Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Dupont-Aignan apporte son soutien à Laurent Blanc et à la DTN

Nicolas Dupont-Aignan et Debout la République tiennent à apporter tout leur soutien à Laurent Blanc et à la DNT dans la pseudo-affaire des quotas. Ceux-ci sont les dernières victimes d’une nouvelle inquisition accusant de racisme quiconque cherche à défendre les intérêts français.


Nicolas Dupont-Aignan soutient Blanc et la DTN par dlrtv

Communiqué de presse de Nicolas Dupont-Aignan

Blanc et Blaquart victimes de la nouvelle inquisition

L’empressement du ministère des Sports et de la FFF à mettre à pied le DTN François Blaquart est ahurissant. Ce dernier a tout bonnement été sacrifié sur l’autel de la bien-pensance. Voilà la dernière victime d’une nouvelle inquisition prompte à crier à tort et à travers au racisme alors même que toute l’histoire du football français est un modèle d’intégration.

Mais que reproche-t-on vraiment à Blanc, Blaquart et les autres membres de la DTN ? Ils ont tout simplement cherché à privilégier les joueurs de nationalité française dans les centres de formation français. Où est la discrimination raciale ? Où est le scandale ?

Ces centres de formation sont financés par les cotisations des amateurs français et de l’Etat français. Est-ce vraiment anormal qu’ils servent d’abord à former des jeunes joueurs qui pourront un jour jouer sous le maillot français ? Le vrai scandale est d’investir du temps et de l’argent dans des joueurs qui une fois arrivés à maturité vont faire les beaux jours d’autres sélections.

Nous sommes devenus un pays qui a peur de défendre ses propres intérêts. Cet épisode est symptomatique de notre faiblesse dans tous les domaines (économique, culturel ou sportif) dès qu’il s’agit de faire passer l’intérêt supérieur de la France avant les intérêts particuliers ou étrangers.

Je défends totalement l’initiative de Blanc et de la DTN. Elle va dans le bon sens. Et la ministre Chantal Jouanno qui nous parlait cet été de moralisation du football et de fierté du maillot est une hypocrite. En tant que ministre des Sports français, elle devrait être la première à soutenir cette initiative, au lieu d’agir en fonction des commentaires des bien-pensants.

Nicolas Dupont-Aignan

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents