Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Incursion de 1000 soldats ukrainiens dans la région de Koursk

Vladimir Poutine a affirmé mercredi que Kiev mène « une provocation à grande échelle » dans cette région frontalière avec la Russie, qui fait depuis mardi l’objet d’une incursion d’ampleur de l’armée ukrainienne.

 

 

L’état d’urgence instauré dans la région de Koursk

L’état d’urgence a été instauré mercredi dans la région russe de Koursk, a annoncé le gouverneur par intérim de ce territoire frontalier de l’Ukraine et confronté depuis mardi à une grave incursion de l’armée ukrainienne.

« La situation opérationnelle reste difficile dans les zones frontalières. Pour éliminer les conséquences de l’entrée de forces ennemies, j’ai décidé d’instaurer l’état d’urgence », a écrit sur Telegram Alexeï Smirnov.

« Jusqu’à 1 000 soldats ukrainiens participent à l’incursion en Russie », selon le chef de l’état-major russe

Le chef de l’état-major russe, Valeri Guerassimov, a affirmé mercredi que « jusqu’à 1 000 » soldats ukrainiens participaient à l’incursion armée lancée la veille dans la région de Koursk, frontalière de l’Ukraine. « L’avancée de l’ennemi en profondeur dans le territoire a été stoppée par des frappes de l’aviation et de l’artillerie », a assuré M. Guerassimov au président Vladimir Poutine, lors d’une réunion diffusée à la télévision russe, rapporte l’Agence France-Presse (AFP).

L’Ukraine a ordonné l’évacuation d’environ 6 000 personnes dans des zones frontalières près de la région russe de Koursk, a annoncé le gouverneur du territoire ukrainien. (...)

 

Incursion ukrainienne dans la région de Koursk : des analystes russes critiquent le commandement militaire

Plusieurs comptes influents d’analystes militaires russes ont reproché mercredi au commandement militaire du pays d’échouer à contrer l’incursion ukrainienne lancée la veille dans la région de Koursk, frontalière de l’Ukraine. « L’ennemi a accumulé des forces depuis deux mois » pour cette attaque, a estimé la chaîne Telegram Rybar, suivie par plus d’un million d’utilisateurs et réputée proche des forces russes.

« Pendant deux mois, toutes les informations complètes ont été remontées vers des états-majors inutiles. Il y avait suffisamment de temps pour prendre une décision appropriée », poursuit Rybar, cité par l’Agence France-Presse (AFP).

Selon cette source, le commandement militaire n’a pas tiré les leçons des tentatives d’incursion menées en mars dernier dans la région de Belgorod, voisine de celle de Koursk.

« Des conscrits ont été faits prisonniers hier », précise Rybar. En Russie, les jeunes conscrits faisant leur service militaire, un sujet sensible dans l’opinion publique, ne sont officiellement pas censés prendre part aux opérations militaires et sont cantonnés à l’arrière.

Lire l’article entier sur lemonde.fr

La guerre n’est pas terminée

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3405658

    Dernière échéance : les élections US de Novembre.

     

    Répondre à ce message

  • #3405706

    Ça se transforme en joli fiasco russe malheureusement.

    De source russe ils ont bien avancé, percé les 2 lignes de défense. Ils parlent plutôt de 4 à 6 brigades qui se sont engouffrées.

    Ça fait déjà 48h que ça dure, faut que les russes s en débarrassent avant que les ukrainiens monte une tête de pont défensive. Et surtout les laisse pas atteindre la voie de chemin de fer et l’autoroute qui alimentent le front !

    Le vrais problème c’est pas cet événement que les russes pourront neutraliser plus ou moins vite, c’est que la c’est une armée au bout de force, mal équipée formée etc... La même contre une vrais armée ça peut être totalement catastrophique...

     

    Répondre à ce message

    • #3406048
      Le 9 août à 12:04 par pim pam poum
      Incursion de 1000 soldats ukrainiens dans la région de Koursk

      Déjà "source russe" ca veut rien dire, ça dépend qui ont écoute. Y’en a qui passent leur temps à dire que tout va bien, d’autres pour qui c’est la catastrophe en permanence.

      Le truc c’est que cette attaque n’est pas par une armée à bout de forces, mal équipée et formée, c’est au contraire l’élite la mieux équipée et formée, avec sans doute des intervenants extérieurs qui lancent toutes leurs forces dans une attaque qui n’a franchement pas grand avenir.

      Oui les Russes ont merdé et n’ont pas assez protégé cette frontière, et les autres en ont profité. Mais d’après ce que je comprends, c’est un coup de poker pour que la Russie détourne des forces du front principal du Donbass, où l’armée Ukrainienne s’effondre. Et puis c’est une opération médiatique comme ils en ont l’habitude, et qui au final ne donne rien parce qu’ils finissent toujours par partir après avoir fait des selfies avec un drapeau Ukrainien et buté quelques civils.
      Ils disent aussi vouloir faire peur aux russes car il n’y a que ça qu’ils comprennent, mais je ne suis pas sûr qu’ils y croient eux-mêmes. Ils connaissent très bien les Russes et savent qu’au contraire ça va plus énerver la population que lui faire peur.

