Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ostension de la Sainte Tunique du Christ à Saint-Denys d’Argenteuil : les images d’ERTV

Du 25 mars au 10 avril 2016 avait lieu à la basilique Saint-Denys d’Argenteuil un événement rarissime : l’ostension de la tunique portée par le Christ durant la Passion. ERTV était sur place.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1442679

    Je suis frappé : toutes ces personnes sont BELLES.

     

    Répondre à ce message

  • Comment être sûr qu’il s’agit bien de la tunique du Christ ? C’est certes un détail par rapport au message du Christ mais bon...

     

    Répondre à ce message

    • L’indice le plus probant à mes yeux est la correspondance de la tunique, du linceul et du suaire qui sont parvenus jusqu’à nous par des voies différentes. En particulier la correspondance du groupe sanguin AB (le plus rare). Les indices scientifiques (pollens, emplacement des taches de sangs, tissu ...) corroborent la tradition, sauf la datation au carbone 14 (dont on connaît le manque de fiabilité).
      http://saintetunique.com/lauthentic...

      "Comment être sûr qu’il s’agit bien de la tunique du Christ ?"
      La question demeure pertinente.
      Je crois que Dieu dans sa délicatesse de pédagogue veut que nous cherchions nous même la réponse :)

       
    • peu importe qu’elle soit vraie ou fausse scientifiquement, c’est une relique, un objet porteur de symbole et qui a reçu au cours des temps assez de dévotion pour en être totalement imprégnée.
      Des objets, des lieux et parfois des hommes dégagent comme ça une force que tout homme un peu ouvert (receptif) ressent immédiatement à leur contact. cela semble incompréhensible mais c’est facilement expérimentable avec un peu de pratique (la prière ou la méditation).
      la preuve j’avais les larmes aux yeux en voyant ce reportage (et pourtant je suis shivaïte, un idôlatre selon certains qui ne comprendront jamais rien à l’omniprésence du fait religieux)

       
    • On peut être sûr que c’est la tunique portée par Jésus Christ parce qu’on a sa description détaillée dans l’évangile selon Saint Matthieu et qu’on peut en suivre l’itinéraire jusqu’à nous. On sait par exemple que la tunique a été offerte à Charlemagne par l’impératrice Irène de Constantinople qui devait l’épouser.
      Il y a aussi correspondance entre le suaire de Turin (négatif impossible à reproduire artificiellement, même aujourd’hui) et la tunique au niveau des tâches et du groupe sanguin.

       
    • Aucune relique n’a pu passer victorieusement l’épreuve du carbone 14, ce sont le plus souvent des faux grossiers - voire grotesques .

       
  • Le seul chemin d’avenir de la dissidence est le retour au Christ. Il n’y en a pas d’autres.

    Très joli reportage. Bravo les gars. Ca redonne du courage.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,
    J’aurais bien voulu participer avec ma petite famille à cet évènement majeur, mais longue distance, donc...dans 50 ans peut-être...
    Sinon, j’imagine la scène, le barbu et son épouse voilée, avec leurs chères petites têtes autres que blondes...c’est de situations comme celles-là dont nous avons besoin car, au-delà de nos différences, tout ce qui peut ramener à la Foi vers Dieu est à encourager, et ne perdons pas de vue que notre ennemi, le Mal est notre ennemi à tous.
    Enfin, n’oublions pas que la France est et restera toujours la fille aînée de l’église. Vive le Christ ! vive la France !

     

    Répondre à ce message

  • #1443059

    Ces gens ont-ils perdu toute lucidité ? Qui peut croire que cette " tunique " fut portée par le prétendu christ ? Et comment le prouver ? Il faut vraiment étre désespéré au dernier degré pour ajouter foi ( c’est le cas de le dire ) à ces balivernes...l’unique spiritualité des Européens, c’est le travail, et c’est trés bien comme ça, non ?

     

    Répondre à ce message

    • @La pythie.

      Retournes donc à la Banque (ou à la synagogue). Tu y seras certainement plus à l’aise.

      Nous les chrétiens, n’avons pas besoin de voir (ni de certitudes scientifiques) pour croire.

