Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Dr Oberlin persécuté par sa hiérarchie pour antisionisme et soutien à Dieudonné

La chambre disciplinaire du Conseil départemental de l’Ordre des médecins de la ville de Paris, en date du 12 juin 2015, a condamné à un blâme le Pr Christophe Oberlin.

Dans une lettre le Pr Haiat, président de l’Association des Médecins israélites de France, avait dénoncé une question d’examen de droit humanitaire, posée dans le cadre d’un certificat optionnel de médecine humanitaire, et remontant à juin 2012. Ladite question, qui était un cas réel de droit tiré du rapport de la Commission des droits de l’homme de l’ONU sur la guerre de Gaza de l’hiver 2008-2009, a été considérée comme « partiale et partisane ». La chambre a également estimé que le Pr Oberlin avait, sur un site Internet, « tenu des propos antisémites ». Le Conseil de l’Ordre reproche enfin au Dr Oberlin « de prendre parti contre un État juif à majorité juive », et d’avoir « défendu les spectacles de Dieudonné ».

Le Pr Oberlin, défendu par maître Devers, Kattineh-Borgnat, et Cochain, a fait appel de cette décision qui repose sur une vision partielle et partiale des faits, et qui ignore les principes les plus établis du droit.

Christophe Oberlin
6 juillet 2015

 

Christophe Oberlin est un chirurgien spécialisé dans la microchirurgie et la chirurgie de la main. Son dernier ouvrage paru : Le Chemin de la Cour – Les dirigeants israéliens devant la Cour pénale internationale, Erick Bonnier 2014.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Certains s’étonnent du nombre considérable de médecins juifs . Ils seraient encore plus étonné s’ils savaient comment ils ont réussi à se faire inscrire à l’Ordre des médecins... J’en connais un, Chilo-Argentino-Canado-"Français" qui a réussi à s’y faire inscrire en ayant échoué DEUX fois à l’examen de première année de médecine . Israel est le peuple thaumaturge, celui qui multiplie les miracles...

     

    Répondre à ce message

    • #1239192

      Oui je confirme car un médecin aux USA me l’a dit, ils les font passer même nuls, perso, nous avons eu affaire à un pédiatre de la tribu, nase et sale, qui s’est planté dans les vaccins et a prétendu que non, ( nous avons changé depuis et ne fréquentons que des gentils/ chrétiens quand nos pouvons choisir) ; c’est pareil dans l’éduc nat, et j’ai personnellement vu des élèves passer leur oral de bac beaucoup étaient venus avec leur petit chapeau rond et sont passés chez une prof de la tribu, il y en avait trop pour que ce soit une coïncidence quand même !! L’explication est chez Paulus ( voir son petit commentaire sur la TV et ajoutez-y les livres, etc etc etc tout ce qui vous entoure en fait ) et je vous donne en prime le prêtre de notre quartier a fréquemment dénoncé les islamistes en Syrie, Ok normal, mais souvent cite en exemple et en sœur aîné de l’église, explique Pâques et tout par les juifs nous ont précédé etc, je me dis OK c’est normal on lit bien l’AT au début de la messe, mais un jour il a fait part de son souhait de mettre ce cierge des juifs à six branches ( ménorah ? ) pour la messe de Pâques en disant que c’était de là que ça venait et là je me suis dit il en fait trop. Finalement, il ne l’a pas fait car des fidèles ont du le d déconseiller ou il a dû réfléchir tout seul ; jusque dans les prières alors pourquoi s’étonner de l’omniprésence des uns et de l’état de moutons des autres ?

       
  • L’Ordre des médecins n’a pas été particulièrement ignoble avec LF Céline à partir de la "Libération", seulement le groupement des "Ecrivains Médecins" ne voulait pas de lui . Ils devaient estimer que les romans du docteur André Soubiran ("d’un rasoir abominable" selon Céline) étaient beaucoup plus importants que ceux de l’enfant de Courbevoie .

     

    Répondre à ce message

  • #1223345

    Un blâme ?

    C’est de l’humour ? de la provocation ? Ou un acte de résistance ?

    Qui se déshonore ?

    - Le président juif d’une association de médecins israélites prenant la défense de criminels de guerre juifs devant le Conseil de l’Ordre à l’encontre d’un professeur qui les dénonce ?

    - L’Ordre des médecins en formation disciplinaire saisie pour des faits n’ayant rien à voir avec la déontologie médicale et tout à voir avec le lobbying le plus dévoyé, lequel Conseil de discipline, toute honte bue, par le blâme qu’il prononce, ne dit que deux choses : qu’il est aux ordres du plaignant et que sa sanction est injuste ?

    - Ou le professeur poursuivi pour avoir posé une question de droit humanitaire soulevée par l’ONU dans le cadre d’un cursus de spécialisation en médecine humanitaire ?

    Hein ?

    C’est qui le plus odieux des trois ?

    Antisémite !

    Ah, si c’est cela être juif, alors oui : nous sommes antisémites.

     

    Répondre à ce message

  • impressionnant de morgue et d’arrogance assumées !...les mecs te sortent leurs incongruités " nature peinture " comme on dit à Marseille .

     

    Répondre à ce message

  • #1223488
    Le 7 juillet 2015 à 14:57 par je ne suis pas charlie
    Le Dr Oberlin persécuté par sa hiérarchie pour antisionisme et soutien à (...)

    Président de l’Association des Médecins israélites de France... autant dire un poil de nez dans ce système mafieux ? Il a des relations avec Baruch Goldstein, le médecin terroriste ?

     

    Répondre à ce message

    • Je ne savais pas que cette assoce existait . Je n’en suis pas étonné . Ce qui me scie c’est que de tels individus osent se prétendre médecins .Je me demande si dans leur comportement il n’y aurait pas comme une contradiction avec le serment d’HIPOCRATE .Un problème d’éthique.

       
  • j’ai beaucoup d’admiration pour Christophe Oberlin, ainsi que pour son collègue norvégien, le docteur Mads Gilbert . La grande différence, c’est qu’en Norvège, Mads Gilbert est considéré comme un héros qui fait l’honneur de son pays , pour son combat en faveur des gazaouis .

    Chez nous, tout est fait par les lobbies, pour discréditer et persécuter Christophe Oberlin .

     

    Répondre à ce message

  • #1223784

    Soutient total au Dr Oberlin qui a un courage à toutes épreuves.La phrase du général"les français sont des veaux" ,et avec les votes de 2007 et de 2012 ils lui ont donné largement raison.Sans oublier les 4 millions des" Je suis Charlie".Malheureusement avec ça ce n’est pas demain qu’on pourra changer les choses dans ce pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1223844

    L’association des médecins israélites de France ?
    C’est quoi ce truc ? Ne cherchez pas plus loin, il est là le fond du problème. .

     

    Répondre à ce message

  • ....Et moi qui pensais que l’ordre des médecins n’était compétant que pour juger des actes médicaux...

     

    Répondre à ce message

  • #1224484

    On a pas le droit de dire que c’est dégoutant que des Israéliens chantent et dansent en
    observant " Tsahal " bombarder femmes et enfants Palestiniens au Phosphore blanc ...

    C’est pas correctement correct ...

    OK ?!?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents