Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Néoténie, gentillesse et carriérisme : les ravages de l’hypergamie féminine

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2104342

    A l’évidence n’est pas sociologue qui veut...

     

    Répondre à ce message

    • #2104420
      Le Décembre 2018 à 18:29 par question sérieuse
      Néoténie, gentillesse et carriérisme : les ravages de l’hypergamie (...)

      J’ai dû regarder deux fois pour essayer de capter le fil de son raisonnement... c’est quand même assez décousu. Trop habitué à entendre Soral ! Des youtubeurs je préfère tout zapper, perso.

      Je me demande s’il ne serait pas possible de faire un rappel des grandes catégories en philosophie ou sociologie (comment on passe de Platon à Kant par exemple), peut-être que çà serait utile...
      On peut lire oui, mais on peut lire dans le désordre déjà (et si on a le temps), et ensuite ne pas savoir forcément faire les liens (tout le monde n’a pas fait l’université). Enfin c’est juste une idée parmi d’autres.
      Car il me semble que Soral arrive à une certaine justesse, donc soit il a lu énormément, soit il a compris plus vite que les autres - et dans ce cas le problème vient de moi. À moins qu’il me manque des kartouches, j’avoue.

      Je trouve dommage ces youtubeurs qui se donnent la peine de vouloir expliquer, au final c’est moyen mais ils semblent néanmoins satisfaits... En retour, doit-on se contenter de çà ? Soral n’est pas éternel.
      C’est pas pour me la péter, c’est juste l’impression que j’ai, on a la chance d’en avoir un qui manie le logos, alors forcément : on compare ! Et comme dirait l’autre, y’a pas photo.
      Mais du coup on baisse en qualité et çà m’inquiète...

       
    • #2104473

      @question sérieuse
      Un point pour vous !
      Je pense qu’en ces temps de médiocrité et d’autosatisfaction récurrente, nous devons, au sens "devoir", garder un niveau d’exigence élevé.
      Ce qu’un Soral m’a apporté, c’est sa profondeur et son érudition, mais le moteur de sa réflexion, me semble-t-il, est fait de bon sens, de valeurs, et d’une certaine morale innée.
      Je n’ai pas dû lire le centième de ce qu’il a lu, mais je comprends toujours ses analyses, limpides et évidentes.
      J’ai d’ailleurs pu vérifier, lors de débats improvisés au sein de mon propre entourage, l’abyssale désuétude de la matière grise au profit de l’émotion exacerbée et la fâcheuse habitude du perroquet, consistant à répéter les mantras médiatiques sans même s’être choqué de leurs contradictions.
      Beaucoup d’amis (enfin, d’ex amis...) considèrent aujourd’hui que je suis devenu intolérant, un peu raciste, homophobe, et j’en passe. Moi, le fils d’immigrée prolétaire... Qu’à cela ne tienne, je ne compte pas retourner paître dans la prairie de la bêtise juste pour leur confort intellectuel.
      Tout ça pour dire que je vous rejoins quant aux "youtubeurs", si universitaires et cultivés soient-ils, une trop grande majorité tombent dans le piège du narcissisme et de la course à l’audience, amenant parfois de la vulgarité des plus abjectes, parfois de la masturbation intellectuelle de bas étage.
      Heureusement qu’il y a quelques exceptions, dont le dénominateur comment est... Ce site. Par relais de la rédaction ou par les orientations des commentateurs.
      Par le haut, ou pas !

       
  • #2104435

    Si au début je pouvais entendre et comprendre la colère légitime des hommes contre la propagande féministe qui en fait l’ennemi de la femme, je constate qu’une certaine proportion de commentateurs sur ER ne s’encombre pas de scrupules pour faire de toutes les femmes des putes dévergondées et hystériques qui n’en veulent qu’à leur pognon. Tout ça pour finir en commentaires pleurnichards, misogynes, et sans aucun sens de la nuance qui finissent par lasser. Si dans chacun des deux camps on se complaît dans le rôle de la victime, on n’est pas sortis d’affaire.

     

    Répondre à ce message

  • #2104459

    aux jeunes hommes de 15 a 25 ans delaisses,je conseillerai de vivre vos passions,de vous bouger le cul pour bosser et produire.Le succes amene la confiance en soi et ...les nanas...

     

    Répondre à ce message

    • #2104521

      On est d’accord, le travail (productif) d’abord, si on compte sur une femme pour nous sortir de la merde c’est le début des emmerdes. La femme ne respecte que la force.

       
    • #2105164

      Tout-à-fait. J’ai vécu ma jeunesse sans nana, mais beaucoup de sport, d’aventure, de copains, de passions, de découvertes, de voyages (la corrèze, la meurthe-et-moselle), et pas une minute de perdue. Evidemment dans le fantasme de trouver un jour l’amour qui ne vient jamais, mais quelle belle vie avec le recul. Le plus important ? Les copains. Les femmes, c’est du plus.
      Vivre ses passions à fond (musique, danse, bricolage, sport, voiture télecommandée, puzzle) tant qu’on peut.
      La video presentée a le mérite de poser des thermes nouveaux sur la table (hypergamie). Donc interessante.

       
  • #2104479

    C’est un peu lourdaud comme argumentation. La nature est un donné sur lequel l’homme va jouer et non pas être dépendant. L’homme n’est certainement pas un animal luttant contre des concurrents pour s’approprier ces seins dans un libéralisme sexuel.
    Ce ne sont pas les seins ou tout autre partie du corps de la femme qui intéresse l’homme mais le raffinement ou le rite qu’il suscite. C’est l’humanité de la femme que l’homme vise et ses seins ou tout autre partie de son corps ne prennent leur sens que par cette humanité. C’est pourquoi l’homme peut aller jusqu’à aimer une vierge ( la Vierge ) et que le christianisme exalte la sexualité plutôt qu’il ne l’a rabaisse comme les pense les imbéciles.

     

    Répondre à ce message

    • #2104652
      Le Décembre 2018 à 01:38 par Dépouillé serein
      Néoténie, gentillesse et carriérisme : les ravages de l’hypergamie (...)

      Ne confondez pas la très sainte parole du Christ et l’amour de la Vierge Marie avec vos délires tantriques , le Christ est né de la plus Sainte de toute les femmes et n’a jamais été marié , Rien dans sa parole n’exprime votre délire New age.

       
  • #2104526

    Arrêtez un peu de taper sur la gente féminine, au prétexte qu’on vit une époque sans dessus dessous si je puis dire, que plus personne n’est à sa place et qu’un certain féminisme comme le lgbtisme ont pris le pouvoir c’est vrai contre la société traditionnelle et j’en suis d’accord, mais il y a aussi de vraies femmes, des femmes courageuses et sincères et même des victimes qui sont mal, très mal dans cette société et traitées comme de la marchandise,exploitées ou battues, ça existe en vrai aussi, croyez moi que celles ci sont silencieuses, beaucoup de droits et de blabla en apparence, mais il faut aller voir dans les profondeurs où les médias ne vont pas, et ce serait sympa de ne pas me censurer, s’il vous plaît, en tant que gentlemen

     

    Répondre à ce message

    • #2104656
      Le Décembre 2018 à 02:02 par Dépouillé serein
      Néoténie, gentillesse et carriérisme : les ravages de l’hypergamie (...)

      Merci pour la remise en question ça fait plaisir... Et vous les violences vous avez déjà été cognée ou bien vous en rêvez simplement ?

      Comment définiriez vous l’Homme et ses besoins au lieu de vous plaindre du malheur des femmes éternelles victimes des méchants hommes ?

      Voilà qui serait plus utile au débat...

       
    • #2104709
      Le Décembre 2018 à 08:13 par Pierre de Braguette
      Néoténie, gentillesse et carriérisme : les ravages de l’hypergamie (...)

      Je suis content de trouver ce genre de commentaires. Merci.

       
    • #2105065

      @dépouillé serein : sachez qu’il ne s’agit pas de moi, et je ne souhaite pas répondre à votre pitoyable réflexion, il y a des Hommes des vrais, dont vous ne semblez pas faire partie, c’est à dire avec des valeurs morales et viriles, qui sont en voie de disparition, et des femmes, des vraies avec des valeurs morales et leur féminité, les deux censés se compléter, bien peu ont de telles qualités et de telles valeurs, mais réfléchissons ensemble, est ce la rouerie des femmes qui cause l’absence de virilité ou l’absence de virilité qui cause la rouerie des femmes ? Je n’ai voulu blesser personne, au contraire de vous, il n’y a évidemment pas les méchants hommes d’un coté et les femmes victimes de l’autre, mais pas plus que seulement des hommes victimes et des femmes machiavéliques, ce que je voulais simplement dire, c’est que si ce n’est pas facile d’être un jeune homme aujourd’hui, et j’admire les hommes qui ont le cran et la niaque de l’être et de le revendiquer, ce n’est pas si facile non plus, je vous assure, d’être une jeune femme aujourd’hui, il faut comprendre que la société actuelle est en train de détruire et les hommes, et les femmes, et puis enfin, vous savez, même un chien n’aime pas être cogné ! CQFD. Merci à E&R de m’avoir publiée, vous êtes au top !

       
  • Ma dégénérescence serait fort utile à cette époque de fous : l’a-sexualité. Un jour par une matinée printanière, j’ai décidé de jouir autrement qu’avec ma queue. Par où commencer ? L’auto-castration par la force de l’esprit...mépriser la chair et le corps. qui amènent inéluctablement au dépérissement de l’être, et cela bien plus rapidement que par le travail exploité. Prix fort à payer pour une once de lucidité...
    N’étant attiré ni par les femmes, ni par les hommes, je crèverai seul, mais avec un sourire enfantin. Ma bite, c’est ma misanthropie, et j’éjacule dés que je peux. Aussi faut-il rappeler que vos relations hommes-femmes, c’est de la merde qui relève du commerce pur.
    Il est tout à fait possible de sublimer l’instinct de reproduction autrement que par le couple ou la famille. Mettez vous à la musique, à la peinture... ou au bilboquet on s’en fout, cette époque est un amas de merde pestilentielle déféqué par les thuriféraires de la modernité et ingurgité par les réactionnaires nostalgiques. Car finalement l’humanité se divise en feux entre ceux qui se branlent sur le passé, et les autres sur l’avenir. Finalement chacun trouve un point d’appui sur le présent pour convenir qu’il est insuffisant.

     

    Répondre à ce message

  • #2104649
    Le 19 décembre 2018 à 01:25 par jeandelalune
    Néoténie, gentillesse et carriérisme : les ravages de l’hypergamie (...)

    Comme tout cela est vrais au sein de la cma ( classe moyenne aliénée ) celle qui veut toujours "péter plus haut que son cul "
    petit monde peuplé de "beautés locales" , très, très vite déclassées

    les jf issues de la vraie vie ont encore ( du moins il y a 15/20 ans ) une certaine idée de certaines valeurs

    l’hyper classe, c’est out, jouez en, et ne rien en attendre

    si je devais conseiller un jh se retrouvant dans cette situation, elle se résumerait en une seule phrase : " soyez méchant "
    méchant ne veut pas dire violences, insultes, etc etc cela veut dire savoir mettre le doigts sur la petite plaie de l’Âme dès que cela s’avérera nécessaire
    rassurez vous, vous concernant, elles ne se gêneront pas

    je vais vous livrer une phrase type à réserver aux garces de chez garce
    " tu es une fille exceptionnelle, bourrée de qualité, il est regrettable qu’a ce jour d’aucune ne se soit encore révéler ...."

    enfin sachez dire "non" même si vous crevez d’envie de dire "oui" .... pensez aux noces de Figaro

    "si elle m’aime elle m’ aimera d’avantage, dans le cas inverse le mal ne sera pas bien grand " , cela s’est toujours vérifié

    une personne ( il y a plus de 20 ans ) limite odieuse, prétextant la qualité de ma voiture, je répondis ceci :
    " prie le bon dieu que ton père finisse de payer les traites de la sienne, tu vois la poignée, tu la tire et puis tu sorts .... "

    ne tombez pas dans le panneau, vous méritez mieux,

     

    Répondre à ce message

  • #2104679

    Si tu arrives-là et que tu tombes sur ce bazar sans trop de confiance en toi, tu exiges tout de suite que l’on t’érige un mur des lamentations : d’ailleurs il en est dans les commentaires qui suivent.
    Vous partez en couille les gars ou quoi ?
    On n’en a rien à foutre de la mouche-à-boeufs d’Instagram, rien à foutre de la duplice au décolleté ou de la connasse-pétasse qui se rend inaccessible voire de l’héxogame qui tend à accéder à l’échelon au-dessus, au prix de son cuI. Entendez bien l’expression, elle est employée à dessein : rien à foutre.
    Occupez-vous des nanas qui vous voient pour ce que vous êtes et non pas pour ce que vous voulez paraître, cela durera bien plus longtemps ou en tout cas démarrera sur des bases plus saines. Occupez-vous de celles qui n’ont pour ambition que de fonder. Lisez « Bel ami » de Maupassant pour savoir vous servir de celles qui pensaient vous abuser. Signifiants et signifiés...
    Revenons, pour cela, à notre amateur de superlatifs en vidéo : « Mademoiselle, le jean que vous portez vous sied à merveille », lui qui néglige d’avouer que le jean taille en 36-38. Taille 54 il n’avait plus de superlatif en stock pour pouvoir lui fourrer la matrice (parlant machine). On croit rêver que ce soit un non hétéro qui file conseils aux hommes (et donc aux femmes) quant à leur devenir commun. Pour avoir observé le chat de la colloc...
    Les types font pareil à leur niveau : ceux qui ne le font pas sont introvertis ou tétanisés par ce féminisme ambiant (et par ce genre de vidéo à la con qui engendre tant de commentaires chouineurs)) ; rien a foutre aussi du féminisme ambiant et autre #metoo : il n’y a qu’à Paris et Hollywood que cela existe : et au Clubmed. Et encore, dans les lieux de perdition des grandes mégapoles comme au Clubmed, l’on chope comme à l’ancienne et même de manière plus aisée, tant tout se trouve débridé. En province et dans les campagnes, cela semble plus rude mais il n’en est rien : seulement, dans ces contrées, l’on n’a pas tant besoin de coups rapides et éphémères que l’on préfère la durabilité de l’engagement, l’alliance, le partenariat, la coopération au sens strict du terme. Par ce que tout est plus complexe que l’effervescence de la ville ou l’on passe rapidement d’une rue à l’autre. Retirée à mille lieues du brouhaha citadin, la route s’étire sur une longueur quasi infinie qui se perd au lointain que l’on imagine son propre chemin à l’identique. Forgeant l’esprit, le coeur et d’autres perspectives.

     

    Répondre à ce message

    • #2104799
      Le Décembre 2018 à 11:49 par Dépouillé serein
      Néoténie, gentillesse et carriérisme : les ravages de l’hypergamie (...)

      C’est beau ça rappel l’Ardèche...

      Ça fait penser à la vie d’hermite vos méthaphores emportant vers la transcendance des monts et des rivières... C’est vrai qu’il n’y a guere que dans les campagnes reculées que l’on peu encore trouver son bonheur seul avec l’environnement sans se faire assaillir de culs et de nichons à tout les coins de rues, sinon quand on croise des couples même la bas on revient à la triste réalité du monde marchand et donc à la laideur...

      Merci quand même vous m’avez fait rêvé...grand fou !

       
    • #2104856

      @Sedetiam
      Toujours aussi pertinent, ça fait plaisir.
      J’ai envie de rebondir sur votre propos, en disant une chose qui me paraît évidente, mais semble-t-il nécessaire à rappeler : on attire ce qu’on veut bien.
      Le type mercantile et consumériste, emprunt de niaiseries télévisuelles, ambitieux selon la norme, adeptes des grandes lignes sociétales qui pourrissent ce monde de l’intérieur, ne pourra que se compléter auprès de son alter-ego lobotomisée, inculte, et malhonnête.
      Les clés, elles sont en nous, pas ailleurs.
      J’ai vu tellement de couples "par dépit", que je ne peux qu’admettre que ces âmes égarées ont pour principale phobie la peur d’être face à eux-mêmes.
      La solitude nécessite un certain courage, et d’accepter qu’il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e).

       
  • #2105835
    Le 20 décembre 2018 à 21:00 par Simonneau annie
    Néoténie, gentillesse et carriérisme : les ravages de l’hypergamie (...)

    Simpliste et vraiment nul...et je n’oblige personne à me suivre !

     

    Répondre à ce message

  • #2106650

    Puis c’est vraiment une tête à claques ce type.

    Il est en train de se monter le bourrichon tout seul contre les femmes. Il se victimise. Paradoxal cette attitude de "bonne femme" pour des hommes qui se prétendent "virilistes".

    Je suis allé voir, par curiosité, les videos du you tubeur qu’il recommande (l’Observateur). C’est d’une faiblesse. Le mec prétend donner des leçons à Soral alors que c’est un castra qui à force de cracher sur les femmes va finir avec une b.... dans les fesses. Mais c’est quoi cette connerie de Mgtow ?

    Faut vraiment foutre ces branleurs au boulot, dans des camps si nécessaire, parce que c’est le sommet de la dévirilisation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents