Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvel acte christianophobe : une croix sciée dans les Vosges

Dimanche matin, les quelque 600 Remoncourtois (habitants de Remoncourt dans les Vosges, à une trentaine de kilomètres à l’ouest d’Epinal) ont découvert un affligeant et surtout scandaleux spectacle. La grande croix de bois qui se dressait au bord de la D429 traversant le village de Remoncourt, presque en face de l’église paroissiale, gisait au sol, le Christ face contre terre.

Une nouvelle croix abattue ; une nouvelle attaque anti-catholique qui n’aura fait que quelques lignes dans l’édition de Vosges-Matin, le journal local.

La croix de Remoncourt a été sciée au cours de la nuit de samedi à dimanche, « avant deux heures du matin selon un témoin qui a constaté les dégâts en rentrant chez lui », a précisé le maire centriste, Bernard Tacquard. « Le ou les auteurs s’y sont repris à plusieurs fois, une empreinte de départ de sciage est visible un peu au-dessus de la coupe. Cela a été probablement fait avec une scie manuelle, les copeaux retrouvés sur place sont tout fins », ajoute-t-il.

 

Encore une croix abattue

À la main, cela a dû prendre du temps ! D’autant, précise-t-on, localement, que la poutre principale, de la taille d’une traverse de chemin de fer, se dressait à plusieurs mètres de haut. La croix sera, bien sûr, rapidement remise en état, « et sera même renforcée avec des fers plats pour éviter une récidive ».

En attendant, les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoin, et la municipalité a déposé plainte. Mais Bernard Tacquard ne veut pas aller plus loin. « Je n’ose penser qu’il s’agit d’une attaque religieuse mais plutôt de vandalisme stupide, déclare-t-il. Il faut attendre d’éventuelles remontées d’événements semblables. L’atteinte à un symbole religieux, qui fait partie de la mémoire collective du village, a profondément choqué la population. D’autant que le cimetière a déjà été vandalisé il y quelque temps. »

Lire la suite de l’article sur

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1223351
    Le 7 juillet 2015 à 11:03 par OTOOSAN
    Nouvel acte christianophobe : une croix sciée dans les Vosges

    Et Dieu, il laisse faire ?

     

    Répondre à ce message

  • #1223356
    Le 7 juillet 2015 à 11:10 par Buleh Gila
    Nouvel acte christianophobe : une croix sciée dans les Vosges

    Propos Christianophobes est un terme déjà réservé.

     

    Répondre à ce message

  • #1223367

    Tien ! manouelle la mano tremblante ne se manifeste pas et ses copains du Crif ,le culte musulman non plus ,les merdias plus de son plus d’image ,on sent vraiment qu’ils en on rien à foutre, en tous cas faudrait être aveugle.
    C’est pour quand la porte à grand coup de pieds dans le cul ???

     

    Répondre à ce message

    • #1223472

      Pour la porte, on y arrive doucement mais surement !
      Mais en plus de la porte, ce qui serait la moindre peine, il faut des tribunaux ,eux ne s’en privent pas.
      Je verrai bien l’exécutif devant les tribunaux internationaux pour crime tout comme ces chefs d’état africains qu’ils ont mis en disgrâce, pour n’en citer qu’un : Monsieur Laurent Gbagbo en Cote d’ivoire et cela pour laisser à sa place un musulman.
      Le P.S aime bien les amalgamés musulmans, Hidalgo en tête qui leur a concocté un banquet de fin de ramadan au frais du contribuable parisien.
      Mais qui pourra faire le ménage ? Pour moi aucun parmi les habitués du CAC 40 de la politique.

       
    • #1223522

      à l’instar des chrétiens (qui sont quand même chez eux en France)
      les musulmans sont un coup chouchoutés par le pouvoir, un coup ils servent de bouc émissaire
      alors que le chrétien lui n’est que le bouc émissaire, ça a le mérite d’être clair
      on attends une prise de réaction en masse du coté musulman en vain....

       
    • #1223651
      Le Juillet 2015 à 19:29 par awrassi
      Nouvel acte christianophobe : une croix sciée dans les Vosges

      C’est aux Croyants de se manifester, et visiblement ils ne sont pas nombreux ...

       
    • #1224494
      Le Juillet 2015 à 11:48 par thor000
      Nouvel acte christianophobe : une croix sciée dans les Vosges

      "attends une prise de réaction en masse du coté musulman en vain...."



      Vous attendez un prise de position de chalghoumi ? de ceux qui se définiraient d’abord comme musulmans avant d’être français ? A un "Not in my name" massif ?
      La majorité des français (voire des non français)de culte musulman (oui, la majorité) est indignée tout autant que n’importe quel français qui a de l’Amour pour sa Nation . Je ne pense pas que le combat soit là où vous voulez le porter.

       
  • #1223375

    Le cinquième sceau parle de ceux qui, à la fin des temps, subiront le martyre à cause de leur foi en Christ, Dieu entend leurs cris pour la justice et apportera la délivrance en Son temps

    les trompettes vont bientôt sonner !

     

    Répondre à ce message

  • #1223451
    Le 7 juillet 2015 à 13:48 par Ulfberht (Mansur)
    Nouvel acte christianophobe : une croix sciée dans les Vosges

    Encore un type à qui on a trop enseigné l’amour du prochain, la compassion, l’ouverture aux autres et qui du coup est devenu antifa. Comprenne qui pourra.

     

    Répondre à ce message

  • #1223486
    Le 7 juillet 2015 à 14:54 par je ne suis pas charlie
    Nouvel acte christianophobe : une croix sciée dans les Vosges

    Bizarrement quand les journaleux et les mafieux politiciens ne font pas dans le business de la pleurniche "antisémite", même quand les soit-disant sémites ne sont pas sémites, il n’y a plus personne...

    A part cracher sur les chrétiens et les musulmans, les journaleux et les mafieux politiciens soutiennent de manière éternelle les terrroristes au phosphore blanc de l’avant garde de cette commuanuté mafieuse organisée !

     

    Répondre à ce message

  • #1223557
    Le 7 juillet 2015 à 17:16 par Sicambre
    Nouvel acte christianophobe : une croix sciée dans les Vosges

    Les Vosges !
    Tout un symbole...

     

    Répondre à ce message

  • #1223572
    Le 7 juillet 2015 à 17:37 par Marthe
    Nouvel acte christianophobe : une croix sciée dans les Vosges

    Dieu voit tout dans le secret , un jour ou l’autre ...en attendant la ou les personnes criminelles vont grincer des dents !

     

    Répondre à ce message

  • #1223692

    Terrible mais malheureusement cela devient courrant avec une moyenne de 2 actes anti-chretien par jours au moins. Les symboles chrétiens sont de loin les plus visés en France par ce type d’attaque lache et indigne. Qu’on ne me face pas croire qu’il s’agit de simple dégradation sans objectif derrière lorsque des autels, des tabernacles, des ostensoir, des croix et crucifix etc...sont dégradés intentionnellement, les auteurs de ces actes connaissants très bien l’importance de ces symboles pour les catholiques et plus généralement chrétiens. Car les protestants subissent aussi de nombreuses dégradations dans leurs lieux de culte. Ce que dit se maire veut tous dire, il dit "je n’ose penser" ce qui signifie qu’il se masque volontairement cette vérité pourtant éclatante ; il s’agit bien d’actes anti-chrétien, d’actes crapuleux et haineux envers cette religion et ses nombreux croyants.

     

    Répondre à ce message

  • #1231400
    Le 18 juillet 2015 à 15:44 par Soldat du Christ...
    Nouvel acte christianophobe : une croix sciée dans les Vosges

    “ Du déni au défi ”



    Cette année il n’y a eu que 68 ordinations de prêtres diocésains pour toute la France, auxquelles s’ajoutent 52 ordinations de religieux, soit un total de 120 nouveaux prêtres. Et, selon les projections, il n’y aura plus que 6.000 prêtres en France dans 5 ans, contre 15.000 aujourd’hui, car 10.000 d’entre eux ont plus de 65 ans, et 7.000 plus de 75 ans.
    Comment ces 6.000 prêtres pourront-ils encore desservir les paroisses ? Le recteur de la grande mosquée de Paris a des idées sur une nouvelle affectation des lieux de culte en France (Europe 1, 15/06/15), et Mgr Michel Dubost, évêque d’Evry, qui « préfère que les églises deviennent des mosquées plutôt que des restaurants » (Le Figaro, 15/06/15), saura lui passer les clefs.
    Devant ce déclin inexorable des ordinations, des commissions de spécialistes proposent des explications sociologiques, des colloques entre experts suggèrent des interprétations psychologiques, alors que la conclusion est chaque jour plus démographiquement évidente : les nouveaux prêtres ne suffisent pas à remplacer les prêtres décédés.
    Face à cette chute vertigineuse, un évêque demandait, il y a quelques années, qu’on laisse « faire l’expérience de la Tradition ». Mais au nom d’un a priori idéologique, on a repoussé sa demande : le Concile n’est pas négociable, la réforme postconciliaire est irréversible, les chiffres qui lui donnent tort doivent être « lefebvristes », et il convient de les traiter comme tels, par le dédain… Tel est le déni de la réalité.
    Or les faits sont toujours là, et l’expérience de la Tradition peut encore être faite. Mais pour cela il faudrait refuser énergiquement que notre destin soit dans ce déclin. Et il faudrait vouloir se servir des trésors qu’offre la Tradition bimillénaire… Tel est le défi !
    « Abbé Alain Lorans »



    Que le Vatican nous explique pourquoi, il vaut mieux éteindre la religion Catholique en France, plutôt que dans confier la transmission, l’existence, la résistance, la perpétuation à la Tradition qui n’est que la religion Catholique Romaine selon l’Église originelle de Pierre...



    la perpétuation :
    Dans les taillis, la régénération de la forêt s’effectuant par les souches, on peut, sans craindre d’en compromettre la perpétuation, asseoir les coupes de proche en proche.




    «  Rome perdra la foi…elle deviendra le siège de l’antéchrist…Il y aura une éclipse de l’Eglise
    Notre Dame de la Salette (Mélanie en 1846)
     »

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents