnêtement passer pour un con !
    Mais non lui, très droit dans ses bottes, je crois qu’il se prend honnêtement pour un intellectuel.
    C’est absolument génial.
    Parfois avec les collègues , après quelques bières n fin de journée, on refait le monde, a grand coup de
    Faudrait, y’a qu’à.. mais jamais au grand jamais on se filmerait pour diffuser ça, on aurait trop honte..on sait tous que c’est pas très sérieux.
    C’est un moment agréable de déconne et de relâche après une grosse journée de boulot, rien de plus.
    Mais c’est génial vraiment.
    Bon pour être très honnête, je pense qu’en France on est 70 millions de politologues théologiens sociologues philosophes a l’heure de l’apéro ou en fin de repas de réveillon, a 2 grammes d’alcool par litre de sang.
    Cette époque est extraordinaire.
    Raphaël Arnault est député, Usul nous explique le marxisme bien compris, Rochedy en costard de grand grand père, nous explique le sens de la vie, Abauzit est devenu théologien en 2 ans, après une conversion pour les nuls, Conversano écrit des livres, Jean Marie Corda, vend des formations pour devenir millionnaire, Thaïs d’Escufion apprend aux hommes d’être de vrais hommes, non vraiment je suis heureux de vivre cette aventure, qu’est notre époque.
    C’est vrai que des fois je me demande si je suis pas sous LSD ou champignons hallucinogènes... mais non pas du tout, c’est la réalité qui est complètement défoncée sous trip.
    Merci seigneur pour ce merveilleux voyage

     

    Répondre à ce message

    • #3406646
      Le Août 2024 à 14:25 par Tittytainment pour tous (avec rabe et a volonté)
      Papacito et les émeutes au Royaume-Uni : du racial au social (...)

      Faut quand même pas oublier que Jo Dalton écrit des livres, mais pire encore, y’a des gens qui les lisent.
      Des gens écoutent quotidiennement des Gilles Verdez.
      Des gens payent pour aller voir Kev Adams.
      Des gens achètent des disques de Yaya Nakamura.
      Le problème c’est pas qu’ils existent, c’est qu’on leur donne la parole.
      Et qu’ils soient diffusé en quantité illimitée a la masse.
      Avant ces gens là, fermaient leur gueule.
      On est dans l’époque de la consommation compulsive, à l’époque du supermarché, du fast-food, du made in china...
      On peut pas demander à des gens qui bouffent de la merde, écoutent de la merde, achètent de la merde et de l’inutile... d’avoir une vie qui n’est autre que de la merde ?
      Faut être compréhensif.
      Il y a bien une volonté de génocide du petit peuple.

       
    • #3407683

      Je comprend votre point de vue mais j’y mettrais un bémol. Tous ces types dont vous parlez, youtubers et autres montrent au moins une chose : que pas mal de gugus moyens sont impliques dans une réflexion politique, toute médiocre qu’elle vous apparaisse. Le pire est ce que je vois aux USA, tout le monde se fou de la politique, soit complètement a 100%, aucune réflexion de quelque nature, aucune discussion de bistrot, rien de rien de rien, zéro, soit pour une autre partie, ils répètent les médias gauchistes.... donc je préfère encore des types comme papacito qui ne sont pas de veaux soumis complet.

       
  • #3406086

    Papacito dit souvent d’excellentes choses, malgré la bouffonerie fatigante qu’il abandonne progressivement d’ailleurs. J’ai parfois trouvé le père Soral un peu dur avec lui. Bien sûr il ne dit rien contre les israélites. C’est dommage, mais à ce compte là, on n’écouterait plus grand monde.

     

    Répondre à ce message

  • #3406261

    Plus décidé que les demie-fiottes au bras ballants et vestes jaunes, ceux la sont réellement digne de respect.

    M’est avis qu’ils ne vont pas brailler cinq ans plus tard des coups reçus, eux-autres... hein ?

    De vrais hommes, ceux la, et non des clercs de bureau, tout juste bon à commenter sur ce qui se passe. Illustration saisissante du pourquoi l’Angleterre à fini par prendre le pas sur la France : les englishes sont des faiseurs, les franchouilles des penseurs. Or, penser ne suffit pas... il faut LE FAIRE.

    Amitiés a la modé

     

    Répondre à ce message

  • #3406651

    Se révolter contre qui ?
    Je ne vois pas ou Papacito veut en venir .
    15mn pour dire quelque chose que V Reynoire dit en une phrase "quand les supermarchés seront vides et les smartphones hs"
    Les gens qui n’ont plus rien, n’ont rien a gagner de plus a se battre contre d’autes prolos.
    Les prolos doivent s’unir pas se battre.

    Petite remarque au passage, les membres des communautés etrangeres se levent tous ensemble pour leur cause.
    Il n’y a bien que les europeens pour laisser 1% de la population se battre a leur place (cf les gilets jaunes)

     

    Répondre à ce message

  • #3406688

    Tout est dit apprendre à résister intellectuellement pour ensuite agir intellectuellement c’est à dire ne pas tombé dans ce que dit le Président " des triangulaires " mais s’accorder et arriver ensemble par la réflexion au vrai meneur d’émeutes ceux d’en haut .Un travail difficile mais cette période peut-être propice deja car beaucoup veulent comprendre ce qui se passe et se joue à la différence c’est que les gens ne veulent plus regarder le train passer mais monter .

     

    Répondre à ce message

  • #3406917

    Du racial au social,certes,mais quand l’homme blanc non LGBQYZ++ commence à se révolter, le système est en panique ,pour preuve un anglais vient de se prendre 3 ans de taule pour des messages Fessebouc,un autre 3 ans aussi pour une beigne sur un condé..ce n’est pas sans raison que l’ oligarchie veut nous vendre le métissage par tous les moyens ; en politique, au cinéma, dans la pub etc...Le blanc prolo ou petit patron on sait quand il commence à descendre dans la rue mais pas forcément quand il rentrera chez lui, les autres ,sous contrôle, après avoir brûlé quelques bagnoles et pillé quelques commerces ,ils retourneront chez eux.

     

    Répondre à ce message

  • #3407672
    Le 12 août 2024 à 23:13 par Isomorphisme
    Papacito et les émeutes au Royaume-Uni : du racial au social (...)

    Sa pensée est toujours aussi stupide et surtout non-productive à partir du moment où il ne précise jamais qui dirige ces forces d’occupation". A part nous bassiner avec son choc des civilisations imaginaire tout au long de la vidéo, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

     

    Répondre à ce message

    • #3407929

      Si le choc des civilisations est imaginaire comme vous le dites, il n’y a effectivement pas de « forces d’occupation » qui le dirigeraient. C’est de la logique pure. Ça mériterait d’être développé de manière argumentée car ça peut paraître contre-intuitif.

       
Afficher les commentaires précédents