Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pacte de Marrakech : Emmanuel Macron accusé de "trahison" par des généraux

Diffusé sur un site qui milite pour « l’union des patriotes », une lettre signée par 13 officiers et l’ex-ministre Charles Millon dénonce le pacte de l’ONU sur les migrations. Ils demandent à Emmanuel Macron de « surseoir à la signature de ce pacte ».

 

11 généraux, un amiral, un colonel et l’ancien ministre de la Défense Charles Millon sont les signataires d’une lettre ouverte à l’attention du président de la République Emmanuel Macron.

Datée du 8 décembre, elle dénonce la décision des autorités françaises de signer le pacte mondial de l’ONU sur les migrations, à Marrakech le 10 décembre.

Les officiers craignent qu’avec le pacte, cela institue « un véritable droit à la migration ». Selon eux, le texte pourra « s’imposer à notre législation nationale [...] alors que 80 % de la population française considère qu’il faut stopper ou réguler drastiquement l’immigration ».

S’adressant au chef de l’État, les signataires affirment : « Vous ne pouvez pas décider seul d’effacer nos repères civilisationnels et nous priver de notre patrie charnelle. » Ils demandent ainsi à Emmanuel Macron « de surseoir à la signature de ce pacte et d’appeler par voie de référendum les Français à se prononcer sur ce document ». Ils accusent d’ailleurs Emmanuel Macron de « trahison » :

« En décidant seul de signer ce pacte, vous ajouteriez un motif de révolte supplémentaire à la colère d’un peuple déjà malmené. Vous vous rendriez coupable d’un déni de démocratie, voire de trahison à l’égard de la nation. »

Diffusée initialement sur le site Minurne Résistance – qui dit sur Twitter militer pour « l’union des patriotes », la « remigration » et la « désislamisation » – la lettre a été réalisée à l’initiative du général Antoine Martinez. Ce dernier a également relayé le communiqué sur le site Riposte laïque, qui entend « alerter l’opinion sur ce péril que représente l’islam » – le général contribuant régulièrement pour cette plateforme.

Si l’ancien député et ministre Charles Millon – connu pour avoir a été exclu de l’UDF en 1998 après avoir été élu président de la région Rhône-Alpes grâce aux voix du Front national – n’a pas donné suite aux sollicitations du Parisien, le général Didier Tauzin a pour sa part expliqué sa démarche. « J’ai considéré que dans certaines circonstances, le devoir de réserve devait faire place au devoir d’expression », argumente-t-il dans les colonnes du quotidien. Il reproche au pacte onusien d’être une « porte ouverte à des migrations de grande ampleur, dans la durée ». « C’est créer potentiellement des troubles terribles, des guerres ethniques sur notre territoire », complète-t-il.

Également interrogé par Le Parisien, le général André Coustou juge que ce pacte va contraindre notre pays à accueillir un grand nombre d’immigrés, alors qu’il n’a pas encore assimilé ceux qui s’y trouvent sont déjà. « La France va perdre sa francité », ajoute-t-il.

Le Pacte de Marrakech, sur E&R :

Le piège du mondialisme, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2104502

    Bizarre ces militaires (pro OTAN), Stan Maillo a dit il y a deux ans environs de se méfier car cela correspondait à un plan de putch militaire qui provoquerait une sorte de guerre civile inter ethnique (blancs VS magrebins) car les gars seraient assez extrêmes (pas réconciliation mais plutôt identitaires bruts de décoffrage).
    J’espère que ce n’est pas encore une sorte de plan oligarchique pour faire croire que le pouvoir change alors qu’il reste sous contrôle ! Méfiance...

     

    Répondre à ce message

  • #2104515
    Le 18 décembre 2018 à 21:07 par VIVACHAVEZ
    Pacte de Marrakech : Emmanuel Macron accusé de "trahison" par des (...)

    "Ils demandent à Emmanuel Macron de « surseoir à la signature de ce pacte".

    Vous plaisantez ou quoi ? Imaginez un peu le nombre de mecs au torse nu qui vont débouler. La folle ne voudrait rater ça pour rien au monde.

     

    Répondre à ce message

    • #2104786

      "Sursoir" c’est remettre à plus tard ! Curieux l’utilisation de ce terme qui vient en contradiction avec le message principal ? D’autant plus surprenant, qu’un militaire se doit d’utiliser des termes précis, encore plus s’il est général. Pour moi, ce message n’est pas crédible, il n’émane pas de militaires. .

       
  • #2104554

    L’islam le peril de nation.... Si ils savaient ce qu’est réellement l’islam ils deviendraient tous musulmans..... Mais ils ne savent pas.... Alors tant pis pour eux... A vous vôtre religion et à eux la leurs... Que la paix soit sur vous...

     

    Répondre à ce message

    • #2104606
      Le Décembre 2018 à 23:21 par bonnet Phrygien
      Pacte de Marrakech : Emmanuel Macron accusé de "trahison" par des (...)

      Lu le Coran et il y a aucune chance que je me convertisse un jour musulman,mais à chacun sa religion comme vous dites.L’islam est en guerre partout où il est présent.Et depuis l’Islam,les musulmans n’ont plus rien inventé,terminé,schluss:pourquoi ?Dieu les punit pour leur comportement honteux avec les femmes,et tant qu’ils se comporteront ainsi,et tant que l’islam ne sera pas réformé,ils resteront ce qu’on voit et dans la guerre et la haine.De toute manière la France n’est pas une terre d’islam et n’a pas vocation à le devenir,sinon on deviendrait un "pauvre pays" qui a perdu ses racines,et entre la chrétienté qui prêche l’amour du prochain et l’islam qui asservit,"y a pas photo" comme qui dirait...Je vous rappele qu’en terre d’islam tous les écrits chrétiens sont interdits,la construction d’églises aussi,que si vous voulez devenir algérien,il vous faut vous convertir,et qu’une loi de 2006,(pas du temps du prophète) punit de prison toute personne qui tenterait de convertir un musulman à une autre religion ;il n’y a donc ni liberté ni égalité ni de fraternité avec les mécréants,je ne vois donc pas l’islam compatible avec la France qui est la fille aînée de l’église catholique,ni avec la république.L’islam est à la fois politique et religieux.Il ne peut y avoir d’état dans l’état,on connait la musique pour l’avoir expérimenté avec le protestantisme il y a longtemps ...Il vous faudrait relire ce que disait le Grand Charles à propos de l’identité française,il ne s’y est pas trompé !.

       
    • #2104662

      @bonnet phrigien, personne ne te demande de te convertir à l’islam, c’est la haine qui te fait réagir ainsi,tu es sur E&R,pas sur riposte laïque mon grand.

       
    • #2105456

      Svp arretez avec la haine c’est insultant vous croisez souvent des gens avec la haine ?
      C’est le mepris qui est a la mode celui de Macron et de sa Castafiore , et doit pouvoir admettre que certain pays musulmans ne sont pas un modele de tolerance sans se faire traiter de haineux surtout ici... Merci

       
    • #2111358

      Depuis 1932 l’islam n’es plus vraiment l’islam de l’Afghanistan a la Turquie de l’Arabie aux Maroc la religion du dernier prophète est quasiment en extinction.
      En France l’islamo-racaille est une création de l’état.

      Le saint coran est une source d’intelligence et de droiture celui qui dit le contraire est soit un menteur soit une personne qui n’a pas lue complètement et compris son sens.

       
  • #2104565

    ..et c’est maintenant qu’ils découvrent le traitre Macron sponsorisé par Attali et ses pairs. ??? ..mais que font ils ces généraux depuis son élection, sont ils en sommeil thérapeutique ou astreints au devoir de réserve ?

     

    Répondre à ce message

  • #2104608

    Toujours l’islam en bouc émissaire !
    Entre ceux de la police et de l’armée ça manœuvre sec chez les nationaux sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • #2104621

    Il y a je crois à peu prés 1500 généraux en france.

    Qu’est ce que 11 d’entres eux qui à eux seul vont inventer un nouveau terme de novlangue :" la méga droite" vont changer quoique ce soit au chmimblique.

    Sans blague

     

    Répondre à ce message

  • #2104623

    Un pacte de cette nature, qui entre bien évidemment dans le cadre de la mondialisation , n’est bon ni pour le pays pourvoyeurs de migrants ni pour le pays de leur accueil...Les effets néfastes de cette politique apparaîtront dans un temps relativement court.

     

    Répondre à ce message

  • #2104725

    Avant les généraux faisaient des coups d’état, maintenant ils font des lettres...

     

    Répondre à ce message

  • #2104898
    Le 19 décembre 2018 à 14:13 par Louis Delga
    Pacte de Marrakech : Emmanuel Macron accusé de "trahison" par des (...)

    Deux poids deux mesures : La signature du Pacte de Marrakech a entrainé la démission du premier ministre en Belgique pour ce motif de trahison contre la Nation belge ; en France, les traitres s’accrochent à leurs fonctions, devant être pourtant déchus immédiatement pour les mêmes motifs. Un grief de plus à ajouter à la fine équipe du gouvernement actuel qui cumule les actes impardonnables, et que l’on ne peut plus sentir !

     

    Répondre à ce message

  • #2105472
    Le 20 décembre 2018 à 13:27 par Olivier_8
    Pacte de Marrakech : Emmanuel Macron accusé de "trahison" par des (...)

    Ces destructeurs de la France sont des fanatiques.

    Ils iront jusqu’au bout, en usant de tous les moyens.
    Leur détermination sans faille veut notre destruction, exige notre annihilation.

    Nous n’avons pas encore hissé notre réponse au niveau de la haine de nos ennemis.

    Écrire une constitution, bloquer des ronds-points, vouloir de la démocratie directe, chanter la Marseillaise face aux robocops des forces de l’ordre traître, etc., bien que passages obligés et étapes aussi belles qu’absolument nécessaires, sont encore loin du compte.

    Nous sommes en état de légitime défense face à une entreprise déterminée à obtenir notre destruction totale et définitive.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents