Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’énième "mort" d’Izzat Ibrahim al-Douri ridiculise les médias

La nouvelle de la mort d’Izzat Ibrahim al-Douri (photo ci-contre), chef du parti irakien Baas clandestin, et d’un front regroupant une des oppositions armées au régime sectaire de Bagdad, a fait le tour du monde.

C’était bien la 10ème fois que les États-Unis ou le gouvernement irakien annonçait sa mort depuis 2003. La moindre des prudences aurait été d’attendre les résultats de l’analyse ADN qui allait être effectuée par des « conseillers » américains, le parti Baas jordanien a démenti l’information, suivi par Khodair al-Morshidi – porte-parole du Baas irakien – puis par Salah al-Mukhtar, ambassadeur d’Irak en Inde puis au Vietnam sous Saddam Hussein.

L’homme roux abattu par la milice chiite Asaïb Ahl al-Haq (la Ligue des Vertueux) dans le djebel Hamrin – près de Tikrit – n’était donc pas l’insaisissable « As de Trèfle » du jeu de carte de Donald Rumsfeld.

Fin mars dernier, une agence de presse irakienne qu’Izzat Ibrahim avait été blessé lors d’un bombardement américain et qu’il était soigné dans un hôpital à Qatar. Quelques jours plus tard, Izzat Ibrahim prononçait un discours audio retransmis sur Internet pour célébrer le 8 avril, date anniversaire de la fondation du parti Baas sans que les médias signalent cette intervention.

C’est bien la première fois que les médias dominants en Occident font autant de tapage sur l’existence et le rôle d’Izzat Ibrahim dans la résistance irakienne. Jusqu’ici l’ordre était plutôt donné de les minimiser ou carrément de les taire.

J’en sais quelque chose, puisque j’ai été le seul européen à l’interviewer fin février 2014 et que ses réponses n’ont pour ainsi dire pas été reprises par les médias. Curieux, n’est-ce-pas, alors que le chef du parti Baas irakien - et des Hommes de la Naqshbandiyya - est présenté aujourd’hui comme le « cerveau de l’État islamique »…

À lire aussi sur E&R :>

Sur les conséquences funestes de l’intervention états-unienne
en Irak, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1167109

    Le cerveau de l’Etat islamique ? C’est Obama...

     

    Répondre à ce message

    • #1167223

      Obama comme tous les présidents américains depuis Kennedy n´est qu´un pantin au main de l´AIPAC (l´équivalent du CRIF aux Etats-Unis) et du complexe militaro-industriel.....................ce sont eux les deux hémisphères du cerveau diabolique !!

       
    • #1167340

      Plutôt depuis truman qui à balancé deux bombes atomiques et reconnu l"état d’israël une heure après sa création. Et à l’exception de Kennedy qui refusait de donner la bombe atomique à israël. Il parait que ce serait pour cela qu’il fut assassiné. La première chose qu’a fait son vice-président johnson et d’offrir la technologie de la bombe à israel.

       
    • #1167793
      Le Avril 2015 à 15:37 par Jojo l’Afreux
      L’énième "mort" d’Izzat Ibrahim al-Douri ridiculise les médias

      C’est les Français qui ont construit la bombe Israëlienne. De Gaulle a tenté de s’y opposer en reprenant le pouvoir en 58, mais avant qu’il nettoie l’appareil d’état, il a rencontré des oppositions partout et ensuite le projet était déjà beaucoup avancé pour l’avorter. Après lui, les dirigeants Français ont donné tout les comptes-rendus d’expérience que les sionistes leur demandaient pour qu’ils puissent améliorer leur technologie et les Américains ont fait la même chose de leur coté, c’est pour ça qu’Israël dispose du top du top sans avoir jamais eu besoin de gâcher de la matière fissible en faisant des explosions test.
      Les Américains ont toujours tenté, en y mettant plus ou moins de moyen, d’empêcher de nouveaux états d’entrer au club des puissances nucléaires, à l’exception, peut-être, du Pakistan.
      Il est flagrant qu’ils comptaient sur la bombe pour dominer le monde sans partage dès 1945, mais ça n’a pas suffit.
      La domination mondiale est une obsession chez les Américains depuis au moins le début du génocide Amérindien (Andrew Jackson).

       
  • #1167159
    Le 20 avril 2015 à 16:23 par borissovitch
    L’énième "mort" d’Izzat Ibrahim al-Douri ridiculise les médias

    Plus de 10 fois tué ,qui sont les innocents qui ont été tues à sa place ?

     

    Répondre à ce message

    • #1171493

      Le nombre de mort importe peu dans l’histoire des nations.le nombre de morts durant là 1ère et 2ème guerre, ,"je vous laisse le soin de l’estimer" n’a jamais influé sur l’avenir des nations.Alors l’Irak, engendrera surement une autre nation encore plus rebelle que celles la précédant. Dans l’histoire , plusieurs nations très fortes sont tombées par l’effet de calamités naturelles uniquement.Est ce qu’il y’a un seul scientifique qui puisse dire que le glacier qui recouvrait toute l’Amérique du nord ne réapparaisse pas un de ces quatre. ou qu’ une météorite ne frappe pas de plein fouet les USA effaçant en une minute toute vie. Ces deux phénomènes aucun bouclier ne pourra les stopper.

       
  • #1167192

    Il faut préciser que dans l’entretien en question, il a fermement condamné les massacres de civils en particulier des chrétiens ou même des yazidis. Il a appelé à l’unité tous les irakiens quelle que soit leur religion.

     

    Répondre à ce message