      Pour l’instant les Russes choisissent de ne pas changer leur stratégie donc ça prend du temps pour les repousser, mais le plus important est de ne pas se laisser désorganiser dans la stratégie globale.

      Alors oui on peut dire que pour l’instant c’est une victoire Ukrainienne, mais il faut voir sur le long terme, s’ils perdent tous leurs meilleurs hommes et matériel pour aucun gain au final, ils auront fait "tapis" et devront se coucher.

       
  • #3405715
    Le 8 août à 15:58 par Frédéric Marie Boussard
    Incursion de 1000 soldats ukrainiens dans la région de Koursk

    C’est un peu l’équivalent de la contre-offensive des Ardennes, mais sans Skorzény donc les ukrainiens (ou ce qu’il en reste...) sont terminés.

     

    Répondre à ce message

    • #3405835

      Excellente comparaison ! C’est le dernier sursaut avant l’effondrement de Zelenski et de ses maîtres par ricochet. La Russie est gigantesque, ce territoire titanesque ne peut pas être complètement gardé efficacement par l’armée russe. Une ou deux brigades par ci, trois par là pour couvrir l’immense Russie. Maintenant que ces kamikazes sont signalés dans la région de Koursk (certainement sacrifiés par le très catholique Zelenski en vue d’être en position de force pour négocier une inévitable capitulation mais avec conditions), il est peu probable qu’ils reverront l’Ukraine de si tôt.

       
    • #3406091

      Ou plutôt Von Rundstet .Dans les Ardennes ,les unités SS étaient à la manoeuvre, c’est à dire des professionnels et des soldats idéologiques. Tandis que là.....

       
  • #3405753

    L’Ukraine ,La Palestine...Israël .

    Toute la stratégie de Zélensky et Netanyahou consiste
    à entrainer l’Occident dans la guerre mondiale .
    L’Ukraine ,la Palestine et les peuples occidentaux ils s’en foutent !
    L’Empire financier mondial occidental est en passe de perdre
    sa domination .C’est inimaginable et insupportable pour Le Pouvoir !
    Poutine et ses alliés vont devoir faire preuve de patience et de sang froid
    face aux provocations meurtrières des mercenaires d’une Finance
    internationale qui n’admettra jamais la fin d’un règne sans partage
    de plus de deux siècles .N’oublions pas que ces gens là ont
    des compères à Moscou !
    Le combat ne fait que de commencer .
    L’opération spéciale n’est qu’à son début !

     

    Répondre à ce message

  • #3405774

    Ca va faire 1000 places de libre supplémentaires pour les colons qui arriveront du sud.....

     

    Répondre à ce message

  • #3405804
    Le 8 août à 19:17 par Docteur Prolo
    Incursion de 1000 soldats ukrainiens dans la région de Koursk

    Politique spectacle.
    - permettre aux usines occidentales de vendre encore plus (c’est nous qui payons)
    - permettre au Zézi de rester au pouvoir un peu plus
    - et... enfin je l’espere : les Russes laissent les Ukros avancer pour permettre une négociation de paix ou Kiev pourrait sauver les apparences (vous etes tres forts, on négocie) ... mais dans le dos des Anglo-amerloks, c’est un challenge....

     

    Répondre à ce message

  • #3405866

    "Les cons ça ose tout..."

     

    Répondre à ce message

  • Encore un truc qui fera « prout ! » dans le slip kangourou de Zelensky mais qui permet d’avoir un truc insignifiant monté en épingle par nos élites médiatiques à mettre dans la balance avant les négociations (qui pourraient se pointer avant novembre pour en faire cadeau au couple Harrisa-Walz)

     

    Répondre à ce message

  • #3406066

    Ben quoi, ils ont pas le droit de résister les ukrainiens ? Ils n’ont pas été défaits en 3 semaines comme en 40, eux !

     

    Répondre à ce message

    • #3406122

      Les Ukrainiens ont 50 pays derrière eux qui leur donnent armes, troupes et munitions. La France en 1940 avait seulement le British Expeditionary Force avec elle durant la Bataille de France.
      Comparons ce qui est comparable.

       
    • #3406167

      Bien sûr qu’ils ont le droit de se faire laminer pour les intérêts de Zobinsky et de Blackrock... qui sommes nous pour empêcher ces crétins de saigner et de vider démographiquement leur pays (du moins ce qu’il en restera) pour une guerre qu’ils ont perdu depuis longtemps ? Les mâles valides dans des cercueils, les femelles en âge de donner vie entrain de se faire tringler partout ailleurs en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord... mais au moins, on parle pas russe.

       
    • #3406242

      @Knokke. Et l’Allemagne avait 50 pays contre eux quand elle a dû capituler !
      Quant à la bataille de France c’était une coalition France, Belgique , Royaume-Uni, Pays-Bas, Pologne, Luxembourg, Tchécoslovaquie ! Tous ratatinés en 3 semaines, le cul dans le sable à Dunkerque !

       
  • #3406088

    On finit par se demander qu’est ce que Poutine a été faire dans cette galère ? Tout ça piétine. Aujourd’hui, il n’a guère comme solution que de frapper très fort (par exemple sur Kiev) quitte à bousculer l’opinion occidentale. Sinon.....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents