Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nucléaire : entretiens russo-iraniens à Vienne

Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif s’est entretenu avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov à Vienne à la veille des négociations avec les six médiateurs internationaux sur le dossier nucléaire iranien, rapporte mardi l’agence IRNA.

Selon l’agence, M.Zarif a de nouveau souligné que la République islamique était disposée à mener "des discussions constructives" sur ce sujet, mais insistait sur son droit à développer l’énergie nucléaire à des fins pacifiques.

Auparavant, le ministre iranien et la chef de la diplomatie de l’Union européenne Catherine Ashton ont évoqué à Vienne une feuille de route pour les prochaines négociations avec les Six (Russie, États-Unis, Chine, Royaume-Uni, France, Allemagne).

Le 24 novembre 2013, l’Iran et les Six ont conclu un accord intermédiaire aux termes duquel la République islamique s’est engagée à réduire son programme nucléaire en échange d’un allègement des sanctions internationales décrétées à son encontre.

Le 20 janvier, les parties ont entamé l’application de cet accord. L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) en effectue la supervision.

À écouter également sur E&R : « Thierry Meyssan sur les sanctions états-uniennes contre l’Iran »

 

Comprendre la géopolitique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #730822
    Le 18 février 2014 à 12:54 par Liberté Egalité Fraternité
    Nucléaire : entretiens russo-iraniens à Vienne

    "mais insistait sur son droit à développer l’énergie nucléaire à des fins pacifiques".



    Quelle hypocrisie ! Quelle escroquerie de la réflexion ! Penser qu’un pays développe une énergie nucléaire à des fins de paix ! J’en reste pantois.

     

    Répondre à ce message

    • #730920
      Le Février 2014 à 14:26 par Arthur
      Nucléaire : entretiens russo-iraniens à Vienne

      1) La production d’énergie nucléaire permet la fabrication d’arme nucléaires ne l’y oblige pas. (mieux , pour certaines filières le plutonium peut être consommer dans les réacteurs)

      2) La possession de l’arme atomique n’est pas synonyme de politique offensive. Bien au contraire, elle a un effet dissuasif à la guerre. (personne ne peut assumer les effets d’une tel arme). La France possède l’arme atomique mais ne l’a jamais utilisé sur des personnes. Qui est d’accord pour lui enlever ? Personne ! Et heureusement

       
    • #730954
      Le Février 2014 à 15:09 par cc
      Nucléaire : entretiens russo-iraniens à Vienne

      Et tu penses que l’electricité qui allimente ton ordinateur vient d’où ??

       
    • #730966
      Le Février 2014 à 15:19 par Hitandrun
      Nucléaire : entretiens russo-iraniens à Vienne

      Ily a de plus en plus de troll sur ER. Peut-etre est ce la conséquence du succès du site.Merci Mr le troll qui porte un nom maconniques(liberte,egalite,fraternité) pour nous amener directement la propagande sur ce site afin que nous la cassions.

      Les Iraniens ont le droit au nucléaire civil comme tout le monde,l’aspect civil ou militaire n’étant que l’utilisation de cette outil.Ils ont raison de garder en option la bombe au cas ou les Américains voudraient attaquer.Le nucléaire est une technologie et tout pays qui veut le développer a ce droit

       
    • #731467
      Le Février 2014 à 22:03 par mimi
      Nucléaire : entretiens russo-iraniens à Vienne

      Liberte egalite fraternite ? Ah bon ?
      Et pourquoi pas l iran ? D autres qui ne devrait pas possede, uranium, nucleaire etc.
      Je leur fait plus confiance qu a d autres c sur !

       
  • #730973
    Le 18 février 2014 à 15:23 par Toto
    Nucléaire : entretiens russo-iraniens à Vienne

    Comment ont-ils fait pour que ces entretiens ne soient pas écoutés ?

     

    Répondre à ce message

  • #731042
    Le 18 février 2014 à 16:51 par Révolutionnaire khoméiniste
    Nucléaire : entretiens russo-iraniens à Vienne

    Wendy Sherman, Sous-Secrétaire d’Etat états-unienne, et icône lumineuse de la liberté d’expression, de l’humanisme et de l’éthique universaliste impériales (je cite) :

    "La tromperie fait partie des gènes [iraniens]".

    (Octobre 2013)

    Sources :

    http://www.csmonitor.com/World/Secu...

    http://articles.latimes.com/2013/oc...

    Voici le vrai visage racialiste, oppressif et hypocrite de l’empire atlanto-sioniste. Voici ce que l’oligarchie régnante a toujours pensé tout bas, et ce qu’elle ne se prive désormais plus de prôner ouvertement par ses déclarations aux médias, sachant qu’elle contrôle ces derniers et manipule l’opinion à volonté et de façon néo-orwelienne.

    Où sont donc les chantres de l’antiracisme et du droit-de-l’hommisme institutionnel, les apôtres de la "laïcité" et de la "tolérance" version UMPS, quand il s’agit de dénoncer ces appels à la haine et à la guerre lancés par leurs maîtres impériaux ?

    N’hésitez pas à faire circuler le message !

     

    Répondre à ce message

    • #738310
      Le Février 2014 à 16:56 par jojo
      Nucléaire : entretiens russo-iraniens à Vienne

      A cela on ne peut que lui répondre que les trois piliers fondateurs de son pays sont la trahison, le génocide et l’esclavagisme, c’est bien connu des anti-américanistes primaires. Les USA ont toujours été une nation d’assassin et de bouseux depuis l’origine. Ils jouent au poker menteur avec un jeu truqué et encore ils vous tuent si ils perdent, ce ne sont pas des partenaires dignes de confiance, c’est incontestable, les preuves sont légions à travers l’Histoire.

       
  • #731073
    Le 18 février 2014 à 17:34 par Lechatblasé
    Nucléaire : entretiens russo-iraniens à Vienne

    Pourquoi est ce que ce serait les Etats unis qui dirigeraient le monde en ordonnant aux personnes de ne pas avoir le nucléaire ou de l’avoir. Qui sont t-ils ? Chaque pays a le droit de se défendre contre une attaque nucléaire. Dans tous les cas, je pense que avoir la bombe atomique ne sert qu’à provoquer les autres pays. La réelle raison selon moi et que la prochaine étape après la Syrie est L’iran. Déjà que ils parlent de liberté d’expression, alors que dans les médias de l’AFP ils nous font un véritable lavage de cerveau digne des anciens films de James Bond où les méchants sont les soviétiques et les gentils les américain. Les Etats Unis veulent avoir le pouvoir complet car ils faut savoir qu’il y a toujours une alliance avec la Chine, Russie, Syrie et Iran et bien sur de l’autre côté Les États Unis ect ect...
    Ils savent que en prenant d’assaut chaque pays, ils pourront " contrôler " et nous laver le cerveau.
    Ceci est mon opinion, des gens vont me penser stupide mais c’est mon ressenti lorsque je vois les journaux.

     

    Répondre à ce message