Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pacte mondial sur les migrations de l’ONU formellement approuvé à Marrakech

Un pacte déjà plombé ?

Rejeté notamment par les États-Unis qui y voient une entrave à la souveraineté des nations, le pacte mondial sur les migrations de l’ONU a été formellement approuvé à Marrakech, ce 10 décembre.

 

Le pacte mondial sur les migrations de l’ONU a été formellement approuvé à Marrakech, ce 10 décembre. « Ce moment est le produit inspiré d’efforts », a déclaré le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, à l’ouverture des débats au sujet du pacte sur les migrations de l’ONU. « Nous ne devons pas succomber à la peur ou aux faux narratifs » sur la migration, a-t-il dit. Antonio Guterres a dénoncé les « nombreux mensonges » propagés sur ce pacte, décrié notamment par les mouvements populistes de droite occidentaux, qui doit désormais faire l’objet d’un ultime vote de ratification, le 19 décembre à l’Assemblée générale des Nations unies.

Dans l’optique de rendre les migrations « bénéfiques à tous », 23 objectifs ont été fixés par ledit pacte, avec pour chacun d’eux, les mesures nécessaires à entreprendre pour les atteindre.

 

Faciliter la mobilité de la main-d’œuvre

Au-delà des mesures visant à protéger les migrants (notamment dans l’objectif 9 qui prévoit de renforcer la lutte transnationale contre le trafic de migrants, ou encore l’objectif 10 qui vise à éliminer la traite de personnes), le texte comporte d’autres aspects, comme celui d’encourager l’immigration plutôt que de la contrôler. De fait, à travers l’objectif 5, les signataires s’engagent par exemple à ménager des options et des filières de migration régulière, accessibles et plus souples, « pour faciliter la mobilité de la main-d’œuvre ».

 

Faire évoluer la manière dont les migrations sont perçues

Par ailleurs, le pacte de Marrakech entend « faire évoluer la manière dont les migrations sont perçues ». L’objectif 17 encourage ainsi les États à « condamner et contrer » les actes de racisme, de discrimination ou encore d’intolérance envers les migrants, notamment en exerçant un contrôle de l’information. Afin de promouvoir une « information indépendante, objective et de qualité, y compris sur Internet », les États ayant approuvé le pacte sont appelés à « sensibilis[er] les professionnels des médias aux questions de migration et à la terminologie afférente, en instituant des normes déontologiques pour le journalisme et la publicité et en cessant d’allouer des fonds publics aux médias qui propagent l’intolérance, la xénophobie, le racisme et les autres formes de discrimination envers les migrants ».

 

Un pacte déjà plombé ?

Ce pacte onusien n’est pas parvenu à faire l’unanimité auprès de l’ensemble des États qu’il visait. Ainsi, plusieurs pays ont choisi de se retirer du pacte après avoir approuvé le texte le 13 juillet dernier à New York, y voyant une entrave à leur souveraineté. C’est notamment le cas de l’Autriche, l’Australie, le Chili, la République tchèque, la République dominicaine, la Hongrie, la Lettonie, la Pologne et la Slovaquie.

Par ailleurs, sept États ont souhaité plus de consultations internes : Belgique, Bulgarie, Estonie, Israël, Italie, Slovénie et Suisse, selon les informations de l’AFP.

Les États-Unis, enfin, se sont retirés de l’élaboration du texte en décembre 2017, le jugeant contraire à la politique d’immigration du président Donald Trump.

À ne pas manquer, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2098674

    Ça y est Macron a rempli sa principale mission, approuver ce pacte. Plus contraint de rester désormais...

     

    Répondre à ce message

  • #2098686

    C’est un des volets de l’agenda messianique qui s’accélère, au programme le métissage des peuples. N’oubliez pas l’injonction de Nicolas Sarkozy, "on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer".

    Sarkosy peut toujours fait le malin du haut de ses talonnettes. Quand on voit qu’Israël n’a toujours pas réussi à mettre à genoux le peuple palestinien malgré le soutien des milliards des américains et de tous les sayanims du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2098712

    Encore des motivations cachées à ce sujet. Limmigration est imposée afin de faire grimper le nombre d’actifs et donc le ratio actif/inactif, pour que ces futurs esclaves continuent à engraisser les créanciers privés de la dette. Sauf que j’ai l’impression c’est trop tard, le krach va venir tôt ou tard. Ce sont vraiment de mauvais personnages qu’il va falloir balayer !

     

    Répondre à ce message

    • #2098755

      Quand comprendrez vous que ce n’est pas une question d’argent :

      Les maîtres du monde FONT l’argent, ils n’ont pas besoin d’en gagner, ils en ont tant qu’ils veulent., c’est eux qui créent à partir de rien les crédits.

      Regardez la video l’Argent Dette. Instruisez-vous !!!

      Leur but est de vous contrôler en vous transformant en esclaves soumis et si vous être trop nombreux de vous supprimer.

      L’immigration est destiné à diviser les populations et a faire que ces populations se battent entre elles : la guerre des pauvres africains contre les pauvres européens.

      L’objectif n’est pas de faire travailler ces populations dans des usines en Europe, sinon ils les feraient travailler en Afrique chez eux pour encore moins cher qu’en France ! Ce n’est pas un problème d’argent. C’est la préparation des prochains massacres de pauvres.

      L’objectif est de faire venir une armée d’étrangers en Europe qui se battra contre les gilets jaunes.

       
    • michel amm
      C’est extrêmement compliqué, ce scénario. Je casse le monde, expatrie les uns, épuise les autres, crée des conflits à des millions d’euros la bombe...
      Ce n’est pas très intelligent. La logique d’un richard voudrait qu’il laisse les pauvres improductifs chez les pauvres, la nature s’occupe assez bien d’eux et sait limiter leur démographie toute seule. Et continuer de profiter des pays ex-riches.
      En appauvrissant et dénaturant les pays ex-riches, le richard s’appauvrit tôt ou tard. Pour vendre des jeans déchirés, il faut du client. Sans compter sa qualité de vie qui en prend dans la gueule.
      Ah oui, j’oubliais : le pays ex-riche n’a aucunement besoin des richards. Fonctionnant traditionnellement sur le mérite et la compétence des individus (de façon à obtenir des résultats) le pays ex-riche n’a que faire de gros oisifs qui ont acheté leurs diplômes ou les ont obtenus parce qu’ils sont bradés, puis s’assoient toute la vie.
      Alors évidemment, le richard est logiquement éjecté du système productif. Pour s’accrocher, il mène des stratégies vraiment très destructives.
      Nous pouvons les stopper, après tout. A la source, comme ils disent.

       
  • #2098814

    Alors que les GJ attendent les paroles du lèche cul , ils feraient mieux de réfléchir à faire ce que les Islandais ont réalisés chez eux !
    Le pacte sur l’immigration n’est autre que la déclaration ouverte de la guerre en même temps que le coup de grâce du système !
    QUE DIEU NOUS DONNE LA FORCE !
    Faisons leur , ce qu’ils veulent nous faire , avant qu’ils ne nous le fasse et je rajoute , jusqu’au dernier !!!

     

    Répondre à ce message

  • Alors que le président de la Conférence onusienne de Marrakech vient de faire adopter le Pacte pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, des scientifiques se réuniront ce lundi 10 décembre 2018 au Collège de France, à Paris, dans le but de créer un GIEC des migrations.
    "Le climat est aujourd’hui un des premiers facteurs de migrations"

     

    Répondre à ce message

  • #2098844

    Quelle est la procédure d‘invalidation ? Car il doit y en avoir une ?

     

    Répondre à ce message

  • #2099156

    Et la France ? Encore vendue !

     

    Répondre à ce message

  • #2099163

    Ce texte s’inscrit clairement dans une logique mondialiste et ultralibérale, car l’objectif est bien de favoriser l’immigration de masse de façon à fournir une main d’oeuvre abondante et mobile aux entreprises occidentales. Evidemment, pour faire passer la pilule plus facilement, le texte présente un enrobage humanitaire (respect des Droits des migrants, lutte contre les filières illégales, etc...) et il est sensé être soi-disant respectueux des souverainetés des Etats signatures par son caractère non-contraignant. Il ne faut pas nous prendre pour des truffes : si Macron veut que la France adhère à ce pacte, c’est bien parce qu’il est d’accord avec son contenu et qu’il souhaite qu’il ait une influence sur la politique ou la législation française en matière d’immigration ! D’ailleurs les juges pourront se référer à ce texte dans leurs décisions.

     

    Répondre à ce message

    • #2099579
      Le Décembre 2018 à 18:01 par L’après Macron
      Le pacte mondial sur les migrations de l’ONU formellement approuvé à (...)

      Plus exactement, il sert à faire sauter l’égalité devant la loi, en accordant plus de droits aux migrants qu’aux français, par :

      1) la distribution d’aides (accueil, soins, logement, éducation, insertion) gratuites pour les migrants, mais bien payées et financées par les français, par leur travail, par leurs impôts et taxes, et inévitablement par encore plus d’endettement, ce qui entraînera plus de taxes, plus de coupes budgétaires dans les services publics et le dépouillement progressif du pays par la vente des biens nationaux et du patrimoine, comme en Grèce

      Le français paiera donc deux fois, une fois pour lui, une seconde fois pour les migrants, il deviendra ainsi un citoyen de seconde zone sur son propre sol et se verra voler son pays pour financer tout cela

      2) l’interdiction de toute critique à l’égard de cette politique et du comportement potentiel des migrants, qui doivent de facto être bien perçus et dont on doit éviter les condamnations judiciaires, le français lui, a contrario, pourra recevoir une amende, voire une peine de prison, pour racisme ou propos discriminants à l’égard des migrants

      Un deux poids deux mesures judiciaire donc, qui accorde de facto la présomption d’innocence au migrant et, a contrario, la présomption de culpabilité au français, tout en le privant de sa liberté d’expression

      Tout ceci en vue de faire d’une pierre deux coups :
      - créer le peuple nouveau, mélangé et métissé, déraciné et cosmopolite, seul peuple compatible avec l’idéologie du nouveau mode de gouvernance du NOM
      - faire taire, ruiner, opprimer voire faire disparaître les opposants

      Concernant les arguments des défenseurs de ce pacte, vous avez raison :

      Le "gouvernement" en place est pro-immigrationniste, le peuple lui est à 70% contre l’immigration, mais c’est bien le gouvernement qui décide et non le peuple.
      Ce pacte respecte et réaffirme donc bien la souveraineté, mais seulement celle du gouvernement. Il est également non contraignant pour lui, car il peut l’accepter ou le refuser, mais en cas d’acceptation, il devient extrêmement contraignant pour le peuple, qui n’aura aucun recours pour s’y opposer.
      Et, dernière précision, parler de simples "contraintes" dans un cas pareil est un euphémisme des plus odieux, car l’application d’une telle politique signera clairement l’arrêt de mort économique et organique du peuple français.

       
  • #2099459

    Maintenant que M. Lemoyne a signé ce Pacte pour le compte de la france, sachant que la ratification définitive se fera le 19 décembre à l’ONU, Macron va utiliser ce sujet pour faire oublier les revendications des gilets jaunes.

    Observez l’inversion accusatoire faite par le signataire sur RFI :

    https://youtu.be/hWzqSfJiv3o?t=379

    (avant ce moment ils parlent des gilets jaunes, à partir de ce moment ils parlent du Pacte)

    On met le peuple devant le fait accompli, puis on utilise comme un presse-purée l’excitation du sujet et de la nouvelle pour faire oublier tout ce qui précède.

    Une baise chasse l’autre ...

    C’est presque trop facile !

     

    Répondre à ce message

  • #2099799
    Le 11 décembre 2018 à 23:08 par Edouard Philippo
    Le pacte mondial sur les migrations de l’ONU formellement approuvé à (...)

    Les gilets jaunes ont montré qu’ils peuvent faire plier le gouvernement sur des questions de vie courante /pouvoir d’achat. Il est temps de passer à la vitesse supérieure et faire en sorte que l’acte V ou les suivants incarnent la volonté du peuple de mettre à mal les grands traités et pactes à même de détruire notre civilisation :Tafta, Marrakech ou autres traités européens qui privent chaque jour le peuple de sa souverraineté. Pour cela, il faut que ce dernier soit éclairé par un leader politique qui a pris la mesure de ces évolutions mortifères et puisse jouer le jeu démocratique afin de faire émerger ces idées au pouvoir, les faire comprendre aux Français et ainsi les défendre. En l’état actuel et sans vouloir être partisan, je ne vois pas d’autres possibilités que Dupont Aignan, pour être réaliste et efficace, afin de sauver la France ou au moins limiter les dégâts temporairement. Il dispose de la vision et des bonnes propositions pour cela, et depuis un moment déjà. Il faut faire vite, l’agenda s’accélère à grands pas.

     

    Répondre à ce message

    • #2099897

      En l’état actuel et sans vouloir être partisan, je ne vois pas d’autres possibilités que Dupont Aignan,




      Exact. Qui d’autre parmi les politicards en lice.
      Dupont Aignan était encore et de loin le plus intégre. (Mais l’est-il toujours ? Ca va tellement vite.)
      De toute façon, il faudra passer par des élections (sous contrôle populaire, pas de machine à voter, eh ?), car ce ne serait jamais le choix oligarque.

       
Afficher les commentaires précédents