Bonjour,
Je viens vous écrire pour rebondir sur l’actualité relative à la polémique concernant le jugement des prud’hommes sur un coiffeur homosexuel.
Tout d’abord, il n a pas été licencié. Il y a eu rupture de sa période d’essai, laquelle peut se faire par l’une ou l’autre des parties sans justificatif. Énorme différence.
Enfin, concernant le propos homophobe, ce n’est pas aux prud’hommes d’en juger mais en correctionnelle, je pense, avec un juge professionnel.
Cette affaire vise à fragiliser les prud’hommes... Et tombe à pic pour fragiliser cette institution dans le cadre de la réforme sur la loi dite « travail ».
Ils ne fondent pas leur jugement sur le propos homophobe, ils ont relevé cela en marge, et en plus ont accordé une indemnité à ce coiffeur pour seulement un mois de travail...
Être « PD » ne donne pas tous les droits... Et les prud’hommes ne doivent pas se soumettre à cette injonction... Être PD n’est pas un statut protecteur mais une orientation sexuelle personnelle.
Cette personne n’a pas été licenciée... Elle ne faisait pas l’affaire et l’essai peut être rompu avec pouvoir discrétionnaire... C’est tout.
J’ai été licencié pour avoir bien fait mon travail. L’affaire traîne depuis 2010 et n’est pas encore jugée... On est en 2016 !
Je ne suis pas PD !
En attendant votre prochaine vidéo,
Quenellement vôtre,
T.
Sur les prud’hommes :