L’humoriste controversé Dieudonné est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour gestion frauduleuse de son patrimoine et pour dissimulation des recettes de ses spectacles, transmet l’AFP ce jeudi d’après une source proche de l’enquête.
Le juge d’instruction a ordonné le 30 novembre la tenue d’un procès contre Dieudonné M’Bala M’Bala pour « fraude fiscale » et « blanchiment de fraude fiscale », ainsi que pour l’organisation frauduleuse de son insolvabilité.
[...]
« Ce sera la première fois que l’ensemble de la "Dieudosphère" comparaîtra devant un tribunal », se félicite David-Olivier Kaminski, avocat de la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), qui avait porté plainte en 2012, faute d’obtenir les dommages et intérêts que lui devait le polémiste après plusieurs condamnations pour des propos diffamatoires ou de provocation à la haine raciale.
« Il est aujourd’hui grand temps que le vrai visage du repris de justice M’Bala M’Bala apparaisse au grand jour », a-t-il ajouté.