Un bateau avec à bord plus de 300 personnes est en train de sombrer en Méditerranée, a annoncé lundi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui indique avoir reçu un appel à l’aide d’une personne située sur cette embarcation.
"L’OIM à Rome vient de recevoir un appel demandant de l’aide d’un bateau dans les eaux internationales ; il y a trois bateaux. La personne qui a appelé dit qu’il y a plus de 300 personnes sur son bateau et qu’il est en train de couler", a indiqué aux médias l’organisation internationale, basée à Genève.
Ce week-end, l’agence des Nations unies pour les réfugiés a annoncé la mort de plus de 700 migrants dans un naufrage. Un mouvement de foule aurait eu lieu à bord de l’embarcation lorsque les migrants ont aperçu un bateau venu à leur secours. Leur bateau s’est retourné. Seules 28 personnes ont pu être sauvées.
Après une succession de drames de l’immigration, l’Union européenne a décidé d’une réunion d’urgence des ministres européens de l’Intérieur et des Affaires étrangères qui doit se tenir lundi après-midi.