      Le seul et l’unique Messie est arrivé pour le salut de tous il y a 2.000 ans. Celui que tu attends encore s’appelle l’Antechrist, et il te séduiras certainement.

       

    • Qui peut croire que cette " tunique " fut portée par le prétendu christ ?




      Pour quelles raisons ne pourrait-il s’agir de la tunique portée par jésus Christ pendant sa Passion ? Parce que ça ne correspond pas à tes croyances ?

      Quand on a l’hystérie pour tout argument, ça sent la panique.

       
    • Le wac...
      vous autres, catholiques, n’avez pas besoin de voir pour croire ? Bien sûr que si, puisque vous vous réunissez pour admirer une " tunique " prétendument portée par le prétendu christ. C’est bien la preuve que vous avez besoin, vous aussi, de preuves tangibles pour croire, non ? En catholique conséquent, croire au dogme du péché originel devrait suffire à affermir votre foi ; s’illusionner devant un bout de tissu dont l’origine est impossible à déterminer est tout sauf un signe de piété...

       
    • A Titus...
      la foi sans la raison ramène à l’inconscience pure et simple, soit le degré zéro de la pensée ou si tu préfères , au stade du ruminant qui regarde passer les trains...

       

    • A Titus... la foi sans la raison ramène à l’inconscience pure et simple, soit le degré zéro de la pensée ou si tu préfères , au stade du ruminant qui regarde passer les trains...




      Je suis d’autant plus d’accord que c’est la raison qui m’a amené à croire en Dieu. Pour moi, la foi et la raison sont inséparables, même si je sais qu’on peut être amené à croire en Dieu par d’autres voies.

       

    • en catholique conséquent, tu devrais t’attacher, non pas à ce bout de tissu, mais d’abord et avant tout au pilier que constitue le péché originel




      Mais c’est le cas, qu’est-ce que tu crois ! La tunique est un objet historique et n’a évidemment pas l’importance du dogme du péché originel ! Aucun chrétien n’échangerait un objet contre un enseignement de l’Église, ça n’aurait aucun sens.

       
    • @ La Pythie

      "C’est bien la preuve que vous avez besoin, vous aussi, de preuves tangibles pour croire, non ?"

      Justement non. les catholiques qui se sont déplacés pour prier devant cette tunique ne l’ont pas fait pour croire, mais ils l’ont fait pour honorer le fils de Dieu et rendre gloire à son sacrifice. C’est un acte de dévotion, pas une attraction de cirque.

       
    • @ la pythie,
      ton problème récurrent dans tous tes commentaires est que tu te prétends "lucide", la vérité est que tu fonctionnes aussi selon des mythes et des rituels, tu n’en n’as pas conscience, c’est tout.
      mais que tu le veuilles ou non, tu fais partie intrinsèque de l’expérience humaine.
      je te prescris un bon remède : l’humilité chrétienne

       
  • Message niais certes mais je tiens à l’écrire, je suis musulman et grâce à E/R j’ai énormément d’amour pour mes compatriotes catholiques. De plus, à chaque fois que je voyage je fais une petite pause dans une église, je m’y repose et m’y sens en paix. Mes frères français chrétiens je vous aime infiniment ! Vous avez une grande civilisation forgée par le christianisme, soyez en fier, respectez la et respectez vous en remplissant les églises, même si vous n’êtes pas croyants, ne serait ce que culturellement, ça aura le mérite de montrer aux "semeurs de désordre" qui souillent la France que vous êtes forts, unis et inébranlables ! Et vous le serez !

     

    Répondre à ce message

  • #1443629

    Merci pour ce reportage ô combien revivifiant ...
    Que Dieu vous bénisse ...

     

    Répondre à ce message

  • Tiens Vincent ne s’est pas fait agresser ? Mais que sont devenus les cathos/fachos/nazis dont on m’a appris à me méfier !?

    Concernant le mot de "glaive", il faut se rappeler la célèbre phrase de Sainte Jehanne : "Que les hommes d’armes combattent et Dieu donnera la victoire !". La foi ne nous rend pas inertes, elle nous pousse aussi à prendre les armes quand c’est nécessaire.

     

    Répondre à ce message

  • Sacré Vincent !

     

    Répondre à ce message

  • Amour, Paix et Soutien
    De la part d’un musulman

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents