Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvel ordre mondial : ordre ou chaos ? – Conférence de Pierre Hillard et Alain Soral à Lyon

15 mai 2015

Conférence de Pierre Hillard et Alain Soral donnée à Lyon le 15 mai 2015 sur le thème : « Nouvel ordre mondial : ordre ou chaos ? »

 

L’intervention de Pierre Hillard :

 

L’intervention d’Alain Soral :

Voir aussi, sur E&R :

Se procurer chez Kontre Kulture le livre présenté par Pierre Hillard :

Retrouvez les deux conférenciers chez Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 
 

Livres de Alain Soral (102)

 






Alerter

149 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Au moins Hillard est plus courageux que Dumas, Professeur Joyeux ou Jean Soler, il n’a pas attendu la retraite pour montrer ses c.. ! En revanche, il ne dit jamais quels sont les objectifs des protestants ou des cathos conciliaires Vatican 2, d’ailleurs Soral ne le fait pas non plus ou du moins ils en parlent le moins possible pour, pensent-ils, ne pas faire de publicité aux sionnistes, ainsi ces chrétiens désirent le retour des juifs en terre d’Israël pour mettre fin à la logique des nations et pensent que ceux-ci admettront au final Jésus comme Messie lors de son retour, ce qui bien sur d’un point de vue terre à terre, rationnel et factuel ne peut aller vers une vision analithique politique de ce type de conférence, les sionnistes pourraient très bien à leur tour vous accuser d’utiliser le catholicisme pré-conciliaire pour des idéaux purement nationalistes et ils auraient raison. Ainsi, il s’agit d’une problématique concernant la Foi en la résurrection des morts. Ou alors mieux encore, on pourrait rationnaliser la résurrections des morts : les morts ne seraient pas morts et ils seraient possible d’extraire leurs corps psychiques qui subsisteraient à un état qui sait, quantique ou plus subtile de la matière, et les réintégrer dans des corps physique ou robotisés(transhumanisme extra avancé), à vous de voir les enfants mais j’ignore si nos dits défunts seraient OK !

     

    Répondre à ce message

    • Je ne comprends pas ce que vous dites quand vous parlez du souhait de certains catholiques en ce qui concerne le retour des juifs en Israël... Je n’ai jamais entendu parler de cela.
      Pour ce qui concerne la pratique de ma religion, je peux vous assurer que c’est d’abord du salut de mon âme dont il s’agit. Bien sûr, il s’agit aussi d’Evangéliser c’est-à-dire d’annoncer "La bonne nouvelle" ; La Parole de Dieu par le témoignage, l’exemple en situation, et aussi concrètement, par ses actes dans sa vie personnelle... Mais c’est l’Esprit-Saint de Dieu qui souffle là où il veut.
      Je lis actuellement Ste-Thérèse d’avilla et auparavant je suis allée visiter Ste-Thérèse de Lisieux... La compagnie des Saints est édifiante et remets la religion catholique à sa juste place ; spirituelle et à caractère universelle (mais pas universaliste.)
      Il y a maintenant 34 docteurs de l’Eglise à découvrir : un précieux héritage et des repères fiables pour celui qui est en chemin et en recherche du Bon-Dieu.
      Pour résumer : la pratique de la Religion catholique (en Grec : universelle) est un accomplissement dans la durée de toute une vie tournée vers l’Intériorité ; vers Dieu en Jésus-Christ, via l’Esprit-Saint de Dieu. Et c’est cette spiritualité, cette croyance en un Dieu d’amour, notre Père, qui a grandement contribuée avec la pensée grecque à la construction de notre civilisation chrétienne, dont La France en est une des plus belles expressions.
      C’est cette magnifique civilisation que l’on veut actuellement nous arracher, en faisant "table-rase" pour faire de nous des errants sur la Terre, sans tradition et sans racine. Nous sommes de plus en plus nombreux à le comprendre maintenant.
      Tout cela est absurde quand on prend le temps de réfléchir sur le sens d’une vie sur La Terre... et l’on comprends que c’est le fait du diable, satan, à travers ses serviteurs en ce monde.
      Il est évident qu’un arbre ne peut pas vivre sans racine... Il en est de même pour l’être humain. voilà pourquoi c’est un non-sens et un crime contre le Plan du Bon-Dieu que de vouloir mélanger toutes les civilisations ; les Traditions et les cultures pour faire advenir le désordre et le chaos, chez les êtres humains.
      Puisse chaque être s’éveiller avec l’aide du Bon-Dieu, notre Père, à l’amour et à la compréhension de la vraie vie, pour son propre salut et le salut du monde.

       
  • Vraiment intéressante cette conférence. Merci à Pierre Hillard et Alain Soral pour ce travail remarquable. Quel plaisir d’écouter P.Hillard, très compréhensible et pédagogique, quelle précision ! Sans parler de la fougue teintée d’humour de notre cher Alain Soral. Pour l’avenir, que Dieu nous garde de l’avant garde !

     

    Répondre à ce message

  • #1239718

    Concernant la Roumanie, ou d’autres pays de l’Est.
    Je pense qu’il est absurde d’oser croire que la situation serait moins pire à l’Est de nos jours, en particulier en Roumanie.
    Je vais régulièrement en Roumanie et je l’analyse sous l’angle d’E&R, entre autres. Pour certains lecteurs du site d’E&R je serais un sale (pas propre) méchant gauchiste,… un peu un (Francis) Cousin.

    Le Roumain est humilié au quotidien ; "s’il est pauvre, c’est que le peuple roumain est stupide".
    Plus rien n’appartient au peuple. L’appareil d’Etat a été vilipendé en 1989, lors de la pseudo révolution. Tout a été vendu aux multinationales occidentales. Et le pays était construit autour d’usines gigantesques, parfois de la taille de villes entières.
    Il ne subsiste rien aux mains de roumains pour pouvoir relever la tête.

    Par ailleurs, près d’un roumain sur six est parti en Occident ; chercher et peut-être trouver un peu d’argent qui servira à faire vivre la famille restée au pays. Cela représente 4 à 6 (! !!!) millions de roumains.
    J’ajouterais qu’il n’est pas rare d’entendre "c’était pas forcément pire, avant"… Au moins la "dictature" avait le mérite de l’être de façon visible.
    … La Roumanie, ou l’expérience en laboratoire sur un peuple pour comprendre où se trouvent les points de rupture. Ce sera utile pour la France,… entre autres.

     

    Répondre à ce message

  • Très belle prestation de M. Hillard aussi agréable dans sa présentation du mondialisme, sujet éminemment complexe, qui sait, par sa pédagogie, à le rendre compréhensible de tous. Les excellents pédagogues disposent de cette facilité à rendre lisible et compréhensible tout sujet même les plus nébuleux. Merci à vous deux.

    Dans un article paru le JDD, Bruno Gollnisch corrobore les analyses de M. Soral. E&R pourrait-il le publier (http://www.lejdd.fr/Politique/FN-Go...).

     

    Répondre à ce message

  • Je n’ai pas trouvé de Rhodes dans Elysium ....Voir sur wikipedia..Les noms des personnages y sont

     

    Répondre à ce message

  • Juste un commentaire qui intéressera ceux qui aiment l’Histoire, et les Antillais en particulier :

    Je lis actuellement "Histoire des Antilles Françaises" de Paul Butel, qui explique dans la première partie de son ouvrage, c’est à dire le 17e siècle et les premiers pas de la colonisation, que ce sont essentiellement des Hollandais qui ramenaient les esclaves sur les iles et profitaient de la traite négrière. Ils déchargeaient les esclaves et chargeaient le tabac et la canne direction Amsterdam (Londres également).
    Il explique aussi que nombre de grandes plantations étaient dirigées par des étrangers, notamment Hollandais.

    En voyant cette vidéo et l’intervention de Mr Hillard, parlant avec brio des maranes et d’Amsterdam qu’on appelait alors "la petite Jérusalem", tout ceci se déroulant au 17e siècle également, je me pose une question :

    Dans quelle mesure le livre de Paul Butel est-il antisémite ?

     

    Répondre à ce message

  • Autant pour moi c’était vrai le personnage que joue Foster dans Elysium devait s’appeler Rhodes...Bien vu l’aveugle

     

    Répondre à ce message

  • Deux monstres, leurs analyses sont sourcées et précises.
    Nous ne sommes pas devant les débats télévisés.
    Bravo à vous !

     

    Répondre à ce message

  • #1248018

    "Les douleurs de l’enfantement du Messie".... Il est fort regrettable que Mme Simone VEIL, qui s’est donnée du mal pour le faire comprendre au peuple français, n’ait pas expliqué à ses coreligionnaires, l’intérêt dans certains cas, de l’avortement...

     

    Répondre à ce message

  • Purée,
    Des fois je me dis que j’aurais préféré ne rien savoir et vivre comme un abruti, c’est vraiment trop douloureux de voir où on en est. D’un autre côté s’il est de notre destin de savoir tout ça c’est pour pouvoir le transmettre et espérer changer les choses. Dieu que c’est difficile de faire entendre raison aux sourds et aveugles.

    Salutations à ces deux pointures et que Dieu raffermisse vos coeurs et vos pas. Vous avez gagné quoiqu’ il arrive. Merci à Alain Soral pour sa main tendue aux maghrébins dont je suis et merci à Pierre Hillard d’avoir dit haut et fort qui sont "les jeunes Turcs".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents