Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou sonne la fin de l’illusion “humanitaire” en Syrie

La conférence de presse du ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, sur le bilan de la diplomatie russe en 2011 a été l’occasion d’un rappel au droit international. Concernant la Syrie, le ministre a répété que Moscou ne laisserait pas le Conseil de sécurité légaliser une agression, ni même des sanctions, et qu’il continuerait à commercer avec Damas. De son côté, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Liu Weimin, a apporté son soutien aux observateurs de la Ligue arabe et a affirmé que leur présence est bénéfique.

Si la fermeté de la Russie est accueillie avec empathie par la presse allemande et vaticane, elle est incomprise par le reste de la presse européenne qui persiste à battre les tambours de la guerre en évoquant une « urgence humanitaire », et préfère traiter les nouvelles sanctions édictées unilatéralement par l’Union européenne.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #88634

    analyse de Paul Craig Roberts, qui a bien compris l’enjeu dans la droite ligne de Soral. Sauf que lui, chose incroyable, est "ancien éditeur associé du Wall Street Journal et chroniqueur pour BusinessWeek, a servi comme membre de comité au parlement et au sénat américain ; il fut Secrétaire d’Etat aux finances durant l’admnistration Reagan. Il fut un académique dans six universités. Récipiendaire de la médaille d’argent du trésor américain et officier de la légion d’honneur. "

    http://www.mondialisation.ca/index....

     

    Répondre à ce message

    • #88640
      Le Janvier 2012 à 19:27 par Apocryphe
      Moscou sonne la fin de l’illusion “humanitaire” en Syrie

      Merci pour le lien. Analyse très pertinente !

       
    • #88662

      En resumé il dit que

      - Le régime Obama utilise son ministère de la propagande pour diffuser des avertissements à Israêl pour qu’elle n’attaque pas l’Iran. (qui ne sont qu’un moyen pour Washington d’éviter la responsabilité de la guerre qu’elle a préparée). Ainsi Washington blâme Israël et Israêl semble d’accord pour accepter la responsabilité.

      - Alors qu’en realité , Washington fourni l’armement nécessaire à Israël, déploit des milliers de troupes en Israël. construit un système de défense anti-missiles pour Israël et participe à des manœuvres militaires communes avec l’armée israélienne pour s’assurer que tout fonctionne.

      - Ainsi, après une réponse de l’Iran à une attaque israélienne. Les soldats américains tués sur le sol israélien , « forçeront » les Etats-Unis à entrer en guerre.

      - Les marionnettes de l’OTAN manipulées par Washington suiveront

      - Or Seules la Russie et la Chine peuvent empêcher cette guerre.

      - Washington programmera l’attaque de l’Iran juste après les élections de Mars en Russie. Lorsque Poutine l’aura de emporté , l’opposition des partis russes traîtres, financés par la CIA, déclancheront des manifestations dans les rues. Les médias occidentaux serviles et corrompus dénonceront Poutine pour avoir “volé” les élections. Les contestations orchestrées en Russie tourneront à la violence et discréditeront si non décourageront une réponse de la Russie à l’aggression éhontée qui aura lieu contre l’Iran.

      - Washington parie sur la prudence de la Chine. La Chine pense et délibère et ne se précipite jamais dans quoi que ce soit. La réflexion de la Chine servira la guerre de Washington.

       
    • #88746

      @Dizee
      Cherche pas , Israel n’attaquera jamais l’Iran, tsahal est une armée de peureuse, il preferons emigrer en masse vers Brooklyn, la Siberie et Paris plutot de risquer de crever à Tel Aviv, ils voudraient empecher l’Iran d’être une pussiance regionale mais c’est trop tard et ils ne peuvent rien faire, ils font assasiner des scientifiques au hasard et lance des cyberattaques, preuve de leur faiblesse.

       
  • #88654
    Le 20 janvier 2012 à 19:43 par picadello
    Moscou sonne la fin de l’illusion “humanitaire” en Syrie

    la fin des rêves d’expansions de l’Empire au Moyen-Orient ? Arrêt de la ligne de front ?

     

    Répondre à ce message

  • #88665

    Et voilà, c’est officiel ! Comme le disait Meyssan, Jacquier a bien été tué par les anti-Assad.

    http://www.lematin.ch/monde/standar...

     

    Répondre à ce message

  • #88692
    Le 20 janvier 2012 à 21:24 par Goldman a sac !
    Moscou sonne la fin de l’illusion “humanitaire” en Syrie

    Dizee,oui effectivement c est un angle de vue qui est de l ordre du possible !Le contre empire reussira t il a faire barrage...

     

    Répondre à ce message